MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu paumer

33 ans Créteil 107
Bonjour,
Je suis souvent passé par ici...
C'est vrais que je me demandais et me demande encore aujourd'hui si je suis la seule comme ça...
J'ai des passions la lecture, l’écriture,  
la nature, j'ai réussi mes études en ayant mon bac. Mais depuis que je suis rentrée dans la vie professionnel tout à changer, pas de travail, pas de logement, pas de permis, le tout est un cercle vicieux l'un ne va pas sans l'autre...Et depuis je me dis vais-je m'en sortir? mais surtout ce qui me tracasse le plus c'est qu'est-ce que je veux vraiment de ma vie? Je voie beaucoup de personne qui m'entoure qui savent ou elle veulent allez plus tard, qui ont des projets sur et réalisable, qui sont assez fixe que moi non rien de tout cela comme si je me laissais porter par les vagues de la vie...Non pas que je ne cherche pas d’emploi, ou que je ne fait rien de mes journées, mais à force c'est lassant de se dire qu'on ne sais pas ou l'on va...
144
Tu n'as même pas une idée du genre de domaine où tu aimerais bosser? (social, vente, tourisme, médical etc...)

Sinon tu as essayé de voir avec des associations pour un bilan d'orientation ? Une copine de ma mère bossait au CRIJ et elle recevait souvent des jeunes ne sachant pas trop quoi faire ni où aller pour faire un bilan de compétences, essayer de voir ensemble ce qui pourrait plaire, éventuellement reparler d'études si c'est nécessaire etc...

Le problème c'est que tu ne vas pas te réveiller un matin en te disant : Eureka c'est ca que je veux faire! D'où l'intérêt de faire des démarches, et puis aussi pour retrouver une certaine confiance en toi que tu sembles avoir perdu ;)
33 ans Créteil 107
Si, si je pouvais je travaillerais en librairie tu voie...mais je peux pas parce que la vie d'aujourd'hui on prend que ce qu'il y a...
Mais je voudrais pouvoir m'investir dans quelques chose de fixe...je sais pas comment le dire, un peu comme dire un jour j'irais la, je ferais ceci ou cela...
Mais moi j'ai des tas de choses en tête, je n'arrive pas a rester stable sur une chose, du genre je sais pas moi, quand j'ecris un livre par exemple (c'est un projet) et bien deux jours après je change d'idée donc un autres livres...je suis pas fixe quoi...
Sa me donne une impression assez bizarre...
36 ans Canada 278
Je suis dans la même "galère" que toi, ou presque... Oui oui, c'est un peu un problème tout ça.. Ya des filles qui ont pour objectif de se poser et de fonder une famille "très jeune", d'autres de réussir dans leur vie professionnel

en fait il ya quelques années, je voulais me marier "jeune" parce que j'adore voir les jeunes couples mariés... et réussir dans ma vie professionnel...

A vrai dire, je voulais carrément changer de pays pour finir mes études ailleurs et changer d'air en même temps, ça fait 3 ans que je tente ma chance et rien... C'est tjrs négatif pour une raison ou pour une autre. pour moi c le KO, d'ailleurs c la chose qui m'attriste le plus ces derniers temps, pour moi c'est l'échec total.

En même temps, ça fait qlqs jours que j'ai démissionné, ayant subis quelques avances de mon employeurs, j'ai préférais tout laisser tomber et prendre des vacances qlqs temps.

Pour le reste, bah en fait, je suis bien avec mon chéri, mais nous n'avons pas forcément des projets en commun. ça viendra avec le temps surement, mais en gros j'ai 24 ans et loin de l'idée de me marier.

Ayant un caractère très perfectionniste, je suis complètement démoralisée. C'est nul, oui surtout quand je le résume comme ça, ça parait débile de déprimer pour rien en fait. J'ai aussi arrêté la cigarette ya un peu plus de 3 mois, et c vrai que ça a un effet un peu déprimant (je dirais même bcp). Bref, j'espère que ça va vite passer.

Ya un autre point qui m'inquiète vraiment ; je ne vois pas ma vie dans 10 ans !! Pour moi la vie s’arrête à 30, 35 ans !! C'est grave non ?!!

Enfin bref, j'ai dévié du sujet lol. Je me demande simplement si on pouvait réussir en n'ayant pas d'objectifs précis ?!! De prendre la vie comme elle vient à nous tout simplement et de saisir les occasions comme elles viennent !! Ne serait-ce pas mieux ?!!

Par exemple la maintenant, ayant échoué à mes objectifs, dois je me faire d'autres objectifs ? insister pour que ça se réalise ? ou tout simplement fuir cette idée d'objectifs !!

Je m'excuse pour le p'tit roman :roll:

Bisous bisous
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vos messages m'ont touchée.

