MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé... déprime.. besoin de conseils.

33 ans 4
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouvelle, et j'ai lontemps hésité avant de poster mais bon, comme j'ai vraiment besoin de parler je me dit "pourquoi pas".
Je sais que  
le thème à déja été aborder des tonnes de fois mais je ressent le besoin de vous parler un 'ti peu de mon parcoure ^^

J'ai 22 ans, je vis avec mon chéri depuis 2 ans et cela fait 4 ans que nous sommes ensemble.
Depuis 1 ans maintenant, nous sommes en essaie Bébé mais rien y fait...
Récement j'ai tenter les "tests d'ovulations" qui m'ont dit que je n'ovulais qu'un jours ... euh là je crois que quelques chose ne vas pas... mais c'est quoi?

Par peur je pense,je n'ose pas prendre rendez-vous avec un gygy...

Ce mois-ci j'ai eu un retard de 2 jours, première fois que sa m'arrivais, j'ai bien cru que c'était la bonne car je suis réglée comme une horloge et j'avais quelques 'symptomes' ... j'ai fait un test qui s'est avéré négatif.. et les vilaines sont arrivées...imaginez ma déception moi qui fesait déja des plans sur la comète..

Je suis pas normal..
Dois-je perdre du poid pour favoriser mes chances?
Ne plus y penser pour ne plus etre décu?
C'est vraiment très facile à dire..
Je déprime à chaque fin de mois... sa en devient pesant..
pour moi et pour.. lui.

Si certaines, voudrais bien me faire part de leurs expériences ou quelques conseils utiles je suis preneuse!

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Je ne vais pas te résumer mon parcours ce serait un peu long. 4/5 ans de galère et toujours pas de bébé. Bref ...

Par contre, après l'arrêt de la pilule, il faut 1 an pour que le corps se remette à l'heure :D Au bout d'un an d'essais infructueux on peut aller consulter un gynécologue pour voir ce qui cloche :!:

Les tests d'ovulation, ça sert à rien à part rendre maboule :lol: , ne pas y penser ? Impossible de ne pas y penser, par contre tu peux arrêter de calculer, de te focaliser dessus à chaque retard de règles, trop y penser peut les faire retarder ;)

Moi, je te conseille d'aller voir un gynécologue. Certains sont indélicats surtout au sujet du poids alors n'hésite pas à en changer si ça se passe mal et qu'il ne veut rien faire tant que tu n'as pas perdu :roll: ( Tu n'as peut-être pas de poids à perdre, c'est une supposition de ma part )

Allez courage et saute le pas :D
Z
43 ans 212
Oh ben moi presque pareil..... voila 8 mois que j'ai arreté la pillule, le mois qui a suivi l'arret j'ai eu mes regles !!!
Tous les mois j'ai mes vilaines qui arrivent.... reglée entre 26 et 29 jours... mais tjs pas de bébé.....

ne pas y penser: IMPOSSIBLE !

ce mois ci a été le plus dur..... quand j'ai dis a mon homme: bon ben c'est pas pr ce mois ci.... j'ai vu la tristesse pr la 1ere fois ds ces yeux.... et je me suis mise a pleurer...

grrrrrrr ca me fait raler, les femmes enceintes autour de moi me font envie, et j'arrive meme maintenant a les jalouser... bref j'essayes de prendre mon mal en patience mais pas facile.

J'espere que nous aurons nous aussi un bon + en 2012.... reste 6 mois ds l'année.... on a encore un petit espoir !!


Ma gygy m'a dit de revenir a la fin de l'année pr faire le point. Elle ne m'a pas parler encore de mon poids mais c'est vrai que moi j'y pense (1.76m pour 108 kilos)....


aller courage a nous toutes, et venons sur le forum pr ecrire nos "miseres" et soulager nos peines !!!
33 ans 4
Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seul a désespérer.

Même si contente n'est pas le bon mot..

Quand je lui est annoncer aussi que ce mois ci c'était pas la bonne alors que nous avions bonne espoir cette fois! Sa déception me rend encore plus triste et je me dis de plus en plus que c'est moi qui est vraiment un problème.

Mission de la semaine: ce faire violence et prendre rendez-vous avec une gygy pour mettre les choses au point.

Je te souhaite et a tout les autres pleins de +++++++ pour cette année.

Tiens moi au courrant de l'avancer des choses pour toi, avec du soutient y a pas de raison qu'on y arrive pas ^^
33 ans 4
@RaCHeLGReeN:
Je sais que tout les gygy ne sont pas pareil, mais je redoute ce qu'elle vas me dire..
J'ai effectivement du poid à perdre mais je me sens bien comme je suis, et mon chéri m'aime comme sa donc je n'es pas vraiment envie de changer...

J'ai arréter la pillule il y a 1 ans maintenant.
Et j'ai toujours eu des cycles réguliers hormis ce mois-ci...

Et tu as raison les tests d'ovulation sa m'a rendu folle, et sa m'a conforter dans l'idée que j'avais un problème au lieu de me rassurer.. je crois que j'aurais dut m'abstenir!

Merci en tout cas de ton soutient! j'espère que nous allons toutes y arriver! y as de raison que sa marche pas =)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Comme je vous comprends les filles... :cry:

C'est bizarre mais moi aussi j'ai eu une grosse grosse déception ce mois ci. J'en suis au 6ème cycle. Les précédents n'ont pas été très réguliers mais 40 jours ça commence à faire long. Comme j'avais eu de legères pertes rosées j'avais espéré même si je n'avais de symptômes à coté (qui à mon avis ne veulent dire grand chose)... Test de grossesse négatif. Je sais pas pourquoi j'avais "décidé" que le mois de juin serait le bon :roll: Mon chéri était vraiment désolé, il ne savait plus comment me consoler. Et pourtant c'est bête parce qu'on pourra recommencer le mois prochain (enfin si les vilaines veulent bien finir par débarquer !!! :lol: ) et puis ça fait pas très longtemps qu'on essaie.
J'ai plein de copines qui sont enceintes ou qui ont déjà accouché. Je suis allée à la maternité il y a 10 jours pour rendre visite à une copine qui a eu des jumeaux. ça m'a brisé le coeur. Et en même temps j'étais très heureuse pour elle. Quand j'ai donné le biberon à un des 2 loulous, j'ai senti que chaque cellule de mon corps aspirait à être mère.

C'est curieux de se rendre compte qu'on ne maîtrise pas du tout son propre corps et que quelqu'un chose qui peut sembler tellement naturel et normal nous échappe complètement... Et j'en suis qu'à 6 mois d'essais :roll: Faut vraiment que je me détende :lol:

Enfin tout ça pour dire que je vous comprends ! On est un peu toutes dans le même bateau.

:kiss: et bonne chance pour vos essais !
33 ans 4
Allez les filles, un nouveau mois commence,je vous souhaites a toutes un gros "M***e" pour ce nouvelle essai!

On ce tient au courrant ^^ à nous les +++

Une question me viens cependant... escque le surpoid peut etre un gros frein à la conception si monsieur est dans les normes? si oui, pourquoi? à partir de combien de kg en trop cela pose t-il problème?

Je vous avous que ma peur de la gygy est tjr là.. et je redoute vraiment qu'elle me dise que j'ai du poid à perdre.
Bon elle aurait raison, mais je me sens bien comme je suis, et mon z'amoureu m'aime pour ce que je suis donc.. je me vois mal retomber dans la folie de l'enfer des régimes!

Tout le monde autour de moi tombe enceinte en l'espace de si peu de temps.... -_-
Bref on perd pas espoir ^^

Bonne vacances à vous toutes =)
B I U


Discussions liées