MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne soyez pas des moutons!!

47 ans Laxou 567
ploufplouftagada a écrit:
balooun a écrit:
Je n'ai jamais défendu ces talibans, cesse de déformer mes propos.

Justement, c'est la ou je veux en venir.
C'est parce qu' 
bold">on ne commémore pas ces victimes la. ces victimes des talibans et des bombardements de l'otan.
Parce que les attentats, il y en avait bien avant le 11 sept, mais on y a jamais porté vraiment attention.
Il y a de nombreux attentats au yémen, en Irak, qui font des milliers de morts, mais on y prete pas attention.
On ne commémore que les attentats du 11 sept.


Nan mais c'est qui "on" ??
Parce que je suis désolée mais en France on ne commémore pas les attentats du 11 septembre. Tout au plus on a un petit laïus du genre "les américains commémorent le 10ème anniversaire des attentats blablabla". En quoi ça te choque ? Et pour info on a la même chose pour d'autres événements qui concernent les autres pays (Fukushima par exemple).

En France on commémore les morts de France, ça semble logique. Et ben aux USA ils commémorent les morts des USA. Personne n'interdit aux Irakiens de commémorer leurs morts à eux, si ?

Et tu te rends compte que c'est faux de dire que les médias ne parlent pas des guerres qui ont lieu en ce moment ?


mais c'est evident... Merci miss..
elle ne se rends même pas compte qu'au niveau mondial il ya eu un avant et un apres 11 septembre 2001. C'est pour cela que ce fut si traumatisant pour bon nombres d'entres nous.
La mort en direct, le carnage, la peur, la destruction, et tout ceci en live a la télé.
C'est cela aussi qui a marqué les esprits. tout comme l'attentat de Madrid et de Londres quelques années plus tard ...

si on parle de cela, est ce pour autant denigrer les autres morts ? non , leur accorder moins d'importance ? non plus.

Les américains commémore le traumatisme que cela a été pour eux. Il n'y a pas de célébrations mondiale pour cette évènement. Et je n'ai preté aucun serment de fidélité ni d’allégeance au drapeau étoilé loin de la.

Le gouvernement us m'es si cher ? ben vi justement j'en parlé l'autre jour a mes potes barak et bill et double you, quand ils sont venus chez moi l'autre jour et ou c'est fait un bbq géant, en dansant sur les cadavres de tout les autres morts qui ne sont pas américains, donc qui n'on aucune importance ... na c'est nawak la ...

mais bon les m.i.b vont venir et nous mettre un coup de flashouilleur et on se souviendras de rien. tout seras under control...
144
Oh tiens, une discussion qui dégénère ^^

Bon je vais pas entrer dans le débat houleux juste poser mon avis :

1) Si on a autant parlé d'attentats comme le 11 septembre par exemple et que cela reste prégnant dans la tête des gens et ce, outre le fait qu'on l'ai vu en live (j'avais treize ans et voir les gens sauter par les fenêtres c'est un poil traumatisant) c'est je pense, en grande partie de l'identification. Un attentat sur le sol d'une grande puissance occidentale bin fatalement ca pourrait nous arriver un peu n'importe quand alors qu'on pense avoir une situation politique assez stable pour éviter une guerre civile ou des représailles d'une grosse force militaire. Bref c'est "plus proche de nous", ca fait fatalement plus flipper donc on en parle plus dans les médias.

2) Enfin on en parle plus mais ca commence à changer peu à peu. Ce qui se passe en Syrie est largement relayé, la guerre en Afghanistan aussi, les attentats en Irak (parfois de manière un peu trop brute à mon goût... quand je vois certaines images de cadavres pleins de sang qui passent au 20h, ou l'assaut chez M.Merah en live sur BFM -il ne manquait plus qu'entendre le dernier cri d'agonie- je ne peux m'empêcher de penser aux gamins qui sont devant leur télé à ce moment là) etc... Faut noter également la difficulté journalistique de l'exercice. Avoir des images et des chiffres sûrs dans une zone en conflit depuis plus ou moins longtemps c'est pas forcément évident.

3) Le coup du mouton aussi tend à disparaître. Avec l'avènement d'Internet, chercher et recouper des infos, débattre avec des gens, c'est tellement simple et courant. Quand une info m'interpelle, je me connecte sur plusieurs sites de journaux en ligne, je recoupe, je m'informe, je me forge mon opinion. Bref on a d'autres moyens de s'informer et on n'est moins tenté de croire sur parole ce que dit la Sacrosainte Télévision. Du moins, on peut approfondir et se forger un avis sur autre chose qu'un reportage d'1'30 pendant le JT. Du moins j'ose l'espérer .

Pardonnez pour les fautes, mon ordi n'est pas d'accord avec moi ce matin, il se peut qu'il manquent quelques lettres par ci par là :mrgreen:
47 ans Laxou 567
et pour en revenir aux chiffres tout betement
le conflit au congo qu'a duré 9 ans a fait : 0.0176165 morts secondes

et les tours jumelles en 4 heure temps ;0.16666666 morts a la seconde

comme quoi quand on joue avec les chiffres on peut leur donner le sens que l'on veut en les manipulant a charge ou a décharge..

moi ce qui me dérange c'est le chiffres 666.666 dans les stats des morts du wtc... A n'en pas douter satan etait de la partie.. et comme on qualifie souvent les usa de grand satan ... vous voyez ... vive la manipulation..
on denonce la manipulation d'un coté, tout en manipulant de l'autre coté de la même façon mais pour une autre cause.

comme ceux qui on vu la tete du diable dans le nuages des explosions des avions etc etc ...
et toute les légendes urbaines que l'on trouve sur le net.
donc un coté on se fait manipuler par la télé, mais ce n'est pas pour autant que tout ce que l'on vois et trouve sur internet est parole d'évangile...

Donc moutons peut être certes mais tout le monde appartiens a un troupeau differents. tout simplement ..
144
abshinte a écrit:


moi ce qui me dérange c'est le chiffres 666.666 dans les stats des morts du wtc... A n'en pas douter satan etait de la partie.. et comme on qualifie souvent les usa de grand satan ... vous voyez ... vive la manipulation..
on denonce la manipulation d'un coté, tout en manipulant de l'autre coté de la même façon mais pour une autre cause.

comme ceux qui on vu la tete du diable dans le nuages des explosions des avions etc etc ...
et toute les légendes urbaines que l'on trouve sur le net.
donc un coté on se fait manipuler par la télé, mais ce n'est pas pour autant que tout ce que l'on vois et trouve sur internet est parole d'évangile...
..


D'où l'importance de recouper des infos et surtout de développer son esprit critique ^^
47 ans Laxou 567
EdeaLyra mais totalement d'accord a 101% avec toi :)
E
38 ans 15
Pierre Hillard est un historien qui me semble honnête et qui mériterait d'être connu.

L'histoire des moutons, c'est très simple. Le comportement grégaire est la norme. Un mensonge relayé par la puissance médiatique sera accepté par la majorité à sa guise ou par force.
B I U