MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patron robe de mariée grande taille

51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
N'arrivant pas à trouver une réelle robe de mariée grande taille digne de ce nom (les robes sont mal taillées ou c'est moi qui suis mal gaulée ! :? ),  
je crois que je vais faire ma robe toute seule (enfin avec l'aide d'une bonne couturière quand même !!! :lol: ). Aussi je recherche un patron.
Qui pourrait m'aider ???
Un grand merci à vous qui me répondrez et bonnes fêtes de fin d'année.
Isa
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour et bienvenue à toi bebelle !!! ;)

Alors, quand tu dis "grande taille", c'est quoi ?

Parce que, personellement, je fais un bon 54 (ce qui en "taille robe de mariée m'a fait du 60 :roll: :roll: :roll: à cause de mon tour de bras....) et j'ai trouvé LA robe que je voulais dans un magasin "classique".

D'autre part, je me permets de te suggérer d'aller jeter un oeil sur l'album photo des belles mariées "grandes tailles" de VLR juste pour te prouver que c'est possible de trouver et à des prix pas si abracadabrants que ça (en ce qui me concerne en tout cas...Et je ne suis pas la seule...). ;)

Maintenant, au niveau des patrons, là encore, ça dépend du style que tu cherches mais je t'ai trouvé ça (mais bon, sans savoir ta taille, c'est dur !!! :? ):

celle-ci (jusqu'au 50/52)

celle-ci (jusqu'au 60)

jusqu'au 60 aussi !

Ce sont des sites américains mais les patrons peuvent être commandés dans les magasins de vente de tissus.

Allez, pour le plaisir, je te rajoute ce petit lien MADE IN VLR sur les robes de mariée grande taille !

Voilà, j'espère que ça te donnera quelques idées...
Tiens nous au courant ! ;)
:kiss:
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Oups ! autant pour moi, c'est vrai que je n'ai pas mis ma taille... ;)
En fait, je fais du 56-58 et je ne suis pas rentrée dans du 60. Tu comprends mon désarroi, car souvent ils ne font pas plus haut... Et c'est aussi pour ça que je me tourne vers le sur-mesure...
J'ai déjà jeter un coup d'oeil aux photos de robes de mariée de VLR et ça peut me donner des idées si je la fais moi-même ou la fait faire...
Sinon, je te remercie vraiment beaucoup pour les liens que tu m'as mis : je vais tout de suite dessus pour voir ça...
Bonnes fêtes de fin d'année et @ très vite.
Bisous,
Isa
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Hello ma belle !!!!! ;)

Je viens de te trouver ceci en taille 60 (je craque pour la troisième, qui fait en fait 150 euros du coup)

robe de mariée 1

robe de mariée 2 (Gr...x regarder les dimensions !!!)

robe de mariée 3 (ma préférée... ;))

Voilà ! Je suis contente de t'avoir apporté quelques pistes...Je vais maintenant retourner à la recherche des sites que j'avais trouvé où ils font des grandes tailles et je te remets un ti post dès que c'est fait !!!

:kiss:
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Oui la 3ème est toute simple, mais très jolie... Et en plus, elle n'est pas si onéreuse que ça !
Pour ma part, je ne commande pas sur ebay, car j'ai jamais rien compris au système. Je sais que c'est une histoire d'enchères, mais point... Et puis, commander sa robe sur le Net sans l'essayer, c'est risqué, surtout vue ma taille... Mais il ne faut pas que je désespère : j'arriverais bien à trouver quelque chose, comme j'ai réussi à trouver chaussure à mon pied... :lol:
Je te remercie encore beaucoup pour tes recherches : t'es SUPER ! ;) :D
Bonne soirée. Bisous,
Isa
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
bebelle78 a écrit:
Oui la 3ème est toute simple, mais très jolie... Et en plus, elle n'est pas si onéreuse que ça !
Pour ma part, je ne commande pas sur ebay, car j'ai jamais rien compris au système. Je sais que c'est une histoire d'enchères, mais point... Et puis, commander sa robe sur le Net sans l'essayer, c'est risqué, surtout vue ma taille... Mais il ne faut pas que je désespère : j'arriverais bien à trouver quelque chose, comme j'ai réussi à trouver chaussure à mon pied... :lol:
Je te remercie encore beaucoup pour tes recherches : t'es SUPER ! ;) :D
Bonne soirée. Bisous,
Isa


C'est encore moi !!!! ;)

De rien, ça me fait plaisir de t'aider !!!!!!! ;)

Toutes tes angoisses me rappellent les miennes et franchement, je comprends !!! ;)

Moi, ma robe, je l'ai commandé dans une boutique "classique" et elles m'ont pris les mesures (c'est pour ça que ça a été une taille au dessus par rapport à mes bras) et puis il y a eu des retouches pour qu'elle m'aille le mieux possible.

