MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime mais vive la chirurgie et son régime à vie ?

O
103 ans 10517
kissise a écrit:
Ba personnellement je suis opéré et je n'ai jamais eu de problème a boire des bulles (sauf la première foi après l'opération)mais maintenant j'en bois normalement  
! (coca etc)et cela n'as jamais "dilaté" mon estomac !
J'ai beaux boire des bulles j'ai toujours le même petit appétit qu’après mon opération , et pas de changement non plus lors des TOGD donc ... je ne ment pas !
Et bien sure lorsque je parle , je me base sur mon vécu ! quand je dit que je ne me prive de rien je ne ment pas je ne me prive de RIEN même pas des bulles !
Et c'est pareille pour ma mère qui c'est faite opérer également , le gazeux ne la dérange absolument pas !
Après sa dépend je pense que l'organisme de chacun mais tout le monde vie l’expérience différemment


avec combine d'années de recul Kissise ? ça dilate pas l'estomac en une prise le gazeux j'imagine... on en voit des gens regrossir des années après parce que leur estomac a grandi.
46 ans bourgogne 131
On est peut être tous différent je ne sais pas , en tout cas mon médecin m à fortement déconseiller les bulles il m à dit que je risquais d avoir des douleurs à l estomac donc je ne tente pas le diable.
Le principal c que l opération ait le résultat escompté 😊
elle aura repri tout ou une grosse partie de ses kilos d'ici 5 ans, elle n'a rien changé à son mode de vie.

et si je l'affirme, c'est parce que je le vois autour de moi.

elle s'est lancée dans le sport en intensif et à arreté.

le mode de vie doit changer. je n'ai jamais fait de sport en intensif. juste, je marche à minima 1h30/ jour.

et je bouge.

je mange plus ou moins equilibré, comme tout un chacun.

je suis à plus de 6 ans de mon opé.
et je tourne autour de 65 à 68 kilos.

je ne tiens pas les 65 kilos, je me maitiens sans y penser du tout à 68 kilos.

j'en conclus que mon set point doit etre à 68 kg.

je précise : je suis la seule des personnes opérées en même temps que moi à ne pas avoir repri plus de 8 kilos depuis mon poids le plus bas.

pourquoi: parce que j'ai changé, j'ai été suivi par des psys, je n'ai pas tout misé sur l'effet magique de cette opération.

je ne suis pas au régime. je suis différente.

faire comme si on n'était pas différent, c'est l'echec assuré.

et NON, on ne doit pas boire de bulles post bypass.
cariboule a écrit:
On est peut être tous différent je ne sais pas , en tout cas mon médecin m à fortement déconseiller les bulles il m à dit que je risquais d avoir des douleurs à l estomac donc je ne tente pas le diable.
Le principal c que l opération ait le résultat escompté


non, on est pas tous différents....l'effet des bulles sur l'estomac est le même pour tout le monde.

et le principal, ce n'est pas la perte des kilos, c'est le bien être qui va en découler...
45 ans 2032
kissise a écrit:
Bonsoir !
Bon j'ai pas lue les 4 pages mais moi perso j'ai eu recoure a la chirurgie avec un bypass as 16 ans je pesé 181 kg et grâce a sa j'en ais perdu 50 (mais repris 10 suite a la reprise d'un boulot) Bien sur il ne faut pas dire que ces la solution miracle

........

je le referai sans hésitation (même si il faut que je recommence a faire attention pour reperdre ce que j'ai repris)


Donc en 6 ans, après un bypass, tu as perdu 40kg ? Tu es donc toujours autour de 140kg ?

Excuse moi, mais si c'est le cas ça me semble assez évident que oui, ton estomac s'est dilaté.

Pourquoi faire un truc aussi extrême qu'un bypass si c'est pour faire n'importe quoi après ?? J'arrive pas à comprendre ça.
O
103 ans 10517
Kwikie a écrit:
kissise a écrit:
Bonsoir !
Bon j'ai pas lue les 4 pages mais moi perso j'ai eu recoure a la chirurgie avec un bypass as 16 ans je pesé 181 kg et grâce a sa j'en ais perdu 50 (mais repris 10 suite a la reprise d'un boulot) Bien sur il ne faut pas dire que ces la solution miracle

........

je le referai sans hésitation (même si il faut que je recommence a faire attention pour reperdre ce que j'ai repris)


Donc en 6 ans, après un bypass, tu as perdu 40kg ? Tu es donc toujours autour de 140kg ?

