MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime mais vive la chirurgie et son régime à vie ?

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Marre...

Pas de régime...
Acceptation de soi...
Et là, la chirurgie, c'est LA nouvelle solution miracle ! Et qui garantis un régime à vie par la suite, une façon de manger et de  
vivre différemment tout en amputant un organe sain et/ ou risquant sa vie...

Que d'hypocrisie...

Je vous souhaite la santé, la vraie, celle qui commence par un esprit en paix avec son corps. Et ce n'est que le début...
52 ans Sarthe 369
Entiérement d'accord avec toi!
Et avec tout ce que ça implique, comme l'isolement social...
34 ans Dans le sud ;) 5608
A quoi est du ton coup de gueule ? Quelque chose que tu as vu à la télé ? Dans les journaux ? Que tu as lu sur le forum ?

Car ici je pense que personne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une solution miracle, loin de là...
52 ans Lorraine 4326
Je voulais te poser la meme question que MademoiselleK, bouquet-de-violettes ...
Tu as rencontré un chirurgien ? (ou t'as regardé comme moi l'emission archi-debile sur la 12 hier soir ... ;-)
34 ans Dans le sud ;) 5608
ladybugette a écrit:
Je voulais te poser la meme question que MademoiselleK, bouquet-de-violettes ...
Tu as rencontré un chirurgien ? (ou t'as regardé comme moi l'emission archi-debile sur la 12 hier soir ... ;-)


:lol: on est trois à l'avoir regardée alors ! J'ai carrément peur pour le jeune homme... Le pauvre :?
45 ans 76
moi aussi je l'ai regardée, cette émission sur la 12! je suis tombée dessus en zappant!!!
et je voulais poser la même question que vous à bouquet_de_violettes!!! et lui dire aussi que la chirurgie n'est en rien une solution miracle comme elle l'écrit!!!

mama1, en quoi la chirurgie provoquerait "un isolement social"???
51 ans 35 10308
J'ai la même question aussi... Parce que je suis d'accord avec toi sur la chirurgie, mais par contre je n'ai pas du tout l'impression que ça soit les mêmes personnes qui critiquent les régimes et qui font l'apologie de la chirurgie. En tout cas, ce n'est pas du tout ici qu'on dit que la chirurgie est une solution miracle, et ce n'est pas dans la société/les médias qu'on dit qu'il ne faut pas faire de régimes et qu'il faut essayer de s'accepter.
52 ans Sarthe 369
Isolement social dans le sens ou moi j'en ai été amenée à refuser les invitations, à refuser d'aller au resto car incapable de manger sans vomir...
Pour noël, je me suis "dévouée" pour travailler le 24 au soir et le 25 de matin... tout ça pour ne pas avoir à aller à un repas de famille!
Mais tout ça c'est fini pour moi et youpi! Plus jamais de chirurgie bariatrique même si je dois mourir de mon obésité massive!
34 ans Dans le sud ;) 5608
mama1 a écrit:
Isolement social dans le sens ou moi j'en ai été amenée à refuser les invitations, à refuser d'aller au resto car incapable de manger sans vomir...
Pour noël, je me suis "dévouée" pour travailler le 24 au soir et le 25 de matin... tout ça pour ne pas avoir à aller à un repas de famille!
Mais tout ça c'est fini pour moi et youpi! Plus jamais de chirurgie bariatrique même si je dois mourir de mon obésité massive!


Je ne suis pas sûre non plus que ça soit la solution :?
52 ans Sarthe 369
Ce n'est pas pire que le suicide... ce qui serait arrivé si la chir ne m'avait pas proposé l'ablation rapide de l'anneau...
Ce n'est probablement que partie remise, ok, mais c'est quand même du temps gagné avec une vie bien meilleure!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis contente de voir que mon "coup de gueule" a fait réagir.

Je n'ai pas regarder cette émission certainement encore pleine de clichés...

Mais si je dis que pour moi il y a de l'hypocrisie c'est aussi autour de ce slogan, "non aux régimes" par contre, la chir', parlons en, aidons nous patata...

Je suis en obésité morbide, j'ai fait les premières démarches pour une sleeve. Pour le moment, je n'irai pas plus loin.

Je dois d'abord résoudre mes problèmes psys & persos de vie. Ensuite (et en même temps) aborder le poids. Si j'avais écouté les premiers "conseils" je serai déjà sur la liste pour l'opé.... :shock:

Si je dis régime à vie pour la chir' c'est bien le cas. Je connais des opérées de différentes méthodes et elles ne mangeront plus exactement ce dont elles ont envie (sans parler des quantités).

