MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mare de cette vie de merde(obtenir des aides sociales)

49 ans pays des calinoux 255
si j'ecris sur ce forum c'est parce que je connais personne et que je sais que là je ne me ferais pas juger ou si c'est le cas il n'y  
aura pas d'enguelade comme avec mon entourage


comment garder le morale quand plus rien ne va?si quelqu'un a la solution merci de me la donner car là je crois que....

je vais essayer d'expliquer ma situation :

ayant perdu mon boulot et m'ayant ete au RMI pendant 6 mois , j'ai retrouver un boulot en tant qu'AVS mais c'est "moins" qu'un mi-temps(10h par semaines), donc imaginer la salaire .Avec ça je suis censée faire vivre 3 personnes (me 2enfants et moi) , payer les facture , ect ect .Vous allez et me dire et le pere des enfants il est ou??Pas tres loin a 8 km de chez moi mais ses enfants n'existent pas pour lui .Il prefaire boire (un alcoolique ...)

ça fait 4 mois que financierement j'ai touché le fond.J4ai reussi a m'endetrer partout .Facture impayer ...et là le piremon charmant propriaitair viens de m'ecrire ...


je ne sais plus vers qui me tourner , ni quoi faire .J'ai frappé a toute les portes mais elles se referment aussi tot vu que je travail .

là je m'imagine deja le pire depuis qu j'ai eu cette lettre...


vous pouvez meme pas imaginer ce qui me passe par la tete depuis midi...Le seul endroit ou j'aimerais etre en ce moment c'est ou j'ai essayer d'aller en juin

excuser moi si c'est brouillon , si c'est remplis de faute d'orthographe (ce n'est pas une femme souriante qui ecrit mais quelqu'un en larmes) mais j'avais besoin de parler ....(meme si c'est pas dans le bon endroit que j'ai poster)
54 ans 5519
Que tu dis ton proprio tout d'abord ? Déjà, on est en hiver, donc pas de panique, pour le moment il ne peut rien faire.

As tu vu une assistante sociale ? Pcq avec 10H par semaine, ce seraiti étonnant que tu n'aies pas droit à l'allocation logement, l'allocatioon parent isolé, etc.

Commence par ça déjà...

Et on est très nombreux ici, on peut t'aider pour trouver des solutions pour après...
43 ans Belgique 4012
:kiss: :kiss: :kiss: de soutien. Désolée, je n'ai pas de solution à te proposer pour trouver de l'argent, si ce n'est de changer de boulot (je le répète tout le temps, mais caissière, même si c'est nul comme boulot, ben ça permet de manger à sa faim et de payer une partie des factures) :(
49 ans pays des calinoux 255
allocation parent isoler pas le droit
allocation logement j'ai mais j'ai quand meme 300e a ma cherche .J4essaye de demenager mais pas facile
changer de boulot j'aimerais bien mais pas bcp d'experience dans d'autre domaine
43 ans Belgique 4012
bisounoursette a écrit:

changer de boulot j'aimerais bien mais pas bcp d'experience dans d'autre domaine


Pas grave ça, y a pas mal de boulot (pourris, mais bon) qui demandent pas d'expérience.
Par exemple j'ai une copine qui a bossé pendant les soldes d'été chez un grand magasin de vêtements prêts à porter alors qu'elle l'avait jamais fait avant alors qu'elle a tout de même 24 ans et qu'on a dû tout lui apprendre...
C'est pas possible que tu fasses ton boulot actuel en même temps qu'un autre boulot pendant les soldes parfois? ça rajouterait toujours un peu de beurre dans les épinards!
54 ans 5519
bisounoursette a écrit:
allocation parent isoler pas le droit

pourquoi ???? Tu vis seule avec tes enfants, ou pas ? Pcq c'est automatique il me semble...
54 ans 5519
Trouvé sur le site de la CAF :
--------------------------------------------------------------------------

Les conditions
Vous attendez un bébé et êtes célibataire, séparée, divorcée, veuve, ou vous avez un ou plusieurs enfants à charge et êtes veuf(ve), séparé(e), divorcé(e) depuis moins de 18 mois.
La moyenne de vos ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure au montant maximal de l'API.
retour

Le montant
Montants valables jusqu'au 31/12/05

Le montant mensuel dépend du nombre d'enfants à charge, il est égal à la différence entre le montant maximum de l'API et le total de vos ressources : salaires, pension alimentaire, certaines prestations, ... auxquelles s'ajoute un forfait logement (que vous soyez logé gratuitement, que vous payiez un loyer ou remboursiez un emprunt pour vous loger).
Montant du forfait logement :
49,44 € si vous attendez un enfant
98,83 € si vous avez un enfant
122,32 € pour 2 enfants ou plus.
Le montant mensuel maximum de l'API est de :
542,06 € si vous attendez un enfant
722,75 € si vous avez un enfant
ajouter par enfant en plus 180,69 €.
Si vous bénéficiez déjà de l'API et reprenez une activité salariée ou effectuez une formation rémunérée, la Caf ne tiendra pas compte de vos salaires pour le calcul de votre API, pour le trimestre de reprise d'activité et les 3 mois suivants. Ensuite, pendant 9 mois, elle retient 50% de votre rémunération.