Quant à Ebay ou internet, ça revient un peu au même dans la mesure ou quand j'ai commandé ma robe, on m'a clairement fait comprendre que "vu la taille" :roll: :roll: :roll: elle ne serait pas reprise...

Je peux te donner des conseils si tu veux pour ebay (les liens que je t'ai mis sont en achat immédiat, il n'y a pas d'enchère). ou pour les sites en anglais, n'hésite pas à demander ! ;)

Quant à faire faire ta robe, je comprends, j'ai failli le faire et puis, vu le prix des matières premières (je voulais de la dentelle au moins sur les manches genre Galadrielle dans le Seigneur des Anneaux...Bien précis quoi !) et tout, j'ai vite courru ailleurs ! :roll:

Je te redonne quelques robes trouvées (à défaut, ça te rassurera, enfin moi ça m'avait rassuré de voir des mannequins rondes porter des robes de mariée....) sur des sites US ou UK...

Style empire avec un joli dos

Simple avec broderies...omprendre que tu aimais... ;)

Ivoire et assez originale

Plusieurs modèles à des prix intéressants

Là aussi beaucoup de modèles, tous les genres !

Encore tout plein de :kiss: et tiens nous au courant !!!
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Encore merci pour tout ce que tu as encore trouvé.
En fait, laisses tomber les sites pour acheter sa robe sur le Net et en plus à l'étranger, car vue ma carure, je préfère voir ce que j'achète... Mais tout de même merci car cela me donne des idées si je veux la faire-faire (surtout le site sydney... c'est vrai qu'il y a tout un tas de modèles pour grandes tailles et comme tu dis, les mannequins sont rondes...).
Je te tiendrais bien sûr au courant de l'évolution de mes recherches.
Je te fais de gros bisous et je te souhaite un Joyeux Noël.
Gros bisous,
Isa
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
bebelle78 a écrit:
Encore merci pour tout ce que tu as encore trouvé.
En fait, laisses tomber les sites pour acheter sa robe sur le Net et en plus à l'étranger, car vue ma carure, je préfère voir ce que j'achète...


De rien !!!!! Je te comprends tout à fait !!!! Moi, ça m'a fait plaisir et ça m'a rappelé de bons souvenirs..... ;)

bebelle a écrit:

Mais tout de même merci car cela me donne des idées si je veux la faire-faire (surtout le site sydney... c'est vrai qu'il y a tout un tas de modèles pour grandes tailles et comme tu dis, les mannequins sont rondes...).


Tant mieux car x'était mon principal objectif !!!! :D


bebelle a écrit:

Je te tiendrais bien sûr au courant de l'évolution de mes recherches.
Je te fais de gros bisous et je te souhaite un Joyeux Noël.
Gros bisous,
Isa


