MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon petit dèj est en guerre avec le Victoza :)

37 ans paris 1391
Coucou tout le monde, voilà je suis sous victoza (un médic par injection contre le diabète de type 2 qui fait un peu les mêmes effets que le by-pass) et  
depuis je n'arrive plus à digérer mon petit déjeuner.

Ce matin par ex :

2 tartines pro activ + confiture spéciale diabétiques sans sucre + un verre de lait

et bah ça j'arrive plus à rien digérer, j'ai des renvois dans la gorge et je finis par vomir de toutes façons.

Comment faire ?
44 ans France 5623
a quel moment de la journée prends tu ton médicament ?
si c'est le matin : y'a t il possibilité de changer le moment de la prise ou bien est-ce impossible ?

avant de prendre ce médicament tu prenais déjà exactement les mêmes choses au petit déjeuner ? ( je dis ça car le lait n'est pas réputé pour être très digeste quand on est un adulte, ça peut justement provoquer des aigreurs ou des renvois ) ( bon cela dit si avant ton médicament tu digérais bien le lait c'est vrai que ça n'a peut être rien à voir )
37 ans paris 1391
je fais mon injection le soir donc normalement le lendemain matin devrait être la période ou il est très concentré dans mon corps ce qui explique que je digère très bien le lait le soir par exemple.

Je ne me souviens pas d'avant le Victoza, ça va faire environ un ou 2 ans que je le prend.
44 ans France 5623
elysabeth a écrit:

Je ne me souviens pas d'avant le Victoza, ça va faire environ un ou 2 ans que je le prend.

et depuis 2 ans tu digères mal ton petit déjeuner ? ou c'est juste récemment ?
( as tu essayé de parler de ces désagréments avec le medecin qui t'a prescrit ce médicament , autant il pourrait te conseiller sur les aliments à éviter ou les heures plus adaptées pour prendre tel ou tel truc , je ne sais pas ? )
37 ans paris 1391
je viens d'envoyer un mail à ma diabétologue, qui au passage est une femme géniale :)
37 ans paris 1391
et ça fait depuis que je le prends que ça dure mais au début je pensais que je mangeais trop ( y avait des fois ou je mangeais trop en effet)
35 ans Rouen 375
coucou ! c'est un des effets indésirables très fréquent de cette insuline. ( nausées, vomissement,selles liquides...). tu peux regarder sur le site eureka sante. Il faudrait que tu vois avec ta diabeto pour éventuellement en changer ou te faire prescrire un anti émétique.
37 ans paris 1391
Je vais voir avec elle merci les filles.
54 ans Mons / Belgique 2229
Je me permets de remonter ce topic, j'ai commencé Victoza hier. Il est combiné à de la Merformine (3 x 850 mg / jour) et le Victoza est à 0,6 mg / jour)

On verra si j'ai des effets secondaires et si ça me fait perdre du poids en plus de stabiliser mon insuline
54 ans 735
Oh... un club de diabétiques ? Je me sentais seule... je viens d'arriver (3 x 850 g de Metformine) et je ne sais encore si ça suffit :?
54 ans Mons / Belgique 2229
J'ai commencé par merformine 3 x 850 depuis septembre (combiné à un traitement pour hypothyroidie d'abord 50 microgrammes puis depuis cette semaine 75 microgrammes pour monter à 100 la semaine prochaine - contrôle dans un mois)

depuis hier, traitement au Victoza car mon insuline est toujours trop élevée (j'ai trop d'insuline à jeun et puis pas assez d'insuline lorsque mon organisme en a besoin)

On verra ce que ça donnera...
54 ans Mons / Belgique 2229
1 semaine de Victoza (pour l'instant pas d'effet secondaire)
En ce qui concerne le poids, je ne me pèserai pas avant le 10 mai (vu que j'ai commencé le 10 avril...)

A suivre ! :D
B I U