Si vous êtes en contrat emploi solidarité (CES), la Caf prend en compte vos salaires après avoir effectué un abattement de 135,69 €. Cet abattement est effectué pendant toute la durée de votre contrat.

Durée de versement

Vous recevrez l'allocation à partir du mois de dépôt de votre demande.

Si vous déposez votre demande dans les 6 mois qui suivent votre isolement, vous bénéficierez de l'API pendant 12 mois consécutifs.
Si vous avez un enfant de moins de 3 ans, le droit sera prolongé jusqu'au mois précédant son 3ème anniversaire.

Pendant un an, vous pouvez cumuler tout ou partie de votre allocation avec des revenus tirés d'une activité professionnelle ou d'une formation rémunérée.
Vos autres droits
Le versement de l'Allocation de Parent Isolé vous permet d'être affilié à l'assurance maladie maternité.
47 ans Jura 2256
Si tu as été au RMI, alors tu as dû être suivie par une assistante sociale. A ta place j'irais la voir, elle ne va pas te laisser tomber comme ça !

Ton boulot d'AVS, c'est auxiliaire de vie scolaire c'est ça ? 10h par semaine c'est très peu, et il est évident que tu ne peux pas survivre avec 2 enfants à charge, juste avec ton salaire. Tu ne cumules pas une partie de ton RMI avec ce salaire ?

Ensuite il y a des aides d'urgences pour les gens qui ont des difficultés financières. Mais tout ça il faut le voir avec une assistante sociale. Vois avec le centre communal d'action sociale, ou le centre médico-social de ta ville. Tu peux te faire aider, on ne doit pas te fermer la porte sous prétexte que tu bosses. Apporte leur tes fiches de paye, ils vont bien voir que tu ne gagnes pas un salaire de ministre !

Sinon, essaye toujours de trouver autre chose, un autre boulot. Tu as un contrat spécifique en tant qu'AVS ? Un contrat d'avenir, CIRMA, CAE ? Si oui, tu peux rompre le contrat dès lors que tu trouves un autre contrat, CDI, ou CDD d'au moins 6 mois, ou formation qualifiante. Bon je suis d'accord que c'est loin d'être évident de trouver autre chose :?

Ne fais pas de bêtise, il y a forcément une solution. :kiss:
54 ans 5519
Tu habites où ? Pcq pays des bisounours, euhhh, ça me parle pas tu vois. Comme ça, certains VLRiens pourraient te donner des trucs pour ton coin...
47 ans pas de calais 2048
On dirait moi quand je me suis retrouvée seule avec mon ainé :?
Je te conseille d'aller a la préfecture de ton departement et de demander le service "pauvreté/précarité" (désolée, c'est le nom :oops: ). Les conditions sont valables si tu percois moins de 800€ par mois pour une personne à charge, là vous etes 3 donc c'est plus mais je connais pas les montants.
:arrow: Là, tu demandes un dossier FSL maintien de logement, expliques leur la situation et remplis le dossier au plus vite, ils s'arrangeront avec ton bailleur, mais ils peuvent apurer ta dette de loyer si tu reprends les paiements pendant 3 mois. (fais cela vite de toutes facons ton proprio peut pas te mettre dehors avant mars ;) )
:arrow: Toujours à la prefecture, demande une aide pour tes factures d'eau et d'edf,( ils t'accepteront tres certainement, toujours les memes conditions de ressources que pour le maintien de logement,) la condition pour etre aidée pour le paiement de ces factures sont que tu paye 20% du montant total.
Au niveau de la caf, si ton emploi ne te fais pas dépasser un certain bareme, ils sont obligés de te mettre un complément de RI, pour l'API c'est pas la peine, il faut que ton plus jeune enfant ai moins de 3 ans ou que tu sois séparée depuis moins de 1 an.
:arrow: Vas voir un avocat, demande l'aide juridictionnelle, tu y as droit, et engage une procédure pour percevoir une pension alimentaire. Il les faut qu'il t'en paye une.
:arrow: Rends toi au CCAS de ta commune, demande un RDV avec celui qui s'occupe de ce service (il y en a un dans chaque commune) et demande lui des bons alimentaires (je sais c'est pas evident de faire cette demarche) tu y as le droit également, pour ce RDV prends tes ressources et tes charges, ils te calculeront ton aide en fonction de cela.
Mais ils sont tenus de t'aider.
CE N EST PAS PARCE QUE TU TRAVAILLES QUE TU N AS PAS LE DROIT D ETRE AIDEE, DETROMPES TOI ;) ET SURTOUT DIS LE BIEN AUPRES DES PERSONNES QUI TE RECEVRONT LORS DE TOUTES TES DEMARCHES
:arrow: La solution extreme au cas ou, c'est de faire un dossier de surrendettement aupres de la banque de france (c'est pas uniquement reservé au dettes de credits hein), là, ils te trouveront des arrangements aupres de tes créanciers (eau edf france telecom loyer etc....)en soit t'etalant tes paiements ou alors en te bloquant tes paiements pour une durée limitée (maximum 3 ans)
:arrow: En attendant, réponds à ton proprio en recommandé, en lui demandant un arrangement de paiement et en lui expliquant ta situation et en lui disant toutes les demarches que tu fais pour te sortir de ce probleme (qui je suis sure s'arrangera ;) )
:arrow: Essaie de trouver un autre taf' qui te fera faire plus d'heure, je sais c'est pas evident mais tu sais je pense que tu peux trouver quelque chose en attendant y'a encore des usines qui recherchent du personnel qui n'a pas de qualifications particulieres.

