MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre série culte.

35 ans val de Marne 12
Ma serie c'est friends je ne me lasse pas de la regarder encore aujourd'hui et c'est aussi grace à cette serie que j'ai appris à parler anglais
S
46 ans 11
THE WIRE pour l'aspect documentaire plus que fiction.

D'ailleurs j'ai trouvé que le pilote THE CORNER en 4 épisodes est encore mieux que la série, en plus on voit les vrais acteurs à la fin.
37 ans 1547
The Wire est aussi "la" série pour moi, pour tellement de raisons que j'aurais du mal à les citer, mais pour moi si une série vaut le temps qu'on y consacre, c'est bien elle. Des mêmes réalisateurs j'ai aussi adoré TREME.
Mais du coup Stephane5 le pilote The corner dont tu parles fait-il partie de la série The Wire ou est-ce qu'il faut aller le découvrir à part (ou alors je n'ai pas compris et il n'y a aucun lien) ?
S
46 ans 11
THE CORNER est une mini série qui a précédée THE WIRE par les mêmes auteurs et avec sans doutes moins de budget et qui a donc servi de pilote.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Corner
S
46 ans 11
THE CORNER est une mini série qui a précédée THE WIRE par les mêmes auteurs et avec sans doutes moins de budget et qui a donc servie de pilote. Les personnes réelles ayant servi de modèle aux personnages jouent dans la série en tant que figurant, c'est donc plus un documentaire qu'une fiction.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Corner
37 ans 1547
Merci pour les précisions, j'irai la regarder alors !
En parlant des acteurs, dans la série The wire, il me semble avoir lu que certains ne sont pas professionnels et sont des habitants de Baltimore. Je ne crois pas en revanche qu'ils jouent forcément leur propre "rôle".

(bizarre les liens ne marchent pas chez moi. pas grave j'irai chercher directement)
S
46 ans 11
L'actrice Felicia Pearsona fait de la prison pour meurtre à l'age de 14 ans, et s'est fait à nouveau arrêter pour traffic de drogue après la fin de la série.

Citation:
Felicia Pearson (born May 18, 1980) is an American actress, author, and rapper. She is best known for playing a character of the same name, Felicia "Snoop" Pearson, on The Wire. She wrote a memoir titled Grace After Midnight detailing her troubled childhood and time spent in prison for second degree murder.


http://edition.cnn.com...p/03/10/wire.actress.arrested/
48 ans 49
C'est pas vraiment une serie mais par contre c culte lol y en qui vont rire lololol mais c Columbo j'adore
48 ans 49
Lol c pas vraiment une série mais c culte
C est Columbo lol et oui ....
25680
Sans réfléchir je dirais :
    Doctor Who
    Black Mirror
    Kaamelott
    Galactica (la version moderne)
    Game of Thrones
    Friends
L
38 ans 15
friend, desperate housewives, esprits criminels...
41 ans 68
Mes series cultes sont :
La petite maison dans la prairie, je me souviens que cela passait entre midi et une heure et je ne parle même pas des multiples redifusions pendant des années et des années.
Docteur Quinn femme medecin, pareil que pour la série précédente.
Buffy contre les vampires, ça passait tard le soir par contre.
Lost les disparus, vu en DVD et plusieurs fois afin de bien comprendre chaque épisode.
Et enfin The walking dead, bientôt la prochaine saison!
F
35 ans bruxelles 10
miami vice
30 ans Dans mes rêves 5
La série culte à mes yeux est et restera Friends. Pas un seul épisode que je ne connais pas, une réplique que je peux sortir avant le personnage.. la série que je regarde quand je suis heureuse et quand je traverse un mauvais moment.
Série cheer-up à regarder sans modération ?
219
Bonjour,
J'en ai 2, indissociables, qui sont Hartley Coeurs à vif et Spartacus. J'évite d'évoquer les séries animées (manga et autres).
B I U