MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décès des deux petits garçons de Bordeaux

41 ans 303
Hello tout le monde,

Je poste ce message car j'ai été très triste d'apprendre qu'ils avaient retrouvé hier les deux petits garçons disparus depuis samedi, Andy et Erane. Malheureusement ces deux  
petits bouts sont décédés à priori de noyade accidentelle.

Malgré la tristesse que j'éprouve, je ne peux m'empêcher de me poser des questions concernant cette affaire.
Peut être que mes doutes sont infondés et que certains du site pourront m'apporter leur éclairage.
Dans un premier temps j''ai du mal à comprendre d'un côté comment les forces de l'ordre ( à priori 200 personnes mobilisées) ont pu déployer de tels moyens (recherches avec chiens, recherche dans des lacs...) et ne pas sonder, voir vider cette piscine?

D'un autre côté je connais un peu les piscines, j'ai quelques amis qui en ont une et j'en ai fréquenté de nombreuses mais j'ai du mal à imaginer que l'on ne puisse pas voir deux corps , même s'ils sont au fond et que l'eau est saumâtre. J'ai personnelllement une amie qui n'avait pas nettoyé sa piscine pendant deux saisons et on voyait quand même le fond si on déplaçait un peu les feuilles et autres résidus présents à la surface?

Quand pensez vous? Est ce possible qu'ils soient passé totalement à côté de ces deux corps?
371
J'ai entendu, un des père a dit avoir regardé au fond, et il n'y avait rien, de nos jours on ne peut plus faire confiance à personne, et surtout pas ses voisins, donc il faut attendre
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
manoua a écrit:
de nos jours on ne peut plus faire confiance à personne, et surtout pas ses voisins

Manoua tu deviens spécialiste dans la formulation d'idées toutes faites en rase-motte qui ne font pas véritablement avancer le schmilblick.

Qu'est-ce que vient faire la question de la confiance aux voisins là-dedans?
371
Je ne dis plus rien, puis qu'à chaque casser
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
manoua a écrit:
Je ne dis plus rien, puis qu'à chaque casser

Je ne cherche pas à te faire de la peine, et je ne veux pas que tu t'en ailles, mais peux-tu nous expliquer le lien que tu fais entre la non-confiance qu'on peut avoir pour ses voisins, notre époque et la mort tragique de ces deux garçons? Je ne suis pas hostile, c'est une vrai question.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'avoue que je me demande aussi comment la police ne les a pas trouvé tout de suite dans la piscine, c'est le premier endroit où j'aurai regardé ! A moins qu'il n'y aient été déposés plus tard ... Enfin on verra bien ce que révele l'enquête.
41 ans 303
C'est assez étrange effectivement, on a pas les suites de l'affaire....
Ce que je trouve encore plus étrange c'est que d'après plusieurs journaux type l'express... la thèse de l'enlèvement était retenue au début car les enfants jouaient devant la maison et le portail avait été retrouvé ouvert. Si les enfants se sont effectivement noyés dans la piscine, ça s'est passé derrière la maison, à proximité et aux yeux de tous les invités à table :shock: !
42 ans Qqpart en France 676
Quel histoire terrible est dans la ville où j'ai grandis ....

Je pense que les recherches n'ont pas été assez poussé pour retrouver ses enfants, pas assez méticuleuse, avant de chercher dans des parcs "avoisinants" ils auraient du regardé tous les indices à proximité, sondés la piscine vraiment.

Dans tous les cas, ils étaient mort mais ca aurait permis de gagner du temps.
42 ans Qqpart en France 676
minounette2 a écrit:
C'est assez étrange effectivement, on a pas les suites de l'affaire....
Ce que je trouve encore plus étrange c'est que d'après plusieurs journaux type l'express... la thèse de l'enlèvement était retenue au début car les enfants jouaient devant la maison et le portail avait été retrouvé ouvert. Si les enfants se sont effectivement noyés dans la piscine, ça s'est passé derrière la maison, à proximité et aux yeux de tous les invités à table :shock: !


moi ca n'est pas cela qui m'interpelle, qu'un enfant se noie avec à côté une fiesta ca peut arriver.

