MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage en vu et poids(trop à mon goût)

46 ans à côté d'angers dans le maine et loire 348
Kikou!!

Bon le titre est je crois pas mal explicite.Voilà je me marrie le 18 septembre prochain.Je suis maman d'1 petit garçon de 5mois1/2 et super heureuse des ses deux évènements!!  
:D
Mais depuis déjà 2 mois 1/2 je me prends la tête avec mon poids.J'arrive pas à perdre.J'ai perdu 4 kg et depuis je passe du 88,6 au 89,6 sans arrêt mais sans jamais plus descendre!MARRE!!!
Je précise je fais 1m56 et ce matin 89,6kg.Bon au départ je voulais arriver à 69kg pour le 18/09 mais je suis revenue sur terre et je me disais que 10 kg en moins serait déjà pas mal.Mais ds 1 1er temps je souhaiterai au moins revenir à mon poids juste avant ma grossesse qui était de 84 kg et puis après on verra.Mais là j'y arrive plus j'en ai super mais alors super marre et en plus ça me décourage.2 mois avant ma grossesse j'étais à 79kg,j'avais perdu en 6 mois 13 kg avec wwatchers.Cette méthode m'allait super bien car je mangeais de tout (oui oui tartiflette,raclette....)et surtout je ne me coupais pas des autres.Mais là financièrement je ne peux pas y retourner et toute seule j'y arrive pas j'ai besoin de la pesée chaque semaine ,des réunion où l'on peut exprimer ses difficultés ,ses doutes mais aussi ses réussites!
Alors ce matin j'ai le morale ds les chaussettes, je vois arriver le 18/09 à gds pas et moi qui ne bouge pas .
Bon je sais bien que rien n'est catastrophique mais là pour moi ça l'est.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et désolée pour la longueur,

Bisouilles Petitmine
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Bonjour à toi Petitemine :D

Moi suis la Bonnemine du site, alors je ne pouvais pas passer à coté de toi sans te faire un tit coucou (entre mimine, faut se serrer les coudes ;) ).

Bon ben alors, un ptit coup de cafard et zou vlà ma copine mimine qui baisse les bras ??? Sans WW on n'est plus rien ??? Mheu non, une gauloise ne laisse jamais tomber ! Maintenant tu n'es plus toute seule, nous voicç, nous voilà :multi: VLR plus fort que WW :mrgreen:

Tu as décider de perdre encore un peu de poids, mais tu sais bien que si tu te prends trop la tête, ça ne va pas marcher, alors souffle un coup et dis toi que c'est toi que ton homme a décidé d'épouser et pas l'image que tu aimerai être ! Si vraiment tu tiens à mincir (je préfère se terme qu'à maigrir que je trouve péjoratif maintenant :shock: )

En fait tu sais très bien comment le faire, tu as encore la méthode WW dans la tête, utilises donc là ! Il ne te manque que cette fichue dépendance aux réunions (ils sont fortiche hein :evil: !!!) on peu peut être essayé nous de remédider à ça . Bon la pesée (pfffffff cette fixette sur me moindre gramme :2gunfire: ) faudrait un peu te sevrer là-dessus c'est ça qui met dans un état de stress ----> espace donc les pesées tu t'en sentira beaucoup mieux ! Et pour les discutions lors des réunions, ben et nous alors ??? On est pas des potiches :P on peut très bien te comprendre, t'encourrager, t'épauler voir même te gronder si tu y tiens :lol:

Allé zou mimine haut les coeurs !!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Petitmine,
çà me rappelle une discussion que nous avons déjà eue Ici
Je pense que les peurs que tu ressens sont complètement normales.
Même si tu vivais déjà en couple avec Zom, là tu vas faire le grand saut et ce n'est pas un jeu.
Ton poids étant à tes yeux LE problème, tu focalises dessus, au risque de te gâcher tous les préparatifs du mariage.
Pire, je te soupconne de rendre la vie impossible en ce moment à Zom avec des questions du style : Mais pourquoi tu veux m'épouser??? Tu vois pas que je suis grosse??? Mais comment peux-tu m'aimer??? T'es aveugle ou quoi?
Tout çà... juste histoire d'être sûre qu'il t'aime vraiment. :evil:

