MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mur en gabion, qui connaît?

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Salut les gens,

Voilà, à la maison nous avons un ruisseau qui passe dans le jardin, dimension de la bête 2,50 m de bord à bord et 30 cm d'eau maxi  
en hiver quand c'est calme. Depuis 2 ou 3 ans avec les fortes pluie, le ruisseau est monté à plusieurs reprise (sans débordé, c'est un gentil ruisseau) et cela à causé des dommage aux murs et au empilement de pierre qui cadrent ce ruisseau. Nous avons aussi de temps en temps des ragondins qui creusent sur les berges :evil: donc ça arrange pas notre affaire.

Comme mon homme en a marre de relevé les pierres à chaque fois qu'il nettoie le fond de l'eau, j'ai pensé qu'il était grand temps de s'occuper de ce problème. Et une idée m'est venu lorsque nous étions sur les lacs canadiens...
Certains pontons sont tenu avec des gros blocs de grillage avec des pierres à l'intérieurs. En demandant à mon cher ami google, il m'a susurré qu'il s'agissait de "mur gabion". :D

:arrow: Voir ici :D

Donc je pense faire ça pour régler le problème. Des blocs de grillage/pierre de 60cm de haut, et 30 cm de large sur 50m de longeur (x2 ;) ).
Mais lorsque je cherche où les acheter, les vendeurs ont des "Kit" trop cher pour notre budget et sans les pierres.

Mes petites questions technique :
:arrow: Connaissez-vous cette chose?
:arrow: Avez-vous déjà testé chez-vous ces murs, et en êtes-vous content?
:arrow: Cela est-il possible de le réaliser à partir de matériaux moins onéreux? Si oui, lesquels sont-ils?

Question environnement:
:arrow: J'ai peur que les petits poissons de coincent dans les pierres et meurent dedans, avez-vous un avis sur la question?
:arrow: Beaucoup de produit (excusez du mot, mais c'est vraiment le cas) dégueulasse, genre fioul, lessive, poubelles et déchets plastiques, sont déversé dans ce ruisseau (merci au trop plein d'égout qui se jette directement dedans, et aux gens qui ne comprennent pas que cette eau n'est pas une poubelle ni les égouts :evil: ) et j'ai peur que ces trucs immonde restent eux aussi coincé dans les mailles des grillages. Des idées à me suggérer?

Merci d'avance de vos idées, conseils, et avis que vous me donnerez. ;)
B I U