MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime mais vive la chirurgie et son régime à vie ?

51 ans 35 10308
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Non, je ne vérifie pas ce que chaque contributeur dis ou pas (pas trop le temps ni l'envie, j'avoue ^^) mais je suis quand même "révoltée"  
(entre guillemets car les choses qui me révoltent sont plus graves) de voir qu'il semble ici y avoir un double discours qu'il n'y avait pas il y a quelques années (je suis sur VLR depuis 2005) et par exemple un post qui m'avait laissé la bouche ouverte c'était quelque chose du style "tu te fais opérer à tel endroit, suivons nous !!", même principe qu'un régime, insouciance apparente... :shock: :shock: :shock:

Ah mais alors là tout à fait d'accord avec toi. Mais pour moi ce n'est pas (du tout) le but de la section chirurgie du forum, mais elle est noyée en effet sous ce genre de discussion, et pour que ça ne tourne pas comme ça, il faudrait une modération largement plus présente sur cette section (ça s'arrange un peu, il faut le reconnaitre, mais c'est loin d'être satisfaisant). On en a déjà discuté souvent.

Pour moi la philosophie du site est claire là-dessus, par contre en pratique on ne peut pas empêcher les gens d'écrire ce qu'ils veulent. Personnellement je ne suis pas convaincue que la rubrique chirurgie devrait rester sur ce forum sans une modération plus conséquente. Rien ne t'empêche d'intervenir directement auprès de ce genre de post pour expliquer ce que tu viens de nous dire. Un forum, c'est ce que les utilisateurs en font...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bouquet_de_Violettes a écrit:


Non, je ne vérifie pas ce que chaque contributeur dis ou pas (pas trop le temps ni l'envie, j'avoue ^^) mais je suis quand même "révoltée" (entre guillemets car les choses qui me révoltent sont plus graves) de voir qu'il semble ici y avoir un double discours qu'il n'y avait pas il y a quelques années (je suis sur VLR depuis 2005) et par exemple un post qui m'avait laissé la bouche ouverte c'était quelque chose du style "tu te fais opérer à tel endroit, suivons nous !!", même principe qu'un régime, insouciance apparente... :shock: :shock: :shock:


Bah faut peut être le dire à ces filles sur ces posts et éviter de venir nous taper dessus :? . La plupart des filles " actives " sur ce forum sont dans ton cas, révoltées par la plupart des post présents dans la partie chirurgie, mais on ne peut rien faire contre ça, ça ne veut pas pour autant dire que l'on est " hypocrites " ou je ne sais quoi.

Et c'est normal ( je dis bien " normal " et pas " bien " ) que cette partie là du forum ait pris de l'ampleur depuis 2005 au vu de tous les progrès de la chirurgie et également de la présence de ces nombreuses opérations dans les médias.

Après je pense qu'il ne sert à rien de taper sur ces filles là non plus, ok leur discours est franchement limite la plupart du temps, mais je crois que toi, qui a fait des démarches pour une sleeve, tu es sûrement à même de comprendre la détresse dans laquelle elles se trouvent pour en arriver là.

