MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis une imposture !

42 ans 106
Bonjour les filles :D

Je suis sure que vous avez du lire mille fois mes propos, donc je vais essayer d'être le plus factuel possible et de pas trop me  
plaindre. Voilà : Je suis seule.
Pourtant je travaille avec des hommes et les deux tiers de mes amis sont des hommes. Mais j'ai peur.
Je reçois beaucoup de compliments. Je suis considérée comme sympa. Je m'habille bien, je sais triller les nouvelles tendances de la mode et ne prendre que ce qui m'avantage. J'ai perdu vignt kilos que je maintiens sans difficulté depuis quelques années maintenant. Pour me décrire: 1m67
74 kilos, 42 en haut et en bas j'entre dans du 44.
je ne me vois pas progresser dans une relation car depuis que j'ai perdu du poids j'ai beaucoup plus de cellulite ( en tout cas on la voit plus) avant mon corps été plein, rond et ferme.
Maintenant j'ai trop de peau au niveau des bras des cuisses et des seins. Combiné à des vergetures que j'ai partout ça me fait une peau de vieille femme. tout tombe, tout pend!!Même en étant ultra tolérant je ne vois pas commment un homme pourrait ne pas être choqué par le décalage.
Je sais que ça peut paraitre un faux probleme, mais je vous assure que je ne suis pas le genre de filles qui doit se pincer pour voir sa cellulite. quant à mes vergetures c'est pas les petits traits fin qu'on la plupart de femmes c'est plus des balaffres d'un demi centimètre d'épaisseur.

Je reçois des compliments des hommes et les femmes veulent savoir ou j'achète mes tenues. Mais au fond je sais que je suis une imposture.
Mes vêtements m'avantagent tellement qu'il y a tromperie sur la marchandise... lol

je me sens condamnée à payer toute ma vie mon surpoids :cry:

merci d'avoir pris le temps de me lire

ps: réfléchissez à deux fois avant de maigrir car la peau n'est pas résiliente...
42 ans 2505
Je me reconnais dans ton post à tel point que j'aurai pu écrire exactement la même chose il y a quelques années.

J'ai aussi perdu du poids à une époque et pareil que toi je ne me sentais pas bien.

Les vergétures je vais t'avouer un truc que j'ai constaté : la plupart des hommes s'en fichent ! Ils ne les voient même pas Sur toutes mes relations charnelles, un seul les a remarqué et m'a demandé ce que c'était mais sans dégout hein, juste de la curiosité. Je lui ai expliqué que je complexais beaucoup dessus et que je savais que c'était très laid (j'en ai jusqu'à sur le décolleté ... et pas des petites hein !)
Il m'a juste répondu qu'elles ne le dérangeaient absolument pas et qu'elles me donnaient un aspect tigré qu'il aimait bien.
Un homme ne voit pas la même chose de ton corps que toi !

Nous en tant que femme sommes les plus dures envers notre corps !
Par expérience, je peux te dire que personne ne te jugera aussi durement que toi même.

Pour résumer, j'ai de la cellulite (du genre peau d'orange qui se voit bien à une bonne distance), des vergetures (de partout, de la poitrine jusqu'aux mollets et j'en ai encore gagné suite à ma grossesse), des bourrelets disgracieux et une peau distendue suite à ma grossesse récente.
Et tu sais quoi ? Je suis en couple avec un homme qui est amoureux de moi, qui trouve que je suis la plus belle femme du monde malgré tous ce que je viens de lister qui pour moi sont des défauts qui me rebutent moi même.
Mais lui aime mon corps et ne voit pas tout ça comme des défauts, juste que ça fait partie de moi, de la personne qu'il aime.

Mais le sentiment d'être une imposture je l'ai eu aussi et je sais qu'il est dur de lâcher du lest à propos de son physique et d'apprendre à s'apprécier.
Chaque femme a des complexes, des défauts de peau et ça ne fait pas fuir les hommes (à part les cons et je peux t'assurer que celui qui jugerait sur le fait que tu as des cicatrices ou de la peau qui pend, il te rend service à partir !)
S
34 ans 3465
+1 avec Miss-flamme. Les mecs ont en rien à carré des vergetures. Au mieux ils ne les voient même pas, au pire ils s'en foutent... Tu vois. :lol:

Quant à la cellulite toutes les femmes en ont, de la plus mince à la plus grosse et pour la peau qui pend. Je te comprends, mais si tu expliques ton parcours, je pense qu'un homme peut être assez intelligent pour se douter que quelqu'un qui a perdu au tant de poids, n'aura pas forcément une peau parfaite.

Au pire tu peux le préciser que t'as perdu du poids et que du coup ça a des conséquences sur ta peau.
C
34 ans 13
Salut

Je rejoins les filles sur les vergetures les mecs s'en fichent royalement jusqu’à maintenant c'est moi qui me suis senti gênée par "ça" mais aucun mec ne m'a jamais fait la réflexion. Si je n'en parlais pas il ne remarquais rien :D .