Je vous raconte l'histoire du père d'une amie: il est né en Grèce, dans une famille qui avait une compagnie de scaphandres. Lui ne savait pas quoi faire de sa vie, il était intelligent, travailleur, sociable mais juste: pas d'idées, et le plan de reprendre la boîte de son père ne le branchait pas. Un jour, il a pris sa moto et il a traversé la Russie au complet en vivant d'expédients. Et puis son père est mort, et il a dû rentrer au pays. Ça n'allait pas fort, il détestait son taf et puis un jour, il a rencontré un type qui l'a trouvé sympathique et motivé. Ce type, c'était un des big boss d'une compagnie très connue de clubs de vacances, et il a donné sa chance au père de ma copine. En quelques années, il est devenu patron de tous les clubs de vacances en Asie. Il a rencontré sa femme, une japonaise, traductrice professionnelle, et ils se sont installés au Japon ensemble, mais ils partagent leur temps entre Paris, Tokyo et Athènes. Ils ont eu trois enfants, dont ma copine - une fille d'une intelligence et d'une intuition remarquables - et ils sont très heureux.

C'était l'historie d'un type qui ne savait pas quoi faire de sa vie.
36 ans Canada 278
Bah voila, ça existe :D

Justement, du fait d'avoir échoué à ce que je m'étais tracé, je me dis mnt de vivre la vie comme, tu sais, un effet boule de neige, de saisir les occasions qui viennent et de faire sa propre expérience

ça parait facile et tout beau comme ça, et pourquoi pas, c'est p-être si réellement facile, et p-être que de cette manière on apprécie mieux ce qu'on a de façon permanente, plus tôt que d'être heureux seulement au moment où on atteint l'objectif fixé...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je vais dire une grosse connerie qui ne sert à rien parce qu'on a pas de contrôle sur ça, mais dans mon cas, tous les grands coups de bol de ma vie sont le fait de rencontres inespérées, limite l'ange des séries télé américaines. Des gens qui décident de t'aider, comme ça, sur ton capital sympathie. Je pense que c'est vrai de plein de gens, mais qu'on y peut rien: ça arrive quand ça arrive.
36 ans Canada 278
Ce n'est pas une connerie, mais une réalité. On s'acharne sur des objectifs commun qui ne font pas notre bonheur, on rêve de personnes "parfaites" qui ne collent pas à notre personnalité.
33 ans Créteil 107
C'est exactement ça Chaumette :)
Mais je crois avoir un petit point commun avec toi je suis assez perfectionniste, peut etre est-ce pour cela??...C'est peut etre la chose qui fait qu'on s'en préoccupe...
Je sais que je suis du genre a me poser beaucoup de question, et j'ai peur de l'échec même si pour l'instant je suis en échec partiel car pas de travail mais j’emménage avec mon chéri et cela n'est pas un échec :)
Darlee-doo sa apporte un peu d'espoir se qu'a vecu le pere de ton ami, après ces vrais que pour ma part je n'ai jamais ete heureuse et c'est d'autant plus dur de voir venir le soleil de la chance :roll: peut etre que maintenant elle va venir qui sais je change de vie l'espoir fait vivre à ce qui parait :p
S
35 ans 3465
Je suis comme toi! Je ne sais absolument pas où je vais dans la vie, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas ( encore ) quel genre de vie, je souhaite avoir. Comme toi, il y a beaucoup de choses qui me plaisent énormément, des corps de métiers qui me correspondent plus ou moins... Mais sans plus. Je n'ai absolument pas de vocation. Je ne me sens pas "faite" pour un domaine ( ou un style de vie ) en particulier.

Bien que j'entame à la rentrée des études socio-pédagogiques et bien que ce soit un domaine qui me plait, je sais d'avance que je ne travaillerai JAMAIS toute ma vie dans le même genre de métier. Je vais obtenir un diplôme certes, mais je le fais pour avoir une sorte d'arc secrète sous mon épaule, au cas ou...

Alors oui, certains ont la chance de savoir exactement ce qu'ils veulent dans la vie et sont sûrs qu'ils ne changeront pas d'avis. Tant mieux d'un côté. Au moins ils savent où ils vont. Moi je dirai que je suis quelqu'un qui évolue et qui progresse. Du coup mes désires et mes butes évoluent et progressent avec moi. Résultat: je peux être hyper inconstante dans mes choix.

Moi ce que je fais, c'est que je prends les choses et la vie, comme elles viennent. Comme elles se présentent à moi. Je vis - dans la mesure du possible - au jour le jour. Après bien sûr qu'il faut quand même prévoir certaines choses et penser un minimum à l'avenir. Je le fais, mais pas plus que nécessaire. Disons que je ne me trace pas un schéma de vie déjà tout dessiné, sachant très bien que dans la vie les choses se passent pas toujours comme on le prévoit.

Je saisis les occasions qui se présentent à moi si elles me séduisent et je profite de l'instant présent.
B I U