MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprendre le boulot

M
35 ans 41
je suis une interne j acouche en mars 2013 mais ce qui m occupe c est reprendre le stage apres je dois valider et pour cela je peux prendre au  
max 2 semaine mon stage c est de 3H donc est ce possible de s absenter pour 3h apres 15j d acouchement???
73 ans 3528
C'est ce que ma soeur a fait, elle a repris 2 semaines après accouchement... et avec des horaires d'internes (gardes etc.). Elle était crevée mais elle a tenu le choc.
A toi de voir s'il est absolument essentiel que tu valides ton stage maintenant. Personnellement (j'ai aussi repris le travail aux 3 semaines de ma fille, mais sur un emploi du temps très très léger au début), je pense qu'il vaut mieux reporter ton stage, et donc la fin de tes études, et profiter de ton bébé/te remettre correctement plutôt que de précipiter les choses juste pour gagner 6 mois sur la fin de tes études.
M
35 ans 41
je vais reprendre que 3h par jr
73 ans 3528
3h/jour c'est jouable, surtout si toutes les conditions sont réunies : pas de soucis post accouchement pour toi ni pour bébé, une personne de confiance pour garder ton ptit bout, et surtout que tu sois très au clair dans ta tête de le laisser si tôt, car on a vite fait de culpabiliser. Par contre si tu bosses que 3h/jour je ne sais pas si financièrement ça vaut le coup par rapport au congé mater ?
B I U