Après j'ai moi perdu bcp aussi et je suis aussi gêné par certains désagrément comme la po qui tombe mais en même temps le reflet que me renvois le miroir me plais tellement que c petits moins restent secondaires.

Moi j'ai des vergetures visibles une fois un enfant m'a demandé ce que c'était je lui ai dis que j'ai été griffée par un tigre :lol:

Je me dis que de toute façon je suis comme ça c'est à prendre ou à laisser.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner mis à part d'essayer de trouver les "bons" cotés et de t'accrocher à ça.

Qu'est ce qui t'a motivée ?
42 ans 106
Citation:
à part les cons et je peux t'assurer que celui qui jugerait sur le fait que tu as des cicatrices ou de la peau qui pend, il te rend service à partir !

C'est vrai que je n'ai pas besoin d'hommme comme ça dans ma vie. Mais j'ai peur d'être blessée au passage. Je met tres longtemps à me remettre d'une blessure et ça atteint toutes les parties de ma vie.Citation:
+1 avec Miss-flamme. Les mecs ont en rien à carré des vergetures. Au mieux ils ne les voient même pas, au pire ils s'en foutent... Tu vois.

je vais essayer de me le répeter jusqu'a en être persuadée ;)
Citation:
Qu'est ce qui t'a motivée ?

J'ai eu très peur de gâcher ma vie. je ne faisais que dormir et manger,je mangeais énormement. Et j'allais de job pourri en job pourri. Aujourd'hui encore je mange plus qu'à ma faim. Mais j'essaye de régler ça.
Je n'avais que des amies toxiques qui me voyaient pour se dire que leur vie est meilleur que la mienne. Surtout une qui me faisait pleurer à chaque fois que je la voyais. Elle me disait que tout le monde me déteste et le répetait sous différentes formes, jusqu'à ce que je pleure.
Eh bien j'ai fait le vide (c'est pour ça que j'ai plus de potes que de copines) Et puis chaque jour a été une lutte, il y a deux ans je rayais encore les jours sur le calendrier en me disant: aujourd'hui j'ai pas déconné !
et j'ai fait un CIF CDD pour changer de job.
Mais mon principal moteur reste la peur de passer à coté de ma vie.
O
55 ans 388
Salut.

Alors moi aussi je suis une imposture. Je suis grand et svelte et sous mes jeans bien taillés et mes tee shirts bien ajustés, peut être qu'une femme s'attend à voir un corps assez musclé ou au moins bien gaulé grâce au sport ou à un entrainement physique régulier. Oups !!!!! Tee shirt tombé, un freluquet sans muscles, sans pectoraux, sans relief. Et elle se tire la femme quand elle a déballé la marchandise et qu'elle découvre qu'il y a publicité mensongère ? Non, jamais arrivé.

Alors ne te fais pas de films inutiles. Depuis que le maquillage existe (ça doit faire de milliers d'années) les femmes ont toujours cherché à s'embellir. Pour l'habillement, hommes et femmes prennent soin de tuner leur carrosserie pour rendre leur personne plus attractive. C'est vieux comme la nuit des temps et il n'y a pas d'imposture, que l'on fasse du 36 ou du 44. ;)

Mais je vais te dire ce qu'est une imposture. Tu t'évertues à charmer une femme attrayante, bien préparée et séduisante et quand tu déballes la fameuse marchandise tant convoitée, tu découvres une souillon sous les traits d'une princesse. Là c'est une imposture.
M
42 ans 176
Ce n'est pas une imposture. C'est toi, tout simplement.

Dès qu'on se déshabille, on révèle des choses cachées sous les vêtements, c'est inévitable. Certes, ça peut être plus ou moins de choses. C'est vrai que, en étant obèse comme je le suis, je ne peux pas cacher grand-chose, alors que, dans ton cas, la différence sera plus grande.

Mais tout ça fait ton histoire et une part de toi-même. Ce n'est pas une imposture : c'est toi.

C'est bateau de le dire, mais il faut apprendre à s'accepter, avec ses défauts et ses qualités.

Pas facile, c'est vrai.
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Moi aussi je mets mon petit grain de sel! Je ne pense pas que tu sois une imposture! Sinon vu comme cela nous le sommes tous, parce que j'ai une amie mince qui a de la peau d'orange et des vergetures (comme quoi personne n'est épargné!)! Comme l'on dit les précédentes personnes les mecs sont beaucoup moins chiant sur les détails que nous nous voyons et qui nous bouffent la vie et même quand nous les leur faisons remarqués ils passent dessus comme si il s'agissait d'une banalité sans nom. Bref tout cela pour te dire que sachant que nous les femmes avons tendances à exagérer, je suis sûr que ton corps n'est pas horrible (peau qui tombe, vergetures) comme tu le décris et que de toutes façons, tu es belle, tu t'habilles bien et possède d'autres qualités. J'espère sincèrement que tu pourras laisser une brèche dans ta carapace et qu'un homme doux, attentioné et amoureux pourra se glisser dedans et te montrer telle que tu es pour lui, c'est à dire merveilleuse.
35 ans Pays Basque 3386
si je puis rajouter mon petit truc lol les mecs s'enfoutent franchement!!! j'ai perdu beaucoup de poids et depuis j'ai plein de vergetures sur le ventre ( et poour couronner le tout j'ai une maladie qui m'a provoquer de l'hirsutisme :( )
et je t'assure que les mecs s'en contre balance meme ils ne les voient meme pas si tu fais comme si de rien etait lol c'est clair que si au contraire tu te focalise la dessus alors ils le verront forcement... a toi de voir!!
42 ans 167
Hello miss,

