MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penssez vous des mst?

37 ans dans un coin paumé 178
Il existe beaucoup de MST et peu de gens en sont conscients.

La prévention est hyper importante!!
Mais aussi le nombre de partenaires, plus il y en a, plus le risque est  
élevé.
Le terme mst n'est plus conforme maintenant c'est ist (infections sexuellement transmissibles) car ces infections ne sont pas toutes des maladies. :oops:

Les mst sont tellement en grand nombre que si tu nous definis pas sur lesquelles tu veux des renseignements (vih; hépatite a, b, c ; syphilis; herpés; blemorragie; chlamydia; crête de coq; mycose; pappillomavirus; gonorrhée; trichomonase et j'en passe...) :cry: il va etre dur de toutes te les définir.

j'ai fait il y a quelques temps une these sur les riques de mst en afrique et cette étude m'a apprise que ce n'etait pas que la prevention meme si celle ci est de grande importance mais aussi le depistage et le traitements des mst qui faut connaitre.

Dans notre civilisation nous sommes pour certain incapable de connaitre les premiers symptomes qui doivent alerter lors d'une mst.

Que l'on ai un seul ou plusieurs partenaires n'augnmente en rien d'avoir une mst.
tu peux avoir un seul partenaire et que celui-ci soit contaminer pour l'avoir.mais tu peut aussi avoir eu 5 partenaires et que aucun soient contaminés.mais il suffit qu'un seul soit contaminé pour que a ton tour tu contamine les autres.que ce soit lors de rapport genitaux, oro-genitaux ou encore ano-genitaux.
voila pourquoi le port du preservatif est preferable.

un peu d'histoire : le preservatif a été fabriqué en Egypte avec des vessies animales, il date du XIVème siècle avant JC, et son intérêt était de contrôler les naissances. a notre époque il a double utilité : controler les naissances mais aussi se protéger de beaucoup de mst.

petite astcuse : ;) lors de rapport vaginaux et anaux suivie mettre deux prservatif l'un sur l'autre et entre le rapport anal et vaginal enlever le premier preversatif (cela protege d'une ist tres répandue chez la femme) :lol:
1917
Plaisirs-passion a écrit:



petite astcuse : ;) lors de rapport vaginaux et anaux suivie mettre deux prservatif l'un sur l'autre et entre le rapport anal et vaginal enlever le premier preversatif (cela protege d'une ist tres répandue chez la femme) :lol:


SURTOUT JAMAIS 2 PRESERVATIFS L'UN SUR L'AUTRE :roll:

des astuces comme ça tu évites merci.
63 ans Au bord de la mer 15536
On lit ça très souvent en fait ;)

Quand au fait qu'il y ait plus de risques si on a plus de partenaires, c'est une simple question mathématique. Même s'il suffit d'un seul.
Enfin bref, c'est un faux débat.
L'essentiel est de se protéger en cas de nouvelle relation, et de faire des tests de dépistages après 3 mois de relation régulière, si on souhaite se passer de capotes.
3923
Une chose qui me laisse perplexe, c'est cette campagne de pub' pour le vaccin HPV :
On se garde bien de dire comment il est arrivé là le vilain virus...
E
42 ans ICI 1394
frou-frou a écrit:
Plaisirs-passion a écrit:



petite astcuse : ;) lors de rapport vaginaux et anaux suivie mettre deux prservatif l'un sur l'autre et entre le rapport anal et vaginal enlever le premier preversatif (cela protege d'une ist tres répandue chez la femme) :lol:


SURTOUT JAMAIS 2 PRESERVATIFS L'UN SUR L'AUTRE :roll:

des astuces comme ça tu évites merci.


Avant d'ecrire surtout pas on se renseigne froufrou. Le port de deux preservatif ne presente aucun risque.Comme je l'es deja indique sur un autre post. et ce n'est absolument pas de l'humour ! quand on ne sait pas on se renseigne... par contre, un petit detail il vaux mieux etre sur du statut serologique du partenaire en effet cela inclus un risque de dechirure du preservatif ( a part cela le fait de mettre deux preservatif evite toute infection dut a des possibles germes). donc bravo a plaisir passion...
mais il fallait cette petite precision.
48 ans 17521
ensorcelleuse a écrit:
frou-frou a écrit:
Plaisirs-passion a écrit:



petite astcuse : ;) lors de rapport vaginaux et anaux suivie mettre deux prservatif l'un sur l'autre et entre le rapport anal et vaginal enlever le premier preversatif (cela protege d'une ist tres répandue chez la femme) :lol:


SURTOUT JAMAIS 2 PRESERVATIFS L'UN SUR L'AUTRE :roll:

des astuces comme ça tu évites merci.


