MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu paumer

33 ans Créteil 107
Bonjour,
Je suis souvent passé par ici...
C'est vrais que je me demandais et me demande encore aujourd'hui si je suis la seule comme ça...
J'ai des passions la lecture, l’écriture,  
la nature, j'ai réussi mes études en ayant mon bac. Mais depuis que je suis rentrée dans la vie professionnel tout à changer, pas de travail, pas de logement, pas de permis, le tout est un cercle vicieux l'un ne va pas sans l'autre...Et depuis je me dis vais-je m'en sortir? mais surtout ce qui me tracasse le plus c'est qu'est-ce que je veux vraiment de ma vie? Je voie beaucoup de personne qui m'entoure qui savent ou elle veulent allez plus tard, qui ont des projets sur et réalisable, qui sont assez fixe que moi non rien de tout cela comme si je me laissais porter par les vagues de la vie...Non pas que je ne cherche pas d’emploi, ou que je ne fait rien de mes journées, mais à force c'est lassant de se dire qu'on ne sais pas ou l'on va...
144
Tu n'as même pas une idée du genre de domaine où tu aimerais bosser? (social, vente, tourisme, médical etc...)

Sinon tu as essayé de voir avec des associations pour un bilan d'orientation ? Une copine de ma mère bossait au CRIJ et elle recevait souvent des jeunes ne sachant pas trop quoi faire ni où aller pour faire un bilan de compétences, essayer de voir ensemble ce qui pourrait plaire, éventuellement reparler d'études si c'est nécessaire etc...

Le problème c'est que tu ne vas pas te réveiller un matin en te disant : Eureka c'est ca que je veux faire! D'où l'intérêt de faire des démarches, et puis aussi pour retrouver une certaine confiance en toi que tu sembles avoir perdu ;)
33 ans Créteil 107
Si, si je pouvais je travaillerais en librairie tu voie...mais je peux pas parce que la vie d'aujourd'hui on prend que ce qu'il y a...