MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mare de cette vie de merde(obtenir des aides sociales)

58 ans cherbourg 1409
bisounoursette, tiens nous au courant de ce qu'il t'arrive !
y'aura toujours quelqu'un qui te lira et qui te répondra ici.
ne baisse pas les bras, pense à tes enfants, ils vont  
te donner le courage qu'il faut.
gros bisous à toi !
47 ans pas de calais 2048
melimelo92 a écrit:
bisounoursette a écrit:
petite question a Misskazu

c'est quoi le CCAS??

Centre Communal d'Action Sociale ;)


Ben tu réponds à mes questions :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
54 ans 5519
Misskazu a écrit:
melimelo92 a écrit:
bisounoursette a écrit:
petite question a Misskazu

c'est quoi le CCAS??

Centre Communal d'Action Sociale ;)


Ben tu réponds à mes questions :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

Ben oui :oops: Mais bon, pas sur que tu repasses ce soir, etc. Si elle veut commencer les démarches rapidement, autant qu'elle sache vite ce que c'est, non ? ;)
47 ans pas de calais 2048
bisounoursette a écrit:


l'assisatante sociale m'a dit quelle ne pouvait plus m'aider vu quelle m'a aidée quand j'ai remis mon ex dehors il y a 2ans alors je n'ai plus le droit a rien(je sais c'est compliqué)


:arrow: L'assistante sociale est incompétente, je ne vois absolument pourquoi elle ne peut pas t'aider alors qu'elle l'a fait auparavant, pour les aides d'etat, c'est minimum une fois par an, et je t'assure, je maintiens meme qu'elle est obligée de t'aider.
Le mieux de tout c'est que tu demandes un permanence d'urgence avec l'assistante sociale de la CAF, elle au moins t'aidera et les aides sont idem maintenant car la CAF et les assistantes sociales de la DDASS donnent les memes aides ;)

bisounoursette a écrit:

pour le proprio , j'ai deja ete le voir il y a 3 semaines mais refuse tout accord


:arrow: C'est un propriétaire, c'est normal, il ne voit que les sousous qui doivent absolument rentrer tous les mois, maintenant il est tres certainement assuré pour les pertes de loyers (mais bon) et bien je te le redis, ne te déplace meme pas pour le voir, envoie lui un recommandé et explique lui ta situation, dis lui que tu ne refuse pas de lui payer ton loyer mais que les retards que tu as accumulé seront apurés et que tu contactes tous les organismes pour accelerer la situation.
Aussi il y a eu de nouveaux dispositifs avec la CAF qui peut également t'aider à signer un plan d'apurement avec ton propio en attente des fonds pour le maintien au logement que tu auras aupres du FSL

:arrow: Mulhouse est une grande ville, ils ont surement des CCAS à la hauteur de leur commune et toutes les aides qui vont avec.

:arrow: Tu peux egalement demander un RDV avec le maire ou son premier adjoint et lui expliquer ta situation, c'est dans son devoir de premier magistrat de la commune de te filer tous les tuyaux necessaires pour te filer un coup de main

:arrow: Nous ne te jugerons pas ici, sache le, nous ne pouvons que te filer un coup de main et t'aider dans la mesure du possible à te filer tous les tuyaux pour que tu puisses t'en sortir et te filer des épaules pour t'appuyer pendant les moments ou tu as besoin d'aide.

:arrow: Je te le dis et te le redis, il y a 5 ans maintenant, j'etais dans un merde noire et je ne savais pas si je m'en sortirais un jour. Je me suis battue, j'ai pas baissé les bras parce que j'avais pas le droit de laisser mon fils, maintenant, je suis a peu pres redressée, pas encore il me reste encore quelques petits trucs à finir de payer (eh oui :roll: ) mais je te jure que tous les tunnels ont une issue, y'a toujours le soleil apres la pluie.
Et puis, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de regarder tes enfants droit dans les yeux, tu verras dedans une tite lumiere qui brille, c'est cette lumiere qui te fera avancer et c'est pour eux que tu te battra, si dur que cela puisse te paraitre.
Je te rappelle que tu peux me contacter en mp, je te filerai TOUS les tuyaux necessaires, je peux meme t'aider à trouver les associtations
:kiss: courage, bats toi, tu t'en sortiras ;)
40 ans Près de DOUAI 405
Tous les conseils t'ont déjà était donné je te souhaite bon courage ne baisse pas les bras la vie vaut d'être vécu pis tes nainnains, ils ont besoin de leur moman en pleine forme et sourriante..

