MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'huile de démaquillage de Poupoule

C
37 ans 734
-x-Maya-x- a écrit:
Faites gaffe, le massage à l'huile c'est pas l'étape 1 du MF hein ! '-' Faire un massage à l'huile en étape 1 / démaquillage peut  
faire pénétrer les cochonneries dans la peau et provoquer des grosses imperfections ^^

Sonia elle fait un massage pendant une autre étape !

(J'pense que vous le saviez, mais je préfère répréciser pour les novices :p)

Je suis à un an de MF, je pourrais pas m'en passer, et hélas pour des raisons de santé, j'vais p'tet devoir. Je rage, je pleure... mais bon...

Une huile trop terrible (même sur les yeux pour ma part et je porte des lentilles)
C'est la Kumano Cleansing Oil Pharma Act qu'on peut trouver chez Bonjour HK / Sasa

Elle s'émulsionne à l'eau c'est trop top *o*


Pourtant je viens de reprendre plusieurs articles de Sonia et le démaquillage/massage à l'huile est toujours en étape 1!
tableau récapitulatif
"Seul le corps gras nettoie en profondeur et permet d'éliminer les impuretés et le sébum" ;)
34 ans Paris 3680
C'est aussi ce qu'il m'a semblé et ce que je fais.
Je suis à plusieurs mois de cette technique simplifiée "à la Poupoule" mais je suis plutôt contente. Poupoule si tu lis ceci, je te remercie une fois de plus :D

Par contre moi je le fais matin et soir. Sauf que le matin je ne mets pas l'étape massage à l'huile. Peut-être que je devrais ?
41 ans 4079
Bon, moi j'ai un sacré problèmes depuis quelques temps...

Je me démaquillais à l'huile d'olive, d'amande douce ou de noisette, et depuis quelques temps je ne sais pas si c'est hormonal mais c'est la bérézina. J'ai pleins de boutons, de microkystes, bref, j'ai la peau d'une ado de 15 ans.

Je faisais la méthode du millefeuille occasionnellement et depuis quelques semaines je le faisais tout les jours.

Je pense que ca vient peut-être de l'huile, ou peut-être que ce n'est pas adapté pour moi...

J'ai la peau extrêment luisante aussi, les pores super dilatés, et +1000 avec la chaleur d'en ce moment. Pourtant je rince bien l'huile avec du savon sans savon, je passe une lotion (la Clinique, elle a de l'alcool mais c'est un produit dont je ne peux pas me passer...), puis crème hydratante légère (Clinique encore) ou la Sanoflore.

Vous avez une idée d'huile à utiliser pour une peau grasse ? Je connais Aromazone mais s'il y a des utilisatrices, je prends les remarques éventuelles.

Merci :)
49 ans Paris 9874
Kuro_Hime a écrit:
C'est aussi ce qu'il m'a semblé et ce que je fais.
Je suis à plusieurs mois de cette technique simplifiée "à la Poupoule" mais je suis plutôt contente. Poupoule si tu lis ceci, je te remercie une fois de plus :D

Par contre moi je le fais matin et soir. Sauf que le matin je ne mets pas l'étape massage à l'huile. Peut-être que je devrais ?


Contente que ça te convienne :D
Matin et soir pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça devienne une corvée! Pour ma part je sens que ma peau prend tout ce dont elle a besoin avec l'huile une fois par jour.

Sinon "massage" c'est un grand mot... disons qu'il faut bien obtenir cette couche cracra huile + make up. Comment faire sans masser un peu? et, non, je ne crois pas que ça fasse pénétrer la crasse dans la peau ;)
49 ans Paris 9874
Ohio a écrit:
Bon, moi j'ai un sacré problèmes depuis quelques temps...

Je me démaquillais à l'huile d'olive, d'amande douce ou de noisette, et depuis quelques temps je ne sais pas si c'est hormonal mais c'est la bérézina. J'ai pleins de boutons, de microkystes, bref, j'ai la peau d'une ado de 15 ans.

