MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'huile de démaquillage de Poupoule

65 ans ile de france 7912
mon premier achat , j en sais trop rien

mon deuxieme essai , le savon d alep m a été envoyé par une amie qui est pro bio

ils ont  
tous de très bons résultats , moi pas du tout


pour la teinte , il était "moche" comme il doit l être
couleur verdâtre / maronnasse
52 ans A cheval entre deux pays 264
schnauzer a écrit:
mon premier achat , j en sais trop rien

mon deuxieme essai , le savon d alep m a été envoyé par une amie qui est pro bio

ils ont tous de très bons résultats , moi pas du tout


pour la teinte , il était "moche" comme il doit l être
couleur verdâtre / maronnasse



:lol: :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, la beauté vient souvent de l'intérieur :D :D

Je suis navrée pour toi que ce savon ne te convienne pas mais je suppose que ça arrive.

Si tu as une peau très fragile, tourne-toi vers les produits les plus doux possible, les moins agressifs, etc...

Moi je pensais bêtement que juste de l'huile d'olive et de la lavande ça ne pouvait pas être agressif...

Il faut demander conseil à un bon pharmacien ou un dermato.
56 ans deux-sèvres 39
je suis une adepte du mille feuille depuis plus d'un an.je suis fan,et ma peau n'a jamais été aussi bien.
j'utilise un gel huileux à base d'huile de noyaux d'abricot(recette de chez AZ) qui se rinçe à l'eau.
savon fait maison,souvent au lait d'anesse.ou lait démaquillant avec un petit peu de tensio-actif.
hydrolat de rose de mai
gel traitant
crème hydratante
34 ans Paris 3680
Je remonte ce post pour dire Merci à poupoule car depuis quelques semaines que j'exécute ce petit rituel eh bien ma peau est plus douce et souple. Toujours quelques boutons parfois, mais franchement je ne me plains pas.

Ma mère est tellement impressionnée par ma peau douce et belle qu'elle m'a dit de lui expliquer le truc ;)

Donc voilà
MERCI :)
49 ans Paris 9874
Kuro_Hime a écrit:
Je remonte ce post pour dire Merci à poupoule car depuis quelques semaines que j'exécute ce petit rituel eh bien ma peau est plus douce et souple. Toujours quelques boutons parfois, mais franchement je ne me plains pas.

Ma mère est tellement impressionnée par ma peau douce et belle qu'elle m'a dit de lui expliquer le truc ;)

Donc voilà
MERCI :)


Oh trop chouette!!! :)

Je passe à la phase suivante: j'ai investi dans la brosse à mini poils tout doux qu'a vantée Sonia sur son blog il y a qques jours...
34 ans Paris 3680
Ah? Et à quoi sert cette petite brosse en poil tout doux? ^^
49 ans Paris 9874
Kuro_Hime a écrit:
Ah? Et à quoi sert cette petite brosse en poil tout doux? ^^


Nettoyage en profondeur, surtout des points noirs... C'est surtout pour mon homme, car pour ma part le nettoyage à l'huile a quasi fait disparaître mes points noirs ;)
49 ans Paris 9874
La fameuse brosse:

http://www.leschroniqu...acheter-sur-un-site-franc.html

Sa critique:

http://www.monblogdefi...et-beaute-japonaise-par-mariko

;)
37 ans 1547
Je découvre cette technique du millefeuille et je suis super intéressée.
Mais ça me paraît quand même assez long ?
Vous mettez combien de temps (hors douche) pour le faire ?

Vous le faîtes matin et soir ?

Je me sens bien motivée pour le faire pendant mes vacances. A voir si j'arriverai à tenir le rythme après, car déjà que j'oublie de mettre de la crème au quotidien...

En ce moment, je ne me maquille plus les yeux, mais je mets encore une sorte de "fluide de teint" nivea très léger, deux coups de blush et parfois un peu de rouge à lèvre.
Je peux donc passer l'huile sans forcément en mettre sur les yeux ?
Si j'ai bien compris, cette étape sert à démaquiller ?

