MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport choisir?

G
42 ans 1
Je me présente j'ai 30 ans, je suis obèse, je pèse 140kg pour 1,62m. Je commence depuis déja quelques années à souffrir de problème de santé (essoufflement, difficultés à me  
déplacer, mal aux dos, aux genoux, hypertension). Je ne suis pas sorptive du tout, mais mon médecin me conseille fortement une activité physique, associée à une rééducation alimentaire chez un nutritionniste. Quel sport me conseillez vous?
B
37 ans 37
La Natation.
C'est bien quand on est gros car, on est lourd, et l'eau nous fait sentir léger.
De plus, c'est très bien aussi quand on a des douleurs articulaires, de dos etc...
44 ans Lille 4855
Je te répondrais plutôt : quel sport as-tu envie de pratiquer ?

Te conseiller un sport, c'est bien, mais si tu n'y trouves pas d'intérêt, tu laisseras vite tomber.

Il ne faut pas que le sport soit une contrainte.

Si ton truc c'est de faire de longues balades, ou de pratiquer le krav maga, alors choisi plutôt un de ces sports que tu prendras plaisir à pratiquer. ;)
W
46 ans 8
Sinon la marche est bien car pas trop difficile pour commencer, tu peux allonger les parcours au fil su temps et tu peux le faire tous les jours. Un peu moins contraignant que la piscine qui est également super.Mais surtout choisis un sport que tu aimes si tu veux le pratiquer dans le temps car se contraindre à faire du sport ne va qu'un temps.
W
46 ans 8
En gros je suis d'accord avec Kretai, mais c'est quoi le krav manga?
W
46 ans 8
Je suis allé voir en quoi consister le krav maga, je pense qu'il vaut mieux commencer pas la marche qu'un sport de combat.
391
Ouaip, choisis quelque chose qui te plait, et qui démarre doucement.

La marche, c'est déjà très bien, mais ça devrait être une hygiène de vie que de marcher :). Après, rajoute une activité (quand tu te sentiras de le faire !).

La natation, ça reste ce que je conseille toujours ici, car ça te fera pas mal aux articulations. Mine de rien, ça fait très travailler (muscle, endurance, souffle, cardio blabla), mais sans te blesser. Il ne faut surtout pas craindre la piscine.

Alors, un peu de marche, un sport régulier, et après quelques temps, ta santé s'améliorera. Ce qu'il faut, dans tous les cas, ce n'est pas d'aller vite, mais d'être régulier :).

Tu pourrais trouver des groupes de marche par chez toi ?
B I U


Discussions liées