MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous déjà parti en vacances toute seule?

42 ans 106
Bonjour,
j'ai une wishlist de voyage qui est énorme. Je sais que je peux convaincre quelques amis pour londres ou berlin, mais pour des lieux comme Zanzibar ou aller voir des  
aurore boréales en Finlande ça tente beaucoup moins de monde. Avez-vous déjà voyagé seule? vous êtes-vous amusée?
j'ai vu qu'il existe des sites pour trouver des compagnons de voyage, avez-vous essayé? est-ce que ça vous tente ?
42 ans on the road again... 517
je ne vais pas t'aider beaucoup, je ne suis pas une grande fan de voyages et de vacances mais voyager seule me ferait flipper au plus au point, tant pour les risques potentiels que pour le fait de ne pas partager cela avec quelqu'un. :?

ceci dit je trouve ca génial les gens qui vont au bout de leurs envies et qui ont le cran de vivre des trucs pareils en solo, au accompagnés :)

si tu es l'esprit nomade, pourquoi pas finalement tenté les sites de compagnons de voyages? tu peux toujours faire un essai sur un voyage pas trés long dans le temps, ca te donnera un apercu, sinon il n'y a personne dans ton entourage qui aurait les mêmes envies de voyages que toi? et le couchsurfing?
42 ans Thaïlande 1084
emmyjoly a écrit:
le fait de ne pas partager cela avec quelqu'un.


C'est la seule chose qui m'a manquée lors de mes voyages toute seule : quelqu'un à qui dire "waou, c'est beau !" Et encore, on trouve assez facilement des gens avec qui discuter si on fréquente les auberges de jeunesse ou guesthouses sympa.

J'aime bien l'indépendance que ça procure, on fait vraiment ce qu'on veut quand on veut, sans avoir à faire des compromis.

Trouver des compagnons à l'avance, ça ne me dit trop rien par contre. Rencontrer du monde en route et faire un bout de chemin ensemble si le courant passe, pourquoi pas, mais sans contrainte. Prévoir de partir avec quelqu'un qu'on ne connaît que par quelques messages sur internet ça me paraît plus problématique.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Alors, moi, je suis beaucoup partie seule (Maroc, Espagne, Afrique du Sud, Brésil, Mexique...)

J'ai rencontré beaucoup de monde malgré le fait que je sois quelqu'un de solitaire.

J'ai gardé des souvenirs, ramené des tas de photos mais, effectivement tu ne partages cela avec personne.

Mais j'y ai trouvé un épanouissement personnel et la liberté que tu as n'a pas de prix...

Je te conseille pour commencer de faire un petit voyage, pas trop loin, histoire de trouver tes marques ;-)
E
33 ans 87 3
Salut,

Il existe des agences qui proposent des voyages pour les gens seuls (pas forcement célibataires). Je ne sais plus trop au niveau français car moi je pars sur des voyages où on parle qu'anglais, mais ça doit se trouver!
L'avantage c'est que c'est un minimum encadré, tu n'est pas seule et tu as le choix ou non de rester avec les autres lors des visites, et contrairement a tes amis, si tu ne veux pas faire la Meme chose que les autres, c'est pas grave ça les derrange pas!
Pour info voici le noms d'agences que je connais : Trek America, Intrepid, Top Deck...

Voila, j'espère que ça aura pu être utile !
42 ans 106
Merci pour vos retour d'experience. Je vais commencer par un voyage pas trop long pour le premier.
J'espère croiser des gens sympa durant le voyage :D .
Voyager seul n'est pas un choix. C'est plus pour arrêter de remettre les choses au lendemain.
Je conseille toujours aux autres de réaliser leurs rêves puis je me suis rendue compte que je n'appliquais pas mes propres conseils.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
J'espère que tu nous raconteras comment s'est passé ton voyage seule. Je suis moi même une personne assez solitaire et j'ai très envie de voyager car le temps passe et je me rends compte que je ne suis que je ne connais pas/peu d'autres pays. j'hésite beaucoup à partir seule car je suis assez réservée.
42 ans 106
je viendrai tout vous raconter. Je suis en début de préparation car je veux savoir où je vais débarquer et ce que je vais y faire. De plus pour chaque destination il y a des périodes plus ou moins favorable. Ce qui est bien c'est que c'est souvent en dehors des vacances scolaires donc le billet d'avion est moins cher.
je vous tiend au courant ;)
T
94 ans 55
Tina68 a écrit:


