MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est la date est fixee!

39 ans In the middle of nowhere 1245
Quelques unes d'entre vous m'avaient peut etre deja lue sans ce topic http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_305512.htm il ya quelques mois.
Bilan pré op realisé la date a ete fixee par le  
chirurgien. Si la secu valide, dans 3 semaines je serais bypassée.
Maintenant que c'est devenu concret le stress monte un peu. Je suis prete bien sur, je sais que ca va demander de gros efforts etc mais j'ai un peu peur malgré tout. Peur d'y rester pendant l'intervention, peur de ne pas perdre, peur que ca ne fonctionne pas etc... Mais je pense que ces craintes sont normales!?

J'ai longtemps hesité avant de me lancer dans ce parcours, mais je sais qu'a mon stade d'obesité (imc a plus de 50!!) les moyens classiques ne donneront pas de resultat durable. Je prend cette operation comme une chance que je dois saisir.
Je sais tres bien que meme operee je ne serais surement jamais mince, je risque meme plutot de rester dans la categorie surpoids, mais passer sous la barre des 100 serait deja enorme pour moi!

Voila c'est la derniere ligne droite, encore trois de semaines de stress et ce sera passé.
Le plus dur reste a venir.
38 ans franche comté 185
coucou,
je me lance aussi dans cette avanture , je ne sais pas encore quel type d'opération je ferais , j' ai rdv avec le chir que le 24 juillet.
En tt cas je te souhaite beaucoup^de courage pour ton opération dans trois semaine et j espere que tu raconteras un ptit peu le post op.
52 ans Lorraine 4326
Heureusement que tu as peur Sunshined , j'ai envie de dire
Ca serait de la pure inconscience d'aller vers ce type d'opération sans aucune appréhension non ?

Ta copine se fait opérer le meme jour que toi ?

Bon courage pour la suite et n'oublie pas de nous donner des nouvelles :D
39 ans In the middle of nowhere 1245
Merci :)
Oui on se fait opérer le même jour, même chambre donc c'est plutôt bien.
Manque encore l'accord du médecin conseil sécu...
51 ans 35 10308
Je vous souhaite bon courage à toutes les deux. Donnez nous des nouvelles dès que possible!
45 ans 76
bon courage à toi sunshined et aussi à ton amie! je vous envoie pleins d'ondes positives et retenez nous au courant!

reste zen pour ton opération, ça va bien se passer! je sais c'est plus facile à dire qu'à faire! moi aussi j'étais fine stressée et pleine d'appréhension quand je me suis fait opérer il y 2.5 semaines maintenant! surtout que je me suis fait opérée en fin d'après midi (à 17h) alors que c'était prévu en début d'après midi! c'est là que j'ai le plus angoissée et je me suis même demandée si c'était pas un signe pour renoncer à tout ça!!! lol! parfois je suis un peu coconne mais bon j'apprends à vivre avec... LOL
bon courage miss
S
89 ans 4951
Je te souhaite le meilleur pour la suite sunshined!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Merci les filles :)
C'est la derniere ligne droite, encore 3 jours de repas "normaux", une semaine de regime pre-op et voila je serais sur,le,billard!
Ca me fait flipper un peu et j'ai du mal a realiser. Ce qui me rassure c'est le bon feeling avec la chirurgienne et les equipes rencontrees au NHC qui etaient pour l'instant toutes tres sympas.
Meme si j'ai peur je ne peux pas, ou plutot ne doit pas, reculer, si j'y reste tant pis, au moins j'aurais tout tenté pour me sortir de cette obesité qui pourrit ma vie.
Je te souhaite une belle opération, comme la mienne.. je suis bypassée depuis le 28 mars 2012 et ce jour là a été le jour de ma renaissance!!!
Je ne regrette absolument rien!!!!
Allez tu as fait le bon choix, c'est normal d'avoir peur , c'est une réaction parfaitement humaine... jusqu'au moment d'arriver au bloc j'étais morte de peur...
36 ans antibes 12
coucou Sunshined,
je te souhaite bon courage et surtout la réussite pour ton opération!
j'espère être à ta place bientôt, j'ai mon premier rv chez le chir le mois prochain... mais la route sera longue!!! alors on croise les doigts puisque rien est fait!
en tout cas bonne chance pour cette nouvelle vie qui s'offre à toi, et n'oublie pas de nous donner des infos et nouvelles à ton retour à la maison!
47 ans 165
Je comprends ta peur et elle est saine !
J étais morte de peur du moment ou je suis rentrée à l hôpital au moment ou on a commencé à m endormir.
Mais je comprend ce choix que j'ai moi même fait il y a deux mois. Avec des imc supérieur à 50 et une hyper obésité les risques de mortalité sont très important. Moi je l ai fait pour voir mon bb grandir, car le message des docs était clair, si je ne faisait rien, j avais peu de chance que ça se produise.
Je regrette pas mon choix. J en suis ravie pour moi. Mais qd j en parle je tiens toujours à parler avant du négatif et pas du positif car je pense que c est qd même un risque important qui est pris avec sa vie, mon coup de poker comme je l appelle, et qu on peut pas se lancer la dedans sans prendre conscience de ça. De même je suis contre à 100% ce type d opération sur des personnes limite obèses à qui on demande de prendre du poids et qui s imagine avoir un garde fou ou un régime facile, et qui ne se rendent pas compte qu elles pourrons reprendre le surpoids malgré l opération et risquer de tomber dans l inverse .
Le bypass est bien pour ceux qui aiment les choses grasses et le sucre car ils apprennent avec les dumping à s en passer ... Combien de fois j ai lu ça ???? Alors que je pourrais m enfiler de la glace du sucre et du gras si je le voulait sans dumper, pensez y toujours chaque by pass est unique! Vos tolérances, vos rejets, vos douleurs, vos pertes ... Y a pas de généralités.
C est un aide formidable pendant 6 mois pour cramer des kilos après. C est à vous de bosser mais avec les inconvénient qu ont entraîne cet aide de 6 mois que vous aurez à payer à vie.