Je faisais la méthode du millefeuille occasionnellement et depuis quelques semaines je le faisais tout les jours.

Je pense que ca vient peut-être de l'huile, ou peut-être que ce n'est pas adapté pour moi...

J'ai la peau extrêment luisante aussi, les pores super dilatés, et +1000 avec la chaleur d'en ce moment. Pourtant je rince bien l'huile avec du savon sans savon, je passe une lotion (la Clinique, elle a de l'alcool mais c'est un produit dont je ne peux pas me passer...), puis crème hydratante légère (Clinique encore) ou la Sanoflore.

Vous avez une idée d'huile à utiliser pour une peau grasse ? Je connais Aromazone mais s'il y a des utilisatrices, je prends les remarques éventuelles.

Merci :)


Mince! et si tu re-diminuais la fréquence du MF pour voir si ça vient bien de là??
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour Ohio, l'huile de noisette est en général recommandée pour les peaux grasses et mixtes, car non comédogène (comme l'huile de macadamia, je crois).
Est-ce que tu as utilisé ton huile de noisette mélangée à celle d'olive et d'amande douce ?

J'ai une peau à tendance acnéique et l'huile d'olive est beaucoup trop grasse.
C
37 ans 734
Tecolote a écrit:
Pour Ohio, l'huile de noisette est en général recommandée pour les peaux grasses et mixtes, car non comédogène (comme l'huile de macadamia, je crois).
Est-ce que tu as utilisé ton huile de noisette mélangée à celle d'olive et d'amande douce ?

J'ai une peau à tendance acnéique et l'huile d'olive est beaucoup trop grasse.


+1

Quand je cherchais mon huile, j'avais cru comprendre que l'huile d'amande douce pouvait se révéler comédogène!
J'avais opté pour l'huile de noisette, je confirme que l'huile de macadamia, de nigelle et de jojoba sont réputées également non comédogènes.

Moi aussi, j'ai eu une poussée de microkystes, puis ensuite l'acné qui va avec... Une catastrophe! Au pire du truc, j'ai eu des dizaines de microkystes, et gros boubons associés... C'était l'enfer, j'ai opté pour la solution radicale, les AHA, ça pouvait guère être pire vu là où j'en étais :lol:
Pour moi ça a bien marché, en plus ma peau les tolère bien, je n'ai pas eu de séchèresse ni rien, mais je pense qu'il faut garder cette solution pour les cas extrêmes et les utiliser avec prudence ;)

Un article qui résume bien : http://www.vanilline-c.../lacide-glycolique-et-les-aha/
34 ans Paris 3680
poupoule a écrit:
Kuro_Hime a écrit:
C'est aussi ce qu'il m'a semblé et ce que je fais.
Je suis à plusieurs mois de cette technique simplifiée "à la Poupoule" mais je suis plutôt contente. Poupoule si tu lis ceci, je te remercie une fois de plus :D

Par contre moi je le fais matin et soir. Sauf que le matin je ne mets pas l'étape massage à l'huile. Peut-être que je devrais ?


Contente que ça te convienne :D
Matin et soir pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça devienne une corvée! Pour ma part je sens que ma peau prend tout ce dont elle a besoin avec l'huile une fois par jour.

Sinon "massage" c'est un grand mot... disons qu'il faut bien obtenir cette couche cracra huile + make up. Comment faire sans masser un peu? et, non, je ne crois pas que ça fasse pénétrer la crasse dans la peau ;)


Oh non ce n'est pas une corvée, et puis, il faut ce qu'il faut pour une jolie peau, et comme c'est les vacances, j'ai mille fois le temps de faire tout ça :)

Mais si un "massage" à l'huile par jour suffit, je peux aussi m'en contenter. Au pire je peux tester pour voir :D
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je suis plus ou moins la technique du MF depuis 6 mois, et cela m'a fait une très belle peau (je me suis appuyée sur cet article, qui ne respecte peut-être pas à la lettre la vraie technique: http://lescarnetsdetin...le-mille-feuille-version.html)