Alors, Petitmine, il faut que tu saches quelque chose. Si dans certains pays il n'est pas rare que l'on traine la mariée de force devant Monsieur le Maire ou Monsieur le Curé, on a recensé très peu de cas où on a traîné le marié de force devant Monsieur le Maire ou Monsieur le Curé.
Zom t'aime, sinon il ne serait pas resté avec toi. Zom te trouve belle. Zom t'aime avec ou sans tes kilos, Zom t'aime, Zom t'aime, Zom t'aime.
Tu me la copieras 100 fois celle là.
Et à la fin, merci de dire si toi tu aimes Zom
:evil:

Zom aimerait bien que tu arrêtes de te faire du mauvais sang avec tes kilos. Pour Zom, tu seras la plus belle ce jour là, comme tu l'es d'ailleurs les autres jours.
Mais ce jour là, bien maquillée, bien coiffée, habillée dans un vêtement spécialement fait pour toi et qui aura un tombé impeccable, tu seras la plus belle.
Tu as quelques kilos en trop? Et alors? Est-ce celà qui doit t'empêcher de vivre à fond cet évènement?
Est-ce vraiment l'image que tu veux garder de toute la période des préparatifs?
Que raconteras-tu sur tes vieux jours à propos de la période qui a précédé ton mariage?
Tu auras des étoiles dans les yeux en pensant à la joie de choisir la couleur des fleurs, des nappes, la décoration, le menu, le lieu de votre lune de miel, etc... ou bien alors, tu seras aigrie et angoissée en pensant que çà a été la pire période de ton existence?

Ne gâche pas tout Petitmine, je t'assure, je suis sûre que ce ne sont pas tes kilos qui t'empêcheront d'avoir un beau mariage.
Alors profites en. Fais-toi chouchouter, et savoures chaque moment que tu passes à préparer cet évènement.

Chaque fois que tu auras des doutes, au lieu de rendre Zom fou avec des questions auxquelles il a déjà répondu 3 milliards de fois, viens ici, tu trouveras toujours une oreille attentive.
Dans ton post de réponse, n'oublie pas de réécrire la phrase suivante 10 fois, et gare à toi si tu te contentes d'un vulgaire copier/coller, je veux et j'exige que tu recopies la phrase lettre par lettre : Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
Celà ne te dispense pas de la 1ère punition dont j'ai parlé plus haut et qui est à faire sur une feuille de papier.
46 ans à côté d'angers dans le maine et loire 348
Alors tout d'abord merci d'avoir lu jusqu'au bout!!

Bonnemine,et oui parfois les tites mimines on des coups de cafards qui fond mal qd ça nous tombe dessus!Merci pour ta bonne humeur et ton soutien je sais que je peux me passer de WW pour mon régime seulement j'ai déjà refais le comptage de points mais je n'arrive pas à m'y tenir!Pour la pesée j'y vais 1 fois par semaine.Et puis question bouffe et bien je mange des légumes très peu de matière grasse mais qd même car c'est bon pour la santé,je mange même du pain,des féculents,de la viande du poisson .Enfin je mange assez équilibré mais rien n'y fais....Grrrrrrrrrr peut-être qu'1 peu de zen ne serait pas si mal finalement??!!! ;)

Dee,merci d'avoir répondu aussi.Oui tu étais déjà venue me répondre sur 1 autre de mes posts mais ce matin ça n'allait pas du tout alors j'ai résidivée!!
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zmom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser.
-Zom m'aime telle que je suis et c'est telle que je suis qu'il veut m'épouser

heu je crois que j'en ai écrit en trop!!
Oui je sais bien qu'il m'aime telle que je suis mais pas MOI! Et là est mon pb.Depuis 2 ans je vais voir 1 psy pour comprendre pourquoi à 20 ans j'ai pris 20 kg (de 50 à 70kg) et pourquoi aujourd'hui j'en ai presque 20 de plus encore!Je ne veut pas revenir à mon poids de 20ans car j'ai vieilli et je suis devenue maman mais j'aimerait arriver à 69 et le mieux du mieux 60kg(mais ça c'est sur du long terme)Je veux me sentir bien et pas mal de ne plus pouvoir m'habiller comme je veux,de n'avoir que 2 ou 3 magasins à ma dispo ,ne pas dépenser des mille et des cents pour ne pas avoir l'air d'1 mémère!Et par dessus tout je ne veux plus avoir le regard de ma mère qui elle fait des du 34 sur mes kilos.Je travaille là dessus avec ma psy mais je veux juste me trouver bien.En plus je ne veux pas perdre toutes mes rondeurs car j'aime aussi être pulpeuse! :D
Mon hom m'a dit maladroitement il y a qq jours (avant il ne voulait pas que je fasse de régime il avait peur qu'après je parte :roll: )qu'il m'aimait autant avec qq kilos en moins et qu'il aimerait bien si j'en perdais encore.Mais il s'en fiche que je perde ou pas c'était pour me rassurer sauf qu'il s'est mal exprimé et que moi maintenant je me dis perds du poids il aime bien!!(on s'est expliqué rassurez vous!!)