Mais j'y ai trouvé un épanouissement personnel et la liberté que tu as n'a pas de prix...

Je te conseille pour commencer de faire un petit voyage, pas trop loin, histoire de trouver tes marques ;-)


Je suis assez d'accord la liberté n'a pas de prix et si un pays te tiens a coeur pourquoi pas le visiter seule, et ne pas attendre apres un tel ou un tel qui soit dispo
A
64 ans bouches du rhone 5
bonjour

j'ai plusieurs fois voyagé seule (ou plutot sans connaissance) mais je me suis la plupart du temps inscrite dans un voyage organisé et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. je faisais surtout des circuits.
J'ai à chaque fois fait de superbes rencontres avec des gens que je n'aurai jamais abordé si je n'avais pas été seule....
50 ans Face au vent 5339
J'ai adoré voyager seule, et ça ne m'a pas tellement manqué de ne pas avoir quelqu'un à mes côtés. J4ai fait beaucoup de photos, j'ai pu visiter ce que je voulais à mon rythme. Et surtout, quand tu voyages seule, je trouve que c'est beaucoup plus facile de rencontrer les gens du pays où tu vas.
Bon, moi je fuis les voyages organisés, et même toute forme de voyage en groupe, tout circuit balisé. Lorsque je voyage, je prends des cartes, des plans, parfois un guide (mais pas toujours, souvent je l'emmène dans mon sac à dos, je le lis dans l'avion pour m'imprégner du contexte sociohistorique de l'endroit où je vais, puis je ne l'ouvre plus), et je m'applique à me fondre dans la masse des gens. Ce qui marche bien pour l'Europe et le nord de l'Amérique, mais difficilement ailleurs, je le conçois.
Je suis mariée aujourd'hui, mais j'avoue avoir une certaine nostalgie du voyage seule. Bon heureusement pour moi, mon mari partage ma conception du voyage, donc ça ne change pas tellement la facilité de contact avec les autochtones.
Mais vraiment, le voyage seul(e), pour moi c'est la porte ouverte à l'inattendu.

Quant aux risques ? A part aller dans des villes comme Medelin ou Caracas, dans le nord du Mexique, dans des pays en guerre, je ne vois pas en quoi c'est plus risqué de voyager seul. Un groupe, c'est une cible à arnaques et à pick pockets. Quelqu'un qui voyage seul se fait moins remarquer, et porte moins cette étiquette de pigeon naïf puisqu'il ne se réfugie pas dans un groupe. C'est sûr par contre, que s'il t'arrive quelque chose tu n'auras personne de "connu" pour te venir en aide, mais vraiment ce que je retiens de ma vie passée de voyageuse un peu baroudeuse, c'est qu'en règle générale si tu es dans la panade à l'étranger, les gens te font bon accueil et font tout pour t'aider.
43 ans 10
Pour ma part, je suis un peu dans ton cas...je bosse dans l'hôtellerie et du coup mes vacances tombent rarement avec celle de mes amis...
Je ne sais pas combien de temps tu pars, moi je ne peux m'absenter plus de 5 ou 6 jours d'affiler...mais les aurores boréales j'en rêve...j'avais personnellement pensé à l'islande pour réaliser ce rêve...je ne c pas quelles sont t habitudes de voyages mais si nous avons les mêmes et un planning qui correspondait, ça me tenterait...
B I U