MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les appareils jetables sur les tables: pour ou contre

3544
coucou!!

alors, voilà, à 72 jours du mariage (oui, je fais le décompte :lol: ), je me pose certaines question, point de vue déco etc...

j'avais dans l'idée de mettre un appareil  
photo jetable sur chaque table d'invités, et puis de les garder après la fête, et d'en sortir un de temps en temps pour aller le faire développer et découvrir les photos...

je me demande si c'est une bonne idée finalement...alors je viens demander votre avis ;) qu'est ce que vous en pensez?

bonne idée ou gaspillage?
C
49 ans là 2187
Bé je te dirais que ça dépend de tes invités. J'aime bien ton idée de les faire développer petit à petit. Après ça dépend de tes invités comme je disais et de leur "sérieux". Certains joueront le jeu, d'autres sont capables de photographier des trucs qui en valent pas le coup ou de les garder pour eux.

Peut-être désigner un "responsable" de l'appareil photos pour chaque table serait une bonne idée (quelqu'un de diplomate et calme, pas le genre à faire dégénérer la soirée en bagarre parce qu'avec un verre dans le nez il sautera sur le dos de celui qui le piquera ou l'aura prit pour photographier une crotte de nez ou des fourmis.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'adore l'idée mais je crois que ça dépend en grande partie de tes invités. Vont-ils jouer le jeu ? Je pense que mes amis joueraient le jeu sans problème, mes soeurs aussi, mes beaux parents, etc. Mais est ce que tata Jacqueline ou mamy Liliane seront receptives ? Rien n'est moins sûr...

Quant à l'idée de désigner un responsable de table, j'aime pas trop, je trouve ça très scolaire. C'est ton mariage, les gens sont là pour s'amuser et vous faire plaisir. A moins que tes invités aient tous moins de 17 ans, il n'y a pas de raison que ça dégénère. Enfin je crois :D Encore une fois, ça dépend de tes invités, je sais que pour les miens, ça ne poserait pas de problèmes.
O
62 ans 4229
j'étais allé à un mariage où il y avait un appareil jetable par table

il y a des photos du repas et les appareils qui n'étaient pas finis ont été utilisés pour la soirée (tous rassemblés sur une table) quand on dansait. du coup, les appareils pas ou peu utilisés de la table de tata Jacqueline ont été rentabilisés à ce moment là :D

le seul vrai problème je dirais, pour ce mariage là, c'est que personne avait le réflexe d'enclencher le flash.. on a complètement zappé comment ça marchait ces trucs :lol: il faut remonter l'appareil après avoir pris une photo et déclencher le flash à chaque photo

du coup beaucoup étaient trop sombres, on ne voyait rien.. ce qui est un peu de l'argent gâché..

donc un truc tout bête, mais peut être mettre une étiquette dessus "n'oubliez pas de mettre le flash à chaque photo" pourra peut être limiter les dégâts ;)
38 ans 2384
disons que c'est une bonne IDEE mais dans la pratique, mon frère l'a fait et dans la 10aine d'appareil, il y avait que des conneries ou des photos flous ! ça a couté une fortune en développement pour finalement récupérer 5 ou 6 photos potables
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Nous l'avons fait a notre mariage, entre les gosses et les adultes joueurs la moitié des photos sont bonnes a mettre a la poubelle. On savait qu'il y avait un risque mais quand tu vois un appareil complet avec des gros plans d'oeil, de bouche, de decoltes, etc tu as bien les boules. Surtout au prix du développement, de plus la qualité est pas terrible avec ou flash.

A cote de ça y'a des belles photos, enfin belle, non, sombre mais pas prises n'importe comment quoi.

Le positif c'est d'avoir le '' point de vue'' des invités.

Beaucoup on aimé l'idée, mais si c'etait a refaire on ne le referait pas, c'est certain.
C
49 ans là 2187
faninou a écrit:
Nous l'avons fait a notre mariage, entre les gosses et les adultes joueurs la moitié des photos sont bonnes a mettre a la poubelle. On savait qu'il y avait un risque mais quand tu vois un appareil complet avec des gros plans d'oeil, de bouche, de decoltes, etc tu as bien les boules. Surtout au prix du développement, de plus la qualité est pas terrible avec ou flash.


C'est ce que je craignais exactement lorsque je t'ai répondu tout à l'heure. C'est pour ça que j'avais pensé à un responsable par table. Autrement, vous pouvez en confier à certaines personnes en qui vous avez confiance pour faire des photos sympas.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Nous l'avons fait a notre mariage, entre les gosses et les adultes joueurs la moitié des photos sont bonnes a mettre a la poubelle. On savait qu'il y avait un risque mais quand tu vois un appareil complet avec des gros plans d'oeil, de bouche, de decoltes, etc tu as bien les boules. Surtout au prix du développement, de plus la qualité est pas terrible avec ou flash.

A cote de ça y'a des belles photos, enfin belle, non, sombre mais pas prises n'importe comment quoi.

