MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime mais vive la chirurgie et son régime à vie ?

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je trouve le parallèle avec le poisson lune très juste ! Je ne le savais pas...Et c'est vraiment très proche de ça.

Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis.

Quant  
à la banalisation de la chirurgie, nous dirons que c'est l'air du temps...Il faut bien rentrer dans le fameux costume de la "normalité".
34 ans françe 201
Bonsoir !
Bon j'ai pas lue les 4 pages mais moi perso j'ai eu recoure a la chirurgie avec un bypass as 16 ans je pesé 181 kg et grâce a sa j'en ais perdu 50 (mais repris 10 suite a la reprise d'un boulot)
Bien sur il ne faut pas dire que ces la solution miracle
mais il faut reconnaître que lorsque l'on as 18 ans pouvoir de nouveaux bouger , danser ou ne serai ce que marcher normalement est quelque chose que l'ont apprécie plus que tout !
Après il faut être prêt a endurer tout sa mais moi personnellement je ne regrette en rien mon choie et si ceci était a refaire alors je le referai sans hésitation (même si il faut que je recommence a faire attention pour reperdre ce que j'ai repris)

Voila je voulais juste donner mon point de vue ! ^^
Bonne soirée a toute ! =)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
kissise a écrit:
Bonsoir !
Bon j'ai pas lue les 4 pages mais moi perso j'ai eu recoure a la chirurgie avec un bypass as 16 ans je pesé 181 kg et grâce a sa j'en ais perdu 50 (mais repris 10 suite a la reprise d'un boulot)
Bien sur il ne faut pas dire que ces la solution miracle
mais il faut reconnaître que lorsque l'on as 18 ans pouvoir de nouveaux bouger , danser ou ne serai ce que marcher normalement est quelque chose que l'ont apprécie plus que tout !
Après il faut être prêt a endurer tout sa mais moi personnellement je ne regrette en rien mon choie et si ceci était a refaire alors je le referai sans hésitation (même si il faut que je recommence a faire attention pour reperdre ce que j'ai repris)

Voila je voulais juste donner mon point de vue ! ^^
Bonne soirée a toute ! =)


CQFD. Régime ad vitam eternam après et ce n'est pas assez dit.

Remanges-tu et rebois-tu de tout (même en petite quantité) ?

Ca ça m'intéresse aussi.

Merci pour ton témoignage en tout cas.
46 ans bourgogne 131
je suis "sleeve" depuis 4 mois j'ai perdu pas mal de poids , je ne suis pas dépourvu socialement, au contraire , je me suis "re-ouverte" aux autres. Depuis mon opération je mange complétement différemment j'ai pris d'autres habitudes, je ne suis plus gourmande mais gourmet eh oui !
Chacun sa perception vis a vis de la chirurgie.
Pour ma part c’était nécessaire car ma santé était en jeu. Il me reste le double de poids a perdre mais je ne regrette rien et si c’était a refaire je le referai !
carpe diem ! :D
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
cariboule a écrit:
je suis "sleeve" depuis 4 mois j'ai perdu pas mal de poids , je ne suis pas dépourvu socialement, au contraire , je me suis "re-ouverte" aux autres. Depuis mon opération je mange complétement différemment j'ai pris d'autres habitudes, je ne suis plus gourmande mais gourmet eh oui !
Chacun sa perception vis a vis de la chirurgie.
Pour ma part c’était nécessaire car ma santé était en jeu. Il me reste le double de poids a perdre mais je ne regrette rien et si c’était a refaire je le referai !
carpe diem ! :D


Cariboule, tu es de bourgogne, je me permets de te demander où tu t'es faite opérée si ça ne te dérange pas... :oops:

Contente de savoir que tout se passe bien pour toi !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bouquet_de_Violettes a écrit:
cariboule a écrit:
je suis "sleeve" depuis 4 mois j'ai perdu pas mal de poids , je ne suis pas dépourvu socialement, au contraire , je me suis "re-ouverte" aux autres. Depuis mon opération je mange complétement différemment j'ai pris d'autres habitudes, je ne suis plus gourmande mais gourmet eh oui !
Chacun sa perception vis a vis de la chirurgie.
Pour ma part c’était nécessaire car ma santé était en jeu. Il me reste le double de poids a perdre mais je ne regrette rien et si c’était a refaire je le referai !
carpe diem ! :D


Cariboule, tu es de bourgogne, je me permets de te demander où tu t'es faite opérée si ça ne te dérange pas... :oops:

Contente de savoir que tout se passe bien pour toi !


