MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue un peu... beaucoup..énormément

100 ans 20875
Bonsoir,

Je me décide à vous raconter mon parcours depuis maintenant 1 ans pour avoir un bébé.

ca va faire 1 ans que j'ai arrêté la pilule pour avoir un enfant. Depuis  
l'arret de la pillule je n'ai plus mes régles du tout! M a gyneco m'a mis sous duphaston et la oui j'avais les régles . Je lui ai demandé si aprés plusieurs mois sous duphaston je ne pouvais pas passer a autre chose pour booster l'ovulation elle m'a dit non qu'elle voulait d'abord que mes cycles soit de nouveau réguliers.

Car avant de prendre la pillule j'ai toujours eu des cycles reguliers avec des règles toujours à la meme date et ce sans exception.

Elle m'a invité à faire un bilan hormonal que j'ai fais elle m'a dit qu'il était globalement satisfaisant ovulation un peu feignante mais a peu de chose prés dans la normale.

Elle m'a dit de faire une écho pelvienne et on me dit que mon utérus était normal pour les ovaires il est indiqué "
absence d'anomalie échographique utéro-annexielles significatives retenue sur cet examens ce jour. aspect tout au plus à peine dystrophique des ovaires qui restent toutefois de taille normal, pas de macroikyste ovarien"

Je suis allé la revoir hier avec mon echo et le rapport et elle m'a dit que mes ovaires était légerement plus gros que la normal mais vraiment legerement et que pour elle le bilan était normal. Du coup j'en déduis que je ne suis pas OPK?
Par contre mon médecin generaliste m'a demandé de faire un bilan générales( car jetais malade il ya peu avec une tension a 7) mon bilan a revelé une anomalie notamment concernant la thyroïde le taux de proteine c reactive est de 14.6 alors que la normale est inferieur à 5.
Elle m'a dit que dans la mesure ou en plus je voulais avoir un enfant il fallait prendre cela au serieux et du coup je dois faire de nouvelles analyses.

Par ailleurs, hier ma gyneco m'a fait une ordonnance pour du chlomide pour booster l'ovulation mais à prendre le mois prochain car à ma grande surprise la semaine derniere j'allais prendre duphaston comme d'habitude quand j'ai eu mes regles qui sont venues naturellement! jetais contente je pense que c'est bon signe non?
Elle ma fait ossi une ordonnance pour mon mari et faire un spermogramme elle ma dit que c'est un peu tot mais que au moins on sera fixée pour le traitement à poursuivre.

Voila désolée tout est un peu décousue mais je suis un peu perdue. je voulais avoir vos avis sur tout cela dans la mesure ou je sais que bon nombre d'entre vous sont passés par la.

Je me demande si le chlomid aura un effet positif si oui au bout de combien de temps?
Le problème de la thyroide me préoccupe quel impact ca pourrait réellement avoir sur une grossesse j'avoue que jetais tellement à l'ouest que j'ai pas demandé à ma généraliste :oops: :oops:
Le retour de mes régles annonce il quelque chose de bon??

Je tiens à préciser que ma gyneco ne ma jamais parler de mon poids comme un frein pour avoir un enfant


merci les filles
48 ans 35 10308
Je ne suis pas passée par là donc je ne peux pas t'aider concrètement, mais je voulais te souhaiter beaucoup de courage.
J'ai l'impression que tu es bien suivie, par des médecins compétents et humains, et dans l'ensemble je trouve ton parcours plutôt rassurant jusque là : ça me semble en effet très bon signe que tes règles reviennent naturellement.
Pour les mauvaises analyses je pense qu'il faut en reparler avec ton médecin en effet (personnellement je ne sais pas ce qu'est cette proteine c réactive?), mais si ta gynéco souhaite continuer ton parcours malgré ces résultats, c'est qu'elle pense que même si il y a un souci, il peut être réglé ou il ne va pas interférer avec la suite de ton parcours.

Encore une fois bon courage et je te souhaite une bonne nouvelle le plus vite possible.
V
37 ans 39
j'ai été comme toi sous duphaston mes règles sont revenue régulièrement et la je suis sous clomid sa fait déja le troisième cycle et sa marche très bien.
J'ovule tous les mois depuis trois mois maintenant reste plus qu'a attendre que la petite graine preine.
courage a toi j'espère que j'aurais pu te renseignée
37 ans 677
Bonjour,

alors pour l'histoire de dérégulation de la thyroïde, ce n'est pas très clair, car tu parles de la CRP (proteine C reactive) qui n'est pas un marqueur de la thyroide, mais plutot un marqueur d'inflammation (qui peut etre augmenté quand on est enrhumé/grippé/infecté ou alors qu on' subit un stress style chirurgie etc etc).
Cependant 14 est vraiment un chiffre bas ( on va dire qu'au dessus de 60, c'est plus net).
en tout cas ce n'est pas grave du tout.