Moi, à la fin de la journée, je n'ai pas l'impression qu'il me reste un brin de maquillage. Vous pensez que si ? Parce qu'après, le soir, je vais à la piscine. Là, j'y prends une douche avant et après (hélas, pas le choix d'avoir mille produits, donc c'est nettoyage avec du gel douche bio leclerc).
Est-il encore utile de me "démaquiller" à l'huile d'olive en rentrant ? Parce qu'honnêtement, après la journée, les douches, la piscine, j'ai l'impression de ne plus avoir un brin de maquillage.

Et sinon, quelqu'un a le lien pour l'article de Poupoule cité ? J'ai essayé de le retrouver mais c'est vraiment pas facile (ou plutôt je ne suis pas douée sur les blogs de VLR).

(Ah et moi aussi je dis: vive aromazone!)
49 ans Paris 9874
papille a écrit:
Je découvre cette technique du millefeuille et je suis super intéressée.
Mais ça me paraît quand même assez long ?
Vous mettez combien de temps (hors douche) pour le faire ?

Vous le faîtes matin et soir ?

Je me sens bien motivée pour le faire pendant mes vacances. A voir si j'arriverai à tenir le rythme après, car déjà que j'oublie de mettre de la crème au quotidien...

En ce moment, je ne me maquille plus les yeux, mais je mets encore une sorte de "fluide de teint" nivea très léger, deux coups de blush et parfois un peu de rouge à lèvre.
Je peux donc passer l'huile sans forcément en mettre sur les yeux ?
Si j'ai bien compris, cette étape sert à démaquiller ?

Moi, à la fin de la journée, je n'ai pas l'impression qu'il me reste un brin de maquillage. Vous pensez que si ? Parce qu'après, le soir, je vais à la piscine. Là, j'y prends une douche avant et après (hélas, pas le choix d'avoir mille produits, donc c'est nettoyage avec du gel douche bio leclerc).
Est-il encore utile de me "démaquiller" à l'huile d'olive en rentrant ? Parce qu'honnêtement, après la journée, les douches, la piscine, j'ai l'impression de ne plus avoir un brin de maquillage.

Et sinon, quelqu'un a le lien pour l'article de Poupoule cité ? J'ai essayé de le retrouver mais c'est vraiment pas facile (ou plutôt je ne suis pas douée sur les blogs de VLR).

(Ah et moi aussi je dis: vive aromazone!)


Ce serait ça que tu cherches? http://www.vivelesrondes.com/poupoule/70765/

Non, c'est pas long, 5 min pour moi... mais j'ai simplifié à ce qui me paraissait essentiel: massage à l'huile, nettoyage savon et eau, tamponner avec serviette, coton de lotion pour finir et enfin crème préférée!
Une fois par jour suffit et, oui, c'est intéressant à faire même sans make up. D'abord on nettoie quand même de la poussière et diverses saletés, et surtout le massage à l'huile a ses propres vertus (pour moi passage de peau mixte à normale).

:D
37 ans 1547
poupoule a écrit:
papille a écrit:
Je découvre cette technique du millefeuille et je suis super intéressée.
Mais ça me paraît quand même assez long ?
Vous mettez combien de temps (hors douche) pour le faire ?

Vous le faîtes matin et soir ?

Je me sens bien motivée pour le faire pendant mes vacances. A voir si j'arriverai à tenir le rythme après, car déjà que j'oublie de mettre de la crème au quotidien...

En ce moment, je ne me maquille plus les yeux, mais je mets encore une sorte de "fluide de teint" nivea très léger, deux coups de blush et parfois un peu de rouge à lèvre.
Je peux donc passer l'huile sans forcément en mettre sur les yeux ?
Si j'ai bien compris, cette étape sert à démaquiller ?

Moi, à la fin de la journée, je n'ai pas l'impression qu'il me reste un brin de maquillage. Vous pensez que si ? Parce qu'après, le soir, je vais à la piscine. Là, j'y prends une douche avant et après (hélas, pas le choix d'avoir mille produits, donc c'est nettoyage avec du gel douche bio leclerc).
Est-il encore utile de me "démaquiller" à l'huile d'olive en rentrant ? Parce qu'honnêtement, après la journée, les douches, la piscine, j'ai l'impression de ne plus avoir un brin de maquillage.

Et sinon, quelqu'un a le lien pour l'article de Poupoule cité ? J'ai essayé de le retrouver mais c'est vraiment pas facile (ou plutôt je ne suis pas douée sur les blogs de VLR).