ce qui m'interpelle c'est leur envie de balade à perpet les moulinaux à seulement 7ans, ce qui m'interpelle c'est les parents qui ayant perdu leurs enfants continue à faire la fête, ce qui m'interpelle c'est les enfants qui rentrant d'une marche de plus d'1km à 7ans sans adulte vont directement à la piscine sans passer par la case (voir un adulte) ... bref, pas mal de gens ont manqué à leur devoir je trouve.
41 ans Normandie 12382
Quand la police est arrivée , la famille leur a dit " le portail est ouvert ils sont partis ou ont été enlevés " Un oncle avait en plus sondé la piscine avec une canne à pêche . Les chiens ont bien trouvé leur trace dehors , ils pensent donc qu'ils sont sortis faire un tour et sont revenus vers la piscine . Ils sont pas restés seul 2 min mais des heures alors si on doit chercher un responsable ce ne sont pas les flics !

C'est un fait divers comme ils en arrivent tous les jours , pourquoi faire des heures sur cette affaire qui n'en est pas une !
111 ans 3096
Lorely a écrit:
C'est un fait divers comme ils en arrivent tous les jours , pourquoi faire des heures sur cette affaire qui n'en est pas une !


Pareil...
Je suggère l'ouverture d'une rubrique "chiens écrasés" sur le forum.
41 ans 303
Oué enfin comparé cette affaire à une rubrique chiens écrasés, je trouve pas ça très malin et très respectueux des personnes qui ont déjà perdu des proches, des enfants...

C'est une affaire qui a été médiatisée et qui soulève plusieurs questions quand on a suivi le déroulé et en particulier les conclusions. De plus, nous sommes bien dans la rubrique Actualité que je sache.
Il n'y a eu que quelques échanges à ce propos, ça n'a pas pris des heures comme Lorely le suggère. Il me semble que les gens sont encore libres sur ce forum pour s'exprimer s'ils le souhaitent !
Enfin ça confirme ce que je pensais: il y aura toujours des personnes sur ce forum qui se sentent tellement supérieures aux autres !

A bon entendeur....
51 ans 35 10308
"rubrique chien écrasés", c'est une expression, ce n'est pas à prendre dans le sens littéral, c'est la rubrique des "faits divers" dans un journal, d'ailleurs la plupart du temps ça concerne des accidents de personne. Bien sûr que c'est tragique pour les familles mais je ne vois vraiment pas de quoi on peut débattre... On peut refaire l'histoire 36 fois ça ne changera rien au sort de ces pauvres enfants, et ça n'empêchera malheureusement pas que d'autres accidents de ce type se reproduise. En plus on discute à partir de choses qu'on lit dans les journaux, donc des informations qui au mieux sont parcellaires, et au pire sont fausses. Pour moi ce sont des discussions de bistrot, pas de forum (et sur le forum on n'a même pas la bière).

Je suppose que tu vas en conclure que "je me sens tellement supérieure", mais j'avoue que je ne vois pas le rapport. Enfin bon, comme tu dis les gens sont libres de s'exprimer, donc on est libre aussi de dire ce qu'on pense de ce sujet.
38 ans Orgrimmar 6511
:-k :-k :-k
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, quand un sujet est inintéressant pour une personne, cette personne, au lieu de passer son chemin et d'aller poster sur d'autres sujets qu'elle trouve plus dignes d'intérêt, préfère critiquer l'ouverture de ce post.
51 ans 35 10308
Parce que c'est dans la nature humaine? ;)

Je ne peux pas dire que je trouve la question de départ inintéressante, en fait. Je la trouve juste super glauque. Ca fait 5 jours que je la vois remonter périodiquement, comme tu dis pendant ce temps j'ai passé mon chemin, mais voilà, c'est dimanche soir, et puisqu'on est dans une discussion de bistrot, pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis? Discuter pour savoir si oui ou non l'eau de la piscine était suffisamment croupie pour qu'on voit ou non des gamins noyés dedans, je trouve ça super glauque, et je ne vois pas à quoi ça sert. Je comprends très bien ton point de vue Yuutsu, et dans la plupart des cas je fais comme tu dis, mais parfois on craque.
B I U