MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve! avant ? aprés ? quand ?

41 ans oise 6
Bonjour, je me présente j'ai 29 ans je mesure 1m73 pour 135 kilos.
j'ai commencer a compenser mes soucis et émotions avec la nourriture il y a 10 ans suite a  
un viol.
je suis rentrée en cure ya 8 semaines dans un centre de réadaptation (ollencourt) j'ai est perdu *** kilos :)
Mais maintenant la question se pose, enfin les questions :
- sleeve ou pas ?
- avant le bébé ou aprés ?
( sachant que je suis mariée par soucis financier on a du venir vivre chez mes parents, sa commencera a s'aranger janvier 2013)
mon médecin traitant m'a dit que pour le moment j'étais trop "grosse" pour faire un bébé , qu'il fallait continuer a perdre ! mais j'ai pas demander combien ? jusque quel poids dois je descendre pour pouvoir entamer une grossesse?
Et si je fais d'abord la sleeve sa fait que je dois attendre 18 mois pour me faire opérer ( opération réparatrice due a la peau qui pend) mais aprés faut encore attendre 18 mois ?pour une autre opération ( pense à la césarienne au cas ou !) enfin comme vous le voyez suis complétement perdue !! j'attend vos réactions, conseils, expériences ....
Merçi.
Gaelle.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Tout d'abord sache que je suis désolée de l'épreuve difficile que tu as vécue .

Ensuite tu parles de compensation , as tu des TCA ? Des crises d'hyperphagie ? As tu été suivie psychologiquement suite à ton traumatisme ?

Il faut que tu comprennes que la chirurgie bariatrique n'est pas envisageable lorsque l'on est atteinte de TCA car il faut d'abord régler le problème à sa source

Ah et quand à ton médecin : change en , c'est un gros con .
41 ans oise 6
Tout d'abord merçi d'avoir pris le temps de me répondre MademoiselleK.
Pour répondre a tes questions, oui je fais des crises d'hyperphagie et je ne suis suivi que depuis 2 mois seulement que se sois pour ,l'hyperphagie ou le viol, docn tous est nouveaux, sa se met en place doucement, je fais moins de crises c'est déjà sa ;)
Sinon pour mon médecin pourquoi changer n'a telle pas raison § cela serai surement dangereux pour moi ou mon bébé si a 135 kilos je décider de faire un bébé! non ? car c'est déjà trop mais si je prend .... enfin je sais pas merçi d'avoir soulever la question de changer de docteur j'y penserai
merçi
40 ans 240
pour les grossesse je peut dire que moi a 135 kilo j'ai eux deux enfants le premier perdu 15 kilos du a la grossesse je vomis beaucoup et le comble c'est que si je ne grossissais pas je sera hospitalise pour le reste de ma grossesse j'avais repris 2 kilos pour la deuxième j'ai pris que 8 kilos ma gyneco na jamais rein dit pour mon sur poids en générale les femmes qui sont en grand sur poids ne prend pas grand chose si sa peut te soulage
bon courage
41 ans oise 6
Merçi beaucoup pour ta réponse july123, sa me soulage de voir qu'une grossesse est possible faut peut etre que je vois un autre gynécologue !
41 ans Evreux 19
Coucou,
Moi j'ai decidé de faire mes enfants avant d'avoir une opération.
Pour mon 1er je suis tombée enceinte a 105 kg et j'ai pris 25 kg, pour le second, debut de grossesse a 115 et j'ai pris 15 kg (je dois accoucher à la fin du mois)
après j'entamerai les demarches pour une gastroplastie
Sache que si tu entames les demarches pour une sleeve, ca te prendra 1 an environ + il faudra attendre encore 1 an après l'operation avant de faire bébé
Pour les opérations réparatrices, notamment du ventre, le + préferable est de le faire après bébé sinon ca sera retour à la case départ
Pour la grossesse, il y a pas mal de gygy et autres medecins grossophobes, perso aucun soucis pour tomber enceinte ou pendant la grossesse avec mon surpoids mais les reactions des medecins pas trés cool parfois, mais il faut passé outre
38 ans franche comté 185
coucou alors moi mon doc m' as toujours dit de faire mes enfants avant de faire une opération sleeve ou bypass.
Pour ce qui est du poids pour mon premier grossesse commencer a 123kg et j en ai pris 21 ... et grossesse sans aucun pb pas de diabete rien , accouchement par voie basse sans souci et le deuxieme j ai pris que 6 kilos et pareil accouchement sans souci .
Certains medecin te diront de perdre et dautre pas je crois qu il faut sentir les choses .
Mon dernier à 4 mois et je me lance de le parcours opération.
41 ans oise 6
Merçi les filles de me faire partager vos experiences.
Je vais prendre rdv avec un autre gynéco et un rdv avec le docteur qui ma proposer la sleeve pour parler de tous sa car je reste perdue.
B I U


Discussions liées