MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de péridurale a cause du poids?!!

S
43 ans Paris 379
Bonjour les filles,

j'ai vu l'anesthésiste ce matin et je suis pas sortie rassurée..je pèse 120 kilos, d'après lui c'est compliqué de poser la péri..il m'a dit que c'était pas impossible  
mais bon..mon fils est en siège en plus, je risque une césarienne programmée..avoir une césarienne si la péri ne marche pas ou si il arrive pas a la posée? mais je vais mourir! je suis en panique..j'ai peur de la douleur.

Avez vous eu des pb lors de l'accouchement avec la péri a cause de votre poids?

Merci pour l'écoute.
34 ans Dans le sud ;) 5608
En fait la difficulté de réaliser une péridurale n'a rien a voir avec le poids , c'est un problème de masse graisseuse , normalement le point de ponction se situe entre deux vertèbres lombaires dans le bas du dos et le problème lorsque la personne a une masse graisseuse importante à cet endroit c'est que le repérage, qui est très important, est rendu très difficile.

Cependant, un anesthésiste doué réussira très bien à le faire, après le problème c'est que la plupart refusent ne serait-ce que d'essayer... Des cons quoi.

Il est nécessaire que tu insistes pour qu'au moins ils essaient car si tu dois accoucher par césarienne ils seront obligés de te faire une anesthésie générale et je me doute qu'accoucher endormie c'est pas le rêve !

Courage en tout cas :kiss:
40 ans 99
je suis d'accord avec mademoiselleK.
s'il veut vraiment il arrivera à te poser la péri.
pour ma fille l'année dernière j'avais atteinte 99 kilos pour 1.57m. il a essayé une première fois il a pas réussi, mais en même temps je n'arrivais pas à bien courber le dos a cause des contractions, mais la deuxième fois c'étais bon.
c'est vrai que s'il n'arrive pas à te la poser, c'est anesthésie générale.
donc insiste pour qu'il essaye.
bon courage
S
43 ans Paris 379
merci pour ta réponse mademoiselle k. :-)

En fait, il m'a expliqué que c'était plus compliqué que si je faisais 30 kilos de moins...mais il m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter, que si il y a un soucis, il passe le relais ect. Il a insisté sur le faite qu'il est anesthésiste depuis 30 ans, qu'il a même anesthésié une femme de 160 kilos. Il dit que ca peut marcher, comme ça peut ne pas marcher...qu'il faudra que je fasse le dos rond ect...j'ai peur que le jour j, ce soit la panique, et que je ressente tout (je suis pas très courageuse..). Seul mon gygy décidera d'une césarienne ou pas (la dernière fois il m'a dit que bébé avait le temps de se retourner et que je pouvais aussi accoucher par voie basse même si bébé en siège :shock: moi ça me fait un peu peur, je veux pas que bébé soit en souffrance ou quoi lors du passage. Voilà, plein de stress en plus..super..
S
43 ans Paris 379
Merci Nabouchou :-)

quand vous dites anesthésie générale si il n'arrive pas a poser la péri), c'est le cas que ce soit en césa ou même par voie basse??
65 ans ile de france 7912
par voie basse , il faut pousser donc pas d anesthésie générale

uniquement pour cesarienne
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui uniquement pour césarienne ne t'inquiète pas ;), si tu accouches par voie basse sans qu'il ne soit possible de te faire une péridurale eh bien ça sera fait à l'ancienne ! Mais ne t'inquiète pas il parait que quand on voit bébé on oublie tout :lol:

J'espère que tout se passera bien , ton anesthésiste n'a pas l'air non plus totalement réfractaire à effectuer la péridurale du moins a essayer, c'est un bon point !
S
43 ans Paris 379
ok je vois, et par voie basse, c'est très très très douloureux? j'imagine que ça dépend de chacune..
quand je vois à la tv, les femmes qui accouchent hurlent mais tellement!!! ça fait peur!
44 ans 2419
Il y a des femmes minces à qui on n'a pas su poser la péridurale,ça n'a rien à voir.

J'ai eu ma péri à 112 kg. J'ai été piquée 2 fois (ou 3 mais je ne suis pas sûre) ensuite c'est le chef anesthésiste qui est venu, qui a réussi à sa 1ere tentative. Ca fait mal, mais par rapport aux contractions, c'est de la gnognotte. :lol:
S
43 ans Paris 379
oui mademoiselle k, il est pas réfractaire, il m'a juste prévenu que ça pouvait être difficile... j'ai retenue quand il m'a dit (mais ne vous inquiétez pas...)mais.. heu...loupé! je panique!! je sais pas ce qui m'attend..césa, pas césa, péri, pas péri...arf..enfin je crois que j'ai plus qu'a attendre. J'ai une écho de plus le 19 juillet, je verrai bien si bb s'est retourné..
65 ans ile de france 7912
ça fait mal , c est certain mais on s en remet, tout le monde ne hurle pas , heureusement


il ne faut pas oublier que parfois on ne peut pas faire de péri ,un peu de fievre suffit pour accoucher à l ancienne


mais tout se passera bien
S
43 ans Paris 379
ha bon? des femmes minces qui n'ont pas la péri?..je pensais pas...et en plus la piqûre fait mal!!!!!!! mon dieu!! lol bon je sais bien qu'un accouchement ne se passe pas sans douleur évidement..mais je sais pas, plus le terme approche, plus je panique! puis ce que m'a dit gygy, ben ça se rajoute a mon stress quoi..faut que je me détende,...faut que je me détende...!
S
43 ans Paris 379
ce que m'a dit l’anesthésiste je veux dire...arf..
36 ans narbonne 2199
pour ma 1ere grossesse l'anesthésiste que j'ai vu m'a dit qu'il faudrait peut etre faire 2 ou 3 essais mais qu'elle arriverais a poser la péri. le jour j je suis tomber sur un con qui m'a regarder de haut en bas et m'a dit bon je fais un essai si j'y arrive pas on laisse tomber.
il a tellement pris son temps a aller chercher son matériel que quand il est revenu ma fille était déja dans mes bras.

j'ai donc accouché sans péri, je te rassure j'ai pas hurlé 1 seule fois lol. bon les contractions surtout sur la fin sont douloureuse mais pour le passage franchement j'ai pas eu mal du tout j'ai trouver ca rigolo de sentir bb passer. et des que je l'ai vu la douleur était oubliée.
par contre je suis tombé sur un con de gygy de garde qui m'a fait 16 points sans m'endormir la j'avoue j'ai les larmes qui coulaient toute seule tellement j'avais mal.

si un accouchement s'était si horrible on recommencerais pas donc ne stresse pas tout sera fait pour que tu souffre le moins avec ou sans peri
S
43 ans Paris 379
Angelika, le con d'anesthésiste t'a dit qu'il ferait juste un essai à cause de ton poids?? Yen à qui veulent vraiment pas se prendre la tête en gros? Pfff.... Ça me soulage de savoir qu'on accouchement sans péri peut bien se passer.... Merci! Vous avez pas une technique pr faire en sorte que bb mette la tête en bas? Grrrrrrr
B I U