MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fessée augmenterait le risque de troubles mentaux

38 ans 3170
pffff pas d'option éditée..

Je ne corrige pas tout

Quelle tâche; excédée...
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui quand même...
C'est flippant Oo
R
39 ans 15384
J'ai vu énormément de fessées dans les magasins,parfois violentes,et personne ne disait rien...
Peut être que c'est différent ailleurs mais ici en France tout le monde s'en fiche..

L'autre jour,a Alinéa,une petite fille grimpe sur un canapé,sans hurler,sans sauter dessus,juste s'asseoir calmement,elle devait avoir 3/4 ans,et là,la mère lui attrape le bras en l'air et la fesse avec une brutalité :shock:
Tout ca avec des cris...
J'ai pas pu m'empêcher de me dire "jamais je ferais ca a mon gosse" en caressant mon ventre...
la pauvre petite n'a rien compris a ce qui se passait..
3544
Owlie a écrit:
J'ai vu énormément de fessées dans les magasins,parfois violentes,et personne ne disait rien...
Peut être que c'est différent ailleurs mais ici en France tout le monde s'en fiche..

L'autre jour,a Alinéa,une petite fille grimpe sur un canapé,sans hurler,sans sauter dessus,juste s'asseoir calmement,elle devait avoir 3/4 ans,et là,la mère lui attrape le bras en l'air et la fesse avec une brutalité :shock:
Tout ca avec des cris...
J'ai pas pu m'empêcher de me dire "jamais je ferais ca a mon gosse" en caressant mon ventre...
la pauvre petite n'a rien compris a ce qui se passait..


? elle l'a frappée comme ça, sans raison? elle a un souci la mère! :shock:
R
39 ans 15384
Ah oui oui,comme ca ... Ca m'a juste sciée :shock:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
La psy de mon fils m'a confirmé que je ne devais pas discuter et que je devais abaisser mes limites et réagir tout de suite.
Et qu'une fessée de temps en temps c'est ce dont il avait besoin 8)

Et bien je vous avoue que ça soulage ma conscience, même si je n'oserai pas en public, pour les raisons évoquées au dessus.

Pour la petite chez Alinea tu connais le contexte ou tue es arrivée juste au moment de la fessée ? Parce que tu a pu être surprise mais c'est aussi possible que la gamine avait poussé sa mère à bout avant et que ça faisait 10 fois qu'elle lui disait de ne pas monter sur le canapé.
R
39 ans 15384
J'attendais a la caisse depuis plusieurs minutes donc oui je confirme que c'était pas justifié du tout..
40 ans 91/45 2454
Citation:
J'ai vu énormément de fessées dans les magasins,parfois violentes,et personne ne disait rien...
Peut être que c'est différent ailleurs mais ici en France tout le monde s'en fiche..

L'autre jour,a Alinéa,une petite fille grimpe sur un canapé,sans hurler,sans sauter dessus,juste s'asseoir calmement,elle devait avoir 3/4 ans,et là,la mère lui attrape le bras en l'air et la fesse avec une brutalité
Tout ca avec des cris...
J'ai pas pu m'empêcher de me dire "jamais je ferais ca a mon gosse" en caressant mon ventre...
la pauvre petite n'a rien compris a ce qui se passait..


C'était peut-être la énième fois de la journée où la petite faisait une bêtise. On ne peut pas juger sur 5 mn ..
R
39 ans 15384
C'était pas une "bêtise" ...
La gosse s'est dirigée vers le canapé,qui était a quelques centimètres de sa mère,elle s'est assise calmement,point barre. Pas de cris,pas de hurlements,rien du tout,et là,bam la mère qui lui arrache a moitié le bras et la fesse de toutes ses forces..
La gamine n'a même pas pleuré elle avait l'air juste hébétée,toute surprise...
Et moi aussi :shock:

Il faisait très chaud cet après midi là,c'était les soldes,elle en avait peut être assez de marcher,simplement,et elle a voulu se poser un peu ...
( la petite,hein )
40 ans 91/45 2454
Elle s'était peut-être assise sur tous les canapés du magasin :roll:
R
39 ans 15384
RachelGreen a écrit:
Elle s'était peut-être assise sur tous les canapés du magasin :roll:


Je l'ai vue arriver de loin,elle marchait tranquillement a coté d'eux sans faire d'histoires et ils étaient déjà dans le rayon canapé.
Bref tu veux absolument leur trouver une excuse ...
40 ans 91/45 2454
Et toi les incriminer ..
R
39 ans 15384
RachelGreen a écrit:
Et toi les incriminer ..


Je sais ce que j'ai vu,c'est tout ;)
S
34 ans 3465
Difficile de juger une journée, sur dix minutes quand même, Owlie. Même si la gosse n'a pas fait de bêtises apparentes sur le coup ( quoique c'est relatif, selon TOI ce n'était pas une bêtise, mais la mère lui a peut-être répété dix fois de ne pas le faire et là ça en devient une...), elle a peut-être travaillé sur les nerfs de sa mère toute la journée.

Et ma fois les parents sont humains, ça leur arrive de déborder. Alors certes, j'aurai trouvé inapproprié qu'elle passe sa gamine à tabac pour si peu... Mais une fessée... Bon bah... Tu l'as dit toi-même, même la gamine n'a pas pleuré. C'est que ça ne devait pas être si douloureux.

C'est très facile de juger de l'extérieur...
38 ans Orgrimmar 6511
Moui enfin... Vu comment c'est décrit, la mère a l'air d'avoir été bien violente quand même^^

Une fois, je me rappelle, une dame entre dans le magasin, ni bonjour ni merde, pas un sourire, me balance limite la lunette de son fils à la gueule en me disant "c'est déréglé faut resserrer."
J'obtempère, et quand je rend la lunette au petit, il me dit un tout timide "merci".
Et là, la mère qui lui colle une gifle en hurlant: "on dit merci MADAME" et qui repart sans dire au revoir ni merci Oo

Bref, exemple pour montrer que, parfois, même 5 min suffisent à juger que les parents vont aussi trop loin de tps en tps. Dans ce cas là, vous pourrez me trouver autant d'excuses que vous voudrez, je resterai sur ma position: la mère a dérapé sur ce coup.
B I U