MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MdJ : T'es maquillée comment aujourd'hui ?

50 ans Face au vent 5339
Le post inévitable du makeup quotidien, pendant de celui sur la TdJ.

Comme je lance ça le jour où je ne suis pas maquillée, je ne vais pas dire grand  
chose sur celui d'aujourd'hui.
Par contre voici celui que je fais en ce moment quand il faut que ça aille vite :
- teint : anticernes MAC + baume teinté hydratant SPF25 Bobbi Brown
- yeux : tartinage au paint pot MAC rose clair + longwear mascara Bobbi Brown (le seul qui ne me fait pas tomber les cils !) noir
- lèvres : mon baume à lèvres Bobbi Brown, qui habite dans mon sac à main
- zongles : Galahad de A-England (un bleu des mers du sud) sur les mains et Lucky de Dior sur les orteils

A la question du sondage, j'ai répondu "quand j'y pense", car le maquillage c'est vraiment pour me faire plaisir à moi plus qu'autre chose.


Et vous ? Je suis sûre que vos maquillages seront yper plus créatifs et aventureux que mon standard à moi qui est tellement classique :P
38 ans Là-bas, et à coté. 684
je suis encore plus frileuse que toi dans l'aventure "maquillage" :lol:
Je me maquille quand j'ai envie de me plaire, ou de plaire, et quand j'ai le temps et que j'y pense (je vais tous les faire tu va voir :lol: )

En faite c'est surtout en soirée pour finir une belle tenue, ou quand j'ai envie que mon homme me dévore des yeux (faut bien réanimé la flamme de temps en temps ;) ), ou quand je sais qu'il va y avoir des photos de faites et que je me sens moche (un peu aide ne fait pas de mal).

Mais tous cela dépend des condition climatique :twisted: ... quand il pleut, non pas envie ça coule, quand il fait chaud, non pas envie ça coule aussi. Vous me direz pourquoi pas en waterproof, bah non j'ai jamais essayé, peut-être un jour...

Sinon quand je me maquille c'est ombre à paupière irisé rose marron (j'ai les yeux verts et on m'a dit que ces couleurs allaient avec :-k ) du mascara noir, un trait noir sur le bas de l'oeil à l'intérieur, et depuis peu du khôl, un peu d'anti-cerne et un rouge à lèvre ou gloss ou quand il fait froid juste du baume hydratant qui brille un peu.
51 ans CERGY (95) 871
J'ai répondu "pour aller bosser et pour sortir seulement".

Alors moi, mon maquillage c'est toujours un peu la même chose, à quelques nuances près :

- toujours du FDT très unifiant (ma peau est bizarre, pas de la même couleur partout, et ça me complexe à mort). Généralement, c'est Dermablend de Vichy (la teinte la plus claire), mais j'ai découvert depuis peu le FDT minéral de chez Séphora avec éponge bi-face, et il est pas mal du tout.
- pour les yeux, je ne jure que par la Naked Pallet 2 de Urban Decay. J'ai les yeux bleus-gris, et je trouve qu'un halo brun assez soutenu est joli. Quand j'ai pas le temps, c'est un trait de gros crayon jumbo Sephora (gris étain ou prune irisé). Du mascara noir (en haut seulement, et assez peu, j'ai déjà les cils très longs).
- pour les lèvres, j'ai tout un assortiment dans les tons "nude" de chez La Roche Posay. Je n'assume pas les lèvres rouges ou roses trop soutenues.
- pas de blush, juste un très léger souffle de poudre Terracota (ils en ont sorti une pour les blondes, je suis brune mais je préfère !)
- pour les ongles, le plus souvent... rien. Mais sinon, là encore plusieurs teintes de "nude" de chez OPI. Mon préféré c'est le Gouda Gouda Two Shoes. Comme pour les lèvres, je n'assume pas les vernis trop vifs.

Donc, comment j'étais maquillée aujourd'hui.... ben comme ça. :D
45 ans 2032
J'adore me maquiller, c'est un plaisir pour moi, et puis faut bien avouer que je suis mieux avec que sans :)

Je mets la même chose tous les jours pour le teint, pour les yeux ça dépend un peu de ma tenue du jour.