Voilà merci Bisouilles Petitmine
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
petitmine a écrit:

peut-être qu'1 peu de zen ne serait pas si mal finalement??!!! ;)


Vi ça c'est toujours reconnu Universellement :

- Une tite Mimine, heureuse, avec les sourire et des rondeurs, c'est
beaucoup plus apprécié par les zhommes qu'une tite Mimine toute
tristounette et rendue grise par le régimes et le mauvais sang !!!!
60 ans 91 25732
Les filles ont raison : il t'aime comme tu es et ton mariage sera la plus belle journée de ta vie. Mais tu as raison de dire que le temps passe vite !Quand je me suis mariée j'avais aussi décidé de perdre des kg pour ce jour là mais ça ne descendait pas vraiment. Et à un mois du mariage je n'avais toujours pas choisi ma tenue. C'est alors qu'une voisine m'a secouée : ellle m'a dit que les robes de mariée c'était pas comme le prêt à porter et qu'il fallait les commander et qu'il y avait les essayages et les retouches et que j'avais intérêt à m'y mettre si je voulais en avoir une... J'avais même pas pensé à ça... Dès le lendemain je choisissais ma robe mais ça a été juste. Par contre les vendeuses étaient des anges et dans ma broderie anglaise, j'ai complètement oublié ces fichus kilos. Et quand je regarde mes photos aujourd'hui, ce que je vois c'est plein de gens heureux et beaux (surtout 2). Alors commence à réfléchir à ce que tu veux et si tu reperds du poids, les couturières auront le temps de faire des retouches pour le jour J.
P
42 ans 2577
alors la lilou pas contente mais alors pas du tout contente :evil:

pour avoir vue des photos recentes de mamzelle mimine, je peux dire, que si elle maigrie ben ça sera plsu la meme mimine ... avec honneteté, je te trouves trés bien comme tu es, tu es ronde, biensur mais ça se voit que trés peu sur toi !!! et je ne dis pas ça parce que tu es mon amie ou pour etre gentille, mais je te le dis parce que c'est vrai et ke je le pense vraiment !!!

alors, tu restes cool ma belle, tu continues ton regime si tu le sens comme ça mais NO STRESS, t'as envie d'un carré de chocolat ? fait toi plaisir, accorde toi ça, le plaisir, c'est le moral et le moral c'est LA VIE !!!

et si ce n'etais pas le moment pour toi de perdre du poids ? AHAH !!! et oui encore le moral qui joue des tours ... dans ce cas, soit raisonnable mais surtout, quand on a pas le moral ( snas aller dans l'excés) il faut se faire plaisir ( un gateau, un bon bain, un chouchoutage de soi dnas la salle de bain, une soirée avec ton zom, un week end famillial avec zom et bibou ... )
le moral c'est ça, la vie c'est ça, il est impossible de vivre une vie entiere avec complexes et frustrations ... laissons nous aller ... et quand le mora est vraiment là, on perd du poids sans meme le vouloir !!!

testé et approuvé par .. ben .... heu ... moi :? ça vaut pas grand chose si on aprt du principe ou je perds plu du tout de poids et ke j'aurai tendance a en prendre :lol:


:arrow: ok ok, c'est bon, je sors !!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et je rajouterai (mais là je suis cruelle) que grand bien fasse à ta mère qui rentre dans un 34. :shock:
:arrow: Si elle y arrive vraiment et celà sans aucune privation, eh bien tant mieux pour elle.... Encore que 34 c'est un peu petit à mon avis... Mais bon si les vêtements 34 existent, il faut bien qu'ils soient portés par qqun n'est-ce pas?
Et puis, si elle te fait des reproches, eh bien tu en as autant à son service... Pourquoi ne t'a t'elle pas transmis son gène de la minceur? :evil:
:arrow: Si elle y arrive au prix de privations incommensurables, et qu'elle est heureuse comme çà... Tant mieux pour elle. Mais ce n'est pas une raison pour rendre sa fille malheureuse.

