MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Téléréalités obésité/perte de poids

34 ans Québec 465
Je voudrais savoir ce que vous pensez des téléréalités où on nous montre des gens en obésité ou surpoids et dont le but est de maigrir. Mais plus particulièrement des  
émissions de type compétition, avec épreuves, éliminations et grand prix à la fin, genre The Biggest Loser.

C'est qu'il y aura une émission de ce genre bientôt au Québec, le Parcours ça devrait s'appeler, qui sera diffusée à la chaîne Mlle (malgré ça, les hommes pourront aussi participer), qui fonctionnera un peu sur le même principe à ce que j'ai lu, élimination hebdomadaire et grand prix inclus. Et j'ai une tante qui a exprimé le désir de participer et je crois que c'est sérieux.

Alors que pensez-vous de ces émissions? Est-ce que cela constitue vraiment une bonne motivation pour maigrir? Est-ce qu'on créé du divertissement autour des malheurs de certaines personnes? Est-ce que c'est une bonne façon de reprendre sa vie en main?
45 ans 91 1474
que certaines personnes se sentent aidées et aient besoin de ce type d'accompagnement télévisé pour se motiver à se bouger... je veux bien le croire... ça me choque mais je pense que ça marche.

mais qu'est ce qui va se passer qd les coachs et les caméras seront partis?? elle risque de reprendre du poids moyen long terme comme tout le monde...

les habitudes de vie ancrées c'est pas avec un suivi de qq semaines que ça s'en va.

et surtout ce type d'émission, la prise en charge psychologique (qui est pour moi la partie essentielle) est en dessous du niveau zéro... on te casse on t'humilie afin de te forcer à bouger à diminuer tes apports. Si t'y arrive tant mieux, par contre, si t'y arrive pas, bonjour l'estime de soi.

Quand on entend les commentaires des coach du genre "t'es pas un homme si t'es obèse et que tu reste dans ton canapé à bouffer des nachos" comme ce que j'ai entendu dans BIG... j'avoue que ça me choque profondément qu'on accepte de se laisser parler comme ça.

ta tante maigrira sans doute (comme avec tous les régimes), mais niveau psychologique, je ne pense pas qu'elle apprenne a avoir une relation saine avec la nourriture et avec son corps...
Or pour moi c'est ça le coeur du problème dans le cadre de l'obésité.
34 ans Québec 465
Finalement, elle a envoyé sa candidature... Elle a mis ma mère comme référence (elles sont belles-soeurs, pas soeurs). Sans doute que ma tant est en obésité du point de vue médical, mais physiquement, on la trouve ronde, elle n'a rien à voir avec ceux qu'on voit dans The Biggest Loser, avec leurs 300 et 400 lb. Mais ma mère m'a dit qu'elle avait toujours eut du mal avec son poids. Ma mère elle-même n'est pas mince, mais elle a toujours eut un poids stable, alors que ma tante perd et reprend, un vrai yoyo... Ce qui me fait d'autant plus douter du bien être que lui apportera cette émission si elle est choisie. Mais bon, elle est fonceuse, alors si elle est choisie, elle va le faire jusqu'au bout...

Concernant les téléréalités du genre, j'avoue que c'est du grand sensationnalisme et on se laisse prendre au jeu. Surtout à l'américaine. Ils mettent ça tellement extraordinaires, ils s'entraînent 8h par jour, ils perdent des quantités de poids énormes, pendant que les entraîneurs font de la psychologie de bazar... selon eux, tous les gros et obèses le sont parce qu'ils sont en colère contre quelque chose, ils ont quelque chose à régler, ils sont traumatisés, ils cachent leurs émotions... J'espère que si ma tante est choisie dans ce show, ne pas retrouver ça.
B
37 ans 37
Pour moi, TOUTES les télés réalité sont STUPIDES.
Regardez aussi en France toutes ces stupidités qui nous vient des USA.
N'oublie pas que leur but est de se faire de l'argent!!

Moi ces conneries, je zappe.
35 ans Pays Basque 3386
pour ma part, je trouve ca alertant et extremement choquant tout comme toutes les autres telerealités... sauf que la ils jouent sur le malheur des gens comme s'ils voulaient qu'on est pitié d'eux c'est horrible!!!
ils les font passer pour des betes de foire comme dans un cirque ou on fait sauter le lion dans le cerceau...
sans etre mechante ca me fait penser a quand j'amene mes chiens a l'agility... tu leur promets un biscuit a la fin et il pete le feu sur le parcours... bin je trouve que c'est exactement pareil pour ce genre d'emissions... tu leur promet si ou ca , certes ils perdent du poids , mais on joue d'eux... apres chacun son point de vue... en tout cas j'irais pas regarder ce genre d'aneries!
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Pourquoi pas , si la méthode fonctionne, c'est une motivation comme une autre en plus avec un chèque à la clé.
Le soucis c'est une fois que tout est terminé comment çà se passe, la motivation est-elle toujours présente ?
Et les gens qui sont éliminés dès la première semaine, sont-ils toujours motivés ?
B I U