MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'huile de démaquillage de Poupoule

47 ans Dans le Tarn 413
J'ai quelques questions car j'essaie de mettre au point une sorte de routine mais je suis novice dans les soins pour la peau (jusqu'à il y a peu le gel  
douche sanex pendant la douche faisait office de routine):

- j'ai commencé à ma nettoyer le soir avec de l'huile d'olive, mais après pour oter le gras j'utilise pour le moment une savonnette( la même que pour les mains), je voudrais avoir vos conseils sur cette partie là, quoi prendre pour bien oter l'huile ? quel style de "savon" /nettoyant utilisez vous?

- Après il faudrait a priori rincer la peau pour oter les résidus de l'eau de robinet type calcaire...là encore je suis un peu perdue, c'est quoi la différrence entre eau miscellaire, lotio miscellaire, lotion tonique, hydrolat ?lequel préféré ?

merci :-)
38 ans Chez mwa! 87
MonaVegas a écrit:
-x-Maya-x- a écrit:
Faites gaffe, le massage à l'huile c'est pas l'étape 1 du MF hein ! '-' Faire un massage à l'huile en étape 1 / démaquillage peut faire pénétrer les cochonneries dans la peau et provoquer des grosses imperfections ^^

Sonia elle fait un massage pendant une autre étape !

(J'pense que vous le saviez, mais je préfère répréciser pour les novices :p)

Je suis à un an de MF, je pourrais pas m'en passer, et hélas pour des raisons de santé, j'vais p'tet devoir. Je rage, je pleure... mais bon...

Une huile trop terrible (même sur les yeux pour ma part et je porte des lentilles)
C'est la Kumano Cleansing Oil Pharma Act qu'on peut trouver chez Bonjour HK / Sasa

Elle s'émulsionne à l'eau c'est trop top *o*


Pourtant je viens de reprendre plusieurs articles de Sonia et le démaquillage/massage à l'huile est toujours en étape 1!
tableau récapitulatif
"Seul le corps gras nettoie en profondeur et permet d'éliminer les impuretés et le sébum" ;)


Oui le démaquillage mais pas le massage !! ^^

On massouille oui, mais faut pas insister. Crois moi c'est Sonia elle même qui le dit ! ^^

Ensuite y'a le massage, qui vient après. Je cite :

"IMPORTANT : on ne pratique pas ces massages à sec !

Uniquement avec de l'Huile.

On n'appuie pas sauvagement.


ON MASSE TOUJOURS SUR UNE PEAU PROPRE.

Donc, ceci est à pratiquer en-dehors des étapes du Millefeuille.

Si on le fait en Etape 1, il y a risque que les impuretés s'inscrustent..."

http://www.leschroniqu...mment-se-masser-le-visage.html

^^

Donc démaquillage à l'huile sans trop insister (juste ce qu'il faut pour dégager la crasse/le make-up), massage à coté! :)

Et si on insiste trop, la peau va absorber l'huile par son coté lipophile et donc boire l'huile cracra donc > imperfections ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
marieange a écrit:
j'ai commencé à ma nettoyer le soir avec de l'huile d'olive, mais après pour oter le gras j'utilise pour le moment une savonnette( la même que pour les mains), je voudrais avoir vos conseils sur cette partie là, quoi prendre pour bien oter l'huile ? quel style de "savon" /nettoyant utilisez vous ?


Je prends du savon d'Alep car j'aime l'odeur et la texture.
L'essentiel, c'est de trouver un savon qui enlève le gras sans te laisser la peau complètement décapée.

marieange a écrit:
Après il faudrait a priori rincer la peau pour oter les résidus de l'eau de robinet type calcaire...là encore je suis un peu perdue, c'est quoi la différrence entre eau miscellaire, lotio miscellaire, lotion tonique, hydrolat ?lequel préféré ?