Oui le bypass c est génial, mais si c est bien fait et encadre par une équipe et un bon suivi.
J en suis super contente, c est pas une renaissance pour moi ( ma maternite l etait) mais le jour ou j ai pris en main mon avenir en jouant le plus gros coup de poker de ma vie.
36 ans antibes 12
Moonlil: je te remercie d'avoir témoigné car tu ouvres les yeux aux personnes qui choisissent le by-pass en pensant que c'est une solution de facilité...
en ce qui concerne les personnes qui grossissent pour le by-pass, c'est le cas d'une femme qui va dans la même salle de sport que moi, elle a pris plus de 15 kilos! et quand je lui dis que moi j'avais encore essayé de maigrir seule (imc 41) elle m'a dit dit tu as bien tort!
enfin merci moonlil, ta démarche est d'autant plus honorable que tu fais ça par amour pour ton loulou!!!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je vous ecrit en direct live de l'hopital.
Alors alors c'est pas folichon! Le ventre tire a fond, j'ai l'impression qu'on ma roule dessus avec un camion mais apparement c'est normal.... Moi ca me fait surtout flipper, j'ai super peur qu'une suture claque a l'interieur. Pourtant vu que j'ai une lame j'ai eu droit a un togd hier qui s'est averé bon. Mais depuis j'ai eu des quintes de toux qui me font un mal de chien et depuis cette nuit j'ai une douleur en dessous de la poitrine qui s'est declenché lors d'une quinte de toux, j'ai hate que la chirurgienne fasse sa tournee por que je lui demande si c'est grave car j'en ai pas dormi de la nuit.
Depuis hier je "remange" c'est un bien grand mot car j'ai tres peur de manger donc 4/5 cuilleres a cafe de chaque barquette et c'est bon. Petit dej, un yaourth nature sucre et une tisane, je prends un demi yaourth et 3cc de thé.
Le midi une barquette de liquide genre poulet petit pois mais version liquide, avec un yop et une compote ultra liquide. C'est pas vraiment mauvais mais l'envie de manger n'est pas la et surtout les portions me semblent enormes!!
J'espere n'avoir pas de complication et que les douleurs s'en iront vite car c'est penible!
Ce ne sont pas les cicatrices qui font mal mais plutot l'interieur, je vous raconte pas pour aller aux toilettes par exemple, ca fait limite parcours du combattant!
Pour les bypassées, vous avez aussi eu ces douleurs? Pendant combien de jours?
47 ans 165
Coucou sun alors ( je réitère) ravie que ça se soit bien passe.
Si ton ventre tire c est parce qu avec la cœlio on t a gonflé au gaz.
Le meilleur moyen d évacuer ces gaz c est de marcher :)
Ensuite la lame j ai pas eu, mais une copine y a eu droit car vésicule infectée.
D après elle c était désagréable et douloureux. En ce qui concerne les sutures elles m ont tiré assez vite, et apres l attente de retirer les bas de contention et l arret du locenox je n attandait que l Ablation des fils que je trouvais trop serres. Je te rassure j avais moi aussi très peut mais rien a "sauté" et j étais moi aussi malade et je toussais souvent. :p
Les qtites que tu mange semble sympa, je pense que tu aura un bon confort alimentaire, de plus félicitation la viande à l air de passer pour toi.
Pour ce qui est de la faim on la ressent plus d ou l important de manger à heure fixe. Et tu verra que les aliments n ont pas la même saveur, tu changera tes goûts, et même l eau ça sera bizarre.
Tu va voir aussi qu au départ boire 1,5l par jour c est mission impossible. Faut boire des gorgées d eau par ci par la.

Si besoin de conseil, des questions n hésites pas à me contacter :)
47 ans 165
Pour la douleur côté droit j ai eu ( bon c était leger) c était parce qu ils m avait retire la vésicule ( comme convenu ) c est parti assez vite.

Après si t as le moindre doute hésite jamais à poser des questions à ton chir. :)
B I U