MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime mais vive la chirurgie et son régime à vie ?

34 ans françe 201
grande_ourse a écrit:
alors pareil, nouvelle question dépourvue de tout jugement...juste de la curiosité.
si tu fais encore 130 kilos environ, tu ne penses pas que les bulles ont  
pu distendre ton estomac, ce qui expliquerait que tu ne sois pas descendue autant que tu voudrais ?


Non je ne pense absolument pas que sa soit les bulles !
car avant la mauvaise passe que j'ai vécu et qui m'as forcé a arrêter sport et alimentation équilibré je perdais encore !! (et pas qu'un peu) c'est suite a l’arrêt de tout ceci que j'ai arrêtai de perdre !
Et maintenant que je recommence a faire attention a l’alimentation et aux sport mes kilo redescendre !
Donc je ne pense pas que ce soit les bulles ! si sa avait était le cas je n'aurai pas continuer a perdre avant et je ne recommencerai pas a perdre maintenant ! ^^
34 ans françe 201
Bon je déconnecte définitivement de ce forum
Si vous voulait me parler c'est MP car je suis rarement sur les forums !
bonne soirée a toutes !
48 ans 2
Bonjour a tous
je suis sur le forum depuis qques jours et je vient de lire vos post.... ca m'interpelle quand meme un peu....
J'ai moi meme un anneau gastrique depuis 10ans et demi donc je crois savoir de quoi je parle. En plus je travail dans les soins et j'ai pu suivre beaucoup de personnes apres l'op de la pose de l'anneau ou le by-pass.
Effecitvement j'entend souvent: ben facile de se faire operer comme ca, pas besoin de faire l'effort d'un regime.... ou bien le contraire: ah non, plus pouvoir manger comme il faut, plus pouvoir boire ce que je veux....
Oui, facile de se mettre sur le billard pour cela et de laisser faire le chir et oui pas besoin de regime.
Oui, plus le droit de manger ou de boire ce qu'on veut.
Mais finalement POURQUOI???
Pour ma part j'ai toujours ete en surpoids,a 14 ans j'etais a 80kilos.
X regimes et une relation avec un homme qui aimait les grosses( sans se l'avouer et moi je me suis pas rendu compte toute de suite) plus tard je me suis retrouver a passer 130 kilos a 26 ans avec des gros problems de dos. Et si tu te retrouve face a ton medcin qui te dit c'est ou bien 40 kilos de mois ou bien la chaise roulante dans 2 ans le choix est vite fait.
Decision pris en janvier, opere en avril..... si si...
J'ai bien fait? j'ai reflechi? J'etais prete?
Je ne la sais pas mais finalemet ce qui compte pour moi c'est que c'est moi qui l'ai voulu, c'etais ma decision et mon choix.
Personne m'a forcé de le faire!

Etr quand je suis au resto avec des amis et je ne peux pas manger, et quand c'est noel et rien ne va et quand j'ai soif et il y a que du gazeux ... eh ben je me dit c'est toi qui l'a voulu et toi qui a pris la decision. et heureusement je ne peux pas manger parce que j'ai QUE un anneau et pas parce que j'ai une maladie grave......

Tout ca pour vous dire que si le seul soucis avec un anneau ou un by-pass est de ne plus pouvoir ci ou plus pouvoir ca.. eh be M****, c'est pour ma santé que je l'ai fait , pour mon dos et ma carriere professionel et non pas parce j'ai veux etre mince mais toujours pouvoir faire comme avant....
ABE evy
G
46 ans 19
il y a encore quelques mois, je me disais que c'etait de la folie de se faire operer et je me disais que oui, ce n'etait pas une vie de ne plus jamais pouvoir manger normalement

