MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis : Supprimer 3 jours fériés chrétiens

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Poupee_Russe a écrit:
OK pour renoncer aux jours cités, mais pour d'autres jours neutres (comme ça se fait dans d'autres pays d'ailleurs). C'est ça pour moi la laïcité.

Oui mais  
là l'argument ce n'est pas la laïcité, c'est le fait que d'autres confessions puissent prendre leurs fêtes religieuses. Et puis si finalement le 15 août est un jour férié dont plus personne ne connait le sens, c'est déjà un jour neutre non ?

Des jours neutres fériés qui n'ont aucun sens pour moi, je n'en n'ai pas besoin. On n'aura pas 3 jours de congés de plus, donc je vais rater les repas de famille. Je ne suis pas vraiment catho mais le reste de ma famille oui.

Je ne suis pas concernée alors j'en sais rien mais je ne suis pas sûre que le problème majeur chez les juifs ou les musulmans soit d'avoir trois jours de congés imposé pendant les fêtes catho. Est-ce que les DRH font cette proposition parce que les non catho râlent régulièrement parce qu'ils auraient aimé aller bosser au lieu d'être en congé en même temps que tout le monde ?

Non vraiment ça sent le coup fourré et leurs arguments ne sont pas bien convainquants ...
A
32 ans 33
Il existe des dizaines de communautés et religions en France.
Si on décide d'offrir un jour férié a chaque communauté et religions, on se retrouve en vacance toute l'année.

La France, de part son histoire chrétienne, ses valeurs, a décidé de fêter les fêtes chrétiennes qui sont devenu d'ailleurs des fêtes nationales, et qui n'ont plus vraiment l'optique religieuse de leurs début.

Soit on supprime tout ces jours fériés , soit on laisse les jours fériés chrétiens, mais en aucun cas on ne mettre un jour férié pour les musulmans ou les boudhistes, qui n'ont rien a voir avec la construction de la France, le pays des francs.





Celibat en milieu chrétiens
B I U