Avant d'ecrire surtout pas on se renseigne froufrou. Le port de deux preservatif ne presente aucun risque.Comme je l'es deja indique sur un autre post. et ce n'est absolument pas de l'humour ! quand on ne sait pas on se renseigne... par contre, un petit detail il vaux mieux etre sur du statut serologique du partenaire en effet cela inclus un risque de dechirure du preservatif ( a part cela le fait de mettre deux preservatif evite toute infection dut a des possibles germes). donc bravo a plaisir passion...
mais il fallait cette petite precision.


Ben justement, c'est plutôt à toi de te renseigner, sur ce coup-là, Ensorceleuse... :shock: Le port de deux préservatifs multiplie par 5 le risque de déchirure des deux... avec ce qui peut donc passer d'un partenaire à l'autre, du sperme aux maladies... donc conseil plus que stupide, surtout très très dangereux... car 5 fois plus de risque de déchirure induit 5 fois plus de risque de chopper une saloperie... :?
S
39 ans 3289
ensorcelleuse a écrit:


Avant d'ecrire surtout pas on se renseigne froufrou. Le port de deux preservatif ne presente aucun risque.Comme je l'es deja indique sur un autre post. et ce n'est absolument pas de l'humour ! quand on ne sait pas on se renseigne... par contre, un petit detail il vaux mieux etre sur du statut serologique du partenaire en effet cela inclus un risque de dechirure du preservatif ( a part cela le fait de mettre deux preservatif evite toute infection dut a des possibles germes). donc bravo a plaisir passion...
mais il fallait cette petite precision.


Excuse moi mais je trouve ton ton très sec et très cassant... :?

Déja qui te dit que frou frou ne s'est pas renseignée ? et pourquoi prendre ce ton professoral et moralisateur ?
Je ne cherche pas à t'agresser hein, juste à te faire remarquer que des fois faut y aller mollo, meme si on est que sur un forum...

Et ensuite je voulais te dire que pour ma part, on m'a toujours dit qu'il était stupide de mettre deux préservatifs l'un sur l'autre, vu que ca multiplie le risque de déchirure...

juste une toute bete recherche google : http://www.google.fr/#...A9servatif&fp=bf82fa0ac5bc715d

;)
S
39 ans 3289
karen a écrit:
ensorcelleuse a écrit:
frou-frou a écrit:
Plaisirs-passion a écrit:



petite astcuse : ;) lors de rapport vaginaux et anaux suivie mettre deux prservatif l'un sur l'autre et entre le rapport anal et vaginal enlever le premier preversatif (cela protege d'une ist tres répandue chez la femme) :lol:


SURTOUT JAMAIS 2 PRESERVATIFS L'UN SUR L'AUTRE :roll:

des astuces comme ça tu évites merci.


Avant d'ecrire surtout pas on se renseigne froufrou. Le port de deux preservatif ne presente aucun risque.Comme je l'es deja indique sur un autre post. et ce n'est absolument pas de l'humour ! quand on ne sait pas on se renseigne... par contre, un petit detail il vaux mieux etre sur du statut serologique du partenaire en effet cela inclus un risque de dechirure du preservatif ( a part cela le fait de mettre deux preservatif evite toute infection dut a des possibles germes). donc bravo a plaisir passion...
mais il fallait cette petite precision.


Ben justement, c'est plutôt à toi de te renseigner, sur ce coup-là, Ensorceleuse... :shock: Le port de deux préservatifs multiplie par 5 le risque de déchirure des deux... avec ce qui peut donc passer d'un partenaire à l'autre, du sperme aux maladies... donc conseil plus que stupide, surtout très très dangereux... car 5 fois plus de risque de déchirure induit 5 fois plus de risque de chopper une saloperie... :?


Doublée par Karen :P
48 ans 17521
D'ailleurs je serais curieuse de connaitre tes sources, Ensorceleuse... les miennes sont : tous les professionnels de santé, les sites affiliés, même les marques de préservatifs sont bien claires la-dessus...