Le soir, je me démaquille à l'huile de noisette, puis je nettoie avec du savon d'alep, et passe de l'hydrolat de rose. Après, je mets quelques gouttes de gel d'aloe vera et une crème hydratante.
Si j'ai un bouton, je pose directement dessus une goutte d'huile essentielle de lavande (sauf vers les yeux), bien plus efficace que toutes les merdes que j'ai pu mettre sur ma peau d'ado et de post-ado. Monavegas, je ne connais pas les AHA, est-ce que ça existe en version bio ?

Le démaquillage à l'huile et aux doigts est ultra efficace et m'a fait économiser autant en produit, qu'en coton et qu'en cils arrachés. Par contre, il m'arrive souvent d'en mettre dans les yeux :? .

Le matin, je me nettoie juste la peau avec de l'eau de bleuet (qui ne sent pas super bon mais qui décongestionne), puis crème de jour, ça me convient très bien.
49 ans Paris 9874
Tecolote a écrit:
Le démaquillage à l'huile et aux doigts est ultra efficace et m'a fait économiser autant en produit, qu'en coton et qu'en cils arrachés.


T E L L E M E N T V R A I !!!!! :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
MonaVegas a écrit:

Merci pour ce lien ! Je pense que les AHA sont trop forts pour moi.
49 ans Paris 9874
Tecolote a écrit:
MonaVegas a écrit:

Merci pour ce lien ! Je pense que les AHA sont trop forts pour moi.


J'en ai utilisé une fois! et j'ai pelé :(
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
poupoule a écrit:
Tecolote a écrit:
MonaVegas a écrit:

Merci pour ce lien ! Je pense que les AHA sont trop forts pour moi.


J'en ai utilisé une fois! et j'ai pelé :(


:? Je vais donc m'en tenir à ma routine habituelle et l'huile essentielle de lavande.
C
37 ans 734
Sur aroma-zone, je crois que c'est vendu en concentré, pour faire ses recettes de produits maison!
Enfin à part l'huile, je n'utilise plus de produit bio ou estampillés "naturels", c'est quand j'ai commencé à n'utiliser plus que ça que mes problèmes sont apparus, je ne sens pas si c'est une coïncidence ou non, donc dans le doute, je m'abstiens !

Sinon, voici un avant-après, je crois que l'avant doit dater vers janvier/février, au pire du pire de mon acné :oops:
J'ai commencé le soin que j'utilise actuellement vers février/mars ( neostrata gel plus), avant j'ai utilisé le unt qui n'a pas vraiment marché, ça se voit :lol:
Me reste encore quelques rougeurs et irrégularités, mais je trouve que c'est plutôt en bonne, je récupère enfin la peau que j'avais il y a un an!

http://oi39.tinypic.com/sq04fp.jpg

:oops:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
MonaVegas a écrit:
Sur aroma-zone, je crois que c'est vendu en concentré, pour faire ses recettes de produits maison!
Enfin à part l'huile, je n'utilise plus de produit bio ou estampillés "naturels", c'est quand j'ai commencé à n'utiliser plus que ça que mes problèmes sont apparus, je ne sens pas si c'est une coïncidence ou non, donc dans le doute, je m'abstiens !

Sinon, voici un avant-après, je crois que l'avant doit dater vers janvier/février, au pire du pire de mon acné :oops:

Il y a en effet une sacrée différence avant/après !
Concernant ton expérience avec les produits estampillés bio, ça ne m'étonne pas. Autant leur efficacité a été radicale pour mes cheveux, autant j'ai tâtonné un moment pour trouver des cosmétiques adaptés à ma peau, surtout concernant les crèmes hydratantes. Beaucoup, faites pour peaux mixtes, m'ont fait des boutons.

Mais maintenant, ça roule !
B I U