MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'voulais pas m'attacher...

28 ans 604
Coucou à tous ,

Me revoilà encore une fois à parler de ma situation amoureuse qui est encore chaotique.

Certaines personnes ont pu lire certains de mes posts qui se sont tous  
quasi voués à l'échec.
ça faisait plusieurs mois que je n'avais plus envie de faire de rencontres depuis mon gars du ciné.
Bref , dernièrement j'ai rencontré 2 gars via Internet , 2 rencontres assez bizarres j'vais dire.
Je m'explique , c'était 2 gars avec qui je parlais mais je n'attendais rien de particulier de ces rencontres car j'ai souvent été déçue dans le passé.
Je l'ai donc vu un , le Samedi et l'autre le vendredi d'après.( je suis toujours en contact avec les 2 garçons )
Rencontres assez bizarre surtout pour le dernier avec qui je discutais quasi tous les jours par message.
J'ai (je crois) jamais connu de rencontre aussi chaotique , un ami du gars que l'on croise et qui squatte toute l'aprem avec nous et le gars que j'ai rencontré n'était pas super bavard.

A la fin de ce rendez vous , je m'attendais pas à grand chose , c'est vrai qu'avant la rencontre , il avait l'air de m'apprécier vouloir plus avec moi etc mais bon pour moi il faut après différencier la rencontre réelle et les choses que l'on a pu se dire avant de se rencontrer.
On peut vouloir trop idéaliser quelqu'un et ne plus penser ce que pensait d'elle avant la rencontre.

Cependant , ce garçon , à peine 5 minutes après m'avoir quitté m'envoie un message pour s'excuser du comportement de son " ami" et donc on a bien évidemment continuer à parler tous les 2 comme avant.
Sauf que le soucis c'est que je commence à m'attacher à lui ( chose qui me fait archi peur )et même si cette fois-ci , je me suis mise certaines limites afin que pour une fois ça se passe bien , je suis un peu paumée...
Depuis hier , il est distant avec moi et tout à l'heure il m'a avoué qu'il se passait quelque chose qu'il devait régler tout seul et qu'il ne voulait pas en parler.
J'ai l'impression qu'il y a une "cassure" entre nous c'est débile je sais , seulement j'ai peur que ça soit en lien avec moi qu'il soit perdu.
Bref , je suis une fille , je me pose des questions , le fait d'avoir voulu être "distante" , j'ai peur de m'attacher à lui pour que ça se finisse encore en déception ,j'ai peur qu'il ne sache pas réellement ce que j'en pense , que j'aimerais le revoir apprendre à le connaître mais je veux pas le brusquer , donc , si vous avez des conseils à me donner , je sais pas trop ce que je cherche à vous écrire ici mais j'avais besoin de parler.

Merci de m'avoir lu , et je m'excuse des fautes et du pavé.
J'espère aussi que ce n'est pas trop brouillon j'ai essayé de structurer au mieux ;)
254
Dolce_22 a écrit:
Sauf que le soucis c'est que je commence à m'attacher à lui ( chose qui me fait archi peur )et même si cette fois-ci , je me suis mise certaines limites afin que pour une fois ça se passe bien , je suis un peu paumée...


Ca ce n'est pas un problème mais une bonne chose. S'attacher aux autres c'est ce qu'il y a de plus merveilleux. Bon évidemment quand l'attachement n'est pas réciproque, on en bave. La stratégie à suivre ce n'est pas de ne pas s'attacher pour ne pas souffrir mais savoir se détacher quand on souffre.
Il te plaît ? Génial. Si tu as l'air de le repousser par peur de t'attacher et qu'il te fuit parce qu'il s'attache et a l'impression que tu le rejettes ce n'est pas gagné !
Que ça ne marche pas parce que tu ne lui plaît pas, ok, mais parce qu'il s'imagine qu'il ne te plaît pas ce serait trop bête !
S'il est sur internet tu n'es peut-être pas la seule avec laquelle il parle, si tu fuis, une autre peut le séduire entre temps. Il hésite peut-être et risque de choisir celle qui aura l'air la plus motivée...
Laisse-lui la porte ouverte. Ne le harcèle pas s'il a besoin d'être distant un moment mais essaye d'être claire avec lui sur ce que tu ressens toi. Tu pourrais lui demander par exemple s'il a envie de te revoir ou s'il préfère que vous en restiez à vous écrire, voire même lui dire que toi tu aurais envie de le connaître mieux mais que tu ne veux pas qu'il se sente obligé à quoi que ce soit.

