MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réparer pieds secs et fissurés: des astuces?

42 ans on the road again... 517
j'ai les pieds hyper calleux et malgré les différents "trucs" que j'ai essayé, rien n'a été vraiment efficace (bain de pieds dans de l'eau chaude avec du gros sel et  
du miel, multitudes de crémes spéciales pieds secs et laisser macérer tout cela dans des chaussettes épaisses la nuit complète)

j'adore marcher pieds nus, ce qui favorise la tendance a "corner", le problème se situe surtout sous les talons qui fissurent et saignent parfois, c'est trés douloureux :(

j'ai déjà été voir deux pédicures/podolgues mais a part conseiller une créme spécifique, cela ne m'a pas apporté d'aide supplémentaire

il y a des personnes qui consomment des compléments alimentaires et cela aurait un effet bénéfique (un peu genre les capsules pour préparer la peau au soleil, ou pour les cheveux)

pour celles qui rencontrent ce problème, avez vous des trucs et astuces qui vous ont aider a cicatriser ou a limiter d’abîmer vos pieds? :?:
52 ans Lorraine 4326
tu as essayé la creme Schott pour talons fendillés ? chez moi elle marche plutôt bien
45 ans 91 1474
j'ai eu deux fois des fissures/crevasses au talon y'a 3 ans et... j'avais réussi à régler le problème seule grace aux pansements spécifiques compeed
https://www.compeed.fr...s/pansement-crevasses-au-talon

ça coute cher mais concrètement en une semaine... fini la crevasse. c'est une sorte de silicone tu l'appliques tu le laisse poser plusieurs jours (donc tu continues ta vie, la douche, le sport, toussa toussa) et au bout de qq jours la crevasse est refermée et la peau du talon adoucie.

Je n'ai plus eu de crevasses depuis. ct du temps de mon anneau, je devais être carencée à l'époque...

Sinon moi aussi j'ai les pieds secs car le climat ne me réussit pas et je suis tout le temps pieds nus...

Un soin pédicure chez le podologue 2-3 fois par an pour enlever la corne et entretien avec beurre de karité, lanoline et/ou crème hydratante lambda en faisant bien pénetrer pendant plusieurs minutes avant d'aller se coucher... ça suffit.

La pédicure est d'ailleurs étonnée car à part la corne au niveau du talon, j'ai rien (pas de cors, pas d'ampoule,...)
C'est ça que de ne pas pouvoir porter des chaussures de filles made in asia à 5€... qd je vois les pieds de minettes de 15 ans qui achètent leurs shoes à newlook, je suis choquée...
43 ans Angers 1764
La solution que j'ai, c'est l'entretien quotidien. Crème Akileine matin et soir, rappe sur le talon pendant la douche, quand la peau est bien molle. Il n'y a que comme ça que j'arrive à avoir des pieds à peu près corrects.

Sinon, je crois qu'il existe des sortes de peeling pour pieds qui donnent de bons résultats (visiblement) mais je n'ai jamais testé personnellement.

http://www.justesublim...-pieds-enlever-corne-solution/ (mais la testeuse n'a pas l'air d'avoir les pieds très cornus)
38 ans 3170
Ce que je te conseille dans ton cas c'est d'abord d'aller voir un podologue qu'il te fasse un vrai nettoyage de fond et ensuite tu continues chez toi quotidiennement avec une râpe ou une pierre ponceuse pour les pieds et j'applique en même temps le gommage à la pierre ponce d'yves rocher(3 produits) plus le masque réparateur pieds abimés 3 minutes et enfin la crème nourrissante ...

Le truc c'est de le faire régulièrement et honnêtement j'ai des pieds de bébés.
Enfin une pédicure beauté en salon mais plus pour la beauté que pour le soin.
42 ans on the road again... 517
merci pour toutes vos réponses ! :lol:

les crémes j'ai testé akiléine, scholl et cicabiafine, deux autres aussi dont je ne me rapelle plus le nom, achetées en pharmacie ..

fila: je vais tester les pansements compeed! ;)
c'est sur qu'une bonne chaussure de qualité est vraiment mieux mais j'avoue que autant pour ce qui est des shoes fermées, je suis super exigeante car super sensible des pieds mais pour l'été ou des sandales pour trainer a la maison j'achéte pas forcement des trucs de bonne qualité... c'est sur que ca joue mais bon financiérement je ne peux pas forcement suivre

chantillyfraise et célia: le podologue m'a déconseillé d'utiliser la rape trop souvent, cela produit l'effet inverse (le pied se défend contre les agressions exterieures et produit plus de corne pour se protéger), la pierre ponce me semble moins agressive, l'idée du gommage est bien aussi (j'en fait bien ailleurs des gommages mais j'y avais jamais pensé pour mes petons)

je viens de voir le peeling ca m'a l'air trés bien cette histoire ! ca me tente bien de tester! :o

bon ben voila, j'ai plein de nouvelles pistes pour retrouver des pieds potables! :D :D :D :D merci!
52 ans Lorraine 4326
Je confirme la rape c'est pas une bonne idée , ça fait produire encore plus de corne , dixit les pedicures-podologues .
48 ans 1090
Les pansements pour fissures, ça marche plutôt bien.

J'ai aussi testé plein de crèmes diverses et variées, et même s'il y a des résultats, ça ne dure pas, même avec de l'entretien, comme si il y avait une accoutumance.

Le seul produit efficace et éconmique, c'est le 100% beurre de karité nature (existe aussi parfumé) de chez Naturado (voir sur Easyparapharmacie car dans les pharmacies/parapharmacies ou autres boutiques dans ma région, pas de 100% beurre de karité ou hors de prix). L'avantage, c'est que l'on peut l'utiliser pour d'autres parties du corps.
B I U