MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stage ou recherche d'emploi.. quitte ou double ?

40 ans 4422
Nathouille a écrit:
Au mieux, tu auras ton boulot en CDI: aujourd'hui, des périodes d'essai de 3 mois renouvelables 3 mois de plus, donc 6 mois d'essai: ton stage,  
c'est pareil, sauf que tu es peut être un chouillas moins bien payé (c'est ce que 5 ou 6 de mes amis ont fait à Paris).
Alors là, laisse moi m'étouffer ! Ils vont quand meme avoir un ingé à 30% du smic pendant 6mois... Je serais plus qu'un chouilla moins bien payée !
:evil:
40 ans 4422
richard_the_second a écrit:
coffexe,tu es ingénieur,pars à l'étranger.tu seras très bien payée,et ça c'est mieux qu'un stage en france.
en france,tu vas galérer.
Y'a des gens qui veulent rester en France tu sais !
L
46 ans Bruxelles 2125
Rien ne t'empêche d'accepter le stage et de chercher du boulot ailleurs en même temps. Si tu trouves un cdi ailleurs et plus intéressant tu prends sinon tu laisses et au pire en septembre tu auras ton cdi dans l'entreprise où tu fais ton stage...
39 ans ici et là... 875
je te conseillerais de foncer aussi, et ça ne t'empeche pas de continuer tes recherches, et si tu trouves mieux tant mieux sinon, bah tant pis, ça devient si rare les CDI, et puis ça te fera de l'experience en plus ;)
44 ans 2883
Coffexe a écrit:
Nathouille a écrit:
Au mieux, tu auras ton boulot en CDI: aujourd'hui, des périodes d'essai de 3 mois renouvelables 3 mois de plus, donc 6 mois d'essai: ton stage, c'est pareil, sauf que tu es peut être un chouillas moins bien payé (c'est ce que 5 ou 6 de mes amis ont fait à Paris).
Alors là, laisse moi m'étouffer ! Ils vont quand meme avoir un ingé à 30% du smic pendant 6mois... Je serais plus qu'un chouilla moins bien payée !
:evil:


lool, je savais pas que t'étais payée que 30% du smic :P
Pour mes stages, je me faisais pas payer grand chose, mais mon patron me remboursait la bouffe, le logement et le transport, même quand je retournais chez mes parents, avec en plus, une petite prime de noel et des bonus de temps en temps: ok, c'était pas beaucoup, mais bon, c'est un stage, et te faudra bien faire un stage pour ton master :)
40 ans 4422
Nathouille a écrit:
lool, je savais pas que t'étais payée que 30% du smic :P
Pour mes stages, je me faisais pas payer grand chose, mais mon patron me remboursait la bouffe, le logement et le transport, même quand je retournais chez mes parents, avec en plus, une petite prime de noel et des bonus de temps en temps: ok, c'était pas beaucoup, mais bon, c'est un stage, et te faudra bien faire un stage pour ton master :)
Tu fais partie de la génération des ingés d'avant, ceux qui étaient plus nombreux à trouver du boulot en sortant de l'école. Mon copain a été diplomé il y a 5 ans, et c'est pareil, pour lui et les potes c'était pas si dur que mnt de trouver. Enfin ca sert à rien de pleurer, la situation est ce qu'elle est. Si j'ai 400euros/mois ce serait pas mal, histoire d'avoir un peu qui reste apres avoir payé l'essence... ;)
40 ans 4422
Bon, je viens aux nouvelles :

J'ai arreté la recherche d'emploi pour le moment, je valide mon master, je me repose la tete et je commence le stage.
Je mise sur le CDI en septembre.


... ben ca fait du bien de se dire qu'on cherche plus de boulot 8-[
B I U