Sinon, puisqu'on ne peut éditer, tu confirmes, que tu as changé définitivement tes habitudes alimentaires et que tu ne peux ni manger ni boire ce que tu mangeais ou buvais avant, non ?
46 ans bourgogne 131
Je suis de l’Yonne mais je me ss faite opérée a Dijon.
Effectivement pour boire c 'est différent j’évite de boire en mangeant. Plus de bulles donc pas de champagne ni bière mais ça ne me gène pas.Quand tu vois les chiffre de ta balance aller vers le bas plutot que vers le haut...
L
50 ans 47
tu sait parfois c'est une question de santé aussi !!! mal de dos essoufflement regard des autre reflexion a nos enfants . Et pourtant j'ai eu un parcours + que dur mais aujourdh'ui j'ai réapris a mangé a me faire plaisir et ma capacité gastrique m'aide , je participe + qu'avant au repas de famille d'autant+ qu'ils durent longtemps ton estomac a le temps de digérer et tu goute a tout et cela te êrmet d'etre avec les tiens! Il ne faut pas avoir honte de ne pas se reservir lol!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup pour ta réponse.
Toutes ces réponses m'éclairent.

Je comprends que c'est un choix de vie (je l'avais mesuré avant) et mon IMC 44 avec tous ses bonheurs quotidiens me poussent à y réfléchir.

Je me sens confortée également dans ma première impression qui parle de régime attention (je lis sur cette partie du fofo, "faire attention, plus de ci, plus de ça..." donc changement de régime à vie.)

CQFD pour moi. J'ai encore des choses plus importantes à régler avant de me décider mais je n'exclus pas l'autre solution ("régime" et sport "comme avant") pour essayer de voir quelle amélioration de santé cela m'apportera.
34 ans françe 201
oh désolé pour cette réponse en retard je n'avais pas vue ! >_<
Oui je remange de tout ! Je ne me prive de rien si je veut manger une glace ou boire un coca je le fait !
Mais disons qu'avec le bypass aux lieu d'en manger trois je vais en manger UNE ! lol ^^ (bon je caricature un peu mais c'est le principe !)
Après il faut savoir que j'ai repris car j'ai totalement arrêter le sport pendant un moment (j'étai a 8 heures de sport par semaine et du a un boulot qui ma fait tombé dans la dépression _j'ai pas besoin de dire le nom pour savoir dans quel boite le tôt de suicide est élevé_ j'ai complètement arrêter le sport et sa ba sa pardonne pas ! ^_^
La je me remet sérieusement aux sport (surtout que j'adore sa!)
Bien sur après ce n'est pas une solution miracle c'est sur que si tu mange des pâte carbo a midi et que aux soire tu te fait une bonne grosse raclette sa ne servira a rien (encore une foi je caricature ! lol) , mais sa aide beaucoup surtout aux niveaux quantité !!!
En bref pour répondre a ta question je ne me prive de rien personnellement (que sa soit des ptites sucrerie aux resto entre amies etc etc ) voila ^_^ si tu as d'autre question hésite pas ! =)
47 ans 165
Euh vu ce que je lit ci dessus je rappelle que bypass = interdiction de bulles à vie ( sauf naturelles) le gaz dilate l estomac !!!!
39 ans valenciennes 11784
Moonlil a écrit:
Euh vu ce que je lit ci dessus je rappelle que bypass = interdiction de bulles à vie ( sauf naturelles) le gaz dilate l estomac !!!!


