MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment les faire rompre ???

2693
Je vous explique mon probleme:

Ma soeur 18 ans est avec un mec de 23 ans depuis presque 1 an.

Ce mec est un mytho, il fait tout pour ecraser mon autre  
soeur qui vis chez mes parents, il joue avec les sentiments, il manipule ma famille.

Personne a remarquer quel phénomene c'etait a part moi, j'ai mis en garde ma soeur, mais elle ne reagit pas elle est amoureuse et tout ce que je dis est pas vrai.

Ce mec ce drogue et il a entrainer ma soeur.
Il la entrainer dans beaucoup de chose. Il y a deux semaines, les flics ont débarquer chez mes parents pour chercher sont mec car il est suspecter de : traffic d'armes, de drogues et d'objets volés.

Il a passer 3 jours en prison puis il est en liberté surveillée, il doit y avoir un proces prochainement.

Ma soeur se rend pas compte, mes parents ont vu qu'il etait pas clair mais ose pas le dire a ma soeur pour pas la vexé.

Ce mec ne travaille pas mais s'achete un camping car, ordinateur, telephone etc etc ...

J'ai beau prevenir ma soeur, rien n'y fait. Je me suis pris la tete plusieurs fois avec ce mec pour lui dire qu'il arrete ses mytho mais rien a faire.

Je suis un peu désemparé face a cette situation et pour le plus grand bien de ma ptite soeur je souhaiterais faire rompre cette relation.

Comment m'y prendre ?
Pouvez vous m'aider ?
Que pensez vous de cette situation ?

Désolé si c'etait long mais j'avais besoin d'en parler
P
41 ans Paris 122
La première des choses à laquelle je pense en te lisant est : surtout qu'ils n'utilisent jamais le camping-car, le téléphone...pour éviter d'être accusés de recel.
Maintenant que tes parents se sont rendus compte de la situation, y'a-t-il un moyen pour eux de le virer en douceur sans que ta soeur parte avec lui? Il n'a pas de parents ce garçon?
Je suis désolée de répondre à tes interrogations par d'autres questions :( ; en tous cas, j'espère que ça va aller :kiss:.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Dur dur...
Je n'ai pas d'idée pour le moment...
que la justice fasse son travail vite et qu'il parte derrière les barreaux...
et voila... ca résoudrait tout parce que loin des yeux loin du coeur, et puis si la justice le condamne, elle pourra pas dire qu'elle voit pas ce qu'il fait !
wais c'est pas simple ça ...
ta soeur est amoureuse , donc fermée à toute eventualité que sa relation est nuisante ... et puis son copain a dû lui dire que vous alliez fair blocage à leur relation donc forcement elle vous ecoutera pas ...

je pense que si il va en prison , là faudra intervenir au pres d'elle pour qu'elle comprenne bien la situation ... ;)
366
Malheureusement tu ne peux pas faire grande chose... Ce sont deux personnes majeurs...

Ma soeur est dans une situation similaire, seulement c'est elle qui est la grande soeur, et ce n'est pas sans honte et sans peine que j'affirme aujourd'hui qu'elle ne remplie pas son devoir de grande soeur, mais plutôt le contraire.
Aujourd'hui elle est marriée avec ce type. C'est un mythomane pure jus (avec la pulpe et les pépins :lol: )
Il a déjà fait de la prison, fume de shit et s'énerve contre n'importe qui quand il n'en a plus. Ma soeur se faisait frappé régulièrement, et quand ça en vient aux coups, même si ma soeur ne se laisse pas du tout faire, ça peut partir très loin.
Seulement, maintenant ma soeur (23 ans sans emplois) est enceinte. Ce n'est pas la première fois mais avec la force des coups qu'elle à reçu, elle à fait 3 fausses couches. Chaques fois elle revenait à la maison, en tête de quitter son mari, mais à chaque fois elle retournait avec lui.
Nous avons déployé les grands moyens pour l'aider, j'ai parfois même manqué l'école pour l'accompagner à l'hopital, puis à la recherche d'un foyer en attente de logement... et vous pouvez constater aujourd'hui que rien n'a réellement bougé, elle est encore une fois retourné avec lui... mais l'histoire est réellement trop longue pour pouvoir l'expliquer de fond en comble...

Le problème avec ce genre de personne, c'est que tu ne peux jamais rien y faire, ta soeur est sous son emprise, et tu pourras essayer bon nombre de chose, je ne sais pas si ça changera, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage si tu souhaite y parvenir. (et j'espere que tu y parviendras)

Sur ce, gros bisous

;)
44 ans 2883
Dans ces cas là, tu ne peux rien faire à mon avis: ta soeur ne t'écoute pas et ne t'écoutera pas. Tu peux juste avec tes parents lui faire promettre de ne jamais faire quelque chose d'illégal, mais bon, si elle se drogue, ...
Elle est majeure et aux yeux de la loi, tu ne peux pas l'obliger à faire quelque chose, à l'envoyer à l'étranger ou autre...

