MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penssez vous des mst?

48 ans 17521
ensorcelleuse a écrit:
des lunettes karen je viens de l'ecrire il y a plus de risque de dechirure relis moi! et il faut etre sur de son etat serologique.  

chacun choisi en son ame et conscience si tu pratiques avec un meme partenaire depuis des années et que tu n'utilise pas de preservatif lors des rapports vaginaux avec celui ci.
en mettre un quant tu passe de l'anal au vaginal n'inclus donc un risque ( logique non ?)
mais bien sur c'est a eviter quant tu as un partenaire nouveau clair cette fois ?


Comme Provence, je trouve que ton argumentaire ne tient pas debout, et j'ai bien lu ce que tu as écrit... après, libre à toi de jouer avec le feu, mais donner ce genre de conseil qui va ensuite rester sur le net et que d'autres pourront relire, ben c'est vraiment dangereux...

Parce que oui, SI tu connais l'état sérologique, SI tu es avec la personne depuis Mathusalem, et SI SI SI....

Sauf que le mot d'ordre est PREVENTION, sur le thème des MST/IST, je trouve ça grave de conseiller des pratiques qui sont du domaine du bricolage perso, mais certainement dans à conseiller de manière générale... donc raconter ce genre de trucs pas clairs comme tu l'as fait, ben c'est juste dangereux.
48 ans 17521
ensorcelleuse a écrit:
Provence a écrit:
C'est vrai que le ton que tu emploies n'est pas génial, ensorcelleuse.

Mais bon par ailleurs, ça ne tient pas debout ton histoire.
Parce que si c'est entre partenaires qui n'utilisent pas de préservatifs pour les pénétrations vaginales, inutile alors d'en mettre 2 pour une pénétration anale, puisque le but de ce "truc" est qu'il en reste un "propre" pour la pénétration vaginale.

C'est une idée assez répandue, mais une idée stupide, qui en plus peut avoir des conséquences désastreuses. Quelqu'un de mal renseigné, ou qui lira un peu vite, qui ne réfléchira pas, pourra faire ça avec un partenaire inconnu. Et vu que le risque de déchirure est plus grand....

toujours pas d'accord provence...
je m appercois que mon ton n est pas toujours apprecie, tant pis.
Mais crier sur une fille qui arrive parce qu'on est ancienne me deplait aussi !
pour ce qui est des consequences desatreuses
j'es ecrit avec un partenaire dont l'on est sur de son etat serologique.
j espere que chacune prend le temps de lire et
j espere que les personnes savent reflechir.
pourquoi porter deux preservatif lors d'un rapport anal vaginal :
simplement cela permet d'enchainer sans risque d infection germinale les passages anaux/vaginaux
Pose de deux preservatif 1er penetration vaginale
1er penetration anale
Retrait d un preservatif 2eme penetration vaginale
2eme penetration anale
Retrait du 2eme preservatif 3eme penetration vaginale
3eme et dernier penetration anale.


C'est vraiment de la bidouille... pourquoi ne pas faire comme tout le monde, c'est à dire changer de préservatif après la péné anale ?

Mais non, t'as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? :roll:

Parce que non, désolée de te décevoir, mais les gens, surtout sur le net, lisent en diagonale, et certains ne réfléchissent pas... Je continue à penser que ton message est dangereux sur un fil sur la prévention...
E
42 ans ICI 1394
karen a écrit:
Parce que non, désolée de te décevoir, mais les gens, surtout sur le net, lisent en diagonale, et certains ne réfléchissent pas... Je continue à penser que ton message est dangereux sur un fil sur la prévention...

La raison est simple cela prends bien moins de temps de retirer un preservatif que d'en enlever un et d'en reposer un autre. parfois il faut savoir rendre les choses plus complique pour les rendre plus simple.
c'est bien dommage de lire qu'en diagonale.
non la pose de deux preservatif si l'on est sur de l'etat serologique n'est nullement dangereux.
ce qui est dangereux c'est de penser qu'il vaux mieux ne pas mettre de preservatif.
Sur ce :arrow:
S
39 ans 3289
Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement...