Je ne sais pas du tout et je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te répondre. L'hydrolat de rose convient bien à ma peau, mais je l'utilise surtout parce que j'adore l'odeur. Je n'ai jamais pu me contraindre à une routine de soin sans y trouver du plaisir avant tout.
38 ans 3170
Coucou Poupoule,

je viens de voir ta technique de mille-feuille huile olive... Je voulais juste savoir si à la place du savon pour rincer l'huile d'olive, je peux utiliser le nettoyant visage yves rocher celui-ci :

http://www.hellocoton....calmille-gel-nettoyant-7809451

et aussi la lotion juste avant la crème hydratante, c'est quoi comme lotion et à quoi ça sert?
C
37 ans 734
marieange a écrit:
J'ai quelques questions car j'essaie de mettre au point une sorte de routine mais je suis novice dans les soins pour la peau (jusqu'à il y a peu le gel douche sanex pendant la douche faisait office de routine):

- j'ai commencé à ma nettoyer le soir avec de l'huile d'olive, mais après pour oter le gras j'utilise pour le moment une savonnette( la même que pour les mains), je voudrais avoir vos conseils sur cette partie là, quoi prendre pour bien oter l'huile ? quel style de "savon" /nettoyant utilisez vous?

- Après il faudrait a priori rincer la peau pour oter les résidus de l'eau de robinet type calcaire...là encore je suis un peu perdue, c'est quoi la différrence entre eau miscellaire, lotio miscellaire, lotion tonique, hydrolat ?lequel préféré ?

merci :-)


Pour le nettoyage ça dépend de ta peau, la savonnette ça dépend de quoi il s'agit, mais le savon "savon", genre savon de marseille, ça peut effectivement être trop agressif pour le visage!
Sinon il y a vraiment le choix comme nettoyant : gel, mousse, même savon en pain ( par exemple savon d'alep, savon surgras, si je ne me trompe pas, etc...)
Ca dépend de ce que tu recherches ( produits bio, haute tolérance ou petits prix, etc), de ton type de peau!

Ensuite la lotion s'applique sur la peau déjà nettoyée, donc tout ce qui est micellaire ( en fait ce sont des "nettoyants liquides), lotion nettoyante, lacté n'est pas adapté!
Il faut choisir une lotion/tonique soin, une eau florale ( je crois qu'hydrolat veut dire la même chose), ou une eau thermale! Là aussi ça dépend du soin que tu recherches!
Moi j'utilise de l'eau thermale d'avène, je trouve ça très agréable, ça donne un petit coup de fouet en plus ;)
Pas besoin de chercher compliqué!

Tu peux t'aider de ce tableau récapitulatif , aussi et farfouiller sur ce blog pour trouver des idées ;)
47 ans Dans le Tarn 413
MonaVegas a écrit:

Pour le nettoyage ça dépend de ta peau, la savonnette ça dépend de quoi il s'agit, mais le savon "savon", genre savon de marseille, ça peut effectivement être trop agressif pour le visage!
Sinon il y a vraiment le choix comme nettoyant : gel, mousse, même savon en pain ( par exemple savon d'alep, savon surgras, si je ne me trompe pas, etc...)
Ca dépend de ce que tu recherches ( produits bio, haute tolérance ou petits prix, etc), de ton type de peau!


pour le moment c'est une savonette type savon de marseille en gros, ce que je lui reproche surtout , c'est que ca pique au niveau des yeux quand je veux nettoyer l'huile à cet endroit.


MonaVegas a écrit:

Ensuite la lotion s'applique sur la peau déjà nettoyée, donc tout ce qui est micellaire ( en fait ce sont des "nettoyants liquides), lotion nettoyante, lacté n'est pas adapté!
Il faut choisir une lotion/tonique soin, une eau florale ( je crois qu'hydrolat veut dire la même chose), ou une eau thermale! Là aussi ça dépend du soin que tu recherches!
Moi j'utilise de l'eau thermale d'avène, je trouve ça très agréable, ça donne un petit coup de fouet en plus ;)
Pas besoin de chercher compliqué!



Ok merci, y a plus qu'à trouver ce qui me convient, je vais essayé l'eau thermale pour commencer tiens!