Si tu pars du principe que toutes tes histoires sont vouées à l'échec, tu feras tout ce qu'il faut pour les faire capoter. Apprends à y croire ! Il sera bien temps de déchanter si ça marche pas !
28 ans 604
Je te remercie pour ton message pipelette.

Justement j'ai suivi tes conseils , et je tombe encore sur un garçon paumé qui en faite n'a toujours pas digérer son ancienne relation et qui pensait qu'en me rencontrant ça allait "passer".

La vie est dure avec moi j'ai bien l'impression ...
28 ans 604
Je re-poste un message.

Ayant eu une discussion qui montrait bien que le gars ne savent pas trop où il en était j'avais donc décidé de prendre du recul moi aussi et donc de plus le contacter.
Sauf que là depuis quelques jours c'est sans cesse lui qui m'envoie des messages...
Alors d'un côté j'me dis qu'au fond il veut peut-être pas perdre cette complicité que l'on avait ou il se dit qu'au pire je suis toujours là s'il a envie d'être avec quelqu'un..

Je sais plus trop quoi penser , vous avez des suggestions?
38 ans 285
ben tu peu lui dire gentillement que tu ne veux pas jouer les bouche trou
dsl mais je trouve cela degueulasse d'oublier une femme avec une autre femme, apres s'il a pas fais son deuil qu'il le fasse avant de vouloir rencontrer quelqu'un comme cela il ne ferra pas souffrir la personne
52 ans 2646
Dolce_22 a écrit:
j'aimerais le revoir apprendre à le connaître mais je veux pas le brusquer
Hésitation, peur infondée...Dolce_22 a écrit:
Je sais plus trop quoi penser , vous avez des suggestions?
Cérébralisation à outrance...
Une relation sentimentale est censée t'apporter un équilibre, une certaine joie de vivre, du bien-être (je tente même le bonheur).
Dolce_22 a écrit:
et je tombe encore sur un garçon paumé
... Un peu comme toi?
Dolce_22 a écrit:
La vie est dure avec moi j'ai bien l'impression ..
Presque dans le bon ordre!
>>Je suis dure avec ma vie, je prévois que ça va foirer... Tout ce que je mérite c'est l'échec!

J'espère que mes petites reflexions ne vont pas te hérisser ; ce sont des pistes de reflexions sur lesquelles tu peux rebondir...
28 ans 604
Salut à toi Poirier ,

Ne t'inquiète pas je ne prends en aucun cas mal ce que tu m'as dit au contraire c'est bien d'avoir un avis masculin.

C'est vrai que lorsqu'on commence à voir quelqu'un on doit être heureux sauf que je l'avoue c'est plutôt l'inverse.
Après que je sois paumée comme fille , je ne pense pas l'être après pourquoi penses-tu ça?

Mais il est vrai que je n'ai aucune confiance en moi , ca va faire 2 ans que je suis célibataire , j'ai fait quelques rencontres qui ont toutes foirées alors peut être c'est moi le problème.
Dans ma tête je sais déjà que ça va foirer donc je fais en sorte que ça foire.

En tout cas merci de ton intervention ;)
28 ans 604
titia2502 a écrit:
ben tu peu lui dire gentillement que tu ne veux pas jouer les bouche trou
dsl mais je trouve cela degueulasse d'oublier une femme avec une autre femme, apres s'il a pas fais son deuil qu'il le fasse avant de vouloir rencontrer quelqu'un comme cela il ne ferra pas souffrir la personne


Merci à toi aussi pour ton intervention.
Oui , jtrouve ça bizarre aussi surtout qu'il continue à me parler alors qu'on avait mis les choses au clair.
J'vais lui en reparler quand j'aurais l'occasion et je lui demanderais ce qu'il veut réellement.
52 ans 2646
Dolce_22 a écrit:
Après que je sois paumée comme fille , je ne pense pas l'être après pourquoi penses-tu ça?
Bonne réaction.
(Je n'étais pas encore tombé sur ton autre sujet)
http://www.vivelesrond...m/viewtopic_319649.htm#3195663

Je ne suis pas spécialiste des rencontres sur internet, je ne sais pas si c'est toujours des types bizarres?
A mon sens, il doit y avoir de bons sites... Le tout est de trouver des gens corrects et sincères... Moi, ça me gaverais de voir des mythos qui se vantent, et qui ont rien dans le bide!

Ceci dit, tu es jeune, et dans la vie, on a le temps de changer d'avis, changer de comportement, un peu, de caractère, un peu.... En fait, c'est la manière de voir les mêmes choses qui change...