C'est à la mode, comme le vernis corail, c'est LA solution contre l'obésité que le corps médical nous propose. Et personnellement, je crois que beaucoup de personnes se font "avoir", y croient et finissent par un échec (rejet de l'anneau, absence de perte de poids (si, si), complications graves suites aux opés puis n'oublions pas ceux et celles qui sont mortes pendant ou qui ne se sont jamais réveillé...).

Après, c'est personnel. C'est sûrement un ras de bol par rapport à ma vie, mon poids et tout le malheur qu'il m'apporte, à moi de le régler.

Est-ce que tous les opérés sont suivis correctement ? Non.
Ont-ils tous conscience des conséquences ? Non.
Y'a-t-il de l'hypocrisie dans l'air ? Oui...

********************************************************

mama1 : je te comprends mieux que tu ne peux le penser. Je lis une profonde détresse dans tes mots (les pensées suicidaires semblent être très présentes, je sais ce que c'est). Si ce n'est pas le cas, va en parler, s'il te plaît, même à ton généraliste pour commencer.
51 ans 35 10308
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Mais si je dis que pour moi il y a de l'hypocrisie c'est aussi autour de ce slogan, "non aux régimes" par contre, la chir', parlons en, aidons nous patata...

Je partage entièrement ton point de vue sur la chirurgie, mais je ne comprends toujours pas quand tu parles d'hypocrisie. Concrètement, où est-ce que tu entends en même temps, par les mêmes personnes, un discours qui dit non aux régimes mais vive la chirurgie? Ici? Dans les médias? Par les médecins?
52 ans Lorraine 4326
On est quand meme quelques unes à essayer de faire que ce forum ne devienne pas un forum pro-chirurgie ;-)

Je me rappelle que tu parlais de tes difficultés à rejoindre ta salle de classe, c'est possible de demander à ta direction de te donner une salle en rdc ou au 1er etage ?

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite Bouquet-de-violettes . :kiss:

( j'ai du vernis Corail aujourd'hui ;) )
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Angia a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Mais si je dis que pour moi il y a de l'hypocrisie c'est aussi autour de ce slogan, "non aux régimes" par contre, la chir', parlons en, aidons nous patata...

Je partage entièrement ton point de vue sur la chirurgie, mais je ne comprends toujours pas quand tu parles d'hypocrisie. Concrètement, où est-ce que tu entends en même temps, par les mêmes personnes, un discours qui dit non aux régimes mais vive la chirurgie? Ici? Dans les médias? Par les médecins?


Non, je ne vérifie pas ce que chaque contributeur dis ou pas (pas trop le temps ni l'envie, j'avoue ^^) mais je suis quand même "révoltée" (entre guillemets car les choses qui me révoltent sont plus graves) de voir qu'il semble ici y avoir un double discours qu'il n'y avait pas il y a quelques années (je suis sur VLR depuis 2005) et par exemple un post qui m'avait laissé la bouche ouverte c'était quelque chose du style "tu te fais opérer à tel endroit, suivons nous !!", même principe qu'un régime, insouciance apparente... :shock: :shock: :shock:
O
103 ans 10517
mama1 a écrit:
Isolement social dans le sens ou moi j'en ai été amenée à refuser les invitations, à refuser d'aller au resto car incapable de manger sans vomir...
Pour noël, je me suis "dévouée" pour travailler le 24 au soir et le 25 de matin... tout ça pour ne pas avoir à aller à un repas de famille!
Mais tout ça c'est fini pour moi et youpi! Plus jamais de chirurgie bariatrique même si je dois mourir de mon obésité massive!


je ne suis pas opérée et ne le serai jamais sauf si je grossis davantage (actuellement IMC<30)... et je vis exactement ça : refus de sortir, d'invitations, resto... pour ne pas avoir à manger. Parce que si j'y vais et que je mange comme JE veux, à savoir pas grand chose et rien de "bon" aux yeux des autres, je me prends des remarques (fais toi plaisir, pour UNE fois ! et sous entendu au point où tu en es ma pauvre) alors je préfère rester chez moi où je peux crever de faim comme je l'entends...j'ai pas fêté Noël en famille pour ça... ni mes 40 ans je les ai pas fêtés du tout, pour ne pas manger et paêtre prise en photo aussi.

et l'isolement social je le vis déjà au sens où je me cache chez moi de toutes façons...
voilà, fin de la petite parenthèse égocentrique :oops:

Mama tu ressors avec les chiens ?
B I U


Discussions liées