Je préfererai "perdre" 2 mn (et encore?) à enlever une capote et à en remettre une autre, plutot que de jouer avec le feu...

Mais bon, il faut dire aussi qu'avec mon homme on ne planifie généralement pas ce genre de choses, et on a pas de compteur qui tourne dans notre chambre, on est pas à la minute :)

Et ce d'autant plus qu'on est "surs de notre état sérologique" à tous les deux... et donc la question de la 2ème capote à part pour des raisons de contraception ne se poserait pas...
48 ans 17521
ensorcelleuse a écrit:
karen a écrit:
Parce que non, désolée de te décevoir, mais les gens, surtout sur le net, lisent en diagonale, et certains ne réfléchissent pas... Je continue à penser que ton message est dangereux sur un fil sur la prévention...

La raison est simple cela prends bien moins de temps de retirer un preservatif que d'en enlever un et d'en reposer un autre. parfois il faut savoir rendre les choses plus complique pour les rendre plus simple.
c'est bien dommage de lire qu'en diagonale.
non la pose de deux preservatif si l'on est sur de l'etat serologique n'est nullement dangereux.
ce qui est dangereux c'est de penser qu'il vaux mieux ne pas mettre de preservatif.
Sur ce :arrow:


C'est sur, quand on connait le statut sérologique du partenaire, on peut même utiliser du nutella comme lubrifiant, y a pas de soucis, si si je vous jure, puisque c'est ce que je fais, moi... d'ailleurs on peut aussi fabriquer soit-même ses propres préservatifs en se scotchant un gant en latex autour de la b***... :roll: Ben pourquoi pas ? puisque ça risque rien ? [Je précise que je plaisante, à ne surtout pas faire !]Sauf que le mec qui va lire ça en vitesse, ben il va peut-être le faire... bien sur que c'est dommage que les gens ne lisent qu'en diagonal... mais c'est comme ça...

D'ailleurs souvent ils écoutent "en diagonal" aussi, comme j'ai pu le constater en faisant moi-même de la prévention... par exemple, je venais d'expliquer à une femme de 25 ans (mère d'un petit garçon, et qui avait avorté... 5 fois :roll:) comment utiliser un préservatif féminin (puisqu'elle n'osait pas imposer le préservatif masculin à ses partenaires), après 15 minutes d'explications, avec préservatif féminin dans les mains, schémas pour qu'elle comprenne bien... la nana au final me sort "mais je vais quand même pas me mettre ce truc dans le cul !"... heu... non, madame, c'est pas dans le cul... ](*,)

Alors oui, tu as raison, on peut tout faire (ou presque) quand on connait le statut séro du partenaire... mais quand on est dans la prévention, ben on évite de donner des conseils qui peuvent être mal interprétés, parce que c'est déjà assez difficile comme ça...
E
42 ans ICI 1394
Solana a écrit:
Je préfererai "perdre" 2 mn (et encore?) à enlever une capote et à en remettre une autre, plutot que de jouer avec le feu...

c'est pas possible :lol: je dois ecrire radis et vous lisez salade. ;)
Jouer avec le feu.. Mais Quel feu ? puisque ca fait 4 fois que je repete cette pratique ne peut se faire qu'avec un partenaire sain serologiquement.
oui tu peux changer de preservatif a chaque fois. que ton partenaire sort. la technique que je continue a proner me convient mais chacune a le droit a la sienne. Il faut simplement savoir que beaucoup de jeune femme n'utilises pas de preservatif entre une alternance de rapport vaginal anal et la il y a de vrai risque de germe.
S
39 ans 3289
ensorcelleuse a écrit:
Mais Quel feu ? puisque ca fait 4 fois que je repete cette pratique ne peut se faire qu'avec un partenaire sain serologiquement.


Okay j'ai bien compris ça, mais il n'empêche que je trouve ton raisonnement compliqué, et qu'en terme de prévention, comme te l'as dit Karen, ce n'est pas top comme message que tu transmets...

