MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime mais vive la chirurgie et son régime à vie ?

37 ans normandie/bretagne 57
Citation:
" votre corps n'oubliera jamais qu'il a un jour pesé plus de 100 kg et son objectif sera toujours d'y retourner"..


=> à garder à vie en mémoire  
cette phrase ! un garde-fou en somme !
J
112 ans 91
blueberrycat a écrit:
dixit le chir qui m'a opéré " votre corps n'oubliera jamais qu'il a un jour pesé plus de 100 kg et son objectif sera toujours d'y retourner"..


J'ai une question par rapport à cette affirmation.
Il me semble que normalement, le corps sait "naturellement" ce qui est bon pour lui.
Dans ce cas, pourquoi aspirerait-il à atteindre un poids qui peut le mettre en danger ?
ce postulat est faux..
sinon, pourquoi le corps réclamerait il sa dose d'alcool à l'alcoolique?

sa dose de drogue au drogué?
J
112 ans 91
Je pense que le cas des alcooliques ou des drogués est différent dans le sens où le corps réclame le bien-être apporté par le shoot, pas la gueule de bois ou la redescente.
Pour la nourriture, je comprends qu'on recherche le bien être lors d'une crise d'hyperphagie par exemple.

En gros, ce que je ne comprends pas dans cette affirmation du médecin, c'est que le but du corps c'est d'atteindre un certain poids. Or ce poids est censé être dangereux pour la santé. Donc ma question c'est "est-ce que qd on est très obèse, ya un truc qui rend le corps addict à cet état"

Bref, je ne sais pas si je m'exprime clairement.
45 ans 2032
Les personnes qui sont obèses dû uniquement à une alimentation trop riche et trop abondante détraquent leurs corps, comme un alcoolique ou un drogué. Le corps s'habitue à une certaine quantité de calories, de sucre...

Si tu penses qu'un shoot apporte un "bien être" au corps, c'est que tu ne t'es jamais drogué(e) - ce qui évidemment est une bonne chose :) Le bien être est dans la tête. L'héroine détraque le foie tout comme l'alcool, pourtant le corps continue à quémander sa dose.
c'est faux quand tu as été obese. le métabolisme est totalement détraqué.

et pour l'avoir vu, j'en suis convaincue: le corps ne cherche qu'à regrossir.

c'est archaïque en plus..

avec mon opé, je pense que je suis tombée à moins de 700 kcal/ jour pendant 1 an. j'ai perdu du poids.

les années passant, je mange bien plus.
j'ai regrossi. certes, c'est tout à fait dans la limite de l'acceptable. Mais, si j'avais encore des TCS, ou juste, si je n'avais pas changé ma maniere de manger:

je serai revenue à plus de 80 kilos depuis longtems
J
112 ans 91
OK merci pour les explications. Je comprends mieux maintenant.
34 ans françe 201
Quand je li certaine réponse cela me fait rire !
A croire que les personnes qui sont sur ce forum connaissent mieux ma vie que moi!
j'ai 5 ans d'opération derrière moi ! je pense donc avoir assez de recule pour dire que les bulles ne me font STRICTEMENT RIEN !!!
Bien sure ont nous l'avais vivement déconseillé mais j'ai quand même essayer ! (et la j'en voie venir certaine hannn pas bien ! et non pas bien je le sais !)
Mais grâce a sa je peut belle et bien dire que SI nous avons tous un métabolisme différent !
Par exemple la plus part des personnes digèrent normalement très bien le gras après un bypass mais ne supporte plus les sucrerie ! (et j'en ais rencontré beaucoup comme sa)
Et bien personnellement c'est l'inverse ! les sucreries ne me dérange absolument pas en revanche le gras as plus de mal a passer !
Les chirurgiens eux même m'ont dit que tout le monde ne réagissait pas de la même manière !
Alors qu’après ont vienne me dire que NON nous ne somme pas tous différent euuuuh ... >_<
Donc je réaffirme et je confirme que aprés CINQ ans de recule je peut belle et bien boire du gazeux sans problème ! et que rien n'as changer ! (je pense connaitre assez ma vie pour confirmer ce que je dit !)
ATTENTION je le répète le bypass n'est pas une solution miracle
34 ans françe 201
et je tien a préciser que oui j'ai arrêter le sport ! (pas par fainéantise ou quoi que ce soit mais pour des raisons personnelle que je n'ai pas envie d'exposer a tout le monde sur ce forum)
alors oui je n'ais perdu que 50 kilo mais étant donner les changement comme le sport ou l’alimentation rien d'étonnant a ce que j’arrête de perdre ! (cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai repris le sport et j'ai déjà reperdu)
Donc les personnes ce permettant de me juger devrai d'abord connaitre mon histoire ! (en cinq ans et pas en 1 ans ou 2 comme beaucoup d'entre vous le croie )
O
103 ans 10517
et tu as atteint le poids escompté par l'équipe soignante Kissise ?
parce que tu dis "j'ai perdu que 50 kilos"... c'est pas rien quand même !
45 ans 2032
kissise, j'essaie de ne pas juger mais de comprendre. Pourquoi, quand on t'a VIVEMENT DECONSEILLE de faire quelquechose, a tu décidé de faire le contraire ?

Après avoir vécu une opération aussi lourde, pourquoi tenter un truc qui pourrait causer des soucis ?
34 ans françe 201
Ba pas pour mon objectif ! personnellement je voudrai encore en perdre pas mal ! (c'est pour cela que maintenant que la mauvaise période que j'ai traversé est fini je reprend plus que sérieusement ! )
après pour l'équipe c'est déjà pas mal a leur avis (il faut savoir que je partais de plus de 180)
mais maintenant que je refait attention a l’alimentation et que je repratique le sport j’espère encore descendre ! ^_^ (ce que je pense être sur la bonne voie étant donner que sur la balance la flèche diminue ! ) =D
O
103 ans 10517
alors pareil, nouvelle question dépourvue de tout jugement...juste de la curiosité.
si tu fais encore 130 kilos environ, tu ne penses pas que les bulles ont pu distendre ton estomac, ce qui expliquerait que tu ne sois pas descendue autant que tu voudrais ?
34 ans françe 201
Ba après je ne suis pas folle !
j'ai toujours adoré les bulles j'ai donc essayer ! mais en voyant que sa ne me faisait rien j'ai continué
(quand je dit "ne me fait rien" je parle de mon appétit rester le même pas d'augmentation ou quoi que ce soit et pas de douleur)
Après il faut savoir que j’enlève un max de bulles (je ne sais pas si je l'ai dit ou pas )mais bon sa reste toujours un peu gazeux ! (pétillant plutôt)
Aprés j'ai vue beaucoup de personnes qui ne supporte même plus le pétillant!
Maintenant si javai rencontrai une quelconque difficulté ou si je m'étai rendu compte d'un quelconque changement bien sur j'aurai arrêtai immédiatement ! Je ne suis pas totalement inconsciente !
Mais sa n'as pas était le cas !
Jamais je n'aurai permis et Jamais je ne permettrai que mes effort et que cette opération parte en poussière !

donc voila !
je me répete, il y a des choses à ne pas faire.

mais, vas dire à un drogué d'arréter sa came.

et je suis aussi persuadée de la reprise des kilos.
ça a commencé, elle doit se mettre en restriction pour perdre.
B I U


Discussions liées