Tu peux taper "mettre deux préservatifs" dans notre ami Google pour voir ce qu'il en retourne (en regardant d'où viennent les infos)... :roll:
48 ans 17521
Doublée à mon tour par Solana ! :lol:
E
42 ans ICI 1394
karen a écrit:
ensorcelleuse a écrit:
frou-frou a écrit:
Plaisirs-passion a écrit:



petite astcuse : ;) lors de rapport vaginaux et anaux suivie mettre deux prservatif l'un sur l'autre et entre le rapport anal et vaginal enlever le premier preversatif (cela protege d'une ist tres répandue chez la femme) :lol:


SURTOUT JAMAIS 2 PRESERVATIFS L'UN SUR L'AUTRE :roll:

des astuces comme ça tu évites merci.

des lunettes karen je viens de l'ecrire il y a plus de risque de dechirure relis moi! et il faut etre sur de son etat serologique.
chacun choisi en son ame et conscience si tu pratiques avec un meme partenaire depuis des années et que tu n'utilise pas de preservatif lors des rapports vaginaux avec celui ci.
en mettre un quant tu passe de l'anal au vaginal n'inclus donc un risque ( logique non ?)
mais bien sur c'est a eviter quant tu as un partenaire nouveau clair cette fois ?

Avant d'ecrire surtout pas on se renseigne froufrou. Le port de deux preservatif ne presente aucun risque.Comme je l'es deja indique sur un autre post. et ce n'est absolument pas de l'humour ! quand on ne sait pas on se renseigne... par contre, un petit detail il vaux mieux etre sur du statut serologique du partenaire en effet cela inclus un risque de dechirure du preservatif ( a part cela le fait de mettre deux preservatif evite toute infection dut a des possibles germes). donc bravo a plaisir passion...
mais il fallait cette petite precision.


Ben justement, c'est plutôt à toi de te renseigner, sur ce coup-là, Ensorceleuse... :shock: Le port de deux préservatifs multiplie par 5 le risque de déchirure des deux... avec ce qui peut donc passer d'un partenaire à l'autre, du sperme aux maladies... donc conseil plus que stupide, surtout très très dangereux... car 5 fois plus de risque de déchirure induit 5 fois plus de risque de chopper une saloperie... :?
E
42 ans ICI 1394
des lunettes karen je viens de l'ecrire il y a plus de risque de dechirure relis moi! et il faut etre sur de son etat serologique.
chacun choisi en son ame et conscience si tu pratiques avec un meme partenaire depuis des années et que tu n'utilise pas de preservatif lors des rapports vaginaux avec celui ci.
en mettre un quant tu passe de l'anal au vaginal n'inclus donc un risque ( logique non ?)
mais bien sur c'est a eviter quant tu as un partenaire nouveau clair cette fois ?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est vrai que le ton que tu emploies n'est pas génial, ensorcelleuse.

Mais bon par ailleurs, ça ne tient pas debout ton histoire.
Parce que si c'est entre partenaires qui n'utilisent pas de préservatifs pour les pénétrations vaginales, inutile alors d'en mettre 2 pour une pénétration anale, puisque le but de ce "truc" est qu'il en reste un "propre" pour la pénétration vaginale.

C'est une idée assez répandue, mais une idée stupide, qui en plus peut avoir des conséquences désastreuses. Quelqu'un de mal renseigné, ou qui lira un peu vite, qui ne réfléchira pas, pourra faire ça avec un partenaire inconnu. Et vu que le risque de déchirure est plus grand....
E
42 ans ICI 1394
Provence a écrit:
C'est vrai que le ton que tu emploies n'est pas génial, ensorcelleuse.

Mais bon par ailleurs, ça ne tient pas debout ton histoire.
Parce que si c'est entre partenaires qui n'utilisent pas de préservatifs pour les pénétrations vaginales, inutile alors d'en mettre 2 pour une pénétration anale, puisque le but de ce "truc" est qu'il en reste un "propre" pour la pénétration vaginale.

C'est une idée assez répandue, mais une idée stupide, qui en plus peut avoir des conséquences désastreuses. Quelqu'un de mal renseigné, ou qui lira un peu vite, qui ne réfléchira pas, pourra faire ça avec un partenaire inconnu. Et vu que le risque de déchirure est plus grand....

toujours pas d'accord provence...
je m appercois que mon ton n est pas toujours apprecie, tant pis.
Mais crier sur une fille qui arrive parce qu'on est ancienne me deplait aussi !
pour ce qui est des consequences desatreuses
j'es ecrit avec un partenaire dont l'on est sur de son etat serologique.
j espere que chacune prend le temps de lire et
j espere que les personnes savent reflechir.
pourquoi porter deux preservatif lors d'un rapport anal vaginal :
simplement cela permet d'enchainer sans risque d infection germinale les passages anaux/vaginaux
Pose de deux preservatif 1er penetration vaginale
1er penetration anale
Retrait d un preservatif 2eme penetration vaginale
2eme penetration anale
Retrait du 2eme preservatif 3eme penetration vaginale
3eme et dernier penetration anale.
B I U