Excuse moi, mais si c'est le cas ça me semble assez évident que oui, ton estomac s'est dilaté.

Pourquoi faire un truc aussi extrême qu'un bypass si c'est pour faire n'importe quoi après ?? J'arrive pas à comprendre ça.


je me pose les mêmes questions.
tout ça pour rester en obésité morbide (enfin je suppose à moins de mesurer 2m50) je ne vois pas où est la réussite ???
il est tout à fait normal que l'estomac se dilate.
la nature reprend ses droits.
mince, j'avais pas terminé.
donc,la dilatation est normale, surtout au bout de 6 ans.

le chir m'avait prévenu.

aprés, c'est comment on gere cela qui fait la différence.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
il est tout à fait normal que l'estomac se dilate.
la nature reprend ses droits.


certes certes mais l'objectif de la chir bariatrique n'est-il point de ramener le patient au dessous d'un IMC de 30 ? auquel cas je ne considère pas le cas sus-cité comme une éclatante réussite... l'estomac OK, mais la malabsorption, c'est réversible aussi avec le temps ?
sur les IMC tres important, la réussite n'est pas considérée de la même maniere.

passer de 180 kilos à 140 kg c'est une réussite pour les toubibs.

à mes yeux: non, les poids tres élevés perdent en général bcp plus que les IMS "légers".


il est tres rare de ramener un IMC de 60 et plus sous les 30 d'IMC.

là, il faut plus chercher le confort de vie.

mais en effet, est ce que ça valait la peine de risquer sa vie? je crois que seule la personne concernée est en droit de le juger, pas nous.
O
103 ans 10517
ah je pensais pas que ça faisait une telle différence... j'espère que les chirurgiens sont honnêtes avec ces patients là parce que si le but c'est de s'habiller chez Jenyfer c'est cuit, et que le risque anesthésique à 180 kilos, ça doit pas être le même qu'à 120 j'imagine... on leur dit vraiment Madame vous allez rester obèse... mais moins ?
ça dépend des chirs. une connaissance à moi a été sleevé en 2006. elle partait de 190 kilos.

le bypass etait impossible, trop dangereux.
elle est arrivée à prés de 100 kilos, énorme réussite donc.

puis, elle a grossi/ grossi...pour revenir dans les 120 kg. toujours une réussite d'aprés son chir.

elle a tenu a etre opéré de nouveau, d'un bypass.

la derniere fois que j'ai eu de ses nouvelles, elle peinait pour passer sous les 100 kilos.

dans son cas, dés le départ, elle savait qu'atteindre un IMC normal était impossible..

mais, je pense que dans le fond, elle y croyait.

et elle n'allait psychologiquement pas bien du tout.
la peau , les TCA qu'elle ne prenait pas en compte.

désolée de donner des chiffres, mais, pour la compréhension de la situation, pas le choix....
45 ans 2032
Je ne juge pas son choix d'être opérée, par contre faire le contraire de ce que son chirurgien dit après être passé par l'opération, je trouve ça vraiment pas très malin.
R
39 ans 15384
Donc ce qui fait qu'on ne devient jamais "mince" avec la chirurgie bariatrique ( surtout avec des poids très elevés ),c'est uniquement l'estomac qui se dilate?
je ne sais pas..avec 8 kilos de moins, je suis "mince".
à mon poids actuel, je ne me sens pas "mince".
dans la """norme""", et ça me convient.


meme si l'estomac ne se dilatait pas, je suis persuadée qu'un opéré regrossira.

dixit le chir qui m'a opéré " votre corps n'oubliera jamais qu'il a un jour pesé plus de 100 kg et son objectif sera toujours d'y retourner"..

démerde toi avec ça Blue... ;)
B I U


Discussions liées