MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'huile de démaquillage de Poupoule

52 ans A cheval entre deux pays 264
poupoule a écrit:
Mais c'est bizarre! moi en fermant les yeux je n'ai ni huile ni savon qui entre dans les yeux... :-k


Je dois avoir des yeux bizarres  
!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Non, j'ai peut-être trop insisté !!!

:lol:
48 ans Paris 9874
Nety a écrit:
poupoule a écrit:
Mais c'est bizarre! moi en fermant les yeux je n'ai ni huile ni savon qui entre dans les yeux... :-k


Je dois avoir des yeux bizarres !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Non, j'ai peut-être trop insisté !!!

:lol:


Il faut insister... mais en restant douce ;)
R
39 ans Paris 1624
Les filles, merci pour la découverte d'Aroma Zone ;)
Je viens de faire un tour sur leur site, et mon bus passe devant leur boutique (du bld St Germain) tous les jours... Ca sent l'expédition shopping ! :lol:

Pour le démaquillage à l'huile, j'avais découvert ça il y a quelques temps déjà, j'avais testé l'huile d'olive, mais je n'ai pas accroché tout de suite.

Votre topic m'a incité à retenter l'expérience, surtout depuis que je me maquille un peu le teint, ça m'oblige à ne pas zapper le démaquillage et à prendre mon temps pour le faire.

Cette fois, n'ayant plus d'huile d'olive, je l'ai fait à l'huile d'argan.
Je me lave ensuite le visage avec un nettoyant visage (Yes to tomatoes), il ne mousse pas trop mais suffisamment, et je pense que pour ma peau caractérielle c'est moins agressif.
Après je passe un coton imprégné d'eau de fleur d'oranger, et je termine par ma crème hydratante, qui soit dit en passant est un peu trop grasse donc faudra que je la change.

J'ai commencé lundi, et je constate déjà une amélioration, ma peau se porte mieux.

Je pense tenter d'autres huiles, l'huile de yangu notamment, et probablement aussi l'hydrolat d'ylang-ylang.
Il ne me restera plus qu'à trouver une bonne crème de jour plus light.

Donc en bref, que du positif à court terme, j'attends de voir ce que ça donnera dans quelques temps :)
39 ans Paris 2439
J'avais découvert cette technique sur ton blog Poupoule, puis du coup j'étais allée voir le blog de Sonia que tu mettais en lien.

Et j'avais commencé.
Et c'est clairement super efficace.
J'ai commencé en octobre et ça change tout... Dès que j'arrête quelques jours, notamment pendant les vacances (grosse flemme, c'est mal je sais !) je vois une énorme différence.

Pour l'huile, j'utilise celle de Jojoba, qui me semble pas mal (c'est la seule que j'ai testé pour le moment, après le début à l'huile d'olive ^^). Comme j'ai fini mon flacon, je vais devoir aller me réapprovisionner chez Aroma-Zone, je vais voir si je reste sur celle-là où si j'en teste une autre, j'ai entendu beaucoup de bien de celle d'abricot.
48 ans Paris 9874
Niniel a écrit:
J'avais découvert cette technique sur ton blog Poupoule, puis du coup j'étais allée voir le blog de Sonia que tu mettais en lien.

Et j'avais commencé.
Et c'est clairement super efficace.
J'ai commencé en octobre et ça change tout... Dès que j'arrête quelques jours, notamment pendant les vacances (grosse flemme, c'est mal je sais !) je vois une énorme différence.

Pour l'huile, j'utilise celle de Jojoba, qui me semble pas mal (c'est la seule que j'ai testé pour le moment, après le début à l'huile d'olive ^^). Comme j'ai fini mon flacon, je vais devoir aller me réapprovisionner chez Aroma-Zone, je vais voir si je reste sur celle-là où si j'en teste une autre, j'ai entendu beaucoup de bien de celle d'abricot.


Contente que tu aies vu une différence :D
41 ans 1672
L'huile de noyaux d'abricots, je la trouve top... d'ailleurs je ne l'enlève pas au savon, je l'émulsionne bien à l'eau, ça permet d'enlever tout le maquillage puis lotion et crème, ma peau est vraiment MIEUX ! 8)
47 ans Thorigné city.. 1056
Salut les filles

Alors moi j'ai commencé hier avec de l'huile d'abricot...

Je reviendrai vers vous dans 15 jours pour vous donner des nouvelles de ma peau...
52 ans A cheval entre deux pays 264
Alors moi je continue docilement tout comme Poupoule elle a dit. :D

Faut dire que la technique me plait bien...

Par contre hier je me suis démaquillée tout pareil sauf que je suis pas passée sous la douche car j'avais Zumba.

Et pendant la Zumba j'avais l'impression de sentir.......la friture :cry: :oops:

Pourtant j'avais bien bien dégraissé au savon d'Alep et bien adouci ensuite à l'eau de rose + ma crème de jour.

Alors, impression ou pas :?:
48 ans Paris 9874
Nety a écrit:
Alors moi je continue docilement tout comme Poupoule elle a dit. :D

Faut dire que la technique me plait bien...

Par contre hier je me suis démaquillée tout pareil sauf que je suis pas passée sous la douche car j'avais Zumba.

Et pendant la Zumba j'avais l'impression de sentir.......la friture :cry: :oops:

Pourtant j'avais bien bien dégraissé au savon d'Alep et bien adouci ensuite à l'eau de rose + ma crème de jour.