C'est vrai les hommes s'en foutent des vergetures et de la cellulite. Comme disent les autres filles les vergetures ils les voient même pas et la cellulite même des très minces en ont alors...En plus les hommes nous regardent dans notre ensemble tandis que nous on dirait qu'on s'amuse (ou se torture)à regarder chaque parcelle de peau pour y trouver un truc louche !!!! Et j'avoue qu'on est experte pour ça :lol:
Moi j'ai aussi un corps pas facile :? mes vergetures, cellulite, seins pas pareils :s mais il remarque jamais en tout cas j'ai jamais vu partir mon mec en courant et il revient alors :D !!!
Le seul truc qui me complexe à mort c'est mon tablier ça par contre c'est sûr il le voit en plus quand je suis habillé tout le monde me dit que j'ai pas de ventre :shock: et ça ça me met encore plus mal à l'aise ! Je préférerai parfois qu'il se voie comme ça pas de tromperie :)mais ça ne m'a jamais empêché de passer à l'action :oops:
Puis quand tu seras proche d'un homme il va avoir des mains baladeuses donc petit à petit il va se faire une idée de ton corps même avant de l'avoir vu !
C'est triste de te priver d'être heureuse alors que je suis sûre que quelqu'un n'attend que ça :)
Je tiens à ajouter que les vergetures, les hommes en ont aussi ! Mon homme qui n'a jamais fait le yo-yo, prend soin de lui, fait du sport, etc... en a de bien plus vilaines que les miennes.
A partie du moment où on met des vêtements et où on se maquille, on crée une imposture... non seulement les hommes ont autant de choses à cacher que nous, mais en plus, ils sont parfois plus complexés que nous !
40 ans 70
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, les vergetures c'est très rare les femmes qui n'en ont pas, meme les minces peuvent en choper lors d'une grossesse, et je connais des hommes minces avec des vergetures sur les jambes ou les épaules donc bon faut relativiser, aucun homme ne va te jeter pour ca ou alors il n'en vaut pas la peine ;).


Idem pour la cellulite, une bonne hygiène de vie, alimentation équilibrée et sport devrait quand meme te permettre de l'atténuer et de te sentir mieux dans ta peau.

Voilà, on a tous nos petits défauts aussi bien les hommes que les femmes, le tout c'est de s'accepter et d'etre indulgent envers soi.
Ovidian a écrit:
Salut.

Alors moi aussi je suis une imposture. Je suis grand et svelte et sous mes jeans bien taillés et mes tee shirts bien ajustés, peut être qu'une femme s'attend à voir un corps assez musclé ou au moins bien gaulé grâce au sport ou à un entrainement physique régulier. Oups !!!!! Tee shirt tombé, un freluquet sans muscles, sans pectoraux, sans relief. Et elle se tire la femme quand elle a déballé la marchandise et qu'elle découvre qu'il y a publicité mensongère ? Non, jamais arrivé.

Alors ne te fais pas de films inutiles. Depuis que le maquillage existe (ça doit faire de milliers d'années) les femmes ont toujours cherché à s'embellir. Pour l'habillement, hommes et femmes prennent soin de tuner leur carrosserie pour rendre leur personne plus attractive. C'est vieux comme la nuit des temps et il n'y a pas d'imposture, que l'on fasse du 36 ou du 44. ;)

Mais je vais te dire ce qu'est une imposture. Tu t'évertues à charmer une femme attrayante, bien préparée et séduisante et quand tu déballes la fameuse marchandise tant convoitée, tu découvres une souillon sous les traits d'une princesse. Là c'est une imposture.


bravooooo!!!
42 ans Qqpart en France 676
et comment éviter le syndrome peau en trop quand on mincit ?

J'avoue qu'autant les vergetures je m'en fous (tout le monde rond ou mince en a), la cellulite je m'en fous aussi autant la peau en trop, là, c'est le truc qui me chiffonnerait d'avoir.
ça, ça dépend beaucoup de l'âge ! A 30 ans, avec une bonne hydratation de la peau, tu as des chances pour que ta peau finisse par se retendre d'elle-même. A 40, c'est plus dur, surtout quand on a fait le yoyo. Et tout dépend du poids qu'on a perdu.
B I U


Discussions liées