et puis un jour ma fille m'a demandé pourquoi j'ai un gros ventre.. ça ne la travaille pas plus que ça, mais a 3 ans elle a deja remarqué qu'il y a un truc qui cloche. Je suis du genre a accepter mon corps comme il est, j'ai toujours ete en surpoids, mais ily a un moment ou il faut se rendre a l'evidence, il faut perdre du poids pour rester en santé. J'ai une famille, et je ne veux pas avoir 10 ans d'esperance de vie de reste! j'ai perdu mon pere quand il avait 43 ans, je n'en avais que 8.. j'ai perdu ma mere il y a quelques années, et je ne veux pas etre la prochaine case de mon arbre genealogique avec une croix en dessous, ou alors pas juste parce que je me pensais plus forte que les pathologies qui finissent obligatoirement par se greffer sur l'obesité plus que morbide qui est la mienne

ok, je ne mangerais plus jamais normalement une fois que je serai operée, mais je decouvrirais le bonheur de faire des choses sympa avec mes puces. je veux pouvoir leur courir apres, aller a la piscine sans arriere pensées, et vivre enfin a 100%.. meme si je suis bien dans ma peau (si si..) je sais que je ne vis pas completement parce que mon poids m'empeche de faire plein de choses..
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tous ces témoignages ne font que renforcer ce que je pense.
C'est régime à vie quoi qu'il arrive.

Mais surtout, pour mon cas, maigrir ne suffira pas, je dois avoir un "projet de vie" après pour pouvoir tenir un poids qui me mette moins en danger (IMC 44, antécédents cardiaques dans la famille et j'en passe...).

Je me suis pesée pour la première fois depuis deux mois et en suivant les principes de la RA sans bouger du tout (honte à moi...Les vacances canapé, j'en ai marre, j'ai envie de bouger, de retourner à la piscine et pas seulement pour perdre du poids ou renforcer mon dos mais parce que l'eau et la natation me manquent) je n'ai pris qu'un kilo.

Je ne pense pas me faire opérer, pas pour le moment.

Je veux me donner une chance de redevenir la "sportive", fille qui bouge avec des projets et des envies. Et ça le bistouri ne me le donnera pas.
S
37 ans 1093
Citation:
Je veux me donner une chance de redevenir la "sportive", fille qui bouge avec des projets et des envies. Et ça le bistouri ne me le donnera pas.


J'ai juste envie de te dire milles bravo d'en être arrivée là :D
48 ans 2
Ah oui, bouquet_de_violette, c'est sur c'est un regime a vie!

Mais j'en ai marre d'entendre que c'est facile de se faire opérer, que c'est la facilité car pas besoin de faire un effort ni de se bouger.
Certe il y en a qui le prenne comme ca mais il y en a plein d'autre qui change leur facon de s'alimenter et leur facon de vivre....

Comme on dit : met mes chaussures et fait un bout de mon chemin avant de me juger....
Sans vouloir dire que je me sens jugé de ta part ;-)

Salutations evy
G
46 ans 19
evy tu as raison, c'est juste facile de juger.. et pour ma part, prendre la decision de me faire operer est juste une des decisions les plus difficiles que j'ai eues a prendre..

quand on dit que se faire operer c'est un regime a vie, ouais ok, mais autrement aussi de toute façon dans mon cas ça aurait ete regime a vie, j'ai deja passé pres de 30 ans de ma vie au regime!! comme j'ai dit a mon doc, j'ai essayé tout ce qui existe, et meme ce qui n'existe pas..

ce n'est pas juste une solution de facilité, c'est dire ça qui fait un raccourci un peu facile! si c'etait si facile, il n'y aurait pas de suivi si proche au niveau medical pur et psy..

j'ai fait du sport a un haut niveau il y a pas mal d'années, et justement, sans chir, je sais que je ne serai plus jamais la fille sportive que j'etais avant.. je ne reprendrais pas la meme activité sportive mais je veux pouvoir bouger comme j'ai envie sans me faire mal!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je n'ai pas le sentiment de juger qui que ce soit.
Mon chemin n'est pas celui de la chirurgie, je le sais et tous vos témoignages m'ont aidé à mieux comprendre quelle est ma voie.

Je n'ai jamais dit que la chirurgie était facile, au contraire. C'est très risqué, rien que l'anesthésie. Sans compter les fois où ça ne fonctionne pas.
B I U


Discussions liées