Pour le teint :

- la base Prep+Prime de MAC
- fdt liquide Cargo
- anti-cernes MAC sous les yeux et là où il y a des imperfections
- blush MAC "BritWit"
- poudre Studio Fix de MAC
- poudre de finition MAC

Pour les yeux, aujourd'hui c'était un mix de mushroom, sphinx et nylon d'Urban Decay
en mascara j'utilise Aqua Eyes de MakeUpForEver en haut, et Extreme Black de MAC en bas
un trait de crayon 24/7 d'Urban Decay
pour les sourcils en ce moment je teste Brow Tech to go de Smashbox, c'est pas mal, permet d'étoffer un peu quand je me suis lâchée avec la pince à épiler :)

Sur les lèvres soit rien, soit un gloss transparent, vu que je mets beaucoup sur les yeux j'insiste pas sur les lèvres en plus.

Pour les ongles en général rien, je ne suis pas douée avec les vernis, ou alors des trucs avec des paillettes parce que ça se voit pas trop si je rate !!!
144
Je me maquille quasiment toujours de la même manière :

- Yeux : un trait de crayon khôl noir MAC, un trait d'eye liner noir MAC, du mascara noir MAC
- Teint : rien ou quand j'ai un teint de cadavre un peu d'anti cernes et de poudre de soleil Sephora
- Bouche : un baume hydratant MAC
- Ongles : rien vu que je me les ronge (oh la vilaine)

De temps en temps je vire l'eye liner pour du fard à paupière (dégradé de marron/doré, ou smoky eyes)

Mais aujourd'hui en l'occurence je ne me suis pas maquillée (je suis pas sortie et je tiens pas la forme ^^)
42 ans 2087
Moi, je suis née sans le gène fifille. Alors, maquillage et coiffure les plus simples possibles parce que impossible de faire quelque chose de trop compliqué (genre au hasard, mettre du eyeliner lol ou faire un smoky eyes, mon rêve...). Donc aujourd'hui simplissime :
BB crème de sephora (acheter ce matin, très sympa)
mascara yves rocher noir
fard à paupière Bare mineral, un marron clair et un marron plus foncé à paillette
gloss sephora...

Et exceptionnellement, j'ai tenté le vernis à ongle rouge bordeau. On croirait qu'il a trois jours, alors que je l'ai mis ce matin :lol:
50 ans Face au vent 5339
C'est la berezina aujourd'hui, troisième nuit blanche consécutive avec ma fille que je finis par appeler Miss Ventouse ou Mamzelle Crampon, du coup je n'ai que du baume à lèvres, mis à l'arrache en courrant vers le RER après drop-bébé dans les bras de la nounou.
Pourtant, qu'est-ce qu'un ravalement de façade à coup d'anticernes serait utile... :roll:

Swane a écrit:
je suis encore plus frileuse que toi dans l'aventure "maquillage"

Mais non en fait on est pareilles, moi le make up c'est très récent, et c'est quand je peux globalement. J'ai eu plein de temps pour regarder plein de vidéos tutos de maquillage quand j'étais enceinte, du coup j'ai compris des choses sur la méthode, et j'en suis au stade où je teste ce qui me va, ou pas. :P
Ma mère et mes soeurs étaient toujours maquillées très simplement, et en tous cas peu enclines à transmettre ce qu'elles savaient. Quand j'étais gamine tout le monde s'est copieusement foutu de moi lors de mes piètres tentatives (coup d'essai coup de maître en maquillage je n'ai jamais vu, il suffit de regarder comment sont les filles en sortie de collège et lycée) mais personne n'a eu l'idée de m'expliquer comment mieux m'y prendre :roll:
Maintenant ça va mieux sur l'application, mais il faut que je trouve mes habitudes selon les différentes situations (boulot, dîner, etc...) avec la difficulté supplémentaire qui est que je suis souvent très allergique.

Kalamine a écrit:
pour les yeux, je ne jure que par la Naked Pallet 2 de Urban Decay. J'ai les yeux bleus-gris, et je trouve qu'un halo brun assez soutenu est joli. Quand j'ai pas le temps, c'est un trait de gros crayon jumbo Sephora (gris étain ou prune irisé). Du mascara noir (en haut seulement, et assez peu, j'ai déjà les cils très longs).