Alors, impression ou pas :?:


Tu veux dire que d'habitude tu passes sous la douche après le mille-feuille? Bizarre... car ça enlève tout le bienfait du truc...
S
37 ans 1093
Je le fais en sortant de la douche, et je n'ai pas l'impression de sentir la friture, surtout avec un savonnage après. C'est peut être ta crème de jour qui est trop grasse ? (et encore je me tartine avec une crème super épaisse).

Pour l'instant après une semaine, j'ai la peau bien nette avec quelques boutons (mais c'est ma mauvaise période) qui sèchent d'eux même sans que j'ai à mettre mon décapant anti-acné habituel.

Quand j'aurai les moyens je remplacerai bien ma lotion YR par un hydrolat de rose ou de bleuet.
50 ans Face au vent 5339
Juste pour vous signaler, je viens de changer mon hydrolat, toujours chez Aroma-Zone j'ai pris l'eau de rose de mai, un peu plus chère.

Il y a une vraie différence, le teint reste frais toute la journée, l'effet anti rougeurs est impressionnant, et je sens que ma peau est beaucoup moins agressée lorsque je me l'applique. 8)
Donc, avis aux Aromazoniennes qui aiment bien l'hydrolat de rose, la rose de mai vaut le petit surplus de dépense.


Quant au timing millefeuille japonais / douche : moi je procède comme ça
- je me déshabille pour la douche
- je fais couler l'eau pour la chauffer
- je m'applique mon huile de noyaux d'abricots (et bientôt de jojoba, je vais tester)
- je rentre dans ma douche
- je prends un peu d'eau de la douche et j'émulsionne mon huile et masse partout
- pour le démaquillage des yeux, je masse très délicatement la paupière et le tour de l'oeil, ainsi que les cils pour y attraper tout le mascara
- je rince à grande eau avec le jet de la douche puis je prends ma douche
- à la sortie de la douche, je vais dans mon frigo récupérer l'hydrolat de rose de mai pour m'en pshiter le visage
- je laisse sécher le temps que je me rhabille / me lave les dents
- une fois que c'est sec je me mets ma crème hydratante, puis selon que l'on est le matin ou le soir mon makeup ou ma crème contour des yeux.
S
37 ans 1093
Capucine a écrit:
Juste pour vous signaler, je viens de changer mon hydrolat, toujours chez Aroma-Zone j'ai pris l'eau de rose de mai, un peu plus chère.

Il y a une vraie différence, le teint reste frais toute la journée, l'effet anti rougeurs est impressionnant, et je sens que ma peau est beaucoup moins agressée lorsque je me l'applique. 8)
Donc, avis aux Aromazoniennes qui aiment bien l'hydrolat de rose, la rose de mai vaut le petit surplus de dépense.


Quant au timing millefeuille japonais / douche : moi je procède comme ça
- je me déshabille pour la douche
- je fais couler l'eau pour la chauffer
- je m'applique mon huile de noyaux d'abricots (et bientôt de jojoba, je vais tester)
- je rentre dans ma douche
- je prends un peu d'eau de la douche et j'émulsionne mon huile et masse partout
- pour le démaquillage des yeux, je masse très délicatement la paupière et le tour de l'oeil, ainsi que les cils pour y attraper tout le mascara
- je rince à grande eau avec le jet de la douche puis je prends ma douche
- à la sortie de la douche, je vais dans mon frigo récupérer l'hydrolat de rose de mai pour m'en pshiter le visage
- je laisse sécher le temps que je me rhabille / me lave les dents
- une fois que c'est sec je me mets ma crème hydratante, puis selon que l'on est le matin ou le soir mon makeup ou ma crème contour des yeux.



Tu ne sèches pas ton visage en sortant de la douche ?
50 ans Face au vent 5339
SoDark a écrit:

Tu ne sèches pas ton visage en sortant de la douche ?


Très doucement avec la serviette, sans frotter. :)
52 ans A cheval entre deux pays 264
poupoule a écrit:
Nety a écrit:
Alors moi je continue docilement tout comme Poupoule elle a dit. :D

Faut dire que la technique me plait bien...

Par contre hier je me suis démaquillée tout pareil sauf que je suis pas passée sous la douche car j'avais Zumba.

Et pendant la Zumba j'avais l'impression de sentir.......la friture :cry: :oops:

Pourtant j'avais bien bien dégraissé au savon d'Alep et bien adouci ensuite à l'eau de rose + ma crème de jour.

Alors, impression ou pas :?:


Tu veux dire que d'habitude tu passes sous la douche après le mille-feuille? Bizarre... car ça enlève tout le bienfait du truc...


Ben je me démaquille et je file sous la douche.
Comme je me lave désormais au savon d'Alep j'en profite pour me relaver un coup le visage. Ce n'est qu'ensuite que je me mets de l'eau de rose et ma crème de soin.
41 ans 4079
Petit HS mais comme on parle d'Aromazone ; j'ai ouvert mon berlingot d'huile de prune que j'ai pris pour essayer en soin, et elle sent juste =P~ (odeur de frangipane).

Pour un démaquillage elle serait trop épaisse je pense, du coup je la teste en "crème de nuit" pour voir si elle n'est pas trop occlusive sur le visage.
B I U