MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mamans rondes...

61
Bonjour je me présente je m'appelle Cindy , j'ai 24 ans et je suis maman d'un petit garçon de 14 mois .
Quand j'ai sû que j'étais enceinte , je l'ai  
sû très vite ( à 3 semaines de grossesse ) j'ai arrêté de fumé de suite et je n'ai pas repris depuis , ça va faire 2 ans au mois de Février 2006 .
A ce moment là je pesais 67 kg pour 1 m 62 , je me trouvais déjà grosse , et là je pèse 82 kg et j'en souffre . Je lutte contre la reprise de la cigarette tous les jours , mais j'ai fais une promesse à mon mari , celle de ne plus fumer le jour ou on aurait un enfant ... Je tiens ma promesse , mais c'est dur ...
Je m'en sens mal dans ma peau , et parfois je pense que si je reprenai la cigarette , ça m'aiderai , mais je ne veux pas , pour me consoler je me dis que c'est pour la bonne cause , j'ai eu un beau bébé et je pense à ma santé ... ça me fait du bien d'en parler :roll:
25680
Bonjour Cindye,

Bienvenue :D
Tiens bon tu n'es plus une fumeuse, alors ne le devient pas "à nouveau", c'est vraiment génial d'avoir réussi à tenir ta promesse.

Est-ce que tes envies de cigarettes arrivent dans des moments particulier ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Cindye a écrit:
j'ai arrêté de fumé de suite et je n'ai pas repris depuis , ça va faire 2 ans au mois de Février 2006 .

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Ce serait dommage de casser autat d'efforts et de réussite !!
Bon courage et bienvenue !
F
43 ans Var 112
et puis surtout, dis toi que fumer ne t'aidera pas .....

on peut le croire mais non, c'est un leurre ....

moi qui prend du poid trèèèès facilement, je n'ai absolument rien pris avec l'arrêt de la clope
pourtant brutal et sans substitut

par contre j'ai arrêté après ma grossesse

là ton poid est à mon avis dû à ta grossesse
et la reprise de la clope, mis à part : te culpabiliser, te couter cher, te rendre malade ben ça te servira à rien !

à mon avis ça t'enfoncera encore plus même
vu que tu aura rompu la promesse faite à ton mari


je sais combien c'est dur par fois de se raisonner
mais il vaut mieux quelques kilos en trop que reprendre la cigarette

pèse le pour et le contre
et tu verra ce qui vaut le coup ou pas !


moi, j'ai arrêté parce que je me suis retrouvée à l'hôpital avec une méga crise d'asthme et que je pouvais plus respirer
ce jour là j'ai cru mourir !
et à chaque fois que l'idée d'une clope m'effleure l'esprit je repense à ce que j'ai ressentis ce jour là
et c'est radical !


je ne veux pas qu'un jour mon mari et mes enfants aient à venir à l'hôpital pour me voir avec un tuyau dans la gorge en train d'agoniser à cause de cette pourriture de tabac !


voilà
j'espère que tu tiendra bon
courage pour tes kilos

as tu essayé d'aller voir une diététicienne ??
A
45 ans meuse 63
Bonjour,
Quand je suis tombé enceinte j'ai arrete de fumer moi aussi. Lorsque j'ai accouché j'ai tenu 3 semaines et j'ai recraqué.(je precise que je ne fume pas devant mon bébé et pas chez moi non plus ) Ce n'est pas parce que tu fume que tu perdras du poids ou a mieu te sentir. Au contraire tu auras "trahi " une promesse faite a ton mari tu risque de culpabilisé.
Tiens bon !!!!!
Biz
61
merci de m'encourager , je tiendrai bon , Quand j'ai envie de fumer c'est souvent quand mon entourage fume près de moi .
J'ai tout le temps lutter contre mes problèmes de poids , quand je fumer il m'arrivait de ne pas manger dans la journée . Aujourd'hui , il est vrai que je force un peu sur "la bouf" . J'ai allaitté mon fils pendant 7mois et j'ai pris de mauvaises habitudes dans mon alimentations , après chaque têtée j'avais toujours faim .
B I U