MonaVegas a écrit:
Tu peux t'aider de ce tableau récapitulatif , aussi et farfouiller sur ce blog pour trouver des idées ;)


Ah c'est super ce tableau, par contre en le lisant, pour l'eau miscellaire j'ai l'impression qu'on ne peut jamais s'en servir lol

J'en avais acheté, je m'en sers actuellment le matin en guise de lavage mais sans rincer, est ce que c'est bon ?

Merci pour tes conseils et aussi à Tecolote :-)
49 ans Paris 9874
Chantillyfraise a écrit:
Coucou Poupoule,

je viens de voir ta technique de mille-feuille huile olive... Je voulais juste savoir si à la place du savon pour rincer l'huile d'olive, je peux utiliser le nettoyant visage yves rocher celui-ci :

http://www.hellocoton....calmille-gel-nettoyant-7809451

et aussi la lotion juste avant la crème hydratante, c'est quoi comme lotion et à quoi ça sert?


Les "gels nettoyants" ça me fait toujours un peu peur car je pense au décapant Biactol... à voir donc s'il n'est pas trop costaud.
Moi j'utilise un simple savon doux. Il faut juste qch d'assez fort pour enlever l'huile mais pas trop fort (si tiraillement, ça ne va pas).

Comme lotion, je prends un simple tonique (si possible pour peaux sèches). Cette étape sert à enlever l'eau calcaire avec laquelle tu as rincé juste avant. Ensuite tu hydrates à proprement parler avec ta crème de jour.

;)
38 ans 3170
poupoule a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Coucou Poupoule,

je viens de voir ta technique de mille-feuille huile olive... Je voulais juste savoir si à la place du savon pour rincer l'huile d'olive, je peux utiliser le nettoyant visage yves rocher celui-ci :

http://www.hellocoton....calmille-gel-nettoyant-7809451

et aussi la lotion juste avant la crème hydratante, c'est quoi comme lotion et à quoi ça sert?


Les "gels nettoyants" ça me fait toujours un peu peur car je pense au décapant Biactol... à voir donc s'il n'est pas trop costaud.
Moi j'utilise un simple savon doux. Il faut juste qch d'assez fort pour enlever l'huile mais pas trop fort (si tiraillement, ça ne va pas).

Comme lotion, je prends un simple tonique (si possible pour peaux sèches). Cette étape sert à enlever l'eau calcaire avec laquelle tu as rincé juste avant. Ensuite tu hydrates à proprement parler avec ta crème de jour.

;)


Merci beaucoup ! ;)

Bon la yves rocher, c'est très doux, en tout cas sur ma peau et je l'ai choisi pour ça (je n'ai pas de problème de peau en particulier mais le nettoyant neutrogena m'a rendu le visage tout gonflé :? du coup il me fallait quelque chose de non agressif)...

J'ai fais toutes les étapes hier mais sans la lotion vu que je n'en ai pas encore et dès la première application, ma peau était toute douce :D , beaucoup plus qu'avec la crème hydratante et yves rocher. L'huile d'olive est très efficace donc merci encore :P
38 ans 3170
poupoule a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Coucou Poupoule,

je viens de voir ta technique de mille-feuille huile olive... Je voulais juste savoir si à la place du savon pour rincer l'huile d'olive, je peux utiliser le nettoyant visage yves rocher celui-ci :

http://www.hellocoton....calmille-gel-nettoyant-7809451

et aussi la lotion juste avant la crème hydratante, c'est quoi comme lotion et à quoi ça sert?


Les "gels nettoyants" ça me fait toujours un peu peur car je pense au décapant Biactol... à voir donc s'il n'est pas trop costaud.
Moi j'utilise un simple savon doux. Il faut juste qch d'assez fort pour enlever l'huile mais pas trop fort (si tiraillement, ça ne va pas).