Aprés, tu peux juste te préparer à la ramasser quand elle se prendra une baffe: garde les bras ouverts, et répète lui bien que tu l'aimes et que tu seras là si elle a un soucis...

Et évite au maximum toute discussion avec ce type. Ne te braque pas contre eux ou contre ta soeur, ça la ferait fuir, mais bon... aprés, ça depend aussi du caractère de ta soeur et de votre relation...
2693
Si, ils utilisent le camping car, le telephone et tout les autres objets, ma soeur est naive et amoureuse ...

Si mes parents virent ce mec, ma soeur part avec et ca sera pas mieux je pense.
Ce mec a une mere mais il va presque jamais la voir, il a un soit disant pere, mais son pere veut plus le voir.

J'avais oublier de dire, ce mec a ete forcer par sa mere a 15 ans pour faire une cure de 1 ans en desintoxication car il utilise beaucoup de drogue dure

Ticca, ce mec aussi est un mythomane pure jus (avec la pulpe et les pépins Laughing )

Cette situation est tres compliquer, je sais pas top comment m'y prendre
54 ans 5519
A part lui faire casser la gueule par des potes "anonymes", y a pas grand chose à faire. Etant profondément anti violence, je te donnes pas un bon conseil. Et quand il ira en prison, ce que j'espère si les soupçons sont avérés, ben l'emprise va s'éloigner petit à petit, enfin je le lui souhaite...
2693
A mon avis il ira pas en taule, le pire c'est qu'il planque sa drogue dans la voiture de ma soeur et dans sa chambre car ils sait qu'il est suivi par les flic (photo, videos, ecoute portable)
44 ans 2883
Dans tous les cas, lucie79, fait gaffe à toi: parce que ce genre de situation, ça peut peut être détruire ta soeur, mais ça peut aussi te détruire toi si tu t'impliques trop dedans...
Reste présente pour elle, mais garde toi une certaine distance quand même... c'est déjà une chance que tu ne te sois pas mis tout le monde à dos si il est trés manipulateur...
comme le dit melimelo, pourvu qu'il aille en prison un certain temps, ça laissera à ta soeur un peu de temps pour se reprendre...
47 ans pas de calais 2048
A mon avis la situation plait à ta soeur non?
Elle sait tres bien qu'il fait des trucs louches et elle a l'air de se plaire à profiter de tout ce que les activités de ce gaillard rapportent. Excuse moi si je suis crue mais je te dis ce que je pense :?
L'argent facile meme si il est sale, elle en profite non?
Alors je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour elle, maheureusement....elle s'est embarquée dans une situation qui risque de vous briser et je pense que lorsqu'elle redescendra de son petit nuage, elle se rendra compte de tout le mal qu'elle vous cause, pour le moment elle est dans les memes delires que ce type et ca la dérange pas. Et je pense qui si tu lui en parles elle se montera contre toi et te tournera le dos.
Maintenant en ce qui concerne le mec, prend le entre 4 yeux et dis lui ce que tu as envie de lui dire, si il ne te fait pas trop peur....
Apparemment tes parents l'hébergent? Là, je comprends pas trop parce qu'ils risquent d'etre embarqués dans une belle mouise si les flics decouvrent que son bizness se trouve chez eux. :?
Dur, dur, courage
41 ans Aisne 164
helas... comme on dit l'amour rend aveugle !!
La seule solution est que ta soeur ouvre les yeux.. oui que lui la quitte mais surtout il ne faut pas que ta soeur voit que tu t'en mele sinon c'est toi qi auras le mauvais role .... :(
53 ans Belgique 3287
A mon humble avis, tant qu'elle sera pas allée en prison à cause de lui elle sera toujours amoureuse... surtout si elle se drogue...

Tu peux essayer de laisser trainer les bouquin de Jane Atwood "Trop de peines" (photographies et histoires de femmes en prison : la plupart son là par amour de leur mec... édifiant !) pour l'éclairer mais j'ai un doute...
P
41 ans Paris 122
Citation:
Si, ils utilisent le camping car, le telephone et tout les autres objets, ma soeur est naive et amoureuse ...


Je pensais à tes parents à disant ça, parce que quand on vit avec quelqu'un, on peut lui emprunter ses affaires sans se rendre compte de ce qu'on fait. Parce que, pour ta soeur, malheureusement, je n'avais pas trop d'illusions.
G
45 ans chez moi 1398
Le probleme est grave certes, mais ta soeur est tout sauf une enfant.Elle sait à quoi elle s'expose en le fréquentant.

Ne dis t-on pas que l'amour rend aveugle?.je suis sùre qu'elle aimerait bien au plus profond d'elle meme s'affranchir de cette situation ,mais elle n'en a pas les moyens.Il faut juste etre patiente et etre à son écoute parce que si vous faites quoi que ce soit pour la forcer à quitter ce mec,elle peut se rebeller et vous pouvez la perdre.
Un jour viendra où elle le quittera d'elle meme, parce qu'elle n'en pourra plus.la décision viendra d'elle.je te souhaite donc beaucoup de courage et de patience; ;)
B I U


Discussions liées