MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Table de fête et déco

25680
Maintenant qu'on a tous décoré nos sapins, nos fenêtres et nos murs et qu'on a presque empaquetté tous nos cadeaux, il est temps de penser à la table :)  


Vous faites quoi comme déco sur votre table ?
Confettis en forme d'ange ou de sapin, ou petits bonbons parsemés sur la table, menu fabriqué avec amour, chemin de table, pliage de serviettes ?

Alors que faites vous et comment pour que la table de vos fêtes soit belle et chaleureuse ?
I
46 ans NANCY 5017
ma belle mère fait un chemin de table avec du fil argentée et des toutes petites boules de Noël argent et bleues , et elle entremêle le fil argent avec un autre fil argent avec des ptites étoiles . Si jme rappelle bien elle fait tenir le fil en le tordant legerement près des pieds des verres .Cest très simple et très joli .
54 ans 5519
Ben nous c'est plutôt chemin de table et bougies. Avec des verres en cristal, ça brille et ça flatte le teint :lol: et puis un peu de branche de sapin ou de houx, et c'est tout;

Et le Nouvel An chez les potes, c'est plus petits anges sur la table, etc.
38 ans orleans 324
avouh là là, ca me rappelle un mauvais souvenir... :?

on fete noel en famille chez mes parents, et ma soeur a eu la TRES BONNE idée de décorer la table : elle a acheté des paillettes et des petites étoiles.

Résultats :

:arrow: il y avait des paillettes partout, on pouvait pas poser son pain et elle n'avait pas prévu de petite assiette pour poser le pain... mais le pire ce sont les paillettes qui attérissent ds votre assiette...

:arrow: 6 mois après, on retrouvait encore des petites étoiles!! :lol:
M
39 ans 3802
ma maman c'est plutôt jolie nappe, quelques photophores nowel, des ptites étoiles, le beau service assiettes et verres, plus pliages de serviettes papiers décorées

menu en général fait par moi et mon papa à l'ordi avec des intitulés de plats débiles pour ne pas nier l'humour de la famille
25680
Thalia a écrit:
plus pliages de serviettes papiers décorées


Elle fait quoi comme pliage ?
Sortie du pliage en acordéon, je n'y connais rien :(
bin .. rapel : zhom finit de bosser le 24 à 23h ...

donc table de reveillon sera comme en ce moment c'est à dire une nappe en apier tissu dorée avec du fil argenté , des grands plats en verre bleu translucise avec des bougies flottantes bleus , rouges et argentées .
heuu je ferai peut etre des ptits fours si j'arrive à manger ( ptin c'est dans 3 jours faut je que je me booste moi ) et je les mettrai grand un grand plat carré noir plat ( il est plat le plat ... ) au milieu de la table ..
notr reveillion c'est on mange les ptits fours ( surtout lui je pense vu mon etat ) et puis .. dodo ...

le 25 il prend le boulot à 3h du mat donc j'aurai le temps de faire une table comme la veuille avec en plus des verres enrubannées de fils argentés et dorés , des assiettes posées sur les truc expres rouge et argenté ...

je dois encore penser à quoi faire à manger mais bon ... on verra ...
B I U