Le positif c'est d'avoir le '' point de vue'' des invités.

Beaucoup on aimé l'idée, mais si c'etait a refaire on ne le referait pas, c'est certain.


Quel dommage, je trouvais vraiment l'idée super ! Du coup, peut être que le responsable de table est une bonne idée... J'aime bien aussi l'idée où les invités se prennent en photo dans un cadre fait main.
3544
cerise87 a écrit:
Citation:
Nous l'avons fait a notre mariage, entre les gosses et les adultes joueurs la moitié des photos sont bonnes a mettre a la poubelle. On savait qu'il y avait un risque mais quand tu vois un appareil complet avec des gros plans d'oeil, de bouche, de decoltes, etc tu as bien les boules. Surtout au prix du développement, de plus la qualité est pas terrible avec ou flash.

A cote de ça y'a des belles photos, enfin belle, non, sombre mais pas prises n'importe comment quoi.

Le positif c'est d'avoir le '' point de vue'' des invités.

Beaucoup on aimé l'idée, mais si c'etait a refaire on ne le referait pas, c'est certain.


Quel dommage, je trouvais vraiment l'idée super ! Du coup, peut être que le responsable de table est une bonne idée... J'aime bien aussi l'idée où les invités se prennent en photo dans un cadre fait main.


le cadre fait main c'est prévu :) pose obligatoire a l'entree de la salle pour chaque couple/personne/famille... :)
45 ans Bas Rhin 2894
Quand les appareils sont sur les tables les photos sont souvent floues et ou trop sombres du coup j'ai des amis qui ont mis quelques appareils à disposition pendant le vin d'honneur et c'était bien plus chouette en extérieur. Nous on s'est bien amusé avec et de belles photos en sont ressorties, quelques conneries aussi :).
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Pour les appareils jetables il est vrai que c'est toujours un peu la surprise et c'est aussi pour cela que c'est sympas. Il faut savoir aussi que vous pouvez demander le développement de l'appareil et une planche contact...cela coute seulement un développement et une photographie, vous pouvez ainsi choisir après si certaines valent le coup ou pas...après si vous avez un bon scan à négatif vous pouvez vous les scanner et les transférer sur ordinateur, cela coute moins chère ous avez juste de le développement de l'appareil !!!
41 ans 60
perso, nous avons décidé de mettre des appareils jetables sur les tables
nous allons noter le nom de la table dessus comme ça, lorsque nous les développerons, nous verrons ce qui a le plus marqué les gens à notre mariage (les copines elles feront des photos droles, les oncles/tantes ce sera plus solennel, etc)
j'aime l'idée d'etre surprise (et pourquoi pas après tout que c'est pépé qui sera le plus drole?)et d'avoir tout les points de vue car au fond, c'est ça un mariage: on rit, on pleure, c'est émouvant...

en prennant note de vos com, je vais ajouter une petite note sympa genre "n'oubliez pas de me rembobiner après chaque photo" : simple mais utile!


une amie organise la partie photos d'un autre manière: dans un petit coin à l'écart, elle dispose quelques accessoires rigolos (lunettes colorés, grand chapeau, perruques) :D
V
74 ans 5070
J'avais pensé à cette idée pour mon mariage, mais une amie me l'avait déconseillé pour le côté photos bidons ou ratées par dizaine et le coût du développement.

Alors on a fait autrement, j'ai acheté un lecteur de carte mémoire universel (une dizaine d'euros) on a ramené le portable, et on avait prévenus les gens que s'ils souhaitaient partager les photos prises on avait de quoi les récups, ça a bien fonctionné on s'est retrouvé avec énormément de photos, mais on a trié et fait imprimer certaines, et certains avaient fait des photos messages c'était vraiment sympa.
Dans ce cas tu as besoin d'un préposé à la récup quand même, mais ça ce trouve facilement!
39 ans Juste derrière toi... 1121
Nous y avions pensé aussi mais nous n'avons pas poursuivi notre idée.

Peur justement du "gâchis" et puis nous aurons notre photographe jusqu'au bout de la nuit et même le lendemain alors du coup et bien nous aurons des photos du début à la fin et elle ne seront pas sombre ;)

Mais j'aime l'idée, si tu fais un vin d'honneur dehors ca peut etre sympa et les invités au vin d'honneur seront peut etre plus sage ;) à moins de leurs demander des grimaces :D Moi j'avais envie de faire ca "les plus belles grimaces" mais Zhom non...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Avec les nouvelles technologies, tous ou pratiquement tous tes invités ont un appareil photo numerique ou leur smartphone. Et j'ai trouvé l'idée super bonne, dès l'apéro le DJ que ma cousine avait engagé il avait demander à tous les invités de venir faire copier les photos sur son ordi pour qu'elle puisse tout récuperer. Donc quand les gens partaient ils transféraient leurs photos et au moins les mariés n'ont pas du attendre pour voir les photos.
B I U