MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeans qui se pètent au bout de trois mois help!

25 ans 16
bonjour tout le monde!
bon voilà mon problème:
voila je suis plutôt ronde(1m70 pour 80 kg)
et mes cuisses se touchent et donc frottent. seulement voilà, ça abîme le tissu entre les cuisses  
et au final j'obtiens deux magnifiques trous(= jean importable)!
donc je voulais vous demander si ça vous arrivez aussi, ce que vous faisiez contre (je ne peux pas acheter de jeans grandes tailles car je ne fait que du 42)
merci de vos réponses
51 ans 35 10308
Ca m'arrive aussi tout le temps, et je ne sais pas trop bien quoi faire (parce que bon, les empiècements en tissu fleuri, je pense que c'est un peu passé de mode...). Donc ben... Je rachète des jeans...
Les jeans qui commencent à être troués ils sont "recyclés" chez moi en pantalon pour faire de la voile, et quand le trou commence à faire le tour de la cuisse, ils deviennent des pantalons de bricolage ou de jardinage...
25 ans 16
oui c'est ce que je fais aussi seulement mes parents rouspètent (ils disent que racheter des jeans tous les 3 mois ça va 2 mn!)limite ils me disent de faire un régime! ça me dépriment.
41 ans 303
Hello Darkness,

Ca doit effectivement être chiant de devoir changer régulièrement de jeans et surtout d'en racheter souvent! Je suis surprise toutefois que tu sois autant concernée par ce problème avec ta taille 42, avec mon 48 j'ai pas tellement le problème. Mais peut être que c'est du aussi à la manière dont on marche , on peut pas mettre tout sur le dos du poids :D !

Sinon, je fais pas mal de couture et ma prof qui a sa propre boutique et fait de la conception/retouche me dit souvent qu'il faut être vigilant quant à la qualité du tissu, surtout pour le jean !

Je sais qu'elle a horreur de certaines marques, genre blancheporte ou encore les trucs achetés dans les boutiques de produits asiatiques, ça tient 2 jours et après on lui ramène pour tout reprendre, c'est d'ailleurs super galère car le tissu se tient pas, la machine aime pas du tout... Et puis c'est pas économique car la retouche devient plus cher que le produit lui même !
On lui rapporte souvent des jeans à retoucher au niveau de l'entrejambe et elle me disait que le mieux c'est de prendre 2 jeans de bonne qualité pour les alterner ( y a des très bons jeans sans marque, mais t'as aussi Levis, Ober, surtout si tu fais du 42 fais toi plaisir !).
Certes le prix initial est cher mais si tu dois racheter sans cesse de nouveaux jeans, même moins chers au bout du compte, ça doit revenir pareil.
Sinon je me demandais si tu prenais des jeans avec de l'élasthanne ou sans? Car il me semble que les jeans brut sont plus résistants. L'élasthanne assouplie la la matière et doit certainement le rendre plus fragile surtout s'il y a frottement.

Perso je mets des jeans MS Mode, j'ai jamais eu de souci, j'alterne pas mal mes pantalons et ils résistent bien pour le prix ! Mais je ne sais pas s'ils font du 42 dans cette marque.

Bon courage dans tes recherches :D
S
101 ans 4480
J’ai un vieux Jean M&S qui est toujours nickel à l'entrejambe.
Par contre, j'en ai 2 plus récents de la même enseigne et ils sont morts, complètement troués ! :(
J'en ai acheté un sur Taillissime, je l'ai porté 3 fois et le tissu commence déjà à s'abimer aussi...

Ca me déprime, d'autant que je ne mets que des jeans.
Les autres pantalons craquent encore + vite (j'ai eu un magnifique pantalon en lin noir qui a craqué d'un coup, complètement... )
O
62 ans 4229
oh oui je suis d'accord, le lin c'est ce qui s'abime le plus vite!!

je n'arrive pas à trouver de jeans qui me vont bien (et pourtant qu'est ce que j'aimerai en porter :roll: ça fait plus de 10 ans que je cherche)

du coup, en hiver, c'est le classique pantalon noir, un peu fluide, que je trouve assez facilement et qui ne s'abime pas du tout à l'entrejambe. j'en ai de chez la halle, taillissime... et je viens de regarder l'étiquette, c'est un mélange polyester, viscose et un peu d'elastanne.. increvable et classique, y'en a un que j'ai depuis 6 ans (même si des fois j'aimerai bien changer :D )
S
101 ans 4480
Oui j'en ai des comme ça aussi, ces pantalons là sont increvables, c'est clair !
Sauf que ça ne se porte pas très bien avec les Converse :lol: :lol: :lol:

Donc je n'ai que 2 paires de chaussures potentielles que je peux porter avec, et elles me font mal aux pieds. C'est balo :lol:
O
62 ans 4229
SunSet a écrit:
Oui j'en ai des comme ça aussi, ces pantalons là sont increvables, c'est clair !
Sauf que ça ne se porte pas très bien avec les Converse :lol: :lol: :lol:

Donc je n'ai que 2 paires de chaussures potentielles que je peux porter avec, et elles me font mal aux pieds. C'est balo :lol:


je n'ai que ça comme pantalon, par défaut, comme je disais.. sinon j'aurai aussi des jeans, alors du coup, rien à faire, je les porte avec des baskets, des kickers, toutes les pompes que je veux et je dis NA tant pis pour la mode yek yek yek

et le sweat à capuche aussi si je veux!! peux pas être tout le temps en chemisier ballerines non plus :lol:
40 ans Belgique 7319
Ca arrive souvent c'est normal c'est l'usure. Et j'en rachete.
Pour moi les pires que j'ai eu ce sont encore une fois ceux de Dorothy Perkins et les meilleurs ceux de la redoute/3suisses entre les deux ceux de Newlook tiennent bien meme si on voit un peu l'usure par la couleur mais ca casse pas.
25 ans 16
avant je prenais que des levis mais il tiennent aussi 3 mois et après il se trouent.que ce soit la coupe, ou la marque tous les jeans que j'ai eu tiennent 3 mois
42 ans 106
c'est parce que de nos jours les jeans femmes sont stretch, les jeans 100% coton tiennent beaucoup plus longtemps.
41 ans 303
nabelle a écrit:
c'est parce que de nos jours les jeans femmes sont stretch, les jeans 100% coton tiennent beaucoup plus longtemps.


Tout à fait d'acc, c'est l'élasthanne qui fait ça, le 100% jean est dur à trouver mais tu peux en trouver avec très peu d'élasthanne, j'avoue en tant que ronde on aime bien que se soit stretch mais quand tu fais un 40/42, tu peux trouver un jean plus rigide et qui sera plus résistant.
25 ans 16
merci beaucoup de vos conseils. Mais vous savez où je peux trouver des jeans 100% denim?
41 ans 303
Je viens de regarder sur le net y a Somewhere, Levis (j'en ai trouvé où il n'y a que 2% d'élasthanne), Ober, y en a également un pas mal sur la redoute soldé, c'est un Polo Ralph Laurent en 100%.

Bonne recherche :D
O
62 ans 4229
j'en ai un (qui est dans ma bav d'ailleurs, donc c'est une grande taille) où il y a 1% d'elastanne,il vient de chez la halle
B I U