MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau en argent pour cartilage d'oreille

L
60 ans 1
:? slt je voudrai mettre un anneau en argent au cartilage en haut de l'oreille gauche
et j'aimerai savoir si l'argent est dangereux ou pas dans un cartilage d'oreille
merci
39 ans pays de la noix !! 1139
slt !!

je ne vois pas en quoi se serait plus dangereux que de l'or !!
et puis que tu mettes de l'argent au cartillage ou au lobe de ton oreille c'est pareil !

alors si c'est ce que tu souhaites fonces ... ;)
41 ans 3935
Jamais d’argent dans un piercing quel qu’il soit, car l’argent avec le temps s’oxyde et laisse des marques qui ne disparaîtront plus. En plus l’argent n’est pas anti allergène, mieux vaut privilégier le titane et l’acier. [/b]
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
C'est pour ça que les prothèses ou bijoux de piercing sont en acier chirurgical, ça s'oxyde

Les bijoux en argents pour les oreilles sont un alliage, et de plus il faut savoir que le cartillage est un tissus qui n'est pas du tout le même que celui du lobe de l'oreille
Face à l'argent ce n'est pas le même conséquences

Alors prend un bijoux chez un perceur mais surtout évite l'argent
39 ans pays de la noix !! 1139
alors je suis désolée parce qu'en haut j'ai dit des grosses bétises si vous dites vrai !!

moi j'ai un piercing au cartillage de l'oreille et je mets des clous d'oreilles en argent ou en or ... et sincèrement je n'ai jamais eu aucun problème !
41 ans 3935
liloulita a écrit:
alors je suis désolée parce qu'en haut j'ai dit des grosses bétises si vous dites vrai !!

moi j'ai un piercing au cartillage de l'oreille et je mets des clous d'oreilles en argent ou en or ... et sincèrement je n'ai jamais eu aucun problème !


ça fait longtemps? Ton bijou ne noircit pas?
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Eh bien c'est tant mieux, mais fortement déconseillé et par les dermatos (de toute façon ils aiment pas les piercings dans le cartillage) et par les perceurs

Maintenant liloulita, si tu n'es pas réactive à l'argent à ce niveau, c'est cool.

Par contre juste pour info : tu le gardes longtemps en place le bijoux?, tu le protèges de l'eau?

Merci pour ta réponse!
@+
44 ans 2883
Idem, j'ai des anneaux d'argent aux oreilles, ainsi qu'aux cartilages, des bijoux achetés au pifomètre dans une boutique.
Je dors avec, je me baigne et me douche avec, ça doit faire plus de deux ans qu'ils n'ont pas quitté mes oreilles, sauf peut être une fois ou deux pour un nettoyage global, et encore, je ne m'en souviens pas.

Par contre, je faisais de l'allergie à l'or étant petite.

Et les anneaux n'ont pas déteint et ne me causent pas de problèmes particuliers. Ils ne noircissent pas non plus.

Je pense que ça dépend des alliages effectués avec l'argent, mais aussi de l'acidité de notre sueur
39 ans pays de la noix !! 1139
non l'anneau ne noirçit pas !!
et je le mettait dans l'eau aussi sans problème !!

depuis 2 ans maintenant je porte un clou d'oreille en or et c'est pareil je n'ai absolument aucun problème !

Je ne comprend pas pourquoi l'argent est déconseillé ? et l'or ?
44 ans 2883
liloulita a écrit:
non l'anneau ne noirçit pas !!
et je le mettait dans l'eau aussi sans problème !!

depuis 2 ans maintenant je porte un clou d'oreille en or et c'est pareil je n'ai absolument aucun problème !

Je ne comprend pas pourquoi l'argent est déconseillé ? et l'or ?


J'imagine que l'argent ou l'or peuvent parfois ête déconseillés si on est sujet à certaines allergies, si on est en cours de cicatrisation, etc etc.

Dans le cas des aciers chirurgicaux, leur surface je crois est plus lisse et plus dure que celle des autres matériaux. Résultats, il y a moins de risques pour que des saletés s'accrochent sur les tiges et viennent contaminer de petites plaies.
Autre chose: ce sont des matériaux qui ne s'oxydent pas.
Si par exemple tu as un bijoux en cuivre, et que tu le portes à même la peau, au bout d'un moment, il laisse des traces verdâtres moches: le cuivre fait une réaction chimique avec ta peau, avec l'humidité, la sueur, etc.
Certains font des allergies au nickel, et certains alliages peuvent en contenir.
Mais aprés, ça depend des gens: c'est comme les perles: sur certaines personnes, elles "meurent" et perdent leur éclat, tandis que sur d'autres, au contraire, il faut les porter le plus souvent possible pour qu'elles ne ternissent pas.

On peut déconseiller parfois l'argent parce qu'il y a plus de cas de gens qui ont des problèmes avec ce materiau qu'avec l'acier chirurgical par exemple, etc.


Bon, si j'ai dit une connerie quelque part, corrigez moi, hein :)
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Nathouille a écrit:
Bon, si j'ai dit une connerie quelque part, corrigez moi, hein :)


Non tu as bien tout expliqué, terrains plus sensibles à certains allergènes, sueur et oxydation.

On conseil toujours le moins risqué, mais ce qui est valable pour un ne l'est pas forcément pour l'autre
39 ans pays de la noix !! 1139
MissAko81 a écrit:


On conseil toujours le moins risqué, mais ce qui est valable pour un ne l'est pas forcément pour l'autre


ok alors vous me rassurez les filles ... par cela je suppose que je suis pas allergique ni à l'un ni à l'autre :D
salut,

je mettais un anneau en argent au cartillage mais ça me faisait notamment la nuit, au bout d'une journée j'étais obligée de le retirer

maintenant je mets de l'or blanc et j'ai pas de problème
P
42 ans Saone et Loire 27
En parcourant le sujet, j'ai lu que les piercings au cartilage étaient déconseillé par les dermatologues. Pourquoi ??

j'ai super envie de m'en faire un prochainement. J'ai un peu que çà fasse mal mais bon ..... :oops:
En temps que bijoutier, je réponds toujours à cette question en expliquant qu'il est possible de mettre de l'argent aux oreilles, meme au cartilage, dès lors que la cicatrisation est terminée. En attendant, l'or, le titane et l'acier chirurgical restent la meilleur précaution, l'or blanc n'est pas conseillé car son alliage est en partie constitué d'argent, l'or gris palladié (contenant du palladium : anallergique) est un peu mieux et l'or gris rhodié (placage de rhodium) empeche la formation d'oxydation.
Voilà vous savez tout....
B I U