MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment parlez vous à vos enfants ?

49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
j'avoue que assez souvent je dis a ma tornade de fille de 23 mois qu'elle me fais chier, ca sort tout seul, j'ai vraiment du mal  
a lui faire comprendre que non elle peut pas faire ca ou ca. franchement quand pour la 50iem fois de la journée elle refait la même betise ben oui je lui dit ca.
c'est vrai que quand j'entendais des gens parler comme ca a leur enfant dans la rue j'été outrée ben je comprend maintenant ces parents. apres quand tu as un enfant calme ca doit pas etre pareil aussi. bref je sais pas trop comment m'expliquer je sais pas si ce que je dis est compréhensible lol mais en bref ca m'arrive assez souvent.



en mère imparfaite que je suis (et poissonnière à ses heures ;) ) j'ai un ptit truc qui marche pas mal (bon pas tjrs ms qd même) je remplace pr tu me ch...par suer, put... par punaise, etc....

cela a qd même du m'échapper ms je me contiens.ms c'est vrai qu'ensuite, comment faire la leçon à ses enfants qd on est pas capable de se retenir, même en étant excédée?

qd je pense à ma mère qui a 62 ans n'a jamais dis autre chose que mer.... comme gros mots, je l'admire.

c'est du boulot ms faut tenter d'y arriver même si c'est dure.
50 ans Luxembourg 31390
Kwikie a écrit:
Ce matin je marchais pour aller au boulot, comme tous les matins je croise une mère et ses deux enfants (je dirais 2 ans et 4 ans) qui sortent de leur maison.

La plus petite chougnassait, et là j'entend la mère crier "Tu me gonfles!!!", déjà, j'ai pensé, okayyy... et là elle rajoute "T'es trop chiante! Tous les matins tu me fais chier!"

:shock:

Je suis très très très loin d'avoir un langage châtié, je peux être hyper vulgaire, en fait, mais avec un enfant de deux ans ?? MON enfant de deux ans??

Je ne suis pas mère, je ne sais pas si ce genre d"échange" avec son enfant est courant.


je trouve ca choquant pour ma part...

moi,je parle a mes enfants comme j aime qu il me parle et qu il parle aux autres...

mm si ca m arrive de dire a mon fils qu il me casse les pieds et qu en general,il me reponds que ca n est vraiment pas sympa de lui dire ca :oops: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti1 a écrit:
Kwikie a écrit:
Ce matin je marchais pour aller au boulot, comme tous les matins je croise une mère et ses deux enfants (je dirais 2 ans et 4 ans) qui sortent de leur maison.

La plus petite chougnassait, et là j'entend la mère crier "Tu me gonfles!!!", déjà, j'ai pensé, okayyy... et là elle rajoute "T'es trop chiante! Tous les matins tu me fais chier!"

:shock:

Je suis très très très loin d'avoir un langage châtié, je peux être hyper vulgaire, en fait, mais avec un enfant de deux ans ?? MON enfant de deux ans??

Je ne suis pas mère, je ne sais pas si ce genre d"échange" avec son enfant est courant.


je trouve ca choquant pour ma part...

moi,je parle a mes enfants comme j aime qu ilS me parleNT et qu ilS parleNT aux autres...

mm si ca m arrive de dire a mon fils qu il me casse les pieds et qu en general,il me reponds que ca n est vraiment pas sympa de lui dire ca :oops: :lol:
B I U