Par contre, s'il t'a parlé de ta thyroïde, tu dois avoir fait des analyses comme TSH, T3, T4, non ?
Effectivement si pb de thyroide, c'est a prendre en compte mais on arrive a équilibrer les choses plutot facilement.
100 ans 20875
merci les filles de vos retour

@Angia oui j'ai de la chance malgré tout car je suis bien suivi bisous
@vanes14j: j'espere que ca marchera pour moi aussi. tu n'a pas eu des effets secondaires liés à la prise du clomid?
@virgin: en fait j'ai du mal comprendre quel était le taux qui avait fait ticker le docteur quant à la thyroide ca doit pas etre la proteine c reactive le taux elevé de celle ci est surement lié à l'infection urinaire que j'avais la semaine ou j'ai fais la PDS.
Je te confirme que j'ai bien fait de la TSH et le taux était supérieur à la normale .
V
37 ans 39
non aucun effets secondaire si se n'est que le traitement fonctionne bien car à chaque fois j'ai 2 follicules donc deux fois plus de chances d'avoir des jumeaux
100 ans 20875
:D
O
37 ans 25
Amlita,
En mars 2011 une analyse a révélé que j'étais en hypothyroidie, ma tsh était de 14 environ, par contre je ne me rappelle plus le taux des T3 et T4. J'étais en essai bébé depuis décembre 2010 et j'avais consulté un gastro entérologue au mois de mars car j'avais des troubles digestifs (ce qui a conduit à l'analyse TSH). J'ai ensuite été mise sous levothyrox puis dans le même temps j'ai eu une consultation chez un spécialiste que a diagnosiqué la maladie d'hashimoto : nom un peu barbare mais maladie sans réel danger si prise d'hormone au quotidien.
Je savais que mon hypothyroidie devais etre dans la norme et stable pour envisager un bébé, à savoir qu être en "hypo" bloque souvent la fécondation et qu'en plus si jamais on tombe quand même enceinte alors qu'on est en "hypo" cela peut parfois avoir des conséquence sur le foetus...
Bref, j'ai été donc mise sous traitement (dose d'ailleurs assez forte) mais que je supportais bien. Et au mois de juin, alors que mon "hypo" était de nouveau dans la norme (mais pas forcemment stable) de mon laboratoire je suis tombée enceinte...je ne sais pas si le fait de prendre ce traitement a permis de "faciliter" force est de constater que cela a été assez rapide...
Voilà, ce n'est que mon experience mais je pense que tu devrais revoir ton médecin pour qu'il t'explique les resultats d'analyses et pourquoi pas ensuite voir un spécialiste, type endocrino pour que tu es un suivi si jamais il y a effectivement un soucis avec ta thyroide
100 ans 20875
Merci de ton témoignage

Je ne me rappelle plus mon taux mais dans tout les cas j'ai rendez vous demain chez mon médecin justement pour avoir plus de précisions quant aux dernières analyses.
Par hier demain matin je vais faire d'autres analyses pour confirmer ou non le diagnostic au niveau de la thyroide.
vu que j'ai rdv l'aprés midi chez le medecin j'aurais pas les nouveaux resultats mais elle m'a dit qu'elle m'expiquerais déja les anciens et qu'elle m'appelerait une fois qu'elle aura les nouveaux resultats

Affaire à suivre...
39 ans mantes la ville(78) 4522
moi perso ya un truc qui m 'interpelle 3 mois d clomid ovulation et pas de grossesse faudrait peut tere voir les doses , perso moi deux mois comme ca et mon gynéco ma passer sous 3 injection gonal f sur 4 fois de ttt 3 grosseses deux fc et une poupette de bientot 3 ans ;)
100 ans 20875
Je suis allé chez le medecin aujourd'hui elle m'a confirmé ce que la gyneco anatomiquement ca va en fait mes ovaires sont paresseux. elle ma dit que le chlomid m'aiderait pour l'ovulation que cétait efficace car elle meme avait eu des soucis pour tomber enceinte et c la prise de ce medicament qui l'a aidé au bout de 3 mois de prise. chaque corps est différent mais c'est encourageant ;)
elle ma dit que mes dernieres analyse montrait un taux TSH de 4.66 alors que la normale est inférieur à 4 doc bon mon taux est pas alarmant mais mieux vaut vérifier avec des nouvelles analyses . je devais y aller aujourd'hui mais j'ai eu un empechement du coup j'irais demain vu que mon mari doit faire le spermogramme j'en profiterait pour faire la PDS la bas.
j'avais entendu parler de l'homéopathie mon medecin ma dit qu'elle y croyait pas trop que cetait plus l'effet placebo ...

voila pour les derniers news....
100 ans 20875
J'arrive pas à savoir comment faire pour calculer mon ovulation vu mon déréglement cyclique.
on m'a dit de faire une courbe de température mais je la commence quand? Les test d'ovulation ca marche?
42 ans le mans 1525
les tests d'ovulation ça ne marche pas pour tout le monde, et c'est assez compliqué a interpreter des fois.. en plus si tu ne connais pas ta periode approximative d'ovulation, tu vas devoir en faire beaucoup pour savoir.. donc tu vas te ruiner pour peut etre pas de resultat probant

pour la courbe de température, tu commences le 1er jour de tes regles. Tu prends ta temperature, toujours avec le meme termometre, de preference en anal, et obligatoirement avant d'avoir mis un pied par terre (pour le pipi du matin il faut attendre un peu ;) ) . tu notes tes temperatures sur un papier millimetré, ou alors tu peux faire ta courbe sur un site comme mamanandco. En principe en début de cycle, les temperatures sont assez basses, ensuite, juste apres l'ovulation, la temperature augmente (pas obligé de depasser 37 comme on le lit parfois.. mais une augmentation d'au moins 0.4 c'est bien) et les temperatures qui suivent restent assez hautes. En gros, tu dois avoir un "plateau" bas avant l'ovulation et un "plateau" haut apres.

c'est un peu contraignant, ça prend la tete, des fois ça rend dingue.. mais essaie pour te rendre compte toi meme.. et j'espere que tu détecteras quelque chose! courage
B I U


Discussions liées