MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouble du sommeil

33 ans 3170
Coucou tout le monde,

peut être que vous pourrez m'aider...

J'ai l'impression que tout va bien dans ma vie à part quelques éléments mais voilà mon problème qui pompe mon énergie, mon  
moral mais surtout ne me rassure pas :

Je suis sujette à des troubles du sommeil assez étonnant depuis l'âge de 12 ans et plus je pense, enfin je ne me souviens plus trop :

Je fais des terreurs nocturnes : pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et bien je me lève en hurlant comme si on était en train de me tuer(ce qui n'est pas facile à vivre pour mon homme) en criant que j'ai peur (imaginez-vous dans un film d'horreur, mes cris sont du même ordre :shock: :? )

Bref, tout ce dont je me souviens pendant ces moments, c'est que je suis en train d'hurler et de me débattre, que mon cœur bat à mille à l'heure et que je me dis dans la tête mais calme toi, pourquoi tu hurles? un peu comme si je ne contrôles pas mon corps et que je dois me raisonner pour arrêter ça (en même temps je sors d'un coup de mon sommeil de cette façon donc dur de reprendre ).

Bref ces épisodes peuvent ne pas survenir pendant 2-3 mois voir plus et en même temps d'un coup 3 fois dans une semaine etc...

C'est pas tout, et oui je sais c'est dingue mais quand c'est pas ça c'est de l'insomnie comme hier ou je me couche à 22h pour devoir me lever à 6hr pour le travail et je regarde l"heure 23h 00h 1h 1h55 hop je dors et réveil à 6hr sans pouvoir dormir et en plus en plein milieu une terreur nocturne...

Et le dernier truc qui arrive rarement mais qui est le plus effrayant pour moi est la paralysie du sommeil (arrivé encore il y'a 1 mois et demi environ) : (ça a du arriver 10 fois dans ma vie maximum mais c'est le pire de tout pour moi)... Concrètement je suis réveillée mais pas mon corps dort encore, donc j'utilise toutes mes forces pour essayer d'ouvrir mes yeux mais je m'épuise et n'y arrive pas donc commence serieusement à flipper et je me dis non continue de te battre pour te reveiller car c'est comme si j'allais mourir ou être dans le coma si je ne me bas pas pour sortir de cet état et j'utilise mes dernières forces et je sens mon corps trembler car j'essaie de le bouger mais c'est pas évident... Bref en faisant des recherches j'ai appris que c'était de la paralysie du sommeil qui s'accompagne d'hallucination au moment du réveil, bref hallucination arrivée rarement mais dèjà arrivé mais je ne m'inquiète pas car c'est au moment de me reveiller donc je sais que je n'ai pas recouvré tous mes esprits..

Bref en dehors de ça , je suis une fille joviale, saine d'esprit etc et je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de troubles du sommeil qui finissent par m'user...

Si quelqu'un peut m'aider ou du moins me conseiller, ça m'aiderait vraiment beaucoup. Merci à tous ;)
47 ans Lorraine 4326
tu ferais mieux de consulter un spécialiste plutôt que de te flipper encore en plus en t'auto-diagnostiquant sur le net .
84 ans 4732
je te conseille une consultation dans un centre du sommeil.

Je ne sais pas par contre selon ton système de santé si tu dois passer par ton généraliste qui t'enverras là-bas ou si tu peux prendre contact directement avec eux.
33 ans 3170
j' ai vu à l’hôpital un jour un étage sur les troubles du sommeil avec un panneau silence les patients dorment.. donc je sais qu'il y'a ça à l’hôpital mais mon conjoint me dit que ça sert à rien car il n'y a pas de médicament pour ça et que ces événements arrivent juste quand je me sens stressée, et du coup je me dis s'il n'existe pas de médicament, à quoi ça sert??
33 ans 3170
merci pour vos réponses ;)

J'aurais aimé avoir aussi des témoignages du type "comment les gens le viven", que font-ils pour apaiser ça et surtout ça vient d'où tout ça...
33 ans 3170
vivent
47 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
mais mon conjoint me dit que ça sert à rien car il n'y a pas de médicament pour ça et que ces événements arrivent juste quand je me sens stressée, et du coup je me dis s'il n'existe pas de médicament, à quoi ça sert??

Il est médecin ton conjoint?
Comme les filles, je pense qu'il faut que tu consultes. Tant qu'on ne sait pas ce que tu as, comment tu peux être sûre qu'il n'y a pas de traitement? Et tout ne se soigne pas forcément avec des médicaments, en plus.
84 ans 4732
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
mais mon conjoint me dit que ça sert à rien car il n'y a pas de médicament pour ça et que ces événements arrivent juste quand je me sens stressée, et du coup je me dis s'il n'existe pas de médicament, à quoi ça sert??

Il est médecin ton conjoint?
Comme les filles, je pense qu'il faut que tu consultes. Tant qu'on ne sait pas ce que tu as, comment tu peux être sûre qu'il n'y a pas de traitement? Et tout ne se soigne pas forcément avec des médicaments, en plus.


+ 1


Dans un centre du sommeil ils sont au courant de toutes les dernières découvertes sur le sommeil et tu peux avoir un diagnostic et des explications.

Il faut être un médecin spécialisé dans les troubles du sommeil pour porter un diagnostic, c'est ma généraliste et mon pneumologue qui avait décidé de m'envoyer là-bas.

J'ai trouvé très intéressant et libérateur pour ma part d'avoir des explications claires et précises sur mes problèmes de sommeil, cela m'a aidé à lâcher-prise sur le sommeil idéal dont je rêvais.
75 ans 4
bonjour,
je suis moi meme suivi pour des troubles du sommeil j'ai consulte au chu de grenoble le prfesseur LEVY qui s'occupe de ce genre de probleme et croyez en mon experience cela en vaut la peine je faisait des apnees du sommeil et depuis j'ai un appareil pour por dormir c'est un petit peu contraignant mais depuis je fait mes 8 heures de sommeil
et le moral est au beau + cela m'a change la vie ,,
non non la nuit
en esperant vous avoir convaicue

cordialement

abraracourcix
B I U