Je pense que notre rôle ( enfin, celui des plus patientes d'entre nous ) est de leur donner des informations cruciales, comme le fait qu'il soit INDISPENSABLE de soigner ses TCA avant d'envisager quelque chirurgie que ce soit, leur expliquer que ça n'est pas aussi simple qu'à la télé, mais certainement pas de les jeter en les traitant d'idiotes.
P
40 ans 3
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Enfin nouvelle est un grand mot car je suis déjà venue en 2007 mais je n'ai pas trouvé ma place parmi vous.
Je suis obèse. Enfin, je m'en éloigne.
En janvier 2012, je pesais 136 kgs pour 1,70 m. J'ai 28 ans et demi.
Il y a 10 ans, je pesais 80 kgs.
Bref, mi janvier 2012, j'ai eu un bypass. La meilleure décision de ma vie.
Je ne pouvais aller au delà de 136 kgs. J'étais très mal physiquement et moralement.
Cette décision de me faire opérer, je l'ai prise plusieurs fois. En 2003 lorsque je pesais 96 kgs et en 2007 quand je suis arrivée à 126 kgs. Mais j'avais trop peur et je n'étais pas prête. Là, j'ai franchi le pas. Pour moi avant tout mais aussi pour ma fille. J'ai eu des soucis cardiaques, cholestérol, fertilité.
Bref, pas le bonheur.
Certes, le bypass, ce n'est pas une baguette magique. Il y abdes avantages et des inconvénients. Il faut apprendre à vivre différemment. A manger différemment. Cela reste un combat de tous les jours.
Presque 6 mois après mon bypass, je pèse 100 kgs et je revis. Je ne suis pas super épanouie non plus, il ne faut pas se leurrer mais je suis contente. Contente car je vais mieux. Plus de cholestérol, problèmes cardiaques envolés. Je n'ai plus peur le soir quand je vais dire bonne nuit à ma fille. Quand je dis que je ne suis pas super épanouie, c'est juste parce que le bypass, c'est aussi de la volonté. Certes, mon estomac de la taille d'un pot de yaourt fait pas mal de boulot mais il y a aussi le reste. C'est un régime à vie. Je veux peser 80 kgs. J'avais donc 56 kgs à perdre et pour moi, c'était impossible sans la chirurgie. Je vais être franche. Oui, des fois, j'ai regretté (surtout les deux premiers mois). Les restaurants sont un calvaire alors, je n'y vais que rarement. Mais j'ai une vie sociale bien plus épanouie. Je fais les sorties sportives avec ma fille et son école. Avec mes 136 kgs, jamais je n'aurais pu faire 5h de vélo ni 3h de marche en pleine forêt. Là, j'ai pu le faire.
Mais ce n'est pas que du bonheur, il y a la fatigue, les nausées, les dumpings et l'anorexie. Qui aurait pu dire il y a quelques mois que moi, la bonne mangeuse, j'allais me diriger vers ça. Moi qui culpabilise à chaque bouchée. Moi qui me pèse 3 fois par jour. Alors oui, faire cette opération doutbêtre une action réfléchie. Je peux le dire que moi, cette opération m'a sans doute sauvée.
O
103 ans 10517
Pixaria, avec 96 kg pour 1m70 tu ne rentrais pas dans les critères pour te faire opérer... ou alors à l'époque ces prénonisations n'existaient pas encore ?
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
Pixaria, avec 96 kg pour 1m70 tu ne rentrais pas dans les critères pour te faire opérer... ou alors à l'époque ces prénonisations n'existaient pas encore ?

Si je comprends bien elle s'est faite opérer à 136kg.

Pixaria merci de ton témoignage, et je veux préciser qu'on ne dit pas que la chirurgie est à bannir ou que c'est un mal en soi, je connais plusieurs exemples de personnes qui ont eu un parcours chirurgical réfléchi, sérieux, et pour qui on peut considérer que ça a été bénéfique (enfin, avec le recul qu'on peut avoir), comme pour toi d'ailleurs. Ce qui me semble problématique, par contre, c'est justement ces personnes qui pensent que la chirurgie c'est le dernier miracle à la mode pour se débarasser de leurs quelques kilos en trop, qui expédient la préparation, et pour qui souvent ça se passe mal (pas forcément sur la table d'opération, mais après : elles ne connaissaient pas les contraintes, elles ne travaillent pas sur leur comportement alimentaire, pas de suivi, etc...).
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
Pixaria, avec 96 kg pour 1m70 tu ne rentrais pas dans les critères pour te faire opérer... ou alors à l'époque ces prénonisations n'existaient pas encore ?

Si je comprends bien elle s'est faite opérer à 136kg.

