MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moyens pour éviter la déchirure ?

65 ans ile de france 7912
debbie971 a écrit:
schnauzer a écrit:

Pour l episio je l ai refusé car j avais peur que l on me coupe

[color=blue]c est à dire , avoir  
mal avec le coup de ciseau ? perso , fait pendant une contraction donc rien senti de plus , juste le sang couler [/color]

et j ai eu la chance d accoucher d une crevette et d avoir une ptite dechirure qui en une semaine etait cicatrisée mais bon les dechirures jusqu au clitoris ou anus non merci je prefere encore une episio.
2137
schnauzer a écrit:
debbie971 a écrit:
schnauzer a écrit:

Pour l episio je l ai refusé car j avais peur que l on me coupe

[color=blue]c est à dire , avoir mal avec le coup de ciseau ? perso , fait pendant une contraction donc rien senti de plus , juste le sang couler [/color]

et j ai eu la chance d accoucher d une crevette et d avoir une ptite dechirure qui en une semaine etait cicatrisée mais bon les dechirures jusqu au clitoris ou anus non merci je prefere encore une episio.


Meme sans anesthesie tu ne sens rien on nous a expliqué que pdt l accouchement la tete du bebe appuyait sur un os je crois ou un endroit qui liberait de l adrenaline et dc on ne ne sentait rien..

Moi j avais peur d etre couper et de perdre mon sang pas d avoir mal..je sais pas pk
V
74 ans 5070
effectivement la sage femme nous as dit que même sans péri si on à une épisio on ne sent car le périnée est tendu, elle nous a aussi expliqué que le gynéco le voyait à la couleur de celui ci en extension, s'il devient blanc il va déchirer et ils font une épisio à ce moment là (dans ma mater) pour éviter les complications.

On m'a aussi parlé du massage du périnée avec l'huile weleda spécifique, mais je sais pas si je vais le faire, je me dis que désormais c'est trop tard.
40 ans 1307
nature a écrit:
elle nous a aussi expliqué que le gynéco le voyait à la couleur de celui ci en extension, s'il devient blanc il va déchirer


Oui, ils ont expliqué ça aussi dans la maternité que j'avais choisie au départ, j'avais justement posé la question. Mais à ce moment-là, même s'ils savent que ça va sans doute finir en déchirure, y a-t-il un moyen de savoir si elle sera petite ou grosse ?
65 ans ile de france 7912
ok donc c est normal , j ai rien senti !

une chose que je constate à vous lire , c est qu on vous explique beaucoup mieux ce qui vous attend , je trouve
ça bien
V
74 ans 5070
ça malheureusement je suis pas certaine, de toutes mes amies qui ont accouchées celles qui ont eu les plus grande déchirure ont eu des accouchement TGV c'est à dire environ 15 minutes, à chaque fois les SF leurs ont dit que c'était lié, bon en même temps c'est seulement 3 copines pas de quoi en faire une stat!

Moi aussi ça me fait peur mais bon de toute façon à part me stresser inutilement ça me sert pas à grand chose d'y penser, du coup j'ai décidé d'arrêter d'y penser.
40 ans 1307
nature a écrit:
ça malheureusement je suis pas certaine, de toutes mes amies qui ont accouchées celles qui ont eu les plus grande déchirure ont eu des accouchement TGV c'est à dire environ 15 minutes, à chaque fois les SF leurs ont dit que c'était lié, bon en même temps c'est seulement 3 copines pas de quoi en faire une stat!

Moi aussi ça me fait peur mais bon de toute façon à part me stresser inutilement ça me sert pas à grand chose d'y penser, du coup j'ai décidé d'arrêter d'y penser.



Nature, effectivement je suis pas sûre que ça suffise pour faire une stat ! Ma mère, si j'ai bien compris, ça a duré des plombes et pourtant grosse déchirure.

Bon je vous rassure, je ne suis pas en train de psychoter là-dessus tout le temps ! J'y pense de temps en temps, et je pense qu'une déchirure totale peut vraiment poser beaucoup de problèmes. Je crois que c'est ma hantise ! Avec la césarienne sans assez d'anesthésiant (j'ai vu des témoignages allant dans ce sens sur le forum, ça aussi ça fait très peur !)
41 ans franche comté 477
j'ai eu une grosse déchirure pour mon premier, bon , c'était un gros bébé, et tout s'est bien remis .
pour le deuxième j'ai eu très peur d'une autre déchirure ... j'ai essayé l'huile weleda, mais avec le gros ventre, c'est vraiment compliqué ! et mon accouchement s'est super bien passé, gros bébé aussi, et rien, juste une éraflure (j'ai accouché en position gynéco) !

je ne sais pas si c'est l'huile ( j'en doute parce que je ne l'ai pas bien utilisée à mon avis !), je pense surtout que chaque accouchement est différent, et que ça ne passe pas toujours par une déchirure ou une épisio !
et puis si ça doit être le cas, ça se guérit plutôt bien en général, et effectivement, on ne sent pas quand ça "craque" .
B I U