MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'huile de démaquillage de Poupoule

47 ans Dans le Tarn 413
J'ai quelques questions car j'essaie de mettre au point une sorte de routine mais je suis novice dans les soins pour la peau (jusqu'à il y a peu le gel  
douche sanex pendant la douche faisait office de routine):

- j'ai commencé à ma nettoyer le soir avec de l'huile d'olive, mais après pour oter le gras j'utilise pour le moment une savonnette( la même que pour les mains), je voudrais avoir vos conseils sur cette partie là, quoi prendre pour bien oter l'huile ? quel style de "savon" /nettoyant utilisez vous?

- Après il faudrait a priori rincer la peau pour oter les résidus de l'eau de robinet type calcaire...là encore je suis un peu perdue, c'est quoi la différrence entre eau miscellaire, lotio miscellaire, lotion tonique, hydrolat ?lequel préféré ?

merci :-)
38 ans Chez mwa! 87
MonaVegas a écrit:
-x-Maya-x- a écrit:
Faites gaffe, le massage à l'huile c'est pas l'étape 1 du MF hein ! '-' Faire un massage à l'huile en étape 1 / démaquillage peut faire pénétrer les cochonneries dans la peau et provoquer des grosses imperfections ^^

Sonia elle fait un massage pendant une autre étape !

(J'pense que vous le saviez, mais je préfère répréciser pour les novices :p)

Je suis à un an de MF, je pourrais pas m'en passer, et hélas pour des raisons de santé, j'vais p'tet devoir. Je rage, je pleure... mais bon...

Une huile trop terrible (même sur les yeux pour ma part et je porte des lentilles)
C'est la Kumano Cleansing Oil Pharma Act qu'on peut trouver chez Bonjour HK / Sasa

Elle s'émulsionne à l'eau c'est trop top *o*


Pourtant je viens de reprendre plusieurs articles de Sonia et le démaquillage/massage à l'huile est toujours en étape 1!
tableau récapitulatif
"Seul le corps gras nettoie en profondeur et permet d'éliminer les impuretés et le sébum" ;)


Oui le démaquillage mais pas le massage !! ^^