Pixaria merci de ton témoignage, et je veux préciser qu'on ne dit pas que la chirurgie est à bannir ou que c'est un mal en soi, je connais plusieurs exemples de personnes qui ont eu un parcours chirurgical réfléchi, sérieux, et pour qui on peut considérer que ça a été bénéfique (enfin, avec le recul qu'on peut avoir), comme pour toi d'ailleurs. Ce qui me semble problématique, par contre, c'est justement ces personnes qui pensent que la chirurgie c'est le dernier miracle à la mode pour se débarasser de leurs quelques kilos en trop, qui expédient la préparation, et pour qui souvent ça se passe mal (pas forcément sur la table d'opération, mais après : elles ne connaissaient pas les contraintes, elles ne travaillent pas sur leur comportement alimentaire, pas de suivi, etc...).


j'ai compris la mm chose mais elle a dit avoir renoncé par peur à l'époque... donc je m'étonnais un peu qu'elle ait été opérable avec un tel IMC, et très jeune en plus donc probablement sans comorbidités associées.
P
40 ans 3
grande_ourse a écrit:
Pixaria, avec 96 kg pour 1m70 tu ne rentrais pas dans les critères pour te faire opérer... ou alors à l'époque ces prénonisations n'existaient pas encore ?


Tu as raison, je n'étais pas opérable et le chirurgien m'avait préconisé de prendre du poids pour rentrer dans l'imc pour la prise en charge. A l'époque, j'avais du cholestérol et de la tension
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis heureuse de lire toutes ces réponses, de par leur variété et leur franc parler elles me rassurent.

Pour la modération, je n'ai pas assez de temps à y passer pourtant depuis le temps (j'avais même posé ma candidature il y a longtemps) ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Si je n'ai "QUE" 6 000 posts dans toutes ces années c'est parce que je ne suis pas une grosse posteuse, je lis beaucoup et quand je m'implique mes réponses sont longues et m'empêchent peut être de participer plus.

Mon IMC est de 44, j'ai des antécédents cardiaques et aujourd'hui des problèmes cardiaques qui à eux seuls justifieraient une intervention. Je ne mentionne pas l'état de mes genoux et de mon dos (je suis tombée gravement plusieurs fois ces dernières années).

Un exemple concret, pour mon boulot, plusieurs fois par jour je dois monter et descendre du 2ème étage soit 4 séries de 12 marches. A chaque aller (y'a des paliers). Et j'en passe.

@ ladybugette : ma direction n'a que faire de ma personne, les langues vivantes sont au 2ème, tu va au 2ème. J'ai été arrêté suite à mes chutes et aussi un craquage moral avec tout ce que je subis au taf (administration comme enfants adorables), du coup, je suis dans le camp des "mal vues", je n'ai pas mes niveaux pour la rentrée, arf, j'arrête là !

Merci pour tes adorables pensées & moi aussi j'ai du vernis Corail aux petons ! Bonne continuation à toi aussi :kiss:
51 ans 35 10308
Pixaria a écrit:
le chirurgien m'avait préconisé de prendre du poids pour rentrer dans l'imc pour la prise en charge

:shock:
O
103 ans 10517
Pixaria a écrit:
grande_ourse a écrit:
Pixaria, avec 96 kg pour 1m70 tu ne rentrais pas dans les critères pour te faire opérer... ou alors à l'époque ces prénonisations n'existaient pas encore ?


Tu as raison, je n'étais pas opérable et le chirurgien m'avait préconisé de prendre du poids pour rentrer dans l'imc pour la prise en charge. A l'époque, j'avais du cholestérol et de la tension


je trouve ça délirant de conseiller à la patiente de prendre du poids surtout avec une hypercholestérolémie et une HTA :shock: :shock: :shock:

je préfèrerai encore qu'ils mentent sur le poids de la patiente, ce serait moins malsain (mais j'imagine qu'ils préfèrent la faire grossir pour ne pas se faire taper sur les doigts en cas de visite chez le médecin conseil ? :twisted:

Bouquet de Violettes, ils sont vraiment c... dans ton établissement, ils feront quoi si un prof a une jambe dans le plâtre un jour ? :roll: Apparemment tu souffres bcp, tu vois la suite comment si tu renonces à l'intervention ?
51 ans 35 10308
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Pour la modération, je n'ai pas assez de temps à y passer pourtant depuis le temps (j'avais même posé ma candidature il y a longtemps) ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