Et le coup de foudre? J'ai l'impression que ce n'est plus de mise avec l'avènement d'internet : si on se dit tout à travers un écran, on idéalise, on croit vivre une histoire d'amour qui n'est que virtuelle, comme un jeu vidéo, comme un roman-photo, une pure divagation, qu'est-ce qu'il reste à se dire (et se faire! ;) )en face?
On est sans doute déçu du dur retour à la réalité?
De mon temps, on se téléphonait, on se voyait...

Je ne suis pas à 100% d'accord avec titia2502 a écrit "ben tu peu lui dire...".. S'il l'a fait, ça devait lui venir en aide... Et puis d'ailleurs, c'est un détail...

Tu lui dirai que "mon passé, ton passé, on s'en fout! On est là, ici et maintenant, et qu'est-ce qu'on veut, qu'est-ce qu'on peut faire tous les 2, c'est tout ce qui m'intéresse!"
28 ans 604
Encore merci pour ta réponse.

Alors en ce qui concerne les sites de rencontres je suis totalement d'accord avec toi , il peut y avoir une certaine idéalisation de la personne , on peut être déçu etc.

Pour ma situation , il est vrai qu'avant de se voir , dans ma tête les choses étaient claires , certes je le rencontrais mais je ne me disais pas dans ma tête que ça pourrait aller plus loin , on s'est vu sans trop d'arrières pensées.
J'ai pu rencontrer quelques garçons via internet ( et je m'en réjouis pas trop ) et c'est bien connu que lorsque la personne nous rappelle c'est bon signe.

C'est vrai que ça m'a fait plaisir et à partir de là je me suis dit qu'il voulait sans doute qu'on se connaisse un peu plus qu'on allait sans doute se revoir etc.

Seulement lorsqu'on a eu notre discussion sur le fait qu'il ne savait pas du tout si on allait se revoir car il a pas digérer son ancienne relation et qu'il ne voulait pas me faire du mal , j'ai pris un coup dur forcement.

Et sincèrement après cette conversation , pour moi c'était clair , je n'aurais surment plus de ses nouvelles sauf que c'est lui qui prend de mes nouvelles quoi.

Ceci dit , tu as raison , le passé est le passé , j'ai le mien , il a le sien , s'il ne veut pas tourner la page alors pourquoi m'a t-il rencontré?
52 ans 2646
Dolce_22 a écrit:
...c'est lui qui prend de mes nouvelles quoi. Ceci dit , tu as raison , le passé est le passé , j'ai le mien , il a le sien , s'il ne veut pas tourner la page alors pourquoi m'a t-il rencontré?
Bon signe qu'il vienne prendre de tes nouvelles.
Le briefer une bonne fois pour toute pour sa déception passée, c'est comme ça, faut qu'il arrête de gamberger pour un truc qui n'a pas de solution, vu que c'est passé, fini, et en +, c'est "contreproductif" dans votre relation, c'est le moins que l'on puisse dire. Quel tue l'amour!
Tu n'es pas la roue de secours, le bouche-trou.

Maintenant...
Si tu veux le revoir,
Si lui veut te revoir... Quel est le problème??
28 ans 604
Le problème c'est que lui m'a pas dit clairement qu'il souhaitait me revoir non plus.

Là en ce moment , on se parle vraiment plus trop , j'ai juste envoyé un message de sympathie l'autre jour mais il ne me recontacte plus , vaux peut-être mieux que ça se termine comme ça.
J'ai le sentiment qu'il ne sait pas ce qu'il veut et sincèrement j'ai plus envie de ça donc après je n'irais pas courir après quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut , je l'ai fait une fois ça m'a suffit.
52 ans 2646
C'est à toi de voir.
Perso, j'aurai une démarche plus volontaire.
Si je veux renouer, je tente.

Ta phrase de fin de post, je la remanie..
" Personne ne veut être seul. On veut tous aimer quelqu'un, le prendre dans ses bras... "
28 ans 604
coucou ,
désolé de ne pas avoir eu le temps de répondre j'ai eu beaucoup de choses à faire ces derniers jours.

Moi je pense qu'il vaux mieux pour moi de laisser tomber.
Ca va faire 10 jours que je n'ai plus du tout de nouvelles et personnellement ça me fait ni chaud ni froid au final je crois qu'il ne m'intéressait pas tant que ça.
La vie est comme elle est , comme je l'ai déjà dit pourquoi me morfondre si c'est pas lui ça sera bien quelqu'un d'autre enfin faut espérer ^^
M
28 ans 56
:o
B I U