L'essentiel Petitmine est que ton homme t'aime telle que tu es. Essaye dans la mesure du possible de ne pas te focaliser sur les choses maladroites, méchantes et négatives que l'on peut te dire. Que ce soit lui, ta mère ou nimporte qui d'autre dans ton entourage.
Zom te dit qu'il t'aime comme tu es, et toi tu ne retiens que le régime...
Focalise toi sur les choses positives qui sont dites.
Pour ce qui est des banalités du genre : Tu devrais maigrir parceque en tant que ta mère (ta soeur, ta copine, ta cousine), je me sentirais mieux de te voir mince... Et c'est pour ton bien que je dis çà... Envoie leurs auteurs paître mentalement.
Tu es déjà suffisament stressée comme çà pour avoir à te coltiner des boulets.

Tu vis ta vie d'adulte et tu vas d'ailleurs en franchir un nouveau cap. Alors ne laisse personne prendre le contrôle de ta vie en t'expliquant quel poids tu "DOIS" peser.
De plus, tu pourrais être surprise, à force de continuer ton hygiène de vie et en rajoutant un peu d'exercice physique, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas mincir un peu.

Bises
46 ans à côté d'angers dans le maine et loire 348
je vous dis MERCI et je reviens demain car là je dois aller faire les courses!!Et cet AM j'avais des rdv et il fallait bien que je m'occupe aussi de mon Titouan!
Donc je repasse demain vous dire merci en long en large et en travers!! ;)

Bisouilles Petitmine
46 ans à côté d'angers dans le maine et loire 348
Chose promis chose dûe,je reviens!
Tout d'abord merci de m'avoir répondu d'avoir pris 1 peu de temps pour m'aider.

Dee ma mère fait taille 34 car elle a été très malade mais avant elle faisait 1 38 donc bien aussi!!En fait il s'est trouvé que j'ai pris bcp de poids alors qu'elle en perdait bcp et l'époque où je lui piquait ses fringues a été révolue.Je souffre réellement que ma mère ne m'accepte pas comme je suis.Elle dit que oui mais moi je crois qu'elle n'arrive pas à faire le deuil de celle que j'ai été avant.

Heu je ne me souviens plus comment tu t'appelle mais ce que je sais c'est que tu as de belles cerises rouges ds ton descriptif(Mmmmmmmmm);Ma tenue pour mon mariage c'est 1 amie couturière qui me la fait.On a déjà choisi le tissus et ce ne sera pas 1 robe car j'ai peur de ne pas être à l'aise alors j'ai choisi de mettre 1 pantalon tunique.En tout cas merci du conseil je n'attendrais pas trop longtemps avant de lui donner mes mensurations! ;)

Pitililou,je sais que tu es toujours là pour moi et ça me réchauffe le coeur ,oui je sais que tout le monde ne trouve pas que je sois trop grosse ou autre.On me dit toujours que je ne fais pas mon poids.Mais je hais mon estomac qui resors tellement par dessus mon ventre que si je mets qq chose d'1 peu près du corps de suite on dirait 1 piste noire de ski!En plus je suis petite alors pour s'habiller c'est toujours galère avec en plus les kilos bonjour les cocottiers!!
Mais oui tu as sans doutes raison ce n'est peut-être pas le moment pour moi de maigrir,j'en demande peut-être trop à mon corps sachant qu'il a connu il y a 5 mois 1 accouchement et que je ne me suis pas reposée puisque je suis sortie le lendemain pour pouvoir tout les jours aller voir mon Titouan en néonat.Enfin tu connais l'histoire!

Bon et bien je tiens à vous remercier d'avoir pris qq instant pour moi!!Ce matin c'est pas mieux mais bon je ne vais pas rester comme ça non plus!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bisouilles Petitmine
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
De rien et tu reviens quand tu veux.
46 ans à côté d'angers dans le maine et loire 348
Dee a écrit:
De rien et tu reviens quand tu veux.



j'y manquerais pas!Merci! :D
P
42 ans 2577
:D oh voui reviens quand tu veux ma belle :multi:
46 ans à côté d'angers dans le maine et loire 348
pitililou a écrit:
:D oh voui reviens quand tu veux ma belle :multi:



promis! :D

il faut que je t'écrive!!!

Bisouilles Petitmine
60 ans 91 25732
C'est moi la belle cerise ronde et charnue! (les cerises maigrichonnes ça existe pas ou c'est pas bon) N'oublie pas de nous montrer tes photos de mariée, je suis sure que tu seras magnifique !
B I U


Discussions liées