MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage 2014

35 ans Bourgoin Jallieu 22
Bonjour tout le monde!

Sa y'est avec mon homme nous avons décidé de nous lancer.
Nous pensons donc nous marier en juin 2014 (le temps d'économiser). Sauf que nous ne savons pas  
par quoi commencer, y'a t'il quelqu'un qui pourrait éclairer notre lanterne?

Merci d'avance.
40 ans Auvers sur Oise 43
coucou,

Moi aussi je me marie en 2014 (23/08/2014 précisément, et c'est pareil on est un peu perdu car c'est proche et loin en même temps.

Sachant que mon homme a déjà été marié religieusement, on a décider de faire un mariage à l'américaine mais on ne pas par ou commencer c'est un peu galère.

en tout cas toutes mes félicitations!!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Toutes mes félicitations d'abord!

Par où commencer? Ça dépend où vous habitez mais vous pouvez réserver la date de votre mariage à la mairie. Faisable dans un petit village comme le notre où nous avons pu réserver la date très vite, plus compliqué dans les grandes villes où les mariages sont nombreux.

Ensuite si vous voulez une salle précise, un restaurant où autre endroit pour fêter votre mariage, vous pouvez réserver tout de suite.


Après vous pouvez commencé à voir le style de mariage que vous désirez, des couleurs? Un thème?

Peaufiner les personnes que vous voulez inviter ou pas?

Si tu veux une robe tu peux commencer à aller voir les boutiques et faire des essayages, moi je dis qu'il est jamais trop tôt pour y aller.

Pour le reste, là je ne sais plus, mais il va y avoir des pros du mariages qui vont arriver par ici qui pourront t'aider ;)
40 ans Auvers sur Oise 43
faninou a écrit:
Toutes mes félicitations d'abord!

Par où commencer? Ça dépend où vous habitez mais vous pouvez réserver la date de votre mariage à la mairie. Faisable dans un petit village comme le notre où nous avons pu réserver la date très vite, plus compliqué dans les grandes villes où les mariages sont nombreux.

Ensuite si vous voulez une salle précise, un restaurant où autre endroit pour fêter votre mariage, vous pouvez réserver tout de suite.


Après vous pouvez commencé à voir le style de mariage que vous désirez, des couleurs? Un thème?

Peaufiner les personnes que vous voulez inviter ou pas?

Si tu veux une robe tu peux commencer à aller voir les boutiques et faire des essayages, moi je dis qu'il est jamais trop tôt pour y aller.

Pour le reste, là je ne sais plus, mais il va y avoir des pros du mariages qui vont arriver par ici qui pourront t'aider ;)


Alors pour nous on ne sait pas encore ou on va se marier car on veut se marié en extérieur (à l'américaine avec les couleurs du thème blanc, vert, brun ou noir) donc il faut que l'on trouve un parc sympa avec de quoi pourvoir faire la fête après donc une salle au même endroit, nous vivons en région parisienne et je sais pas si on va pouvoir trouver alors on cherche aussi en Normandie (résidence de ses parents.
apres pour la robe je suis étudiante dans le sud donc seule et j'ai pas envie d'essayer seule c'est déprimant :-( donc pour le moment on veut pas se prendre la tete mais je suis une fille et depuis qu'il m'a fait sa demande j'y pense tout le temps.
35 ans Bourgoin Jallieu 22
Nous habitons en Isère, donc la mairie nous a dit de revenir milieu Janvier pour une date (ils avaient pas encore les "plannings").

Sinon nous avons déjà discuté de qui on aimerait (ou pas) invité, très animé comme discussion ^^

Pour le thème, nous aimons tout ce qui tourne autour du monde elfique, donc je pense que se sera sa.

Biz
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
nana2542 a écrit:
Nous habitons en Isère, donc la mairie nous a dit de revenir milieu Janvier pour une date (ils avaient pas encore les "plannings").

Sinon nous avons déjà discuté de qui on aimerait (ou pas) invité, très animé comme discussion ^^

Pour le thème, nous aimons tout ce qui tourne autour du monde elfique, donc je pense que se sera sa.

Biz


J'ai vu que tu étais de Bourgoin-Jallieu, j'ai passé quelques temps pas loin d'ici il y a quelques années ;)

Alors pour ton thème il y a des mariées ici qui se sont mariés sur ce thème je pense qu'elles pourront t'aider!