Avec grand plaisir !
Bons préparatifs, profites-en bien... ;)
Joyeux Noël à toi aussi et gros :kiss:
47 ans Lille 7000
coucou ma grande, je me suis mariée en sept 2003 et je faisais à l'époque un bon 56, 137 kgs pr 1,72 m, et j'ai trouvé mon bonheur chez pronuptia (tu peux voir à quoi je rssemblait ds mon profil!)!!
concernant le patron, c'est possible de t'aider ms il faudrait au préalable savoir plus ou moins ce que tu désiresi tu veux une robe ou un corset et un jupon (qui ns avantage plus qu'une robe!!!), si tu veux une jupe découpe princesse (trés évasée), ou en trapéze ms avec de quoi mettre un jupon ou légèrement évasée, si tu veux des manches ou pas, si tu veux une longue robe ou pas, si tu veux une traine, si tu veux un style un peu historique, style empire ou médiéval par exemple, bref, il ns faudrait un style général pr avoir matiére à travailler!!! voilà voilou!!! ;)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
DameAliénor,
Merci pour ton message. Tu me donnes de supers conseils. C'est vrai que pour nous les rondes, il vaut mieux prendre un corset et une jupe. Au fait, qu'appelles-tu une forme trapèze ???
Après plusieurs jours de recherche, je pense vraiment faire ma robe de mariée moi-même (enfin, avec l'aide d'une experte ! ;) ), mais hélas, tous les patrons grande taille sont des robes d'un seul tenant et pas un corset et une jupe. Mais il ne faut pas désespérer et je vais continuer mes recherches.
Ta robe est superbe. Tu l'as eu chez Pronuptia : j'ai même pas tenté de demander le prix, car je suis rentrée dans un de leur magasin et j'ai eu droit à un accueil glacial lorsqu'ils m'ont regardé de haut en bas et de bas en haut. C'est ça que je trouve le plus terrible dans tout un tas de magasins de mariage : les rondes n'ont-elles pas droit à une belle robe de mariée comme les minces ??? Enfin, il faut surtout se dire qu'ils perdent une cliente !... ;)
Juste par curiosité, t'est-elle revenu chère ? (je sais que chez Pronuptia, c'est pas donné, comme on dit !).
Sinon pour en revenir à la robe de mes rêves, je la veut toute simple, avec une petite traîne, quelques broderies et une forme évasée pour la jupe. Pour les manches, je crois que c'est plus conseillé pour masquer mes épaules (je suis carrée, mais pas beaucoup de poitrine). Je penchais un peu plus pour un petit boléro par exemple en dentelle.
Enfin, je voudrais t'envoyer de gros bisous pour ton aide qui me redonne espoir (à force, je pensais me marier en pantalon comme je le suis tous les jours !).
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et @ très vite,
Isa ;)
M
46 ans la sarthe 120
bonjour a toi et felecitation pour ton prochain mariage ne t'affole pas va voire a tati mariage il font des robes et les retouches jusqu'au 60 et je peut te dire je me suis mariee cette ete et ma robe etait magnifique elle ressemblait a pronuptia sauf que je l'est payer 249€ robe longue forme princesse perle avec une traine de 4 metre toute perle ou si tu veut je peut te la vendre si cela t'interesse ecrit moi mais va voir sur tati mariage.fr tu peut voir quelque modele et tu trouves ton bonheur a prix min mes felicitations :lol: marianne
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Je te rassure : c'est à Tati Mariage que je suis allée en 1er et je ne suis pas rentrée dedans, enfin, la fermeture-éclair s'est arrêtée au-dessous des omoplates. En fait, la nouvelle collection est complètement "made in China" (renseignement donné par une des vendeuses) et elles sont moins bien taillées (même bizarrement, je dirais !).
Alors crois-moi que faisant du 56-58, ne pas entrer dans du 60, ça m'a fait un choc ! Mais bon, tout le monde n'est pas "gaulé" pareil !...
Juste une petite question : as-tu mis un corset sous ta robe ??? Cela existait avant chez Tati, mais il semblerait qu'ils n'en font plus (bien dommage pour moi)...
Merci tout de même pour ta réponse et tous mes voeux de bonheur.
Bisous,
Isa ;)
M
46 ans la sarthe 120
bebelle78 a écrit:
Je te rassure : c'est à Tati Mariage que je suis allée en 1er et je ne suis pas rentrée dedans, enfin, la fermeture-éclair s'est arrêtée au-dessous des omoplates. En fait, la nouvelle collection est complètement "made in China" (renseignement donné par une des vendeuses) et elles sont moins bien taillées (même bizarrement, je dirais !).
Alors crois-moi que faisant du 56-58, ne pas entrer dans du 60, ça m'a fait un choc ! Mais bon, tout le monde n'est pas "gaulé" pareil !...
Juste une petite question : as-tu mis un corset sous ta robe ??? Cela existait avant chez Tati, mais il semblerait qu'ils n'en font plus (bien dommage pour moi)...
Merci tout de même pour ta réponse et tous mes voeux de bonheur.
Bisous,
Isa ;)
je sais que tatie mariage ne fais pas de corset mais sur bon prix ou sur adam et eve il te font meme des guepierre porte jartelle ou sans grand taille je suis desole que je n'est pas pu t'aider mais ma robe je sais du 60 et je peut t'assurer que je fais du 56 58 et je suis arrive a y entrer mais sinon j'ai vu l'empire du mariage qui est a cote de tati barbes il y peu y avoir des grandes tailles et les meme que pronuptia ou complicite qui sont excecivement cher et qui de plus si tu m'est au-dessu d'un 48 tu paye 20% ta robe plus cher alors quelle sont deja cher en esperant que tu trouve ton bonheur pour ta robe car tu as deja trouver l'homme de tes reves bisous et peut etre a bientot mariannne
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Pour L'Empire du Mariage, j'avais vu leur site Internet, mais ils sont chers aussi...
Merci tout de même pour le tuyau du corset.
A bientôt,
Isa
M
46 ans la sarthe 120
je suis desolee pour ne pas te donner plus de renseignement mais pour ta robe de mariee si tu veut je peut te revendre la mienne elle taille grand a bientot? bisous marianne
B I U