Tu m'intéresses, je suis en train de réfléchir (:P ô intellect :P) ces temps-ci à investir dans la Naked 2, car ma dernière découverte est que les tons neutres/froids vont bien à ma carnation (brune, peau très très claire, yeux initialement bleus-gris qui sont de plus en plus bleus et clairs les années passant). Que penses-tu du pinceau qui va avec ? Te sers-tu de tous les fards ? Ne fais-tu que des maquillages discrets avec, ou bien peux-tu faire des choses un peu plus soutenues pour des soirées par exemple ?
Je te pose la question, parce que lorsque je vois les commentaires relatifs à cette palette, c'est toujours des filles pour qui un maquillage nude est hyper soutenu pour moi tu vois :lol:

Kalamine a écrit:
Mais sinon, là encore plusieurs teintes de "nude" de chez OPI. Mon préféré c'est le Gouda Gouda Two Shoes.
Je l'aime beaucoup également, mais même s'il est discret - et très élégant - je ne le vois pas du totu comme un nude !

Kwickie a écrit:
Je mets la même chose tous les jours pour le teint, pour les yeux ça dépend un peu de ma tenue du jour.

Je suis très admirative des filles qui arrivent à varier le maquillage quotidiennement, et l'assortir à la tenue 8)
C'est un peu mon objectif en achetant la Naked 2, avec 12 fards je me dis que je vais bien réussir à diversifier les combinaisons...
51 ans CERGY (95) 871
Capucine a écrit:
Kalamine a écrit:
pour les yeux, je ne jure que par la Naked Pallet 2 de Urban Decay. J'ai les yeux bleus-gris, et je trouve qu'un halo brun assez soutenu est joli. Quand j'ai pas le temps, c'est un trait de gros crayon jumbo Sephora (gris étain ou prune irisé). Du mascara noir (en haut seulement, et assez peu, j'ai déjà les cils très longs).

Tu m'intéresses, je suis en train de réfléchir (:P ô intellect :P) ces temps-ci à investir dans la Naked 2, car ma dernière découverte est que les tons neutres/froids vont bien à ma carnation (brune, peau très très claire, yeux initialement bleus-gris qui sont de plus en plus bleus et clairs les années passant). Que penses-tu du pinceau qui va avec ? Te sers-tu de tous les fards ? Ne fais-tu que des maquillages discrets avec, ou bien peux-tu faire des choses un peu plus soutenues pour des soirées par exemple ?
Je te pose la question, parce que lorsque je vois les commentaires relatifs à cette palette, c'est toujours des filles pour qui un maquillage nude est hyper soutenu pour moi tu vois :lol:

Kalamine a écrit:
Mais sinon, là encore plusieurs teintes de "nude" de chez OPI. Mon préféré c'est le Gouda Gouda Two Shoes.
Je l'aime beaucoup également, mais même s'il est discret - et très élégant - je ne le vois pas du totu comme un nude !



En fait, il n'est pas rouge, il n'est pas fuschia, il n'est ni bleu ni vert ni jaune... il est assez discret, c'est pour celà que je le range dans les "nude", c'est à dire "portable pour moi" :lol:

Concernant la Naked 2, je trouve que justement, tu peux faire de jolies choses avec toutes ces teintes, sans que ce soit forcément très soutenu, ça n'est pas mon but. Je ne pensais pas que je me servirais de toutes les couleurs, et finalement si ! Pour le pinceau, moi je le trouve bien, mais c'est vrai que jusque là, je me maquillais au doigt comme une sauvage, je ne peux donc pas comparer avec d'autres pinceaux...
45 ans 2032
Et voilà, quand on s'ennuie à mort alors que tout le monde est dehors à faire la fête, qu'est ce qu'on fait???

On tombe dans Book of Shadows II de Decay :)

Je suis assez contente du résultat, alors je partage ! Bon je suis loin d'être une maquilleuse pro alors c'est pas nickel mais je trouve le look sympa.


