MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos idées de salades de tomates

25680
Bonjour,

En ce moment j'ai pleins de tomates dans le frigo, et comme il fait chaud je n'ai pas des masses envie de manger un truc chaud, du coup les salades  
sont mes amies ;)

Le truc c'est qu'une salade de tomates c'est une entrée pas un plat, alors je fais de grosses portions de salades grecques ou encore tomates mozzarella, tomates laitue chèvres ...


Et vous que faites-vous comme salades avec des tomates ?
41 ans 4079
Hello Anne :)

En général, quand j'ai pleins de tomates et que je suis à saturation de l’accommoder en salade, je fais d'autres recettes ;

- un salmorejo
- un gaspacho
- tomates farcies à l'oeuf (à la place de la farce, on casse un oeuf dedans, et hop au four... On peut rajouter du fromage ou des herbes (thym, basilic, etc...)
- tomates farcies au crabe (farce de crabe ou de surimi avec de la mayonnaise, de la macédoine... selon les gouts)
- des tomates confites (lien de la recette)
- un jus de tomates tout bête avec du sel de céleri...

Et si tu as aussi beaucoup de tomates cerises, tu peux les caraméliser et les mettre sur des petits pics, avec des graines.

Buen provecho ;)
37 ans Paris 111
Oh faut pas me parler salade miammmm

Alors hier j'ai préparer :
mélange de salade (frisée, batavia, mache, roquette...) avec des morceaux de tomate, de boursin, de jambon et une sauce comme celle des caesar salade miammmmmm

Avant-hier :
mélange de salade (laitue, chène, batavia) avec des morceaux de tomate et de la chair de crabe en boîte facon chinoise miammmmmm

En général, je fais des tartares quand j'ai pas la flemme parce qu'il faut les éplucher et les couper en tout tout petit et fin ^^ et tu fais une tite sauce et tu prépare avec des concombre ou du jambon blanc ou italian et avocat miammm

Sinon je les creuse et je les farcies avec plein de choses : surimi, riz, oeufs, avocat, fromage...
Genre si tas des sardine ou du thon en boite, tu le mélange avec du st morêt ou boursin... et hop dans la tomate et miammm

Jadore aussi les manger tout simplement avec de la mayo hummmm

En chaud je ne saurais quoi te dire, tu te fais un echtite salade verte et au four tu met des buschettas (toast de pain de campagne avec du chèvre et des rondelles de tomate et parfois des lardons....)

La tomate cest tellement facile à intégrer ^^
25680
Citation:
Sinon je les creuse et je les farcies avec plein de choses : surimi, riz, oeufs, avocat, fromage...


J'aime bien cette idée :)
E
69 ans 26
Anne a écrit:
Bonjour,

En ce moment j'ai pleins de tomates dans le frigo,


Déjà, ne pas les conserver au frigo, ça tue le peu de goût qu'elles peuvent avoir !

Pour les salades, j'adore l'association tomate + mangue, avec une simple vinaigrette olive-balsamique

Et une salade de gruyère (moutarde + vinaigre de miel + très peu d'huile, je compte sur la tomate pour donner le jus)

En plat chaud, les tomates simplement caramélisées à la poêle, éventuellement un jambon sec, avec un oeuf cassé.
fais des confitures avec..c'est délicieux.
39 ans 2809
Tu peux les garnir ou les accompagner d'une macédoine de légumes, faite maison bien sur (haricot vert, pdt, carottes, petits pois).

Ma salade de tomate "classique", c'est avec une vinaigrette agrémentée d'échalote et/ou beaucoup de ciboulette!

SI tu as lapossibilité de les conserver, tu peux faire du coulis que tu congèles. tu pourras le ressortir à tous moments dans l'année.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
mariejo67 a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

En ce moment j'ai pleins de tomates dans le frigo,


Déjà, ne pas les conserver au frigo, ça tue le peu de goût qu'elles peuvent avoir !

Je vais dire ça aussi ;).
25680
Darlee-doo a écrit:
mariejo67 a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

En ce moment j'ai pleins de tomates dans le frigo,


Déjà, ne pas les conserver au frigo, ça tue le peu de goût qu'elles peuvent avoir !

Je vais dire ça aussi ;).


J'ai sans doute de la chance car celles que j'ai on encore du goût, mais ce sont des tomates espagnols qui viennent de tout près, ou les tomates de mon jardin directement :)
25680
blueberrycat a écrit:
fais des confitures avec..c'est délicieux.


Bonne idée :)
D'autant que la confiture de tomates c'est une tuerie sur du pain toasté avec un peu fromage miam =P~
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh miam! Comment ça se fait la confiture de tomates? vous avez une recette à suggérer siouplé?
39 ans 11
Merci pour toutes ces idées ! Vais les mettre en application rapidement ;)
Je suis dingue de la tomate :D
35 ans Pays Basque 3386
bonjour,
pour ma part je suis folle de tomates j'en mangerais des le reveil ( je sais c'est bizare lol :D )
perso j'adore faire de grosses salades car svt chez moi en été il fait vraiment chaud chaud ... donc au choix... tomates, mais, thon ou jambon ou bien meme aiguillettes de canard ou roti de boeuf aussi, un peu de fromage, ananas, melon... et voila une super salade pour une entree et plat et ca va assez vite...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Le classique tomates feta olives vertes, ou mache tomates pignons copeaux de pamesan.
Pu en chaud, tarte a la tomate : un rouleau de pate feuillettee, avec un pinceau tu etales de la moutarde, rondelles de tomates, herbes sel poivre, et turapes du.comté dessus, puis hop au four.
33 ans 47
Je coupe mes tomates en rondelle ou en dés et je mets deux/trois pincées de sel ^^ C'est super bon :)
B I U