MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes chattes se battent violemment !!! Help

55 ans L'île imaginaire 1906
Elles ont 5 et 2 ans maintenant, elles s'étaient toujours bien entendues mais depuis une semaine, c'est l'horreur, la plus petite s'acharne comme une folle sur l'autre, même quand cette  
dernière dort calmement dans un coin, elles hurlent, se blessent à sang, morsures, griffures, poils arrachés, la petite est d'une violence folle avec la plus grande qui est terrorisée... :(

Je n'y comprends rien et nous avons bien du mal à les séparer, il faut que j’attrape la petite par la peau du cou sinon elle nous lacère aussi, et que je l'isole dans une pièce.

A savoir que nous sommes en appartement, au 3ème étage, ça n'aide pas !

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
45 ans 2032
C'est arrivé quand la chatte de ma soeur est revenue vivre à la maison, on avait 3 autres chats à l'époque (dont ses deux fils!). On a fini par lui balancer un bon seau d'eau, ça l'a calmée!
55 ans L'île imaginaire 1906
Oui, moi j'ai trouvé un moyen de les séparer, en pulvérisant d'eau la petite avec pschiiiit à plantes vertes et du coup, ça attire son attention ailleurs et ça l'empêche de "tuer" la plus grande ou, en tout cas, de trop la blesser, on peut du coup l’attraper et la mettre dans une autre pièce, mais ça fait 2 ans qu'elles cohabitent comme ça, alors pourquoi maintenant ? :shock: :shock: :shock:
40 ans 5932
Est-ce que tu as consulté un véto ? Peut-être que la petite a un souci insoupçonné qui la rend violente.
55 ans L'île imaginaire 1906
J'y ai pensé, mais elle a l'air en super forme... la grande aussi d'ailleurs... :roll:
Si ça ne se calme pas, j'irai chez le véto oui, mais je voulais avoir vos avis, au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème là ! L'une comme l'autre est adorable en plus... vraiment bizarre.
40 ans 5932
Est-il possible que la petite essaie de prendre la place de femelle dominante, tout simplement ?
55 ans L'île imaginaire 1906
C'est plutôt elle qui domine depuis son arrivée... :( difficile de comprendre le comportement félin parfois :roll:
60 ans 91 25732
J'ai vu un cas de chat devenir brutalement très agressif avec les autres chats de la maison et ses maîtres et j'espère que ce n'est pas ce qui t'arrive... :? Car malheureusement le chat agressif avait développé une tumeur au cerveau qui le rendait "fou".

Avant d'envisager cela, est ce qu'il y a eu des changements chez toi depuis une semaine ? L'arrivée de quelqu'un (personne ou animal)? Un changement de place des meubles ou des affaires des chats ?

Est ce que tes chattes sont stérilisées ? En dehors de cette agressivité, est ce qu'autre chose a changé chez la chatte ? (appétit, sommeil...).
55 ans L'île imaginaire 1906
Coucou Patty,

Non, aucun changement ! L'une comme l'autre sont en super forme, bon appétit, câlines, elles dorment tranquillement, se prélassent, indépendamment, elles jouent... et ni l'une ni l'autre n'est agressive avec nous.

La plus grande est stérilisée mais pas la petite. Par contre, j'ai remarqué qu'elle n'avait plus ses chaleurs, les dernières datent de 6 mois à peu près mais comme c'est un chat qui ne sort pas, pas de bébés dans le bidou possible.
45 ans 2032
Notre chien avait fait une grossesse nerveuse... pas impossible que ça puisse arriver chez les chats aussi.
34 ans Tours 2857
Une chatte pas stérilisée devient très souvent très agressive avec l'âge. Tu devrais la faire opérer.
55 ans L'île imaginaire 1906
Oui, j'y pense aussi !
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais remarqué qu'une chatte non stérilisée devenait agressive avec l'âge et pourtant j'en ai eu plusieurs. Chez le mâle oui ça peut arriver (encore qu'actuellement je m'occupe d'un chat mâle non castré qui est le plus câlin que je connaisse ! :D ), mais je n'ai jamais vu le cas chez les femelles. J'ai du tomber sur des adorables fifilles. ;)

Par contre c'est bizarre pas de chaleurs depuis 6 mois alors qu'on est dans la période où elle aurait du en avoir... Elle a quel âge ? Tu ne lui donnes pas la pilule ?

Je pense quand même qu'un petit tour chez le véto est nécessaire pour éliminer certaines pathologies (par exemple la tumeur ou un souci hormonal), parce qu'un brusque changement de comportement (tant chez le chat que les autres animaux y compris l'homme) ça cache souvent quelque chose.
55 ans L'île imaginaire 1906
Disons que, même en chaleur, elle est relativement "discrète".... la semaine dernière, elle était un peu "collante", la queue frétillante en l'air contre nous, ou les meubles, comme si elle cherchait à envoyer des phéromones :lol: c'est peut être comme ça qu'elle exprime ses "pulsions" en ce moment ?

Oui, je vais aller chez le véto, mais j'ai une appréhension avec celui près de chez moi, l'an dernier, elle était revenue avec une version virulente du coriza qui avait faillit la tuer et j'avais du payer pour fortune chez ce même véto pour la soigner grrrrr !!!

Merci pour vos avis en tout cas !
60 ans 91 25732
Oui elle a peut être une façon particulière d'exprimer sa frustration sexuelle et s'en prend à "l'autre chat" qui pourrait la satisfaire mais ne fait rien ! :lol:

Parce qu'une chatte en chaleur se fout un peu du sexe du chat à proximité quand ses hormones la travaillent. Quand j'avais mes deux chattes, non stérilisées, celle qui était en chaleur sollicitait l'autre jusqu'à ce que la 2e chatte la monte comme si elle était un mâle. Tout y était : la morsure de la nuque, le pédalage sur le train arrière et l'autre qui feulait en levant son derrière.

Sauf que... Il manquait bien un truc à un moment donné ! :lol: Donc la chatte qui jouait le rôle du mâle se lassait et partait et l'autre frustrée râlait et manifestait en foutant un bon coup de patte. Mais jamais elles ne sont allées au point que tu décris.

Il est bien possible que ta minette soit en chaleur et exprime sa frustration. Pour cela la stérilisation serait une bonne solution.
B I U