Surtout qu'à la base, tu t'es permis de reprendre de manière que je trouve personnellement très pédante les propos frou frou, alors qu'elle même corrigeait à mon sens à juste titre une personne qui parlait de mettre deux préservatifs l'un sur l'autre comme une astuce à caractère universel.

Cela dit je vais aller voir sur d'autres posts du forum si j'y suis, car je n'aime pas les discussions stériles...
63 ans Au bord de la mer 15536
ensorcelleuse a écrit:
Solana a écrit:
Je préfererai "perdre" 2 mn (et encore?) à enlever une capote et à en remettre une autre, plutot que de jouer avec le feu...

c'est pas possible :lol: je dois ecrire radis et vous lisez salade. ;)
Jouer avec le feu.. Mais Quel feu ? puisque ca fait 4 fois que je repete cette pratique ne peut se faire qu'avec un partenaire sain serologiquement.
oui tu peux changer de preservatif a chaque fois. que ton partenaire sort. la technique que je continue a proner me convient mais chacune a le droit a la sienne. Il faut simplement savoir que beaucoup de jeune femme n'utilises pas de preservatif entre une alternance de rapport vaginal anal et la il y a de vrai risque de germe.

Mais on le sait ;)
Et j'avais très bien compris ce que tu voulais faire, ce n'était pas la peine de détailler ainsi.
Simplement, si on est entre partenaire de statut sérologique connu, et sans mst, il n'y a aucun intérêt à utiliser un capote pour un rapport vaginal.
Je ne vais pas rentrer dans la discussion quant à son utilité dans les rapports anaux.

Pour le reste, entièrement d'accord avec Solana, qui a bien résumé tout ce que je pense aussi.
E
103 ans Occitanie 3854
Euh quel intérêt de mettre un préservatif pour un rapport vaginal avec quelqu'un dont tu connais son statut sérologique ?

Même anal perso j'utilise pas.... mais ATTENTION, je suis avec zhom depuis 2 ans, on a fait les test sérologique... donc je ne prends pas de risque... encore que on peut se dire qu'en cachette il peut aller voir ailleurs ... effectivement, mais je pense quand même qu'il est fidèle, et que si je me gourre il a quand même la décence d'utiliser une protection pour aller voir ailleur.

Etant donné que je suis la première avec qui il ne met pas de préservatif, je sais qu'il est quand même assez intelligent pour ne pas faire l'amour sans.
48 ans 17521
elfeline a écrit:
Euh quel intérêt de mettre un préservatif pour un rapport vaginal avec quelqu'un dont tu connais son statut sérologique ?
Du point de vue des mst, aucun, effectivement... l'intérêt est uniquement contraceptif, dans ce cas... et pour éviter le contact avec le sperme (y en a qui n'aime pas ça)...
C
41 ans 139
non mais soyons fous, l'hiver arrive, préconisons une douzaine de préervatifs enfilés les uns sur les autres, personne ne s'enrhume et en cas de craquage, ça fera un bruit avertisseur genre arbre déraciné et tout le monde a le temps de vider les lieux !
Rhalala
3923
* S'assoit et regarde le crêpage de chignons *


( Pour une fois que ce n'est pas un pauvre gars qui se fait passer à tabac par des furieuses....)
P
40 ans Nice 21965
*s'assoit à coté de pierre pour mater le spectacle en notant le nutella comme lubrifiant*
R
39 ans 15384
Perso,ca va bientot faire 1 an de relation avec mon chéri,on a fait le test sérologique au bout de 3 mois ( négatif pour tout les deux ) et nous sommes fidèles. Je suis sous pilule évidemment ;)

Encore un truc qu'on repetera jamais assez !
- PROTEGEZ VOUS BON SANG DE BON SOIR !
Et si un mec refuse la capote,y'a meme pas a négocier virez le ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
*s'assoit à coté de pierre pour mater le spectacle en notant le nutella comme lubrifiant*

M'étonne pas, tiens :lol:
B I U