Bon courage n'hésite pas à venir sur le forum pour parler, je te souhaite que tous s'arrange rapidement
49 ans pays des calinoux 255
je sais que je vais me repeter mais merci a tous ce qui m'ont repondu


je vais a la marie et a l'assistante sociale pour voir si je peux avoir des rendez vous rapidement (pour l'assistante sociale je sais deja ce qu'elle va me dire mais bon ...)
44 ans en autarcie 484
Tiens nous au courant, et bats toi!!! :kiss:
54 ans 5519
bisounoursette a écrit:
je sais que je vais me repeter mais merci a tous ce qui m'ont repondu


je vais a la marie et a l'assistante sociale pour voir si je peux avoir des rendez vous rapidement (pour l'assistante sociale je sais deja ce qu'elle va me dire mais bon ...)

L'asssitante sociale, vas voir celle de la CAF. Il n'y a qu'une AS chez toi ? Elle est vraiment incompétente si elle peut pas t'aider. Et méchante si elle ne VEUT pas...
52 ans grenoble 2486
bisounoursette,je t'ai envoyé un petit mp. ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Bisounourestte,
j'habite dans les environs de Mulhouse.
je n'ai pas bcp de temps malheureusement et je n'y connais rien aux demarches, mais je vais t'envoyer un MP avec mon email.

si je peux t'aider d'une maniere ou d'une autre, n'hesite pas.

allez bon courage. il faut que tu penses a tes deux petits.
bises
marilyn
49 ans pays des calinoux 255
voici des news de moi et de mes demarches

pour le loyer

j'ai rendez vous avec mon proprio vendredi matin , et en meme temps je cherche a demenager mais pas facile quand on a des retards de loyer , qu'on vie seule avec 2 enfants et un boulot "pas stable"

la banque

rendez vous le 13 janvier avec ma banque malgres que la banquiere a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi
J'ai aussi rendez vous samedi matin dans une autre banque pour ouvrir un autre compte car je ne peux pas rester sans argent (ma banque actuelle prends tout pour le decouvert )

aide

j'ai ete a la mairie et on m'a dit que je devais dabors passer par mon assistante sociale (avec qui j'ai rendez vous dans 3semaine ...et oui ça prends aussi des vacances les AS)


merci a tout ce qui m'on repondu et soutenu et sourtout un grand mega merci aux personne qui ''ont ecrit par mp(j'espere qu'elles se reconnaitront)

ça fait du bien de pouvoir parler librement
38 ans 3170
Coucou bisounoursette, j'ai lu ton post et cela m'a beaucoup touché.

Je voulais savoir si tout s'était arrangé pour toi et que ça va mieux.

;)
39 ans 697
oui va au CCAS, il peuvent te payer des factures(gdf , edf, eau...)
Ensuite tu peux bénéficier d'un tarif spécial à gdf et edf mais ces ton assistante social qui doit faire la démarche
Elles peuvent aussi te donner des ticket service toute les semaine pour tes courses
Vu ta situation je suis sur que tu as droit au RSA complémentaire
Ensuite renseigne toi à ta mairie peut faire ce qu'on appelle des permanences...Ce sont des journée spéciale ou tu vois le maire pour des demandes diverses ...Tu pourrais lui demander un travail en plein temps vu ta situation ou/ et un appuie pour un dossier de logement sociaux en hlm
Bon sur ce point je ne sais pas si ca existe dans ta ville .
Pour manger tu peux essayer de demander un "panier" aux secours populaire après chez moi dans le nord on as l'association "tabga" ces emmaus qui gère ca permet de faire des course dans un sorte de superette et tu as une réduc de 75% de prix en caisse ...Atention produit à date courte ( mais mon dieu ca ma aider )
Aux pire tu peux sois essayer de changer de boulot ( même un CAE en mairie ces 26h / semaine mais ces déjà mieux)
Ou alors tu trouve une formation rémunéré par l'état ou le conseil régional pour une reconversion professionnel ( type greta, afpa...)
Après ne perd pas courage et dit toi que cette histoire va te rendre plus forte !

COURAGE :kiss:
56 ans Est 414
6 ans qu'on n'a pas de nouvelles !
45 ans 2032
Elle a participé depuis sur d'autre sujets, elle parlait d'une personne chez laquelle elle travaille à un moment, et d'acheter un netbook, donc je suppose que ça va mieux.
B I U