AC/DC+Sphynx+Midnight Cowboy


http://i1165.photobuck...592/maybesomeday2/IMG_0933.jpg

http://i1165.photobuck...592/maybesomeday2/IMG_0946.jpg
34 ans 4
Très joli Kwikie ! Tu sembles avoir une peau parfaite en plus, wahouu.
Sinon dans mon cas, en général c'est ça :
Teint : BB Cream daywear d'Estee Lauder
Neuils : Fard à paupières marron, eye-liner en haut au ras des cils et crayon khol dans la muqueuse.
Lèvres : Vernis à lèvres d'YSL (coup de coeur!)
Ongles : Vernis à ongles dont la couleur dépend de mes humeurs.
42 ans 167
J'ai répondu pour travailler et les sorties :)
Pour travailler très simple comme je travaille dans l'alimentation, je dois l'être très légérement.
Donc au boulot :
-Anti-cernes très léger que je sais porter sans fond de teint ( car je hais le fond de teint :? )
-un petit coup de blush
-un coup de recourbe-cils+mascara
-un gloss transparent
-malheureusement pas de venis dans l'alimentation alors je m'en donne à coeur joie mes jours de congé :D
En sortie :
-Anti-cernes
-Blush
-Fard à paupières suivant ma tenue
-Un trait crayon un peu plus long que l'oeil dans la continuité
-Recourbe-cil mascara
-Rouge à lèvres suivant aussi ma tenue que je rehausse souvent avec un gloss transparent
-Vernis suivant ma tenue qui peut aller du transparent à rose fushia ou changement de couleur un doigt sur deux selon ma folle envie :lol:
Je suis assez classique dans mon maquillage en plus l'eye-liner est un art que j'ai jamais su pratiquer :roll:
45 ans 2032
Loverdose a écrit:
Tu sembles avoir une peau parfaite en plus, wahouu.


Carrément pas ! Je crois que c'est le flash (et le ciment en dessous :)) qui donnent cette impression.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour moi, ce sera :

- un peu de fond de teint + poudre
- fard à paupière dans les bruns-beige + trait de crayon marron + mascara brun
- un très léger coup de blush sur les joues
- rouge à lèvre dont je ne suis même pas capable de définir la couleur, c'est genre rose-rouge..

Voila voila.
39 ans Paris 2439
Kwikie tu es superbe !!!!


J'ai répondu "quand j'y pense".
En fait ce n'est pas que j'y pense pas, c'est que c'est selon l'envie ou non ... Et l'épaisseur des couches dépend aussi de l'envie et/ou du temps disponible.

En général, pour aller au boulot en mode "simple" c'est crayon khol noir Yves Rocher + Mascara noir Yves Rocher.
Pour sortir c'est la même base + une bonne couche de FàP noir Monoprix + eye-liner YR noir.
Parfois de la couleur (bleus/dorés/rosé/blanc/argenté - pas tout en même temps évidemment).

Et je vais apprendre à faire des maquillage qui déchirent tout (ou pas ^^) très bientôt vu que pour Noël, j'ai reçu des pigments libres, dans ces teintes. Jusque là je les utilisais peu pour 1."pas gaspiller" (mais bon, c'est fait pour servir) 2. parce que c'est galère à gérer au doigt (je ne jure que par mes mimines pour les FàP compacts). Donc, j'ai investi dans des pinceaux, ce qui sera beaucoup mieux pour travailler ces précieux ! Du coup, j'ai fait une nouvelle commande avec des couleurs de dingues (du vert, du jaune, du rouge, etc). Pendant les soldes j'ai aussi acheté 4 couleurs chez BareMinerals (bon, j'ai découvert que l'un d'eux est normalement un eye liner, mais à vrai dire, je m'en fiche, c'est du noir, il fera parfaitement FàP ^^).

Bref, AUJOURD'HUI j'ai fait le "mode simple" + RàL "Vrai bordeaux" de Gemey. Avec ma nouvelle coupe+couleur de cheveux, j'ai une tête de rockeuse, heureusement que ce sont les vacances au bureau ^^ (sinon, je pense que je serai allée sans maquillage). Ah oui, et sur les ongles ( ;) Capucine ! ) le "506" (Ozotic) posé sur un stamping "Any Way Any Where" (Sephora), lui-même sur une base de "Perceval" (A England). Photos à venir ce soir sur le topic adéquat ^^
3544
eh bien, que des pros ici :)

je vais paraître bien nulle :roll: ...mais je me soigne! ;)

aujourd'hui je porte:

    khôl noir sur la muqueuse des yeux
    un trait de crayon blanc pailleté autour de l'oeil yves Rocher
    un trait de crayon fushia sur le bord de la paupiere du haut
    mascara noir yves rocher
    terre indienne teint doré de l'Oreal


et voilà ^^

je rappelle que je suis brune a la peau mate, yeux noisette :)
B I U