En tous les cas je te souhaite bien du courage, si tu le souhaite tu peux me dire par mp ou tu restes et je te dirais les associations qu'il y a dans ta région.
Je suis passée par la, je te comprends, mais la solution extreme ne servira à rien, je t'assure, pense à tes enfants et à toi, je te promets, j'ai bouffé du pain gris pendant 18 mois, j'ai voulu parfois baisser les bras et je me suis dit plus d'une fois que la vie ne valait plus rien, mais je te jure que maintenant, le pain blanc que je mange, c'est le meilleur ;) :kiss: :kiss: :kiss:
54 ans 5519
Miss Kazu, tu représentes exactement ce que je disais plus haut : avec tout le monde qui'l y a ici, il y aura toujours qqun qui pourra donner un conseil !

Ca m'a l'air bien tout ça en tous les cas. Et puis ça peut servir pour d'autres.

Il va falloir te battre bisounoursette, mais ça en vaut la peine !!!!
J
57 ans Aix - Marseille 14
Bonjour et sache que je suis de tout coeur avec toi comme beaucoup sur ce forum


Premièrement tu peux aller voir 1 assistante sociale dans ta ville, quartier ou village

Deuxièmement Ton proprio n'a pas la possibilité de te faire expulser avant Fina mars ou début avril si tu ne paye plus ton loyer


Troisièmement Va à la mairie de ton domicile et demande une aide d'urgence

Quatriémement fait la même demande à la sécurité sociale et à la CAF ils ont des fonds spéciaux pour cela

Cinquièmement va a l'anpe ils te trouveront 1 place de caissière par exemple payé au smic
49 ans pays des calinoux 255
pour repondre a melimelo92 ,
je vie bien seule avec mes 2enfants mais le probleme c'est qu'il y a 3 ans j'avais deja mis mon ex (le pere de mes enfants) dehors et qu'a cette periode j'ai bénéficié de l'API alors vu que j'y ai deja beneficié la 1ere fois que j'ai mis cet alcoolique dehors je n'y ai plus le droit

l'assisatante sociale m'a dit quelle ne pouvait plus m'aider vu quelle m'a aidée quand j'ai remis mon ex dehors il y a 2ans alors je n'ai plus le droit a rien(je sais c'est compliqué)

pour le proprio , j'ai deja ete le voir il y a 3 semaines mais refuse tout accord


pour ce qui se demande ou j'habite , c'est a mulhouse (alsace)


en tout cas merci a tout ce qui m'ont repondu et qui m'ont donnés certains renseignements que je ne connaissais pas.Au moins pour une fois personne ne me fait de leçon de moral ...

merci du fond du coeur
49 ans pays des calinoux 255
petite question a Misskazu

c'est quoi le CCAS??
54 ans 5519
bisounoursette a écrit:
petite question a Misskazu

c'est quoi le CCAS??

Centre Communal d'Action Sociale ;)
B I U