Et SandrineR, il à une jolie demoiselle sur ce forum qui porte le doux nom de mellePaillettes qui se marie à l’américaine je pense qu'elle se fera une joie de te donner quelques pistes, sans trop m'avancer. ;)
34 ans Lausanne, Suisse 29
C'est pas officiel-officiel mais nous y pensons aussi, et ce serait pour 2014 si tout va bien! Le temps de mettre de l'argent de côté pour tout ça!
J'y pense constamment, c'est terriiiiiible :lol:
C
39 ans 357
bonjour à toutes

je suis une future mariée de juillet 2014
A
38 ans Caen 6651
coucou les futures mariées de........................ 2014 !

vous vous y prenez tôt mais ça devient de plus en plus fréquent hihi

sauf que pour l'instant le coup-de-feu des prépas vous en êtes trèèèès loin alors mon conseil (de fana de mariage lol) c'est d'en profiter pour jeter un oeil sur tous les blogs mariages (la mariée en colère, Mlle Dentelle, The Knot pour ne citer que 3)

ainsi vous pourrez créer un dossier MARIAGE sur votre ordinateur où enregistrer les photos de TOUT ce que vous trouvez trop trop trop beau !!!

dans un an, quand les prépas commenceront vraiment que vous pourrez vraiment réserver une date et des lieux... vous n'aurez qu'à trier votre super dossier pour jeter à la poubelle ce qui est finalement to much (ou to expensive parce que tout le monde n'a pas 35000€ à mettre dans une fête de mariage et 3500€ c'est déjà pas mal à mon avis) afin de faire le point avec le futur marié (il paraît qu'il a son mot à dire et que non le rose à paillette ce n'est pas vraiment sa couleur préférée en fait)

vous avez déjà des idées de + et de - que vous avez déjà vu lors du mariage des autres ?

perso, si un jour je me marie, je sais que j'aimerai quelque chose de champêtre-écolo-médiéval-vintage (tout un programme, n'est-ce pas ?) avec une robe verte et un voyage de noces en Irlande... mais ça n'engage à rien même si pour vous c'est plus réaliste car dans 2 ans ^^

A+

Almarita
35 ans Bourgoin Jallieu 22
Coucou, merci almarita de ces conseils.

Nous se sera le thème elfique, avec des couleurs taupe (marron/gris) et fushia mais qui tire sur le rose, c'est difficile à expliquer^^
C
39 ans 357
pour moi les couleurs sont tursuoise, blanc et fushia

c'est vrai on est en avance mais sa passe trés vite et sa nous permet d'avoir du temps aussi de mettre des sous de côté et de réfléchir à nos décos

pour nous on recherche déjà une salle
35 ans Bourgoin Jallieu 22
Nous, nous avons une touche pour la salle, sa devrait bientôt être confirmer.Et nous commençons tranquillement à regarder pour la déco.
3544
carolita a écrit:
pour moi les couleurs sont tursuoise, blanc et fushia

c'est vrai on est en avance mais sa passe trés vite et sa nous permet d'avoir du temps aussi de mettre des sous de côté et de réfléchir à nos décos

pour nous on recherche déjà une salle


Si je peux me permettre de rajouter mon avis de graphiste :)
turquoise + blanc+ fushia ca fait un peu beaucoup de couleurs mélangées, et risque de faire too much, limite trop fouilli...
le mieux c'est de miser sur 2 couleurs (moi j'ai fait blanc + turquoise) et , si vraiment on veut rajouter qqch, rajouter une touche de couleur complémentaires (j'ai choisi le gris argent-pailleté)..mais vraiment une touche...
en l'occurence, toi : turquoise + blanc + argent
ou encore fushia + blanc + rose pâle (mais ça fait très fifille je trouve ^^)...
a part ca, un "thème " déco? genre gourmandise? USA? cinéma? etc? (moi j'ai pris "papillons" par ex...^^)

en esperant avoir pu t'aider :)
C
39 ans 357
merci pour tes conseils en faite c'est plus blanc et turquoise et une touche de fushia donc je pense que sa ira je fais plus dans le turquoise

pour moi le théme c'est les étoiles et papillons
3544
carolita a écrit:
merci pour tes conseils en faite c'est plus blanc et turquoise et une touche de fushia donc je pense que sa ira je fais plus dans le turquoise

pour moi le théme c'est les étoiles et papillons


ah ok, des touches de fushia ca va encore alors... je dis ça parce que ce ne sont pas vraiment des couleurs complémentaires, donc trop melangées, ca donne pas super... :)

papillons ET etoiles...ca fait beaucoup non? enfin, à mon avis, c'est pas le meilleur mélange... l'un ou l'autre serait terrible, mais les deux ensemble , j'emets des réserves... mais après tout, c'est ton mariage, tu choisis hein! :D je ne fais qu'émettre un avis critique, vu ma formation , mais tout le monde a des goûts différents :)

en tout cas, j'espere que tu partagera avec nous l'avancement de tes prépas ;)
B I U


Discussions liées