Comme lotion, je prends un simple tonique (si possible pour peaux sèches). Cette étape sert à enlever l'eau calcaire avec laquelle tu as rincé juste avant. Ensuite tu hydrates à proprement parler avec ta crème de jour.

;)


C'est bon je suis armée. y'a plus qu'à :D

La lotion est ok mais j'ai pris du coton bio sinon comment appliquer sans coton? c'est trop liquide.
37 ans 1547
Ça y est, je me suis lancée hier soir.

En ce moment, je ne me maquille plus du tout, alors je n'ai pas fait l'étape avec l'huile. Pour les jours où je me maquille, j'en ai choisi une non comédogène (je vais tester des berlingots d'huile de noisette et d'huile de jojoba).

Ensuite, lavage au savon exfoliant d'aromazone (j'ai gardé celui que j'avais en ce moment).

Ensuite, hydrolat de citron appliqué à la main, c'est pas super pratique car très liquide, il faudrait un brumisateur, mais faisable.
Je l'ai choisi par rapport à ses vertus pour l'acné.

En guise de sérum, du gel d'aloe vera. Impressionnant la sensation "tirante" que ça donne, je suis très étonnée.
C'est propre à l'aloe vera ou c'est la superposition hydrolat citron/aloe vera ? Si vous avec une idée :?:

Et pour l'instant, je termine ma crème de nuit habituelle, une confection bio maison. Mais je pense en changer quand elle sera finie.

Sinon, vous vous séchez le visage en tapotant seulement avec une serviette ?

Je vais essayer de le faire tous les soirs, en espérant que je m'y tienne.
C'est en tout cas agréable de prendre ces quelques minutes pour son visage. :-)
47 ans Dans le Tarn 413
papille a écrit:
Ça y est, je me suis lancée hier soir.

En guise de sérum, du gel d'aloe vera. Impressionnant la sensation "tirante" que ça donne, je suis très étonnée.
C'est propre à l'aloe vera ou c'est la superposition hydrolat citron/aloe vera ? Si vous avec une idée :?:

:-)


Alors, je trouve aussi que ca me laisse dans un premier temps comme une pellicule qui "tire" en séchant, et je ne mets pas d'hydrolat avant.

ca me fait pareil sur le corps aussi.

Apres ca passe et je mets la creme.

j'ai decouvert le gel d'aleo vera à 99% cette année au depart pour le corps et c'est mon produit 2013 pour sa simplicité et son action apaisante miraculeuse !! Et pourtant je n'aime pas l'odeur.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Comme vous, j'ai aussi cette sensation de tiraillement avec l'aloe vera, mais bizarrement seulement sur le visage.
Du coup, je mets l'aloe vera et la crème hydratante en même temps : soit je mets une goutte d'aloe vera avec ma crème, soit j'applique l'aloe vera sur le visage et tout de suite après la crème....

Pour l'hydrolat, j'utilise un pulvérisateur.
37 ans 1547
Tu as acheté le pulvérisateur ?

Je crois qu'aromazone fait plein de conditionnements différents, tu as une suggestion pour un modèle ?
49 ans Paris 9874
Chantillyfraise a écrit:
La lotion est ok mais j'ai pris du coton bio sinon comment appliquer sans coton? c'est trop liquide.


Coton pour moi aussi, mais avec douceur ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
papille a écrit:
Tu as acheté le pulvérisateur ?

Je crois qu'aromazone fait plein de conditionnements différents, tu as une suggestion pour un modèle ?


J'ai un flacon en plastique avec un spray dans lequel je mets l'hydrolat. Il y a certaines marques qui vendent le spray déjà sur la bouteille (Sanoflore, je crois), mais sinon tu as en effet beaucoup de choix sur aromazone.
Il faut prendre une pompe spray faite pour les eaux florales ou ou parfums, avec le flacon correspondant (il y a un tableau à télécharger pour les correspondances entre pompes et flacons). Par contre, je ne sais pas quelle est la différence entre le plastique et l'alu, au niveau du conditionnement. ça vaut peut-être le coup de leur demander par mail ?
B I U