(Ah et moi aussi je dis: vive aromazone!)


Ce serait ça que tu cherches? http://www.vivelesrondes.com/poupoule/70765/

Non, c'est pas long, 5 min pour moi... mais j'ai simplifié à ce qui me paraissait essentiel: massage à l'huile, nettoyage savon et eau, tamponner avec serviette, coton de lotion pour finir et enfin crème préférée!
Une fois par jour suffit et, oui, c'est intéressant à faire même sans make up. D'abord on nettoie quand même de la poussière et diverses saletés, et surtout le massage à l'huile a ses propres vertus (pour moi passage de peau mixte à normale).

:D


Merci pour ta réponse !

J'ai farfouillé de long en large ton blog, hier et cet après-midi (j'ai adoré tes maillots et ta tenue avec une marinière, au passage ;) ) et je ne l'avais toujours pas trouvé.
J'irai voir cela !

D'accord, je ferai le massage à l'huile sans insister sur les yeux. Je dois dire qu'en sortant de la piscine j'ai vraiment l'impression que ma peau est propre (comme passée au karsher quoi), alors peut-être que ça aura en bonus de la nourrir un peu.

Me reste plus qu'à trouver une lotion, une crème et un contour des yeux bio (et l'argent pour les acheter).

Je viendrai vous donner des nouvelles quand j'aurai expérimenté tout ça !
C
37 ans 734
Moi aussi pareil, ça me prend 5min, je ne fais que l'essentiel, l'important c'est d'adapter les produits à son type de peau!
Par exemple tu peux déjà choisir ton huile par rapport à ça, sur le site aroma-zone, tu as une bibliothèque des huiles bien fournie!
Après ça dépend aussi de ton budget, s'il est modeste je crois qu'il y a des astuces déjà mentionnées dans le topic.

Moi par exemple, je ne fais le millefeuille que le soir, j'utilise de l'huile de noisette ( que j'avais sélectionné parmis les huiles réputées les moins comédogènes, j'avais beaucoup de microkystes à l'époque) + mousse nettoyante sans savon + eau d'avène + soin pour mes problèmes de peau.

J'essaie de rester sur quelque chose de doux et hydratant, et de soigner mes problèmes spécifiques ;)
L
36 ans 209
Je suis intéressée par cette technique par contre j'ai une peau très réactive (merci acnée rosacrée...), vous croyez que je pourrais essayer ? je dis ça plus par rapport à la 2eme étape : le savon, j'ai peur que ça agresse la peau.

Merci pour votre avis !
39 ans 886
lola35 a écrit:
Je suis intéressée par cette technique par contre j'ai une peau très réactive (merci acnée rosacrée...), vous croyez que je pourrais essayer ? je dis ça plus par rapport à la 2eme étape : le savon, j'ai peur que ça agresse la peau.

Merci pour votre avis !


Salut, j'utilise aussi cette technique et le savon ce n'est pas du vrai savon en fait: tu peux utiliser n'importe quel produit nettoyant moussant adapté à ton type de peau. en ce moment j'utilise la mousse nettoyante d'Avène par exemple: http://www.eau-thermal...ne-du-visage/mousse-nettoyante
tu peux chercher un produit nettoyant adapté à ta peau réactive. Le gel cleanance d'Avène est pas mal aussi.
38 ans Chez mwa! 87
Faites gaffe, le massage à l'huile c'est pas l'étape 1 du MF hein ! '-' Faire un massage à l'huile en étape 1 / démaquillage peut faire pénétrer les cochonneries dans la peau et provoquer des grosses imperfections ^^

Sonia elle fait un massage pendant une autre étape !

(J'pense que vous le saviez, mais je préfère répréciser pour les novices :p)

Je suis à un an de MF, je pourrais pas m'en passer, et hélas pour des raisons de santé, j'vais p'tet devoir. Je rage, je pleure... mais bon...

Une huile trop terrible (même sur les yeux pour ma part et je porte des lentilles)
C'est la Kumano Cleansing Oil Pharma Act qu'on peut trouver chez Bonjour HK / Sasa

Elle s'émulsionne à l'eau c'est trop top *o*
B I U