+1 by passs = interdit de boire du gazeux! sinon tu vas perdre les bénéfices de l'opération...
51 ans 17 287
Bonjour, moi je suis bypassée depuis un an. d'un imc de 50, je suis arrivée à un poids normal. Cet été fut le meilleur que j'ai connu, j'ai pu jouer avec mes filles, aller à la zumba, nager.. toutes ces chose que je m'interdisais... Bien sur plus de bulles mais j'ai jamais aimé cela.. J'ai mis 2 ans avant de me faire opérer et plus de 6 mois de suivi avec une équipe pluridisciplinaire avant le choix du type d'opération qui me suit encore... et puis le confort alimentaire est plutôt bon en ce qui me concerne.. L'anneau est différent et les vomissements sont a priori légion ( ce qui n'est pas le cas avec un bypass). Ce n'est pas magique, il faut se surveiller mais c'est une merveilleuse béquille !! J'avais la chance de ne pas avoir de pb de compulsion alimentaire ou autre ( sinon mon bypass m'aurait été refusé !!).. J'admire les obèses qui s'assument ce n'était pas mon cas, je me sentais comme une gazelle dans un corps d'éléphant.. Je me suis enfin trouvée ( un peu comme un transsexuel finalement). Et puis refuser l'opération et avoir comme objectif de vie un suicide si l'on dépasse un certain poids... moi je reste dubitative.. Mais chacun à son chemin de vie... moi le bypass m'a fait revivre ... L'essentiel étant que chacun trouve son bonheur qu'il passe par une opération ou pas.... Bien sur le bypass ne répare pas de tt... J'avais la chance ne n’avoir pas d'autre soucis que mes soucis de poids .. Bonne vie à tous !!
36 ans 33 43
Bonjour, voila je me lance enfin et me suis inscrite sur le forum , oui c'est une première pour moi même si cela fais des mois que j'en parcours non stop .
Mais voilà je me sens vraiment perdue et n'ai du soutient de nul part.
Voilà depuis le mois de février je me suis lancé dans le cadre d'un by pass , n'ayant pas le permis ni de voiture et étant nouvelle dans la région (33) j'ai été chez un généraliste afin qu'il me mette en relation avec un endocrinologue , en parallèle j'ai appelé le secrétariat du docteur C a haut l’évêque pour savoir ce qu'il fallais pour pouvoir être opéré , l'on m'a dis que je devais avoir un dossier complet et les accord de l'endocrinologue, nutritionniste ,pneumologue et du psy.
donc j'ai commencer les démarches, j'ai eu un suivi endocrinologue avec régime ect j'ai fais des test des prises de sang et toute une batterie d’examens ,
mon dossier étais et es fini valider approuver et recommander par tous les médecins, j'ai eu le rdv avec le chirurgien qui m'as dis de revenir dans 4 mois , je me suis demander pourquoi a savoir si il voulais me tester sur ma détermination
mais lorsque j'ai pris rdv avec son secrétariat bien lui sur le dossier avais écris rdv dans 6 mois et prise en charge par le service a faire,donc voila il a noté autre chose que ce qu'il m'avais dis lors de l'entretient .
Aujourd'hui je me demande comment faire car il es le meilleur dans le coin de bordeaux et ne connais personne qui puisse me conseiller un bon chirurgien. Alors voila si qq pouvais m'aider j'en serais plus que ravie .
34 ans françe 201
Ba personnellement je suis opéré et je n'ai jamais eu de problème a boire des bulles (sauf la première foi après l'opération)mais maintenant j'en bois normalement ! (coca etc)et cela n'as jamais "dilaté" mon estomac !
J'ai beaux boire des bulles j'ai toujours le même petit appétit qu’après mon opération , et pas de changement non plus lors des TOGD donc ... je ne ment pas !
Et bien sure lorsque je parle , je me base sur mon vécu ! quand je dit que je ne me prive de rien je ne ment pas je ne me prive de RIEN même pas des bulles !
Et c'est pareille pour ma mère qui c'est faite opérer également , le gazeux ne la dérange absolument pas !
Après sa dépend je pense que l'organisme de chacun mais tout le monde vie l’expérience différemment
B I U


Discussions liées