De toute façon il me semble qu'il n'y a plus de recrutement de modérateur "officiel" (et plus de modérateur non plus à part les admins), mais par contre tu peux très bien de temps en temps participer aux discussions et donner ton point de vue sans être modérateur, comme le disait MademoiselleK:
Citation:
Je pense que notre rôle ( enfin, celui des plus patientes d'entre nous ) est de leur donner des informations cruciales, comme le fait qu'il soit INDISPENSABLE de soigner ses TCA avant d'envisager quelque chirurgie que ce soit, leur expliquer que ça n'est pas aussi simple qu'à la télé
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
Pixaria a écrit:
le chirurgien m'avait préconisé de prendre du poids pour rentrer dans l'imc pour la prise en charge

:shock:


on le lit bien souvent... je tenterai bien une consultation pour voir, si ça ne coûtait rien à personne... je suis sûre que je trouverai !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Grande Ourse, je confirme ton constat pour mes supérieurs (la crème de la crème).
Je suis dans une période où je dois résoudre mes problèmes psys avant toute décision.

Peut être qu'une fois mieux, la nourriture ne sera plus ce refuge auto-destructeur qu'il est encore trop souvent. C'est mon objectif.

Pour le boulot, si je continue à être traitée de bête de foire, étant suivie par la médecine du travail, je risque de devoir passer par la case travailleur handicapée pour faire réagir la "crème". La médecine du travail me l'a proposé 2 fois cette année et j'ai refusé à chaque fois.

Je prends tout au jour le jour et je vis mieux comme ça. Mais c'est vrai qu'à terme, si mon esprit et mon corps ne réagissent pas comme je le souhaite, la chirurgie sera inévitable.
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
Angia a écrit:
Pixaria a écrit:
le chirurgien m'avait préconisé de prendre du poids pour rentrer dans l'imc pour la prise en charge

:shock:


on le lit bien souvent... je tenterai bien une consultation pour voir, si ça ne coûtait rien à personne... je suis sûre que je trouverai !

Il est possible que je réagisse à chaud et qu'il y ait en fait plein de bonnes raisons de conseiller ça, mais de la part d'un médecin, je trouve ça quasiment criminel... Et si on aggrave l'état de la personne au point qu'elle réagisse mal à l'anésthésie ou qu'elle fasse une complication chirurgicale? Et si l'opération ne marche pas? Elle fait quoi la nana avec ses kilos?

Et puis je ne sais pas, mais il ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre de ne pas être assez grosse pour nécessiter une opération... Ça ne me viendrait vraiment pas à l'idée de grossir exprès pour avoir le "droit" de me faire opérer... Ça n'est pas un dû la chirurgie, ça ne devrait être fait qu'en cas de besoin (de vrai besoin de survie).
O
103 ans 10517
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Grande Ourse, je confirme ton constat pour mes supérieurs (la crème de la crème).
Je suis dans une période où je dois résoudre mes problèmes psys avant toute décision.

Peut être qu'une fois mieux, la nourriture ne sera plus ce refuge auto-destructeur qu'il est encore trop souvent. C'est mon objectif.

Pour le boulot, si je continue à être traitée de bête de foire, étant suivie par la médecine du travail, je risque de devoir passer par la case travailleur handicapée pour faire réagir la "crème". La médecine du travail me l'a proposé 2 fois cette année et j'ai refusé à chaque fois.

Je prends tout au jour le jour et je vis mieux comme ça. Mais c'est vrai qu'à terme, si mon esprit et mon corps ne réagissent pas comme je le souhaite, la chirurgie sera inévitable.


excuse moi si tu l'as dit plus haut mais j'ai pas vu, tu souffres de quel TCA ?

juste pour emm....... la hiérarchie moi je l'accepterai le statut de travailleur handicapé... y veulent jouer aux cons ? faut être plus cons qu'eux, c'est triste à dire mais y'a parfois pas le choix pour faire avancer...

tu as entamé une prise en charge psy ?

:kiss:
B I U


Discussions liées